| 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 | |
|
+4dakota Killroytech peroxyde mrchevyblack 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Dim 24 Juin 2012 - 17:08 | |
| Bonjour, et voilà c'est reparti mon kiki!!!!! Ce projet est dans ligné des tumultueuse aventure du légendaire et fabuleux pilote " Dannyboy" de chez MCB Motorsports. La base de mon projet est ce kit, le Ford 1934 Modified de AMT (anciennement de MPC) ce kit va me donné la base, soi le chassis, le train arrière, la suspension et la direction, et la cage. Comment fait t'on une Monza Modifié avec un Ford 1934...... une patente à gosse du genre..... En utilisant une carrosserie de résine de chez Big Donkey Resin, auquel j'aiaussi rajouté. un capot de résine. avec des headers pour gros bloc aussi de chez Big Donkey. Les roue sont un fourni par Big Donkey Resin (une cadeau) avec des pneux de chez "Arrowhead Aluminium" en resine souple avec un fitre à air d'aluminium de "Parts by Parks". J'allais oublié le siège du pilote, de resine toujours et aussi de chez Big Donkey Resin. Et en prime une prévision de ce que sera les décalques!!!
Dernière édition par mrchevyblack le Mar 28 Aoû 2012 - 23:50, édité 3 fois | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Dim 24 Juin 2012 - 21:09 | |
| Va-t-il avoir la bosse sur la valise :P | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Lun 25 Juin 2012 - 12:35 | |
| C'est un autre cas de "Terre battue", ou "d'asphalte torturée"? :bananacool: _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Lun 25 Juin 2012 - 19:30 | |
| - Killroytech a écrit:
-
C'est un autre cas de "Terre battue", ou "d'asphalte torturée"? :bananacool: Ça va être un cas "d'asphalte torturée" surtout avec des pneus lisse!!!! Daniel | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Sam 14 Juil 2012 - 0:30 | |
| Bon, le projet de la Monza Modifié SNRA continu. J'ai construit en scratch mes headers, j'avais de bien beau headers en résine mais maheureusement ceux-ci ne s'agencais pas bien avec mon projet. Donc pour construire des headers "Fait maison" j'ai de besoin de: - Un carte plastique Evergreen coupé dans une dimension d'environ 2cm X 5cm d'une épaiseur de .015ml
- De tube Evergreen de 3/32" #223 coupé en longeur huit petit bout de 1/8 de pouces.
- un "pine-vise" avec deux mèche la plus grosse de 3/32"
- Un gros tube Evergreen environ 10cm de long (J'ai pas la grandeur exacte)
- Une roulette de mèche à souder de résine (Radio Shack, sa me rajeunie pas)
#64-004 que vous allé coupé en huit longueur d'environ 6cm
- De la colle C.A. ou super Colle j'aime bien la Mercury et aussi de la colle liquide pour la plastique Testors.
Ensuite on commence les travaux plus "manuel"; Avec l'aide d'outil de mesurage je mesure d'abord la longueur des connections sur les tête du moteur, en l’occurrence celui ci est le 454c.i. de la Camaro Baldwin motion 1970 de AMT. aussi je mesure la distance entre les entré des tubulures. Que je rapporte sur la carte plastique. Je vous suggère avec un crayon de plomb parce que les crayon à l'encre écrivent très mal sur le plastique. Ensuite, avec le "pine-vise" je perfore la carte plastique au huit point indiqué. D'abord avec la mèche plus petite et par la suit avec celle de 3/32" Je vais par la suite, collé les huit petit bout de tube 3/32" dans chacun des huit perforations, et je vais, d'abord découpé la carte grossièrement. Je vais laissé séché la colle (Testors) 24 hrs minimum une nuit. Les sortie d'échappement, je prend le gros tube Evergreen que je coupe au centre dans un angle de 45° ce qui va me donné pièces identique de même longueur. Je prend quatre des longueurs de mèche que je vais collé avec la "Super Colle" à l'intérieur de chaque tube. Je vais aussi laissé séché la colle minimum une nuit pour assuré une plus grande solidité. À cette étape un bon dodo peut s'avéré réparateur! De toute façon faut laissé les colle séché bien solidement!!!! Bon, le lendemain, au petit matin après avoir vérifié et répondu à vos milliers de message sur les forums il et emps de revenir dans votre atelier et de constaté que votre chat a ton détruit....ct'une joke!!! Bouboule ferait pas ça! Avec le "pine-vise" vous agrandissez le centre de chacun des tubes (désolé j'ai pas de photos) Ceci va vous permettre de pouvoir y installé chacune des huit mèche dans chacun des tube. Vous reprenez votre "Super Colle" Mercury et vous collé chacune des dites mèches. Et vous badigeonné généreusement l'endos des connecteur, et laissé séché quelques heures. Voilà un premier résultat Catastrophe, mes connecteur manque de rigidité, pour les renforcer je colle à l'endos deux angle Evergreen, j'aurais préféré un "Channel" mais devant l'urgence de la situation j'ai ce que j'Avais sur la main, ceci dit, le résultat a donné plus de rigidité à l'ensemble. Par contre je devrais les perforé pour y laissé passé les fils de bougie. (A voir dans un prochain post) Je vais laissé séché la colle toute la nuit le temps d'Allé soupé avec mon vieux copain Denis et de vous écrire ce roman fleuve sur les "headers". Partez pas j'ai tout à fait terminé, j'ai fait les attache pour la "Fuel Cell" avec des angle Evergreen je les avais sous la mains autant en profité ce sera fait. Voilà, pas compliquer pantoute! Et en terminant voici une "chambranlente" aperçu du moteur avec sont carburateur et filtre à air et mes fameux headers! À la prochaine! Réalisation Daniel LynchProduction MCB Motorsports | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Sam 14 Juil 2012 - 4:07 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Sam 14 Juil 2012 - 17:03 | |
| J'ai le feu au......mains! Pensiez vous ailleurs? :clinoeil-558: Je suis revenu sur ma Monza encore aujourd'hu, j'ai assembler la cage de protection, rien de compliqué c'est celle fourni dans le kit du Ford 34 Modifié. J'ai aussi installé les pare-choc avant et arrière. À l'arrière j'ai ajouté queslques barres additionel pour protégé la "FuelCell", là aussi ce sont des pièces fourini dans kit, sauf que j'ai modifié et en doublant le pare-choc arrière. Voilà pour aujourd'hui, fallait bien protégé la bouille du légendaire pilote Dannyboy. J'ai aussi aporté quelques altération à la parti arrière de la carrosserie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Dim 15 Juil 2012 - 5:46 | |
| superbe bolide j'aime bien les heders belle réalisation |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Mar 17 Juil 2012 - 21:44 | |
| C'Est l'heure du WIP de la journée! Aujourd'hui, j'ai travaillé sur mes barres de protection latérale, dans le jargon on les appelle des "Nerf bars". Je vais utilisé ceux du kit, je doit donc perforé la carrosserie à deux endroit de chaque coté, pour y installé part la suite les barre en question. Après les avoir mesuré et comparé au modèle J'ai dû constaté qu'elles était trop longue. Je vais leur enlevé un demi cm. Pour assuré une bonne solidité j'ai badigeonné le joint avec ma "putty" maison. Et voilà, en terminant une brêve aperçu de ce que le projet va avoir l'air!!! | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Mer 18 Juil 2012 - 3:37 | |
| Les premiere essai sa track arriver bientot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Mer 18 Juil 2012 - 12:26 | |
| |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 268 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Mer 25 Juil 2012 - 18:40 | |
| slt a oui superbe | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Jeu 26 Juil 2012 - 16:18 | |
| Qu'est que j'ai fait aujourd'hui? J'ai bizouner (travail sans compter le temp) sur mon 454p.c. de ma Monza question d'ajouter quelques détails..... Compte tenu que je fais utilisé un panne à l'huile (carter) de grande dimension, j'ai donc apporter quelques modification comme notamment l'installation d'un filtre à l'huile à grand débit qui sera branché sur un radiateur pour refroidir le sang pur qui va circuler dans les veines de ce BBC (Big block Chevy) de 454p.c. De l'autre coté c'est l'alimentation en électricité qui si trouve, j'ai décidé que sur ce projet j’installerai la courroie d'alternateur (pas de magic alternator support) ce qui demande passablement de travail j'ai d'abord enlever la courroie moulé avec les poulie, et j'ai recoller directement les poulies avant, j'ai dû ajouter un tige à la courroie du bas pour assuré un bon maintien. Ensuite je reviens à l'alternateur, j'ai dû "inventer" un supports pour tenir l'alternateur à la sa place, je l'ai crochis considérablement pour permettre à la courroie de passé (J'espère)! (il est possible que l'alternateur ne sois pas tout à fait au bon endroit il est collé avec la colle blanche) Vous allez sans doute aussi remarquer que j'ai fait un support pour le démarreur, simplement un tige d'Evergreen sert à ;e supporté! | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 268 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Jeu 26 Juil 2012 - 16:43 | |
| slt sais beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Jeu 26 Juil 2012 - 16:52 | |
| superbe dan très beau moteur |
|
| |
xceed
Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Loretteville Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Lun 30 Juil 2012 - 17:54 | |
| J'ai un projet de rat rod/custom truck année 30 en stand-by...je pense que je vais essaye de me fabriquer des headers du genre ! sa look vraiment bad ass ! J'aime bien ta technique..je prend note | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Jeu 9 Aoû 2012 - 14:59 | |
| Dans un épisode précédente j'ai travaillé sur mon "Intake High Rise" Je ne l'aimait pas du tout, le "spacer" avait plus l'air d'une brique que des plaques d'aluminium!!! J'ai recommencé mon travail, en sculptant mon "bloc" qui servait de "spacer" pour arrivé à ça!!! En suite j'ai ajouté une d'abord une petite plaque.... Et une seconde plus grande.... Et j'ai installé mon "petit" carburateur, sur lequel j'ai ajouté deux petit filtre à air pour sur-élevé mon filtre à air (aluminium.... Voici ce à que sa va ressemblé à son future emplacement..... Voilà à quoi sa va ressemblé avec le capot en place et les barres protectrice..... Et pourquoi un petit "test fit" de l’aileron arrière.... Resté à l'écoute pour le prochain W.I.P. ..... Daniel | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Ven 24 Aoû 2012 - 11:37 | |
| Salut les amis, mon projet Monza n'est pas mort.... J'ai maintenant peinturé le châssis, les barres de protection et les roue en rouge.... Le moteur est maintenant peinturé en "Chevy engine orange", il me reste à faire les détails en Alclad! Le siège est aussi peinturé en rouge mat avec une couche de vernis semi-lustre, il reste juste à peindre les ceintures et ledos du siège en noir satiné!!! Et plusieurs autre pièces on été primer et attente de recevoir leur "coating" d'Alclad!! Daniel | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Ven 24 Aoû 2012 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Ven 24 Aoû 2012 - 17:37 | |
| |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Dim 2 Sep 2012 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Dim 2 Sep 2012 - 22:45 | |
| J'ai bien hate de voir ca fini
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Lun 3 Sep 2012 - 4:40 | |
| |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Jeu 6 Sep 2012 - 17:31 | |
| | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 268 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 Jeu 6 Sep 2012 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 | |
| |
|
| |
| 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte la vla la prise 5 | |
|