|
| 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Ven 27 Juil 2012 - 22:38 | |
| Cette après-midi j'avais envie de faire un peu de changement de ma Monza, j'ai donc eu une éclair de génie, une tite éclair!!!! Je me suis dit pourquoi pas une Buick Riviera 1966 Custom léger, une genre de grosse bagnole de luxe un peu customizé, un genre un peu "Bandit"!!! Dans le genre de ce style de bagnole!!!!Voici les roues, des Pégasus, avec des freins à disques des grand diametre, Sont belle.....moi je les trouve belled, bin belle. surtout avec les gros disques de frein, j'ai hate de voir ça peinture en Aclad aluminium est les étriers rouge.....HOOOOOOOOOOOOLAAAAAAAAA!!!!!!!!!!! Bon maintenant, le début de la bricole.... évidemment les roue ne font pas sur les pièces de la Buick, je vais donc devoir procédé à quelques opérations chirurgicale au roue. Opération percage de belle roue neuve, à la guerre comme à la guerre.... Dans un premier temps avec une mèche pour agrandir le trou prévu pour l'essieu... Ensuite y faut agrandir le trou, quand t'es pauvre bin t'a pas toujours le bonne mèche, on va à la guerre avec le fusils qu'on a.... Et voilà, sa fit comme pôpa dans môman..... Même chose en avant.....pour l'instant.... . Le différentiel avec les nouvelles roue ne fit pu, je vais abord ammincir un peux l'épaisseur des aille arrière... On sort l'artillerie lourde....la Dremel..... Après un peu de bizzzzzzzzzzz... avec beaucoup de précaution, les roues s’agence mieux.... C'Est un peux serré....j'ai pas de photos, j'ai dû aussi raccourcir le centre de la roue, là ou est l'essieu, ainsi que d'amincir le "spacer" du disque. En gros sa va donné un résultat du genre.... Vraiment pas pire pentoute..... l’emplacement des roue avant est approximative pour le moment, je vais devoir leur faire la même opération qu'à l'arrière... à suivre....
Dernière édition par mrchevyblack le Mar 31 Juil 2012 - 14:13, édité 1 fois | |
| | | RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil 2012 - 0:27 | |
| Ça va être génial, mon Dan! Surtout que j'aime bien la '66!
Je continue à suivre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil 2012 - 5:44 | |
| |
| | | Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil 2012 - 10:58 | |
| Superbe les Pegasus,j'adore | |
| | | Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil 2012 - 11:02 | |
| Petite question en rapport avec les roues Pegasus,faut tu faire des modifications a chaque fois qu'on utilise des roues Pegasus ou si tout dépendament des kits ca peux fiter sans modification Merci | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil 2012 - 19:52 | |
| - Scream a écrit:
- Petite question en rapport avec les roues Pegasus,faut tu faire des modifications a chaque fois qu'on utilise des roues Pegasus ou si tout dépendament des kits ca peux fiter sans modification
Merci Y'a sans doute des kit ou sa fit à perfection, ex. si la Riviera avait été un modèle avec des essieux de métal sans que tout aurait été correct! Quand tu joue avec de l'aftermarket comme la résine ou se genre de roue il fort possible que tu est du travail à faire, ça peux souvent demandé des petit " ajustement" mais le résultat est toujours étonnant! C'Est toujours très important avec de l'aftermarket ou résine de faire des test ou des montage à blanc afin de s'assuré d'un bon résultat! Daniel | |
| | | Raiden
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil 2012 - 20:20 | |
| Ok, pour ces infos | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Sam 28 Juil 2012 - 22:58 | |
| Rapport de WIP du 28/07/2012 Aujourd'hui, j'ai fait un test sérieux pour les roue avant, tout comme les roues arrière, y fit pas parfaitement, donc je vais devoir procédé à la même opération qu'à l'arrière. On enlève les roues des voitures et c'est parti, pour l'opération Dremel. D'abord, je raccourci le centre de roue à l'arrière. Et même après avoir raccourci les centre de roue, sa fit mieux mais sa va "frotté" encore, alors, je vais donc devoir amincir les contour de roue avec la Dremel. Et voilà le résultat après avoir "retravaillé" à quelques endroits,... à suivre..... | |
| | | xceed
Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Loretteville Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 30 Juil 2012 - 17:52 | |
| wow beau projet, de mon genre en plus !!! J'ai jamais acheter cette boite..je la trouvais pas trop jolie sur la boite !! La j'ai la chance de la voir en vrai ( jamais même rechercher sur google juste pour voir ) et sérieux je la trouve déjà belle..surtout avec d'autres roues !!
Je suis le projet !! | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 31 Juil 2012 - 14:14 | |
| Après la Panther Rose......... Voici la...... Daniel | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Dim 16 Sep 2012 - 23:52 | |
| Cossé j'ai fait sur la Buick, ceux qui était chez Denis hier on pu constaté que j'ai sablé la carrosserie de ma Buick, (Stu beau une table travail bien propre, faut que sa reste de même) dans cette manœuvre j'ai "shavé" (Hum du beau français Pauline sera pas contante) les pogné de portes et en le faisant j'ai malheureusement un peu trop "creusé" sur le coté droit, ce qui va demandé une petit réparation. Pour se faire, je me suis préparer ma petite gibelotte personnel fait avec de la ripe. Comment je fait ça!!!!! Avec mon Exacto je rappe du plastique d'un des abres de pièces ce qui me donne un petit tas de ripe. Que je fait légèrement fondre avec de la colle liquide, dans mon cas de Testor. Le mieux est de faire fondre la ripe directement sur le modèle, parce que à coté elle va tout fondre, et voicie le travail terminé, demain, (après voir installé mon "drive-shaft" sur la Monza) tout va avoir bien séché , alors je vais pouvoir sablé au 320 et 400 pour bien égalisé la surface. Le capot aussi avait deux imperfection au centre de chaque coté de la moulure centrale, pas très visible, mais assé pour devoir les corrigé! Pour y remédié, je vais donc combler l'imperfection avec de la putty "spot filler" en tube, compte tenu que c'est simplement une petite "wave" (Pauline va finir par haĩre). Et je vais aussi laissé la putty séché toute la nuit. (De toute façon faut bien faire dodo!) (Mautadine que c'est beau une table de travail bien propre) Resté à l'écoute...... | |
| | | Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep 2012 - 9:43 | |
| - Code:
-
(Hum du beau français Pauline sera pas contante A comprendrait pas et créerait une commission pour analyser l'usage de l'anglais dans nos conversations. Ca employrait 163 personnes plus 241 sous traitants qui cogiterais pendant 23 mois pour faire une évaluation de la situation, ce qui amènerais la formation d'un sous ministère de la langue seconde... Au début il y travaillerait 25 personnes et y dormirais 376 autres personnes. ce qui nécessiterait un évaluateur du rendement de ce sous ministère qui rendrait des comptes au ministère de la langue française, ( ils ont pas trouvé à qui rendre ces comptes). Le budget alloué, étant donné l'impostance de ce problèmes , couterais 1.8 millions de dollars, ce qui entrainerait une étude pas le ministère des finances à savoir comment va t'on le financer, emprunter aux chinois ou voler par Loto Québec. Ce qui demarrarait une enquête du vérificateur général, qui lui reveillerais 548 enquêteure et secrétaires, qui eux en étant réveillés commencerait à créer des systémes de contrôles de l'informations reçues. Tout ça sans que Marois le sache, mais ATTENTION elle va le savoir et va créer des commissions d'enquêtes et va tenter de créer des nouvelles lois qui elles vont se retrouver à l'étude. a savoir pourquoi créer ces lois, ils vont créer des sous ministères pour savoir ou ça a débuté. Employer 132 personnes plus 321 qui dorment et arriver à une conclusion qui ne veut rien dire à personnes, le rapport et le projet de loi vont se retrouver sur les tablettes et en les mettant là, un fornneàl'air va retrouver un ancien projet de loi et va amener ça à son bureau pour faire semblant qu'il est occupé et va eventuellement reformer un comité d'études qui va employer ........ Dan SVP Ne dit rien à Marois, pense s'y même pas au cas ou elle serait capable de lire dans nos pensées... | |
| | | Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep 2012 - 9:44 | |
| Bonbin va aller me baigner dans la mer...assez de conneries... | |
| | | RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep 2012 - 10:49 | |
| Si je comprends bien, vous deux, vous aimiez bien Charest... | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep 2012 - 14:17 | |
| - RBA a écrit:
- Si je comprends bien, vous deux, vous aimiez bien Charest...
Pas plus!!! Charest est parti en vacance sur un certain bateau!!!!! LE proprio lui a prêter pendant qu'il est en prison!!! Pi mon Buick, cossé vous en pensé????????? | |
| | | RBA
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep 2012 - 16:13 | |
| Y s'en vient bien. Tu vas y mettre du chrome, ou tu va faire custom moderne sans chrome?
Une question pendant qu'on est dans ton "compound" si je met ma rippe dans un 'tit creuset en céramique pour le faire, ça fonctionnera pas bien? | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep 2012 - 17:11 | |
| Ça vaux la peine d'essayer.... par contre, le pourquopi que je le fait directement à l'endroit ou il a une correction à faire, c'est que lorsque tu met la colle sur la rippe, elle fond considérablement, alors directement sur la carrosserie elle fond, mais en place.... Cette méthode est bonne pour une petite réparation, pas une grande surface!
Daniel | |
| | | RBA
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Lun 17 Sep 2012 - 22:06 | |
| Parfait, merci du tuyau. J'ai hâte de la voir fini celle là! J'aime beaucoup ces vieilles Buick. | |
| | | Signmike
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep 2012 - 11:36 | |
| Tu tires tes conclusions un peu vite, mon ami, Peux pas sentir Charest non plus mais ayant été vice président du PQ dans mon comté pendant longtemps, je sais que Marois n'est pas la personne qu'on a besoin comme premier ministre...elle crée trop de structures à mon gout et ça me fait peur, on est assez endetté...je parle surtout pour les jeunes qui vont soit payer la dette ou perdre leurs droits...
Bon là j'en parle pus...hihihi, | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep 2012 - 13:44 | |
| Avant de me lancé dans la peinture, je dois d'abord complété le travail débuté auparavant, donc je dois sablé la "putty" qui a maintenant très bien séché, je commence pas un sablage avec un bloc au 320 que j'enroule autour du bloc. Ensuite je recommence avec du #400 et #800. Deviné lequel a été passé au 400 et 800!!!! Ensuite je m'attaque au dommage sur la portière droite..... mon "putty" spécail Dan est maintenant bien sec. Un petit truc en passant, j'ai fait le test, j'avais sablé les emblème "Riviera GS", j'ai mis un peu de colle liquide pour vérifié si l'emblème était bien disparus, et surprise compte tenu que le plastique a de la "mémoire" j'ai vu réapparaître l'emblème, donc un sablage supplémentaire s'impose. Après un bon sablage, de la même façon que pour le capot, je devais utilisé un "Scribbing Tool" pour accentué les contours de porte. Un Exacto à l'envers peus aussi faire le travail, l'avantage du "Scribbing tool" est qu'il creuse et nettoie plus large et il est, aussi, plus facile à guidé. Et on y va pour la première couche de primer, sur la carrosserie, le plancher et les pare-choc qui on séjourné environ 24 heures dans le Easy-Off, car eux aussi devrons être peint en noir. Et le capot, noté que collé la moulure de contour de calandre, qui fut jadis chromé, elle aussi elle va être peinte en noir avec le capot. Demain, sablage au bloc, à l'eau au 1000, 1500 et 2000 de la carrosserie et possiblement un dernière couche de primer. | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep 2012 - 13:47 | |
| - Signmike a écrit:
- Tu tires tes conclusions un peu vite, mon ami, Peux pas sentir Charest non plus mais ayant été vice président du PQ dans mon comté pendant longtemps, je sais que Marois n'est pas la personne qu'on a besoin comme premier ministre...elle crée trop de structures à mon gout et ça me fait peur, on est assez endetté...je parle surtout pour les jeunes qui vont soit payer la dette ou perdre leurs droits...
Bon là j'en parle pus...hihihi, Bonne idée Michel, c'était juste pour dire que j'aime pas les deux!!!! Pour le reste t'a bien raison!! | |
| | | Signmike
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep 2012 - 18:46 | |
| Bin hate de voir ça ste Riviera noir. Le shoote tu au base?
| |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep 2012 - 20:39 | |
| Et ça continu, après que le primer est bien séché, il est maintenant temps de le préparé pour la peinture, mais d'abord un bon sablage à l'eau s'impose de nouveau, pour ce faire j'utilise des papier de garde 1000, 1500 et 2000. Vu que j'ai pas de piscine j'utilise un petit bol d'eau. J'enroule mon papier sablé grade 1000, autour de mon bloc et je débute le sablage à l'eau, Pour les endroit plus étroit ou encore trop en rondeur, je plis mon papier sablé en deux et j'y vais tout doucement, il est bien important de passé partout!!!! C'Est pas une job qui se fait en deux minutes!! Après un premier passage au 1000 on vois bien réapparaître les dommage de la porte droite, cela va peut-demander une deuxièeme ou même troisième couche de primer. Et on recommence la même chose avec la même méthode pour le papier 1500 et 2000. Comme vous pouvez voir un fait pas ça dans le salon, c'est très salissant!. Même que cela demande de repassé le "Srcibbint Tool" dans les fente de portes, du coffre arrière, des contour de moulure, pour enlevé les résidus de poussièere de sablage, et il est très important de faire ça tout de suite, parce que lorsque sèche, la poussièere se durcit et deviens plus difficile à enlevé. Je fait la même chose avec les deux pare-choc, sauf que je ne le fait qu'avec le papier grade 2000. Il ne reste maintenant qu'a le lavé le tout, bien comme il faut, j'utilise de la poudre récurente, genre "Spix & Span". Et voilà, la table est nettoyé et la Buick bien lavé et séché à l'air du air brush, à défaut d'en avoir un un séchoir à cheveux en position "air froid"!!!!! La Buick Riviéra "Black Panther est prête pour la deuxième couche de primer!!! (je me trouve bon, ma table de travail est encore potable) Daniel | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mar 18 Sep 2012 - 20:40 | |
| - Signmike a écrit:
- Bin hate de voir ça ste Riviera noir. Le shoote tu au base?
Absolument, un base coat noir avec "des" couche de clear!!!! JE veux que ça brille! Daniel | |
| | | Signmike
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" Mer 19 Sep 2012 - 11:47 | |
| Hate de voir...bonne chance avec le noir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" | |
| |
| | | | 1966 Buick Riviera Custom "Black Panther" | |
|