LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Stamp_10
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Logo_f11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT

Aller en bas 
+7
Killroytech
Charger74
f1steph
Diamond_Réo
un pauvre novice
mrchevyblack
Darkowski
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:55

Salut tout le monde!

Je suis un peu en retard, mais je travaille présentement sur le vaisseau Enterprise du film Star Trek First Contact.
Si tout marche bien, il va être illuminé et avoir des sons du film....

Voici le lien pour suivre le projet.
https://goo.gl/photos/SD5TUpkvw3NuGCVf7

J'ai décidé de ne pas acheter de pièces ''aftermarket'', car ça m'aurait couté 2 fois plus cher que le modèle lol
J'ai donc décidé de masquer et peinturer.
Je vais utiliser que les décalques venues avec le kit.

Les photos avec lumières, ne sont que des tests pour voir si tout marche toujours bien.


Dernière édition par Darkowski le Mar 14 Juin 2016 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 6:56

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:01

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  J-atte17
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 10:21

Très intéressant Woohoo

Du super boulot

Applaudit Applaudit Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:13

Merci!
J'espère juste que je ne suis pas en retard...
Daniel Lynch jette-tu un coup d'oeuil par ici? :P

Un peu d'explications sur l'électronique...

Le tout sera alimenter par 9V, utilisant un bloc d'alimentation (pas de piles!).

Pour les lumières clignotantes, j'utilise un simple circuit avec une puce, un condensateur, et une résistance. Pourquoi payer 100$, si on peut le faire nous-même pour moins de 5$ :D
Les lumières sont créées avec des fibres optiques.

Pour les lumières dans le vaisseau, j'utilise du ruban avec des DEL blancs de type SMD (Surface Mounted Diodes) que l'on peut couper à toutes les 3 unités. Elles sont bien plus petites et entrent partout.
Pour les moteurs (warp engines), j'ai installé 1 DEL rouge de 3mm dans le devant de chaque moteur, et du ruban avec DEL bleues dans la partie principale. Pour disperser un peu la lumière et ne pas avoir de ''points chauds'', j'ai installé une paille coupée sur mesure sur le dessus de chaque ruban, commanditée par Subway - Mangez frais Wink

Le fil utilisé pour connecter les DEL est du fil pour transfo - rouge et vert. Pour tout connecter dans la base, je vais utiliser du plus gros fil normal.

Pour connecter les moteurs à la coque, il a fallu que je ''grind'' un tunnel dans les pylônes. Après je les ai couvert avec du epoxy putty, en finissant avec du putty Bondo.
J'ai ensuite regravé la ligne qui était là initialement.

Voilà pour le côté électrique, en bref :)
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:25

Darkowski a écrit:
Merci!
J'espère juste que je ne suis pas en retard...
Daniel Lynch jette-tu un coup d'oeuil par ici? :P

Je suis là presque tout les jours! 

Ton énergie pour ton projet tu parles d'un bloc 9V , sans piles! Je ne sais pas si tu a l'intention d'exposé ton modèle dans des show, si tu a besoin d'un branchement dans une prise ce seras pas utile dans un show, sa risque de causé des problèmes un branchement par fil. À Granby ont déjà été obligé de refusé le branchement nécessaire d'un modèle, la table d'exposition étant pas contre un mur et près d'une prise, un fil électrique qui court sur le plancher était trop risqué pour un incident fâcheux! 

Pour le reste, tout ce que je peux dire, sa va être superbe!

Si tu peut mettre les photos directement au lieux d'un simple lien! Ce serait plus agréable pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:47

Enfin un Trekkie (j'en suis un...)

Intéressant comme projet. Ça va être super le fun de faire ton Aztec pattern au tape. Tu aurais pu les faire en décalques. C'est ce que j'aimerais faire pour mon Enterprise D qui est au Dry Dock depuis quelques années suite à une attaque des Borg......

Live long and prosper

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:26

Belle affaire! Deux "Trekkie" ! 
Je vous rappelle que le language "Borg" et l'usage des téléporteur est interdit sur ce forum! 

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:49

mrchevyblack a écrit:
Belle affaire! Deux "Trekkie" ! 
Je vous rappelle que le language "Borg" et l'usage des téléporteur est interdit sur ce forum! 

lol! lol! lol!

Haha!
J'utilise seulement un phaseur, et qu'au ''stun setting'' :P


Merci Steph!
Heureux que je ne suis pas le seul Trekker ici :)
Je voulais pas utiliser les décalques. Elle ne fit quasiment jamais sur les surfaces. Ou bien trop grosses ou trop petites.
De toute façon, Acreation - qui en fait, n'a plus la quotte. Leurs décalques sont souvent trop rosâtres.
J'aime mieux les peinturer moi-même. Je vais utiliser que celles comprises dans le kit.

J'ai aussi 2 Enterprise D à faire - les kits des années 90, pas le nouveau transparent.


Daniel,

J'ai jamais exposé mes modèles. Trop gêné...
De toute façon, je ne suis jamais allé à un model show :(
C'est bon à savoir pour les bloc d'alimentation, merci2!

D'accord, je vais mettre les photos directement ici.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:43

Merci! Exposé dans un show y'a pas de gêne à avoir! Je participe à plusieurs expo et je juste te dire qui a vraiment pas de gêne à avoir! D'ailleurs c'est ce qui est le plus important... Participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:16

Alors commençons par le commencemant :P

Après avoir bien réfléchis, j'ai décidé d'intégrer les lumières dans le modèle (où je suis encore novice), et après avoir vu une vidéo sur Youtube sur des effets sonnores intégrés dans le modèle, je vais faire la même chose.

Pour les décalques et autres pièces dans le marché secondaire, j'ai décidé de ne rien ajouter. Ça serait super si j'aurais intégrer toutes les pièces, mais ça m'aurait couté un bras et une jambe.
De toutes façon, les décalques ne fit jamais comme-il-faut avec les panneaux sur ces modèles de science-fiction.

Donc, première étape; percer presque toutes les fenêtres. Ça m'a couté que 3 mèches et une dizaine de lames #11.  JeSaisPas

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  00_cov11
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Window13
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Window14
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Window15
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:15

Après avoir percé les fenêtres, j'ai peinturé l'intérieur des pièces avec du noir et par après du blanc mat avec des canettes Krylon, pour bloquer la lumière. Le plastique est quand-même un peu transparent.

Prochaine étape était de découper un tunnel pour passer les fils des moteurs à la coque principale.
J'ai collé les fils dans le tunnel avec de la colle blanche Elmer's, puis j'ai bouché les tunnels avec du Epoxy Putty Aves, en finissant avec du putty Bondo.
Pour terminer, j'ai regravé une ligne qui était là originalement, avec l'aide du ruban ''dymo''.

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Pylons11
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Pylons10
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Pylons13
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Pylons12


Voilà où commança l'installation de tous les DEL requis et les fibres optiques.

Pour la grande majorité, j'utilise un ruban de DEL, lequel on peut couper à toutes les 3 unités.
Pour les ''Impulse Engines'', j'ai utilisé des DEL normales blanches de 5mm (1 pour chaque moteur), et des DEL rouges de 3mm pour les ''Bussard Collectors'' (avant des moteurs principals).
Pour le bleu des moteurs, j'utilise encore un ruban de DEL bleus - 6 DEL dans chaque moteur. Et pour disperser la lumière, j'ai installé une paille au-dessus des DEL.
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Lights11
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Lights10
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Engine14
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Engine10
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Engine13
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Engine11
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Engine12

Et un petit test des moteurs, si tout marche.

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Engine15
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:45

Darkowski a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Belle affaire! Deux "Trekkie" ! 
Je vous rappelle que le language "Borg" et l'usage des téléporteur est interdit sur ce forum! 

lol! lol! lol!

Je voulais pas utiliser les décalques. Elle ne fit quasiment jamais sur les surfaces. Ou bien trop grosses ou trop petites.

Dans mon cas, mon intention serait de sabler tous les détails en relief. Ensuite soit de m'imprimer les ''aztec pattern'' sur feuilles à décalques, ou bien d'imprimer sur des feuilles blanches les aztec pattern, de les découper pour en faire des masques qui pourront cacher les zones à peinturer. C'est un test qui me trotte en tête depuis belle lurette. Ça serait peut-être un flop mais j'aimerais bien essayer cela avant d'y aller avec les décalques. Dans le fond, peu importe la façon de faire ces blindages, ça donne tout un effet. Sur mon Enterprise Refit, 1/1000 (j'ai aussi le NX01 et Refit au 1/350 mais que j'assemblerai probablement jamais tellement ils sont énormes) , ça fait vraiment un bel effet.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:47

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:58

mrchevyblack a écrit:
Beau travail !

J'approuve à 100%. Si jamais tu veux l'exposer dans un show, sa te prendrais un clap on clap off. Je ne sais pas si tu te souviens de cette patante la, on avais juste à taper des mains pour allumer ou fermer la lumière. En tout ca, je disais sa de même ! !!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 6:23

Charger74 a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Beau travail !

J'approuve à 100%. Si jamais tu veux l'exposer dans un show, sa te prendrais un clap on clap off. Je ne sais pas si tu te souviens de cette  patante la, on avais juste à taper des mains pour allumer ou fermer la lumière. En tout ca, je disais sa de même ! !!

Bonne idée, mais il risque de clignoter quand les gens vont applaudir!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:50

Merci Steph pour la suggestion!
Mais j'ai trouvé un autre moyen. Plus long, mais avec de beaux résultats Wink

lol
Merci les gars.
Je crois que je vais poser un intérrupteur :P


Bon. Où en étais-je...
Connections et assemblage final.

Apès avoir installé tous les DEL, je les ai connecté en parallèle avec du fil à transfo. Les DEL sur les rubans viennent déjà avec une résistance. Donc j'ai connecté les résistances appropriées que sur les DEL standards de 3mm.
Pour les lumières clignotantes, j'utilise un petit circuit que j'ai trouvé sur l'internet; qui comprend qu'une puce 4060, une résistance, et un condensateur. J'ai connecté 2 DEL et installé le tout sur une plaque. J'ai installé du fil optique dans le modèle (en chauffant les bouts pour former un champinion), qui vont être connectés au deux DEL dans la base.
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Lights12
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Lights13

Pour la tige de la base, j'ai acheté 2 diamètres. Un plus gros que j'ai coupé à environ 1cm, que j'ai collé dans l'orifice en-dessus du modèle, et un tuyau plus petit qui rentre dans le premier et va jusqu'à la base.

J'ai ensuite tout assemblé. Fallait boucher quelques fentes et trous par-ci et par-là.
Avez-vous essayé du Perfect Plastic Putty? C'est magique! Même pas besoin de papier sablé. On le nettoie à l'eau avant qu'il sèche! Très pratique pour les fentes justement :)

Lorsque tout était assemblé, j'ai ''primé'' tout le modèle avec du primer Krylon.

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Paint_10

Pour la couleur de base, j'ai utilisé de la peinture Tamiya; 2 x Flat White (XF-2) et 1 x Royal Light Gray (XF-80). Pour le ''Deflector Dish'', je l'ai peinturé avec du jaune transparent, et j'ai utilisé du noir mat de Vallejo pour la ''grille''. Elle se peinture très bien au pinceau!
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Paint_13
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Paint_11
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Paint_12

Et un test. Tout marche!! Applaudit
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Paint_15
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Paint_14
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:16

La batterie de 9 volts n'a pas beaucoup d'ampères, genre 550 milliamps.(0.55A) ca va pas durer longtemps, avec tout ces leds. Et si tu prends une rechargeable, c'est pire!
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  9volts10

Tu pourrais avoir une batterie beaucoup plus grosse, comme pour un système d'alarme, avec un fil assez long que la batterie peut etre sous la table d'exposition.
Du 18 gauge sera "en masse"!
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Qytzy10

Ca me désole toujours de voir ces projets illuminé, qui n'ont pas assez de batteries pour etre allumé durant toute une exposition.
Et oui, amène le a une exposition, siouplait-siouplait-siouplait!! Applaudit

_________________
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:46

Eh boy. Du 550mA sera pas assez!
Mon ''power supply'' initial était de 500mA et les lumières perdaient de l'intensité quand je branchais les warp engines et vice-versa lol

J'ai changé pour du 2A et ça marche bien.

Je sais quoi amener! Une génératrice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 0:23

Ok, j'suis con dans l'électricité, mais, pourquoi pas juste trouver un moyen de plugger ça dans une prise murale normale?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:56

Pour la maison, c'est OK, mais dans une exposition, c'est pas pratique.
Anyway, si tu ne fait que sortir un fil du modèle, c'est faisable d'avoir une "plug" pour brancher un ou l'autre, au besoin.

_________________
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:29

Prochaine étape: la base

Tout d'abord, je suis allé chez Mastervox à Longueuil pour chercher une boîte en plastique pour des projets électroniques.
J'ai aussi acheté des interupteurs et des connections de 2.1mm mâles et femelles.

Ensuite, j'ai commandé une carte de son sur le site de BigDawgs, qui se spécialisent dans les cartes sonores pour des cartes de souhaits.
C'est une carte à 5 boutons sur laquelle on peut transférer 5 sons différents.
J'ai donc extrait la piste sonore du film Star Trek First Contact, je l'ai ensuite ouvert avec un programme pour éditer les fichiers sonores, et j'ai extrait les sons que je voulais et les ai transféré sur la carte.
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  20151210

J'ai aussi changé les switch de la carte, parce qu'ils étaient trop chipette.

Dans la base, j'ai fait 7 orifices - 6 pour différents switch et 1 pour la plug en arrière, et quelques petites ouvertures pour le speaker de la carte.
Avant d'installer les composantes, j'ai peinturé la base avec du Krylon; couleur proche du Gunmetal.
J'ai aussi préparé la connection pour le tube.
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Stand_12
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Stand_14
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Stand_15
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Stand_13
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Stand_10
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Stand_11

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:49

Wow! Que dire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 6:10

mrchevyblack a écrit:
Wow! Que dire de plus!


HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Cdmxtd10

Voyons !..lol
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski

Darkowski


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : St-Constant, QC
Date d'inscription : 11/07/2015

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:39

Voilà où commança l'ardeuse tâche de peinturer le motif détaillé ''aztec pattern'' sur la coque.

Vu que je ne voulais pas acheter de décalques séparées car ça coûtait trop chère, je me suis mis dans de beaux draps :P

La seule façon que j'ai trouvé, est de poser un morceau de masking tape sur mon tapis à découper, et de découper de fines lignes - environ 1/32'' et de les couper en petits morceaux dans l'autre sense.
Ensuite de les poser sur la surface du modèle - des fois 2 petits morceaux pour créer un mini-motif.
Après avoir préparer une partie de la surface, j'ai maské le reste du vaisseau et j'ai peinturé.

Travail de fous, mais je crois que ça vaut la peine......... peinture HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Aztecs12
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Aztecs11
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Aztecs10
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Aztecs13

Ici, j'ai trouvé la couleur un peu trop foncée, alors j'ai peinturé par dessus très légèrement avec la couleur de base:

HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Aztecs14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Empty
MessageSujet: Re: HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT    HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLLYWOOD Enterprise E Star Trek First Contact(1996)GAGNANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek D-7 converti en "Tug"
» LE GAGNANT DE"HOLLYWOOD"
» Répertoire des magasins en ligne
» 1996 Dodge Ram VTS ( restauration )
» MHM Enterprise 1/350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: GROUP BUILD :: MEGA GROUP BUILT 2016 :: Tout les sujets du Group build 2016-
Sauter vers: