Auteur | Message |
---|
Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 7 Aoû 2016 - 17:07 | |
| - f1steph a écrit:
- Va bien falloir que je m'y remettre..... je suis en pleine léthargie estivale.....
Steph Faut que tu t'y remette; l'échéance arrive vite!!! | |
|
| |
Bagnole
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : Lanoraie Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 7 Aoû 2016 - 17:09 | |
| - f1steph a écrit:
- Salut,
Petite mise à jour.
J'ai coller les fenêtres jaunes et la partie arrière avec une image du fond de l'intérieur du cockpit que l'on verra pas vraiment même avec une flashlight.....
Hier, j'ai mis de la putty sur la partie arrière donc sablage et peinture bientôt....
A plus tard
Steph
Celle là je l'aime!!!! Pas grave, tu vas savoir que c'est là et nous aussi! | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 8 Aoû 2016 - 19:17 | |
| | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Mar 9 Aoû 2016 - 6:31 | |
| | |
|
| |
f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Mar 9 Aoû 2016 - 20:10 | |
| - Bagnole a écrit:
- f1steph a écrit:
- Va bien falloir que je m'y remettre..... je suis en pleine léthargie estivale.....
Steph Faut que tu t'y remette; l'échéance arrive vite!!! Je sais, je sais.... mais je suis toujours comme ça l'été, j'ai un gros ''down'' de modéliste en saison estivale. Et dire qu'il manque vraiment pas grand chose pour que je termine les modules de commande...... peut-être que je vais m'y remettre Vendredi soir.... qui sait !!!!! Jeannie a peut-être fait un souhait...... hehehehe Steph | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Mer 10 Aoû 2016 - 9:04 | |
| | |
|
| |
f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Mer 10 Aoû 2016 - 21:04 | |
| Encore 3 semaines avant la date fatidique..... c'est encore possible pour moi de les terminer..... sinon, et bien, j'aurai essayer.......
Steph | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 5 Sep 2016 - 11:24 | |
| Maintenant il reste quelques jours...où en es tu??? | |
|
| |
f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 5 Sep 2016 - 17:29 | |
| J'ai recommencer à gosser sur mes 2 Eagles la semaine passée.... et fait plusieurs pas du Cha-Cha du modélisme....
Je suis très loin d'avoir terminer..... donc ,sans aucune surpprise, j'annonce que je ne suis plus dans la course.... Snif, snif....
Stéphane | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 5 Sep 2016 - 20:00 | |
| - f1steph a écrit:
- J'ai recommencer à gosser sur mes 2 Eagles la semaine passée.... et fait plusieurs pas du Cha-Cha du modélisme....
Je suis très loin d'avoir terminer..... donc ,sans aucune surpprise, j'annonce que je ne suis plus dans la course.... Snif, snif....
Stéphane En 2026 nous allons reprendre le même thème, tu pourras le terminé! | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 5 Sep 2016 - 20:20 | |
| Dommage pour le group build.
J'espère que l'on va continuer de voir la progression de ce projet que j'affectionne particulièrement étant un fan de cosmos 1999. | |
|
| |
f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Jeu 8 Sep 2016 - 11:10 | |
| C'est certain que je vais montrer la lente progression de cet ambitieux projet pour moi. Si jamais je participe de nouveau à un groupe built, c'est certain que je vais pas choisir un projet avec autant de scratchbuilt à faire. Sur cet Eagle, tout est à refaire et à modifier. Et ça fonctionne pas du premier coup. Et c'est pas parfait, naturellement. Mais mon but est d'essayer d'améliorer le sujet, pas de battre un record de perfection.
Petit train va loin... cette semaine, je suis en train de me fabriquer un guide pour fabriquer les détails des extrémités des modules de transport. J'ai aussi réparer un des trains d'atterrissage car je l'ai briser en manipulant un des Eagle car j'ai repeint quelques petites réparations. C'est chose terminer. Prochaine étape, fabriquer 6 adapteurs (3 par Eagle) pour les modules (un entre le Eagle et le module de commande, un de chaque côté pour la section du module de transport). Ça serait bien si je trouvait un moyen de faire tenir le module de transport avec des aimants.....
Je vais pas modifier le module laboratoire car il est ''sur la coche'', mais je veux fabriquer 2 modules soit le module passager (tout blanc) et le module ''rescue'' (avec les lignes rouges). Si ça me tente encore, il y a le module de transport de matière radioactive. J'ai aussi en tête d'assembler le planeur (glider) tel que vu dans l'épisode ''The immunity syndrome''. Donc j'ai encore pas mal de pain sur la planche.....
Stéphane | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Jeu 8 Sep 2016 - 11:47 | |
| Merci! Dommage que tu n'est pas terminé ! J'ai hâte de le voir terminé ! Sa va être superbe! | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Jeu 8 Sep 2016 - 12:10 | |
| - f1steph a écrit:
- C'est certain que je vais montrer la lente progression de cet ambitieux projet pour moi. Si jamais je participe de nouveau à un groupe built, c'est certain que je vais pas choisir un projet avec autant de scratchbuilt à faire. Sur cet Eagle, tout est à refaire et à modifier. Et ça fonctionne pas du premier coup. Et c'est pas parfait, naturellement. Mais mon but est d'essayer d'améliorer le sujet, pas de battre un record de perfection.
Petit train va loin... cette semaine, je suis en train de me fabriquer un guide pour fabriquer les détails des extrémités des modules de transport. J'ai aussi réparer un des trains d'atterrissage car je l'ai briser en manipulant un des Eagle car j'ai repeint quelques petites réparations. C'est chose terminer. Prochaine étape, fabriquer 6 adapteurs (3 par Eagle) pour les modules (un entre le Eagle et le module de commande, un de chaque côté pour la section du module de transport). Ça serait bien si je trouvait un moyen de faire tenir le module de transport avec des aimants.....
Je vais pas modifier le module laboratoire car il est ''sur la coche'', mais je veux fabriquer 2 modules soit le module passager (tout blanc) et le module ''rescue'' (avec les lignes rouges). Si ça me tente encore, il y a le module de transport de matière radioactive. J'ai aussi en tête d'assembler le planeur (glider) tel que vu dans l'épisode ''The immunity syndrome''. Donc j'ai encore pas mal de pain sur la planche.....
Stéphane Je vais te dessiner quelques croquis et te les poster. Ça pourras te donner des idées pour adapter les assemblages aux besoins de ton modèle. | |
|
| |
Bagnole
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 12 Sep 2016 - 20:36 | |
| Oups j'ai fait les croquis il y a quelques jours mais j'ai oublié de les poster...entk.... Voilà quelques idées pour faire des assemblages aimantées qui vont tuffer avec le temps. L'idée est principalement de ne jamais avoir un aimant qui est collé en surface et que la colle va travailler en traction. Voici quelques idées d'assemblages aimantées qui sont 100% invisibles et qui ne se briserons pas avec le temps. Personnellement, j'utilise des micro aimants en neodymium grade N52. Ces aimants sont très puissantes et se trouvent dans différentes grosseurs. Je dois en avoir quelques milliers dans mon stock. | |
|
| |
f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Mer 14 Sep 2016 - 1:22 | |
| Merci pour ton croquis, je vais étudier ça pour voir si je peux les utiliser sur mes Eagles... Bon, petite mise à jour, même si j'ai manquer le bateau du GB. J'ai fabriquer et installer 32 crochets entre les cages et le support dorsal. J'ai peinturer et fabriquer 4 diffuseurs pour les moteurs, 4 ont été acheter déjà fait.... J'ai débuter la fabrication de 2 ''spacer'' qui vont aller entre les modules de commande et la première section (cage). J'ai aussi débuter l'assemblage et sablage des 3 modules de transport (VIP, Rescue et passager) A plus tard Steph | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Mer 14 Sep 2016 - 6:13 | |
| MIAM,MIAM.... | |
|
| |
f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 18 Sep 2016 - 15:33 | |
| J'ai découper cette semaine et coller les 2 pièces qui vont entre le module de commande et la première section. Reste à fabriquer ce qui va à l'intérieur. J'ai aussi débuter le découpage des pièces qui vont aller sur les extrémités des modules de transport. J'en avais fait 3 sur 6. Mais oh surprise, une fois sur les modules de transport, ça ''fit'' pas sur le Eagle car c'est trop épais...... donc je dois recommancer mais avec de l'acétate..... voici une photo de ce que j'avais fait. Donc a suivre..... Steph | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 19 Sep 2016 - 6:28 | |
| GO STEPH GO !... | |
|
| |
f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 17 Oct 2016 - 19:54 | |
| Salut, Petite mise è jour, J'ai installer les décalques des portes sur mon premier Eagle. En installant les décalques des portes sur mon 2e Eagle, et bien le module de commande qui était dans une main m'a glissé des doights tandis que j'avais le Eagle dans l'autre main..... en essayant de rattraper le module de commande, j'ai brisé un des trains d'atterrissage.... TAB#@#$%?&*&*...... encore de la cha-cha.... Donc à suivre.... Steph | |
|
| |
f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 13 Nov 2016 - 22:05 | |
| | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Lun 14 Nov 2016 - 6:38 | |
| Tiens, tiens... | |
|
| |
f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Jeu 1 Déc 2016 - 11:43 | |
| Une petite mise à jour sans photo.
J'ai débuter les modifications des 2 modules de transport (passager et de secour). J'ai aussi commencer à taponner sur comment faire pour faire tenir le module laboratoire sur le Eagle. Pas facile à cause que le Eagle est terminer. J'ai essayer avec des aimants mais ils auraient été trop apparents sur le Eagle (il aurait fallu qu'ils soient cachés dans les cages avant et arrière).
J'ai pas encore réparer le module de commande de mon 2e Eagle, je garde ça pour la fin car ça me met en beau TAB#$%? quand j'y pense.....
Steph | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Jeu 1 Déc 2016 - 13:08 | |
| Excellent travail, sa va être tout modèle une fois terminé! | |
|
| |
f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Ven 30 Déc 2016 - 1:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) | |
| |
|
| |
| HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) | |
|