|
| HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) | |
|
+6Killroytech Steve77 Diamond_Réo un pauvre novice mrchevyblack f1steph 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 24 Jan 2016 - 10:47 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Ven 30 Déc 2016 - 11:48 | |
| Hate de voir ça sur les tables d'exposition! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Sam 14 Jan 2017 - 16:04 | |
| | |
| | | f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 29 Jan 2017 - 0:26 | |
| | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 29 Jan 2017 - 11:05 | |
| Bonne idée les panneaux solaire, pas grand monde a pensé à ça avant! -C'est officiel je te vole l'idée. (J'ai juste un petit AMT, presque pas de mods.) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 29 Jan 2017 - 16:59 | |
| Salut,
En fait, j'ai jamais vu ça sur un Eagle, 1/48 ou 1/72. Les maquettistes se concentre à faire des versions ''studio'' donc sans détails ''logiques''. Quand on voit de près Eagle 1 et 2 (44 pouces), on se rend vite compte qu'ils ont été construits pour être vu de loin. Il manque tellement de détails pour les rendrent un peu plus réel. Et on remarque aussi en écoutant la série TV qu'il y a de grosses différences entre les détails sur les maquettes et ce que l'on voit sur les décors avec les acteurs. Le département des maquettistes ne parlait certainement pas au département de contruction des décors. L'absence de détails logiques sur les Eagle sont comparable au fait que si tu assemblerait une maquette de voiture sans les poignées de porte, essuis-glace, antenne, etc.... Moi j'avais pris la décision au début de prendre un autre chemin soit d'y aller vers des versions avec des détails un peu plus réalistes. Mais c'est mon choix personnel.
Si tu regarde la série, à l'intérieur du module passager, tu remarqueras que ce sont des lumières qui sont au plafond pas des puits de lumières teintés qui laisse entrer la lumière extérieur. Donc moi j'ai penser que de mettre des panneaux solaires pour alimenter ces lumières intérieures serait bien plus logique. Et en plus, ça fait pas mal plus sharp que de simplement peindre les preindre en noir.
Je vois pas ça comme un vol d'idée, j'ai fait de même pour plusieurs projets antérieurs. La communauté des maquettistes s'échange les bonnes idées et techniques....
Le vieux kit AMT est le même que les ''nouveaux'' MPC. Moi j'ai utiliser un de chaque pour ces Eagles. La seule différence, la couleur et qualité du plastique. Les vieux kits sont gris mais plus soilde que les nouveaux MPC, qui sont blanc et le plastique est vraiment mou. Une chose que j'ai vraiment pas aimer sur les nouveaux MPC version Deluxe (avec le booster et module laboratoire), les maudits décalques. Ils sont merdiques, voir presque inutilisables. Ils se détruisent très très rapidement lors de la pose. Un conseil, faire une copie et l'utiliser. Ça va vous faire perdre pas mal moins de temps...
Steph | |
| | | Killroytech
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 29 Jan 2017 - 22:03 | |
| -Je suis 100% d'acc. avec toi. J'ai les décalques de JBot, le suis OK pour ça. http://www.jbot.ca/space/eagle.shtml-Remettre l'Aigle sur la table en travail, c'est ça le challenge! (Plein d'autres à s'occuper) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Jeu 2 Fév 2017 - 15:45 | |
| Je sais pas ce que tu as comme décalques mais ça en prend un paquet. Moi je les ai fait moi-même sauf la croix sur les supports des trains d'atterrissage. Normalement, JBOT fait du bon ''stock''.... je pense que je vais commander les décalques pour le GLider.... je verrai durant la semaine des 4 jeudi... non, non... je vais le faire un bon jour..... Et bien c'est fait que c'est terminer.... j'ai fini de réparer le module de commande, mis les décalques et sali comme après une mission sur la lune.... Voici les images FINALES... https://goo.gl/photos/4xkyyHaeqiepdunJ8 | |
| | | Killroytech
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Jeu 2 Fév 2017 - 19:29 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Ven 3 Fév 2017 - 14:17 | |
| | |
| | | un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Sam 4 Fév 2017 - 1:08 | |
| Chapeau mon STEPH ! Je les vue en personne ce soir.. et je suis un peut jalous....Beau travaille ..et tu m'as donner le gout de macheter celle au 1/48ieme ..miam,miam, miam .. Jmarc | |
| | | f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Sam 4 Fév 2017 - 11:17 | |
| Salut JM, Go, go ,go pour la version de 23 pouces. Avec ton talent, ça va être une oeuvre d'art... hihihih. tu n'aura qu'à mettre des détails croustillants car MPC ont produit une vaiment belle maquette. En passant, si tu veux mettre un moonbuggy dans le pod passager, je pourrais te passer celui que j'ai pour que tu puisse t'en faire une copie. C'est ça que j'ai fait pour mon petit dio que voici: Steph | |
| | | Killroytech
| | | | un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Sam 4 Fév 2017 - 14:57 | |
| - f1steph a écrit:
- Salut JM,
Go, go ,go pour la version de 23 pouces. Avec ton talent, ça va être une oeuvre d'art... hihihih. tu n'aura qu'à mettre des détails croustillants car MPC ont produit une vaiment belle maquette. En passant, si tu veux mettre un moonbuggy dans le pod passager, je pourrais te passer celui que j'ai pour que tu puisse t'en faire une copie. C'est ça que j'ai fait pour mon petit dio que voici:
Steph Tu parle.. definitivement que ca m'interesse , apporte le au prochain meeting et je vais voir a ca !.. | |
| | | f1steph
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 5 Fév 2017 - 0:20 | |
| Salut JM, Le cosmonaute est pas bien fait. Par contre, le moonbuggy est pas pire. Va falloir que tu te fasse des décalques car il y en a pas d'inclus. Je dis pas non pour faire le module de transport de mon Replica Unlimited (23 pouces) avec un intérieur complet dans un futur pas trop lointain. Ça va prendre moins de place que de faire le Eagle au complet. Mais vraiment pas tout de suite, j'ai un écoeurantide aïgue de Cosmos 1999..... Voici un exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler: Steph | |
| | | un pauvre novice
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) Dim 5 Fév 2017 - 8:22 | |
| - f1steph a écrit:
- Salut JM,
Le cosmonaute est pas bien fait. Par contre, le moonbuggy est pas pire. Va falloir que tu te fasse des décalques car il y en a pas d'inclus. Je dis pas non pour faire le module de transport de mon Replica Unlimited (23 pouces) avec un intérieur complet dans un futur pas trop lointain. Ça va prendre moins de place que de faire le Eagle au complet. Mais vraiment pas tout de suite, j'ai un écoeurantide aïgue de Cosmos 1999..... Voici un exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler:
Steph
Oui, tu as raison , ca prendrais moins de place...a cette echelle la ca vaut pas mal la peine de tout faire..Je te comprend il y as pas mal d'autre project ausii qui sont le fun . et on se fait plus jeune..lol Super, pour le buggy , je vais en mouler quelque un je vais pouvoir mettre DROOPER,BINGO,SNORKLE.. Bananas one, bananas 2 ,bananas 3, bananas 4 .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) | |
| |
| | | | HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) | |
|