Robinette
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: projet de restauration Dim 11 Oct 2015 - 17:00 | |
| Je cherche un moyen efficace pour réparer le plastique qui a secher au soleil " /> | |
|
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: projet de restauration Lun 12 Oct 2015 - 21:23 | |
| J'ai jamais pensé sa faire ça! Sa risque d'être pas mal difficile a faire! | |
|
maquette man
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Angoulême (FRANCE) Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: projet de restauration Jeu 14 Jan 2016 - 17:43 | |
| Effectivement ça va te demander pas mal de travail La solution de facilité serait de retrouver une maquette donneuse pour récupérer la carrosserie
Sinon pour la restauration je conseil d'utiliser la putty de la marque Vallejo : il est d'excellente qualité et est neutre (il n'attaque pas le plastique (contrairement au putty Revell ou Tamiya qui a grosse dose vont altérer le plastique environnent (qui visiblement a déjà pas mal souffert) Par contre il ne te permettra pas de refaire des manques de matière supérieur à 3mm
Autre solution pour les grand trous : découper proprement le plastique et utiliser les feuilles de la marque Evergreen pour refaire la partie manquante et utiliser le putty Vallejo pour jointer (après collage) | |
|
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: projet de restauration Jeu 14 Jan 2016 - 19:43 | |
| - maquette man a écrit:
- Effectivement ça va te demander pas mal de travail
La solution de facilité serait de retrouver une maquette donneuse pour récupérer la carrosserie
Sinon pour la restauration je conseil d'utiliser la putty de la marque Vallejo : il est d'excellente qualité et est neutre (il n'attaque pas le plastique (contrairement au putty Revell ou Tamiya qui a grosse dose vont altérer le plastique environnent (qui visiblement a déjà pas mal souffert) Par contre il ne te permettra pas de refaire des manques de matière supérieur à 3mm
Autre solution pour les grand trous : découper proprement le plastique et utiliser les feuilles de la marque Evergreen pour refaire la partie manquante et utiliser le putty Vallejo pour jointer (après collage) Merci de partager avec nous quelques truc!!! Sincèrement je crois que le plastique qui a séché avec le temps risque d'être une source d'ennui! | |
|
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: projet de restauration Ven 15 Jan 2016 - 21:45 | |
| Résumé rapide: Tu vas gosser beaucoup, et quand tu va sabler au final avant de peinturer, les 2 plastiques ne réagiront pas pareils, et ta peinture ne sera jamais belle. Ca va etre frustrant de vouloir récupérer cette carcasse. J'ai une plaque d'Evergreen (Styrène) qui bouche une ancienne prise de courant extérieure de la maison, (pas peinturé) ca fait plus que 10 ans, et le plastique n'est jamais aussi attaqué que ce kit!
C'est au 1/25, ou au 1/16? _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
Tiloup - Maxime
Nombre de messages : 386 Age : 33 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: projet de restauration Mar 19 Jan 2016 - 5:23 | |
| Plus petit que sa !! 1/43 jpense et sa reste au soleil dans un garage ... ya un coter de beau et lautre comme tu voit sur le photo ... jirai plus avec une donneur mais son chien a trouver | |
|
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: projet de restauration Mar 19 Jan 2016 - 17:36 | |
| On peu garder l'oeil ouvert pour un camion au 1/43, mais oui en chien c'est rare! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
mrchevyblack
| Sujet: Re: projet de restauration Mar 19 Jan 2016 - 19:37 | |
| J'ai une question, est ce très important pour toi de restauré "ce camion" ? Je comprends bien que sa peut être des fois une question de budget, mais tu risque de dépenser plus à vouloir refaire ce kit! Tu devrait en chercher un en meilleures conditions ou un tout neuf, je comprends aussi qu'un camion au 1/43 est plutôt rare. La seul qui pourrait me motivé serait que ce kit est été à l'origine un modèle qui aurait été construit à l'origine par quelqu'un d'important pour toi! Bonne chance dans tes recherches!!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de restauration | |
| |
|