LES MAQUETTES DU QUÉBEC Pionnier des forum de modélisme au Québec |
|
| Clear coat au pledge | |
| | Auteur | Message |
---|
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Clear coat au pledge Mer 7 Nov - 21:28 | |
| Salut J'ai trouver ce video sur youtube.(le video est en anglais) La personne montre comment faire des couches de clear coat au pinceauavec du pledge. En plus il fait son polissage avec une vieille feuille de bounce. J'ai trouver ca intéressant et je vais essayer ca sur une carcasse pour me pratiquer http://m.youtube.com/watch?v=iRhc2yOFcYY | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Clear coat au pledge Mer 7 Nov - 21:57 | |
| Ayoye!!!!!
Tu peux l'essayer!!!! Mais moi je ne suis pas très très friand des produit "substitut" qui sont destiné à autre chose! Pas cher pas cher! Avec le résultat qui va avec!!!!!
Ça peux être très beau en photo ou en vidéo, et sur le coup la cire Future va être belle, mais avec le temps, sa va craqueler, jaunir, bref faire de la me.....!!!!
J'ai déjà vu un gars placé ses décalques avec du vinaigre, parce qu'il disait que le Micro Sol ou le Micro Set sentait le vinaigre!!!! IL avait des résultats plutôt vinaigré!!!!
Chaque chose à sa place!!!!
| |
| | | GuillaumeD
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Beauce Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Clear coat au pledge Jeu 8 Nov - 19:50 | |
| | |
| | | Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Clear coat au pledge Jeu 8 Nov - 20:19 | |
| Moi je me dit que si c'est pour jaunir sur le modele, ca veux dire que ca va aussi jaunir sur le plancher. A la base, le produit est un type de clear coat et c'est un acrylique. Si c'est pour faire une mauvaise reaction ca va le faire en sechant. Le clear et la peinture aurait tendance a "friser", ca ne pourrais pas commencer a craquer plusieurs mois plus tard, sinon ca veux dire que sur les plancher aussi ca craquerais. En tout ca c'est mon opinion personnel | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Clear coat au pledge Ven 9 Nov - 12:48 | |
| Juste pour est certain: Le Future est un liquide épais, qui peu etre dilué et appliqué au airbrush. C'est comme un fini gloss acrylique. Le Pledge est de la cire en aérosol! C'est pas de la paresse de finition de shooter un modèle avec du Pledge et espérer un fini supergloss et égal? Autrement dit, j'ai des grands doutes. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | Charger74
| Sujet: Re: Clear coat au pledge Ven 9 Nov - 16:06 | |
| C'est pas le meme produit que dur ta photo, c'est liquide comme de l'eau et dans la video, c'est appliquer au pinceau | |
| | | Pascal 887
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : St-leonard-de-Portneuf Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Clear coat au pledge Mer 17 Avr - 12:27 | |
| ca fait 3 ans que je fais des clear coat au pledge sur mes modeles en l'appliquant au pinceau et ca fonctionne, mais je connaissait pas le truc du bounce pour polir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clear coat au pledge | |
| |
| | | | Clear coat au pledge | |
|