LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1969 Super Bee de Monogram en restoration Stamp_10
1969 Super Bee de Monogram en restoration Logo_f11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1969 Super Bee de Monogram en restoration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

1969 Super Bee de Monogram en restoration Empty
MessageSujet: 1969 Super Bee de Monogram en restoration   1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:05

Salut!!

Simultanément avec mon '70 Challenger R/T, je suis en train de réparer mon vieux '69 Super Bee de Monogram... Voilà où j'en suis présentement avec lui:

1969 Super Bee de Monogram en restoration 04210
1969 Super Bee de Monogram en restoration 03610

En fait, à part sabler / compounder une tache de colle sur la peinture et de recoller deux aiguilles qui représentent des "posts à hoos pins" qui sont tombés, le plus gros de l'ouvrage doit se faire au niveau des pneus...

Lors de sa construction, mon but étant de le rendre le plus "stock" possible, j'avais installé des pneus redlines de AMT "Firestone Super Sport Wide Oval" (ceux offerts dans la boite de la '67 Mustang GT...) Par contre, j'ai toujours trouvé qu'ils donnaient un air bizarre à mon modèle... C'est pourquoi cette fois-ci, j'ai décidé de prendre les "Steel Belted Radial" provenant directement de la boite du kit et de mettre sur leurs faces vierges des décalques de "redlines"... Malheureusement, les tentatives que j'ai fait avec ceux que j'avais n'ont pas fait une belle job, donc le projet est stoppé pour le moment...  JeSaisPas

À suivre...

À+


Dernière édition par Musclesegue le Mer 12 Aoû 2015 - 21:41, édité 2 fois (Raison : Correction de "phôtes" et rephrasage...)
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

1969 Super Bee de Monogram en restoration Empty
MessageSujet: Re: 1969 Super Bee de Monogram en restoration   1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:43

Super cette Super abeille! 

Tes vieux modèle semble te tenir occupé beaucoup, c'Est correcte comme ça! Toujours le fun de voir de vieille création toujours vivantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

1969 Super Bee de Monogram en restoration Empty
MessageSujet: Re: 1969 Super Bee de Monogram en restoration   1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:46

Ouais...  Je les sors des boites de déménagement tranquillement pas vite!!  Ça me permet de "faire des modèles" quand l'humidité dans l'air m'empêche de clearer mes projets sur le bord d'être terminés...  1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_w10

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

1969 Super Bee de Monogram en restoration Empty
MessageSujet: Re: 1969 Super Bee de Monogram en restoration   1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:59

J'ai trouvé une solution pour mes "redlines"!! Applaudit

J'ai été faire un tour chez Enseignes Super Néon à St-Hyacinthe et ils m'ont fait des "redlines" de vinyle auto-collants en 15 minutes!! Je leur ai donné la grandeur que ça me prenait et eux, ils se sont occupés du reste!!

1969 Super Bee de Monogram en restoration 00914

Par contre, je trouve qu'elles sont un peu trop large à mon goût (j'aurais dû revérifier mes mesures...)mais, comme mon modèle-réduit ne s'en ira pas dans un musée après sa restoration, je pense que je vais pouvoir "vivre avec"... 1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_p12

L'inconvénient majeur, c'est que le "support" sur lequel sont les "redlines" fait en sorte que c'est très difficille de centrer ces derniers correctement sur les pneus du premier coup... Par chance, le vinyle est suffisamment collant pour pouvoir se faire "replacer" et de rester adhérant sans problème!! 1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_c17

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

1969 Super Bee de Monogram en restoration Empty
MessageSujet: Re: 1969 Super Bee de Monogram en restoration   1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:29

Bonne idée pour les pneus! Comme tu dis un peu large!

Je vais devoir "vivre avec"!

J'si bien hate de voir ça sur la route des show cette Super Bee!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

1969 Super Bee de Monogram en restoration Empty
MessageSujet: Re: 1969 Super Bee de Monogram en restoration   1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:18

De toute façon, il y avait quand même une certaine limite à ne pas dépasser, en fait de largeur des "redlines", pour que les "couteaux" de leur machine puissent bien effectuer les coupes...

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1969 Super Bee de Monogram en restoration Empty
MessageSujet: Re: 1969 Super Bee de Monogram en restoration   1969 Super Bee de Monogram en restoration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1969 Super Bee de Monogram en restoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une restoration; 1969 Chevrolet Elcamino! Terminer!!!!
» 1969 Dodge Super Bee
» projet de restoration
» 1970 Challenger R/T de AMT en restoration
» Maquette Monogram Big T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: