| 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP | |
|
+3Charger74 mrchevyblack Musclesegue 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Sam 11 Juil 2015 - 12:26 | |
| Un de mes projets en marche actuellement est un Superbird "impossible"... sa couleur, s'entend!! À cause de "fender tags" qui ont été mal "punchés" ou mal lues par le peintre, quelques Superbirds se sont retrouvés avec une topcoat de FK5 "Deep Burnt Orange Met." (couleur non-offerte pour le Superbird) au lieu d'avoir été peint comme prévu en FJ5 "Limelight"... Trois voitures ont été découvert à ce jour... "This problem car got painted FK5; that's Deep Burnt Orange Metallic. The car went as normal through the baking oven, had it's vinyl roof installed, and had quite a few of its mechanical parts installed. Someone caught the paint error on the line in the Trim Shop. The painters had read the fender tag incorrectly, or the Production Scheduling people coded its color incorrectly, or an "illegally-ordered" color slipped through from a dealer's order.
By now the car was much too far assembled to pull it off the Trim Line, re-insert if on the Paint Line, scuff sand its new paint, reshoot it a correct color, and run it through the high heat of the baking oven. And, the car was already built in the Metal Shop as a SuperBird, so it could not easily be converted to a regular Road Runner, which did allow Burnt Orange Metallic paint. It was finally decided by Product Planning to finish building the car as a SuperBird, and send the car to Clairpointe as usual, along with a can of orange paint, and a note explaining the problem! (If the broadcast sheet and fender tag paint codes did not match the FK5 color, this car received re-issued identification). Researchers have so far found three SuperBirds painted the "impossible" FK5!"
Voilà sa peinture terminée (Nason "single stage" émail acrylique) Soudainement, il y a eu une catastrophe: j'ai "shooté" du clear Dupli-Color "Perfect Match" laque acrylique (Celui qu'on trouve au C-Tire...) Il y a eu une réaction avec la peinture et celle-ci a écaillé par endroits... Après un long temps de séchage, j'ai été capable de rendre la surface lisse à nouveau à l'aide de Micro-Mesh... J'ai "reshooté" le Superbird et aucun signe de l'incident n'a subsisté sous la peinture... À la suggestion de plusieurs d'entre vous, je me suis procuré du clear à l'uréthane catalysé (qui ne cause pas de problème à la majorité des types de peinture...) mais en jetant un coup d'oeil à la fiche d'utilisation de ce produit, je suis tombé sur cet avertissement: "Caution: Do not apply over non catalyzed acrylic or synthetic enamels or acrylic lacquer finishes." Je vais clearer mes pièces repeintes et les sous-assemblages qui ont reçu deux couches minces de clear "acrylic lacquer" (sans qu'il y aie eu réaction avec la peinture) avec mon nouveau clear (problème potentiel, si je me fie à l'avertissement ci-haut... ) Pour éviter tout "incident", j'ai décidé de laisser sécher à fond la carrosserie, le hood, le nose-cone, etc.. avant de procéder à cette dernière étape de finition... À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Sam 11 Juil 2015 - 20:53 | |
| Superbe ton projet!
C'Est une couleur très rare sur le Superbird!
Tu iras le miens sa va te donné une idée du résultat ! | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 20 Sep 2015 - 15:59 | |
| Salut, Petits développements: J'ai laissé sécher le clear "acrylic lacquer" pendant tout l'été pour éviter qu'il y aie une réaction quand j'allais appliquer mon clear à l'uréthane catalysé sur mon Superbird... Au courant de la semaine passée, j'ai tout "Micro-Meshé" (et bien-sûr, il a fallu que je défonce le clear sur le hood! ) Dans le fond, c'est un bien pour un mal: il y avait trop de poussière à mon goût dans la peinture, et ça paraîssait encore même si j'avais "buffé" le clear (avant de lui passer à travers le corps...) Aujourd'hui, j'en ai profité pour repeindre mon hood et peindre le toit de vinyle avec une "ca-canne" de Dupli-Color noir semi lustré... Bizarrement, le toit a l'air "mat" sur la deuxième et la troisième photo, mais il est véritablement noir semi-lustré... À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 20 Sep 2015 - 17:37 | |
| Ca, j'aime ca, bien hate de voir la suite | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 20 Sep 2015 - 18:39 | |
| - Charger74 a écrit:
- Ca, j'aime ca, bien hate de voir la suite
Merci!! Là, la température commence à être idéale pour "aérographer"... C'est maintenant une question de "temps libre" pour que je "shoote" mon clear... Après, ne restera plus que peindre quelques détails dans l'engine bay, poser le "chrome foil" et ça sera enfin l'assemblage final!! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Lun 21 Sep 2015 - 10:07 | |
| Superbe couleur! J'ai eu un peu d'avance! Le miens est Box stock la couleur est de Model Master Klind Red. Le tiens va surement être pas mal plus super que le miens! | |
|
| |
Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Mer 23 Sep 2015 - 11:01 | |
| Un autre beau projet Beau choix de couleur Ta photo parle d'elle même Ça va être écœurant un coup fini | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Jeu 24 Sep 2015 - 17:09 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Superbe couleur!
J'ai eu un peu d'avance! Le miens est Box stock la couleur est de Model Master Klind Red. Le tiens va surement être pas mal plus super que le miens! C'est vrai que "Kiln Red" de Model Master est très proche de "Deep Burnt Orange Met." J'ai déjà peinturé un '70 442 de Jo-Han de cette couleur-là et elle était belle!! Bien, ton Superbird a l'air très acceptable!! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Sam 2 Juil 2016 - 23:08 | |
| J'ai shooté mon clear à l'uréthane catalysé 4:1 au début mai, en même temps que mon Road Runner... Après avoir "poirauté" un mois et demi, je me suis décidé à faire bouger ce projet... Il a fallu que je "micro-meshe" toutes les composantes doucement trois fois consécutivement pour parvenir à rendre lisse mon "clear" qui restait toujours un peu trop "wavé" à mon goût...) Ce matin, je me suis rendu au C-Tire pour acheter du "scratch remover" Simoniz et de la cire liquide Turtle Wax! J'ai déjà frotté toutes les surfaces du Superbird avec le "scratch revomer" et le résultat est impressionnant! (Faudrait juste que j'en refasse une "passe" sur la valise et l'affaire va être ketchup!) Après mon "Bare Métal", ça va être au tour de la cire! J'ai décidé de lui mettre son filage à "spark plug", chose que je n'avais pas faite quand j'ai commancé ce kit vlà une quinzaine d'années... À bientôt avec d'autres avancées sur mon Superbird! À+ | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Sam 2 Juil 2016 - 23:32 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 3 Juil 2016 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 3 Juil 2016 - 20:24 | |
| Le "chrome foil" presque tout installé: Mais... quand tu dis qu'un kit se bat contre toi, celui-ci se bat pas à peu près! J'étais en train de poser le chrome sur les montants de la vitre triangulaire (côté passager) quand j'ai cassé le poteau vertical... Va falloir attendre que la colle soit complètement sèche avant de finir la job! À+ | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 3 Juil 2016 - 22:47 | |
| Ah l'maudit kit! C'est plate quand des choses comme ça arrive! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 3 Juil 2016 - 23:37 | |
| - RBA a écrit:
- Ah l'maudit kit! C'est plate quand des choses comme ça arrive!
Ça va être juste plus "satisfaisant" une fois que je l'aurai fini! À+ | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Lun 4 Juil 2016 - 1:06 | |
| Oui c'est sur. Juste que c'est calissant quand ça arrive! T'est tout près d'avoir fini, pis... Queckchose fuck! >_<
Enfin. | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Sam 9 Juil 2016 - 20:47 | |
| Petit update: Le haut du poteau vertical étant réparé et "re-Bare-Métallisé", j'ai collé les vitres et l'intérieur en place!! L'intérieur ne "fittant" pas à la perfection étant donné qu'il provient du Roadrunner de Monogram, il a fallu que je me serve de colle époxy (et du poids de ma "troisième main" pour maintenir la pression sur les pièces pendant que ça sèche...) pour faire la job! J'ai mis le "rad support" à sa place mais je ne l'ai pas encore collé... Comme il pourra être bougé, ça va donner plus de chance au HEMI, déjà fixé au "frame", de rentrer dans le compartiment-moteur! À+ | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Sam 9 Juil 2016 - 21:17 | |
| Juste une question comme ça, pourquoi t'as mis l'intérieur du RR plutôt que celui qui viens avec le kit? | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 10 Juil 2016 - 0:37 | |
| - RBA a écrit:
- Juste une question comme ça, pourquoi t'as mis l'intérieur du RR plutôt que celui qui viens avec le kit?
Parce que, ppour faire changement, je voulais lui mettre l'intérieur "de base" avec le "full bench" qui vient avec le Roadrunner! (Le Superbird et le GTX ont un intérieur "de luxe" avec la console et les sièges baquets...) En fait, c'est un kit "kitbashé" à son meilleur: Rallye Wheels du '71 GTX, intérieur du '70 RR et le 426 HEMI du '71 Hemicuda.. Pour le rendre encore un peu plus rare, je lui ai mis une couleur "impossible"! À+ | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 10 Juil 2016 - 0:57 | |
| kk. LOL
Ça va être tout un oiseau rare! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 10 Juil 2016 - 10:24 | |
| J'aime le jeu de mots: "oiseau rare" !! À+ | |
|
| |
Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 10 Juil 2016 - 10:46 | |
| Elle va être vraiment magnifique Je reste pour la suite | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 10 Juil 2016 - 12:32 | |
| - Diamond_Réo a écrit:
- Elle va être vraiment magnifique
Je reste pour la suite
Merci!!!! Mais là, je me demande si ce modèle-là n'aurait pas reçu une malédiction quelconque... Quand j'ai terminé mes roues, je les ais mis dans un Ziploc pour les protéger pendant que j'avance dans mon kit... Ce matin, après avoir installé mon "dessous" et collé mon support à radiateur, je les ais sortis du sac... Ah bien Joualvert, le dullcoat que j'avais "shooté" sur les pneus n'a pas dû être sec à 100% parce que les quatre sont remplis de marques laissés par le plastique du sac! J'ai essayé de réchapper mes pneus en les "micro-meshant" mais ça reste encore trop apparent: je n'ai pas le choix de les refaire... À+ | |
|
| |
Tiger27
Nombre de messages : 349 Age : 59 Localisation : MTL Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Dim 10 Juil 2016 - 14:46 | |
| Super, très belle avancée la couleur de la carosserie est magnifique. Je vais suivre la suite avec intérret. | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Mer 13 Juil 2016 - 20:58 | |
| Enfin, le risque de "gaffe majeure" diminue encore: J'ai installé le "tail panel" + le pare-choc sans problème!! Donc, il ne lui reste plus qu'à recevoir son aileron de Boeing 747, son nez et ses roues puis je pourrai finalement le déclarer terminé!!! À+ | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP Mer 13 Juil 2016 - 21:35 | |
| Ton "Plymouth" à l'arrière y'a l'air bizarre. C'est un décalque, ou tu l'as peinturé toi même? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP | |
| |
|
| |
| 1970 Plymouth Superbird de Monogram WIP | |
|