Salut, j'ai commmencé ce projet au début de juin, je suis avancé au 3/4. je vais vous faire un résumé de ce qui a été fait jusqu'a date.
Pour faire une histoire courte, je monte 2 modeles: un oldsmobile 1987 wynns/kmart, qui sera comme un curbside avec le hood collé en place et presque pas de détail mécanique, et le Tbird, avec le hood et la valise ouvert, full detail. Je vais vous présenter un apercu du travail du T-bird:
Pour commencer, quelques références:
Travail sur le body: ouverture de la valise et boucher les trappes d'aération moulées, je vais en fabriquer d'autres plus tard
Tous les kit nascar on un filet en plasique moulé, je déteste ca, on enlève ca et on en fera un plus tard avec du tape
Pour le compartiment d'essence a l'arriere, l'arrivée de gaz est moulé avec: impossible a détailler. Je ne vais que garder le réservoir d'huile et le modifier: pour le reste je vais construire un réservoir a gaz avec du styrene et de l'aluminium provenant d'une canette de liqueur.
Ensuite vient le détail du dessous du hood et de la porte de valise:
Ensuite le travail sur la tank a l'huile: elever les lignes a l'huile moulées, trous pour un breather cap et des fittings pour lignes a l'huile fait avec des tubes d'alum k&s
ensuite peinturé a l'alcad 2 polished alum
Début du travail sur le moteur: Fabrication de breather caps avec du tube k&s, pose de décalques "home made" sur les valve covers, pose d'un carburateur en résine détaillé avec du tube d'alum, (le modele va etre exposé avec le filtre a air enlevé)
Ensuite, construction du distributeur avec tube d'alum, styrene et gaine de fil 24awg. Pose de ligne a gaz et du return spring sur le carburateur
Début du travail a l'intérieur: je n'utiliserai pas les dash d'origine: je vais en faire avec du styrene et de l'alum de canette de liqueur
je peint en noir le dash, je colle l'alum dessus et je perce les trous des cadrans avec mon punch ( que j'avais tracés a l'arriere)
Ensuite j'ai imprimé des cadrans sur du papier photo que je colle sur des tubes d'alum pour les inserer dans des tubes plus grands et ensuite les mettre dans les trous du panneau
En les insérant dans les trous, je mets du duct foil autocollant de chez rona (un peu + épais que le bare metal), j'utilise ca quelques fois, mais pas pour les contours de fenetres
Et voila un dash a mon gout :dance:
Construction des boites msd avec blocs de styrene et alum,
ensuite on peint ca rouge, pose ca sur une plaque d'etain k&s, et ensuite pose des décals home made et fillage
Le siege: ceintures faites en masking tape peint en noir lustré, attaches photoetch detail master, et foil sur les cotés et arriere
Le tout dans la voiture avec ligne a gaz/huile
Ensuite a l'arriere, détail du réservoir a essence avec du photoetch, ligne et filtre a gaz, et tank a l'huile avec tyuaux et fittings fait avec du tube k&s
Avec mon punch, de l'alum et de l'étain k&s, j'ai fait des faces de poulies que j'ai collées sur la courroie d'origine
Avec du tube k&s, du fil a souder et un bout de la piece d'origine j'ai retravaillé l'exhaust
Ensuite je l'ai peint avec du copper de testors et par dessus un mélange de alum/clear blue de tamiya
le moteur est sur le chassis et aussi d'autres pieces nt été ajoutées
Les décalques
Bon....c'est la que chu rendu. La derniere semaine j'ai travaillé les radiateurs, avec 2 plaques de styrene collées ensemble sur des barres de styrene entre elles (ca donne environ 1/8" d'épais). Ensuite de chaque coté j'ai collé du foil d'alum, et par dessus un pattern de radiateur imprimé sur du papier avery transparent autocollant. Je vais faire les contours avec de l'alum de canette plié
Voila le résultat final, c'est fou ce qu'on peut faire avec une canette de liqueur
En fin de semaine je vais intaller ca et les hoses de radiateur sur la voiture.
A+ pour la suite