LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Stamp_10
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)

+6
Killroytech
Steve77
Diamond_Réo
un pauvre novice
mrchevyblack
f1steph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
f1steph

f1steph

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:47

Rappel du premier message :

2 Eagles de Space 1999 (Cosmos 1999 pour les français...). Voici le lien des photos du projet en cours:

https://goo.gl/photos/rg7LaLkD4igW3NvBA

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums

AuteurMessage
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:48

respect
Hate de voir ça sur les tables d'exposition!

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:04

Salut à tous,

Une remarque pour notre administrateur: MERCI POUR L'AJOUT DE L'OPTION D'INSÉRER LES IMAGES . C'est tellement merveilleux. Merci DAN  Cool  Cool  Cool

J'ai débuter le taponnage de mon 2e Eagle. Pose de millions de petits décalques sur le Eagle, fabrication de 12 pieds pour 3 modules de transport (reste à les peinturer), réparation et application d'apprêt sur les 2 modules de transport. Il me reste à appliquer une ou deux couches d'apprêt sur un des module de transport et ça sera prêt pour la pose de décalques (environ dix milles... heheheh) et salissage. Le module de commande sera pour la fin car je dois réparer les attaches car je l'ai échapper par terre... Rrrrrrr... Donc ça avance pas mal plus vite, j'ai hâte d'en finir pour passer à autre chose..... dans le genre d'une hélicoptère célèbre qU'on a vu au petit écran dans les années '60....

A plus tard

Steph

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2342
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2344
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2340
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2341
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2343
f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 0:26

Ouain, ça fait un bon bout de temps que j'ai fait une mise à jour.

Ça achève, ça achève.....

Sur mon 2e Eagle, j'ai fait le weathering, fabriquer et installer le laser tourelle que j'ai fabriquer, terminer et installer le module passager sur ce Eagle. J'ai décider que les ''soit disants fenêtres'' sur le module passager sont logiquement des panneaux solaire et non des fenêtres, j'ai utiliser une vraie photo d'un panneau soliare et réduit de la bonne grosseur pour ensuite les coller sur le module passager. Je fais faire la même chose pour le module de secours. J'ai aussi débuter le module de secours. Il est fin prêt pour les décalques, weathering, coller les pattes de supports et moteurs....

A plus tard

Steph

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2353
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2352

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2348
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2349
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2347
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2346
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2345
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2350
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:05

Bonne idée les panneaux solaire, pas grand monde a pensé à ça avant!
-C'est officiel je te vole l'idée. ZorroBanane
(J'ai juste un petit AMT, presque pas de mods.)

f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 16:59

Salut,

En fait, j'ai jamais vu ça sur un Eagle, 1/48 ou 1/72. Les maquettistes se concentre à faire des versions ''studio'' donc sans détails ''logiques''. Quand on voit de près Eagle 1 et 2 (44 pouces), on se rend vite compte qu'ils ont été construits pour être vu de loin. Il manque tellement de détails pour les rendrent un peu plus réel. Et on remarque aussi en écoutant la série TV qu'il y a de grosses différences entre les détails sur les maquettes et ce que l'on voit sur les décors avec les acteurs. Le département des maquettistes ne parlait certainement pas au département de contruction des décors. L'absence de détails logiques sur les Eagle sont comparable au fait que si tu assemblerait une maquette de voiture sans les poignées de porte, essuis-glace, antenne, etc.... Moi j'avais pris la décision au début de prendre un autre chemin soit d'y aller vers des versions avec des détails un peu plus réalistes. Mais c'est mon choix personnel.

Si tu regarde la série, à l'intérieur du module passager, tu remarqueras que ce sont des lumières qui sont au plafond pas des puits de lumières teintés qui laisse entrer la lumière extérieur. Donc moi j'ai penser que de mettre des panneaux solaires pour alimenter ces lumières intérieures serait bien plus logique. Et en plus, ça fait pas mal plus sharp que de simplement peindre les preindre en noir.

Je vois pas ça comme un vol d'idée, j'ai fait de même pour plusieurs projets antérieurs. La communauté des maquettistes s'échange les bonnes idées et techniques....

Le vieux kit AMT est le même que les ''nouveaux'' MPC. Moi j'ai utiliser un de chaque pour ces Eagles. La seule différence, la couleur et qualité du plastique. Les vieux kits sont gris mais plus soilde que les nouveaux MPC, qui sont blanc et le plastique est vraiment mou. Une chose que j'ai vraiment pas aimer sur les nouveaux MPC version Deluxe (avec le booster et module laboratoire), les maudits décalques. Ils sont merdiques, voir presque inutilisables. Ils se détruisent très très rapidement lors de la pose. Un conseil, faire une copie et l'utiliser. Ça va vous faire perdre pas mal moins de temps...

Steph
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:03

-Je suis 100% d'acc. avec toi. Cool
J'ai les décalques de JBot, le suis OK pour ça.
http://www.jbot.ca/space/eagle.shtml
-Remettre l'Aigle sur la table en travail, c'est ça le challenge! (Plein d'autres à s'occuper)

f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:45

Je sais pas ce que tu as comme décalques mais ça en prend un paquet. Moi je les ai fait moi-même sauf la croix sur les supports des trains d'atterrissage. Normalement, JBOT fait du bon ''stock''.... je pense que je vais commander les décalques pour le GLider.... je verrai durant la semaine des 4 jeudi... non, non... je vais le faire un bon jour.....

Et bien c'est fait que c'est terminer.... j'ai fini de réparer le module de commande, mis les décalques et sali comme après une mission sur la lune....

Voici les images FINALES...

https://goo.gl/photos/4xkyyHaeqiepdunJ8
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:29

Ça prends au moins une photo pour terminer ce build! Cool
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Eagle111

Woohoo

f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 14:17

En voici d'autres....

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2413
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2412
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2415
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2414
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2357
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2354
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2356
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Img_2355
un pauvre novice

un pauvre novice

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 1:08

Chapeau mon STEPH !
Je les vue en personne ce soir.. et je suis un peut jalous....Beau travaille ..et tu m'as donner le gout de macheter celle au 1/48ieme ..miam,miam, miam ..
Jmarc
f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:17

Salut JM,

Go,  go ,go pour la version de 23 pouces. Avec ton talent, ça va être une oeuvre d'art... hihihih. tu n'aura qu'à mettre des détails croustillants car MPC ont produit une vaiment belle maquette. En passant, si tu veux mettre un moonbuggy dans le pod passager, je pourrais te passer celui que j'ai pour que tu puisse t'en faire une copie. C'est ça que j'ai fait pour mon petit dio que voici:

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Pdr_0310
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Pdr_0410

Steph
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:13

Il manque juste une tente et un feu de camp!
lol!
All right!

un pauvre novice

un pauvre novice

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:57

f1steph a écrit:
Salut JM,

Go,  go ,go pour la version de 23 pouces. Avec ton talent, ça va être une oeuvre d'art... hihihih. tu n'aura qu'à mettre des détails croustillants car MPC ont produit une vaiment belle maquette. En passant, si tu veux mettre un moonbuggy dans le pod passager, je pourrais te passer celui que j'ai pour que tu puisse t'en faire une copie. C'est ça que j'ai fait pour mon petit dio que voici:

Steph

Tu parle.. definitivement que ca m'interesse , apporte le au prochain meeting et je vais voir a ca !..
f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 0:20

Salut JM,

Le cosmonaute est pas bien fait. Par contre, le moonbuggy est pas pire. Va falloir que tu te fasse des décalques car il y en a pas d'inclus. Je dis pas non pour faire le module de transport de mon Replica Unlimited (23 pouces) avec un intérieur complet dans un futur pas trop lointain. Ça va prendre moins de place que de faire le Eagle au complet. Mais vraiment pas tout de suite, j'ai un écoeurantide aïgue de Cosmos 1999..... Voici un exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler:

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Ph-10310

Steph
un pauvre novice

un pauvre novice

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:22

f1steph a écrit:
Salut JM,

Le cosmonaute est pas bien fait. Par contre, le moonbuggy est pas pire. Va falloir que tu te fasse des décalques car il y en a pas d'inclus. Je dis pas non pour faire le module de transport de mon Replica Unlimited (23 pouces) avec un intérieur complet dans un futur pas trop lointain. Ça va prendre moins de place que de faire le Eagle au complet. Mais vraiment pas tout de suite, j'ai un écoeurantide aïgue de Cosmos 1999..... Voici un exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler:

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Ph-10310

Steph

Oui, tu as raison , ca prendrais moins de place...a cette echelle la ca vaut pas mal la peine de tout faire..Je te comprend il y as pas mal d'autre project ausii qui sont le fun . et on se fait plus jeune..lol
Super, pour le buggy , je vais en mouler quelque un je vais pouvoir mettre DROOPER,BINGO,SNORKLE.. Bananas one, bananas 2 ,bananas 3, bananas 4 ....
HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Maxres10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)   HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s) - Page 7 Icon_minitime

HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7