LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
projet de restauration Stamp_10
projet de restauration Logo_f11
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 projet de restauration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robinette

Robinette


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/07/2015

projet de restauration Empty
MessageSujet: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:00

Je cherche un moyen efficace pour réparer le plastique qui a secher au soleil
projet de restauration <a href=projet de restauration 12124511" />
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

projet de restauration Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:23

J'ai jamais pensé sa faire ça! Sa risque d'être pas mal difficile a faire! JeSaisPas
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

projet de restauration Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:43

Effectivement ça va te demander pas mal de travail
La solution de facilité serait de retrouver une maquette donneuse pour récupérer la carrosserie

Sinon pour la restauration je conseil d'utiliser la putty de la marque Vallejo : il est d'excellente qualité et est neutre (il n'attaque pas le plastique (contrairement au putty Revell ou Tamiya qui a grosse dose vont altérer le plastique environnent (qui visiblement a déjà pas mal souffert)
Par contre il ne te permettra pas de refaire des manques de matière supérieur à 3mm

Autre solution pour les grand trous : découper proprement le plastique et utiliser les feuilles de la marque Evergreen pour refaire la partie manquante et utiliser le putty Vallejo pour jointer (après collage)
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

projet de restauration Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:43

maquette man a écrit:
Effectivement ça va te demander pas mal de travail
La solution de facilité serait de retrouver une maquette donneuse pour récupérer la carrosserie

Sinon pour la restauration je conseil d'utiliser la putty de la marque Vallejo : il est d'excellente qualité et est neutre (il n'attaque pas le plastique (contrairement au putty Revell ou Tamiya qui a grosse dose vont altérer le plastique environnent (qui visiblement a déjà pas mal souffert)
Par contre il ne te permettra pas de refaire des manques de matière supérieur à 3mm

Autre solution pour les grand trous : découper  proprement le plastique et utiliser les feuilles de la marque Evergreen pour refaire la partie manquante et utiliser le putty Vallejo pour jointer (après collage)  

Merci de partager avec nous quelques truc!!!

Sincèrement je crois que le plastique qui a séché avec le temps risque d'être une source d'ennui!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 59
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

projet de restauration Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:45

Résumé rapide: Tu vas gosser beaucoup, et quand tu va sabler au final avant de peinturer, les 2 plastiques ne réagiront pas pareils, et ta peinture ne sera jamais belle.
Ca va etre frustrant de vouloir récupérer cette carcasse.
J'ai une plaque d'Evergreen (Styrène) qui bouche une ancienne prise de courant extérieure de la maison, (pas peinturé) ca fait plus que 10 ans, et le plastique n'est jamais aussi attaqué que ce kit!

C'est au 1/25, ou au 1/16?

_________________
projet de restauration Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Tiloup - Maxime

Tiloup - Maxime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2015

projet de restauration Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 5:23

Plus petit que sa !! 1/43 jpense et sa reste au soleil dans un garage ... ya un coter de beau et lautre comme tu voit sur le photo ... jirai plus avec une donneur mais son chien a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 59
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

projet de restauration Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:36

On peu garder l'oeil ouvert pour un camion au 1/43, mais oui en chien c'est rare!

_________________
projet de restauration Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

projet de restauration Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:37

J'ai une question, est ce très important pour toi de restauré "ce camion" ?
Je comprends bien que sa peut être des fois une question de budget, mais tu risque de dépenser plus à vouloir refaire ce kit! Tu devrait en chercher un en meilleures conditions ou un tout neuf, je comprends aussi qu'un camion au 1/43 est plutôt rare. La seul qui pourrait me motivé serait que ce kit est été à l'origine un modèle qui aurait été construit à l'origine par quelqu'un d'important pour toi!
Bonne chance dans tes recherches!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





projet de restauration Empty
MessageSujet: Re: projet de restauration   projet de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici quelques un de mes vieux projet meme tres vieux projet
» Restauration
» une restauration rapide
» restauration d un vieux dioramas
» 1996 Dodge Ram VTS ( restauration )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: