LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Clear coat au pledge Stamp_10
Clear coat au pledge Logo_f11
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Clear coat au pledge

5 participants
AuteurMessage
Charger74

Charger74

Clear coat au pledge Empty
MessageSujet: Clear coat au pledge   Clear coat au pledge Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:28

Salut
J'ai trouver ce video sur youtube.(le video est en anglais) La personne montre comment faire des couches de clear coat au pinceauavec du pledge. En plus il fait son polissage avec une vieille feuille de bounce. J'ai trouver ca intéressant et je vais essayer ca sur une carcasse pour me pratiquer

http://m.youtube.com/watch?v=iRhc2yOFcYY
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Clear coat au pledge   Clear coat au pledge Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:57

Ayoye!!!!!

Tu peux l'essayer!!!! Mais moi je ne suis pas très très friand des produit "substitut" qui sont destiné à autre chose! Pas cher pas cher! Avec le résultat qui va avec!!!!!

Ça peux être très beau en photo ou en vidéo, et sur le coup la cire Future va être belle, mais avec le temps, sa va craqueler, jaunir, bref faire de la me.....!!!!

J'ai déjà vu un gars placé ses décalques avec du vinaigre, parce qu'il disait que le Micro Sol ou le Micro Set sentait le vinaigre!!!! IL avait des résultats plutôt vinaigré!!!!

Chaque chose à sa place!!!!
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
GuillaumeD

GuillaumeD

MessageSujet: Re: Clear coat au pledge   Clear coat au pledge Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:50

j'ai déjâ lancé la question il y a pas longtemps et le monde ont pas été bavard là dessus...

https://maquettequebec.forumperso.com/t3250-votre-avis-sur-le-pledge-future

moi je vais prendre une chance sur mon prochain char...
Charger74

Charger74

MessageSujet: Re: Clear coat au pledge   Clear coat au pledge Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:19

Moi je me dit que si c'est pour jaunir sur le modele, ca veux dire que ca va aussi jaunir sur le plancher. A la base, le produit est un type de clear coat et c'est un acrylique. Si c'est pour faire une mauvaise reaction ca va le faire en sechant. Le clear et la peinture aurait tendance a "friser", ca ne pourrais pas commencer a craquer plusieurs mois plus tard, sinon ca veux dire que sur les plancher aussi ca craquerais. En tout ca c'est mon opinion personnel
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: Clear coat au pledge   Clear coat au pledge Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:48

Juste pour est certain:
Le Future est un liquide épais, qui peu etre dilué et appliqué au airbrush. C'est comme un fini gloss acrylique.
Le Pledge est de la cire en aérosol!
Clear coat au pledge Pledge10
C'est pas de la paresse de finition de shooter un modèle avec du Pledge et espérer un fini supergloss et égal? Confu?
Autrement dit, j'ai des grands doutes.

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Charger74

Charger74

MessageSujet: Re: Clear coat au pledge   Clear coat au pledge Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:06

C'est pas le meme produit que dur ta photo, c'est liquide comme de l'eau et dans la video, c'est appliquer au pinceau
Pascal 887

Pascal 887

MessageSujet: Re: Clear coat au pledge   Clear coat au pledge Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:27

ca fait 3 ans que je fais des clear coat au pledge sur mes modeles en l'appliquant au pinceau et ca fonctionne, mais je connaissait pas le truc du bounce pour polir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clear coat au pledge   Clear coat au pledge Icon_minitime

Clear coat au pledge
Page 1 sur 1