Nombre de messages : 349 Age : 59 Localisation : MTL Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Jaguar Mk.II Saloon de Tamiya Mer 7 Sep 2016 - 16:54
Rappel du premier message :
Salut tous le monde j'ai commencé à assembler au début de l'été la Jaguar Mk.II Saloon de Tamiya 1/24 à première vue le kit me semble facile à monter Dan mrchevyblack en à déjà assembler une et il m’a donné de précieux conseil. Et j'ai décidé d'ajouter quelque pièce à l'ensemble du moteur que je trouve dénudé sur ce magnifique bolide.
Je commence par la peinture et l'assemblage du moteur qui est très bien détaillé d'ailleurs, je rajoute du filage d'allumage et perce les sorties du filtre à air.
Et le moteur fini.
Je fais la peinture et l'assemblage des pièces de freins.
Le dessous du capot étant dénudé j'ai décidé de faire les renforts avec la toile isolante Je commence par le frame avec des pièces d'H-Column que j'ai dans mon surplus.
Et je fais la toile avec de la poudre à embosser très fine et de la colle blanche.
Je refais une deuxième couche de poudre pour que ce soit uniforme j'en mais partout et une fois sèche je peux enlever le surplus ce qui donne un très beau résultat.
Je m'attaque au verrou du capot. Avec de la rod et de la strip evergreen et un brin de fil métallique je fabrique le lock à ressort. Pour les rondelles je prends un poinçon à papier.
Ensuite pour le loquet je prends un strip carré que je sculpte ainsi qu'un bout de strip que je coupe à la dimension voulu pour faire le levier.
Dernière édition par Tiger27 le Jeu 8 Sep 2016 - 12:10, édité 1 fois
Auteur
Message
Tiger27
Nombre de messages : 349 Age : 59 Localisation : MTL Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: Jaguar Mk.II Saloon de Tamiya Ven 23 Sep 2016 - 23:16
Voici la suite. #4 Vanne de chauffage : La fabrication de la vanne à été fait avec différentes rode un bout de fil électrique qui sert de tuyau et une pièce de photo etche peinturé argent et moitié-moitié argent-or de Tamiya.
#5 Maitre cylindre d’embrayage : Pour le maître cylindre j’ai pris un Strip .125``x .187`` #90788 de Plastruct que j’ai arrondi les côtés et percé le dessus j’y ai ajouté un bout de rod .040`` #211 de StripStyrene pour le bouchon ensuite j’ai coupé un bout de tube pour faire passer le fil qui sert de tuyau.
#6 Boîte de contrôle de régulateur de tension : Je prends un Strip carré donc l’intérieur est vide je coupe à la dimension voulu et par la suite je le coupe en deux. Pour le deuxième morceau je coupe un bout de Strip #175 de StripStyrene, le deuxième morceau je le recoupe en deux pour qu’il soit plus petit et je colle les deux pièces sur la face extérieur d’une des deux parties coupé.
Je choisi deux pièces de Photo Etche que je colle sous le carré ce qui fait le support pour collé sur l’aile. Je peins le tout en noir et argent.
#7 Bouteille d’huile de frein : Dans ma boîte de reste j’ai trouvé une pièce qui va me servir de bouteille et j’y ai trouvé une pièce qui peux faire le bouchon je les colles ensemble par la suite pour l’attache je prend une longueur de photo etche que j’enroule autour de la bouteille que je peins en noir mat.
Pour faire la connections électrique j’ai pris des brins de filament que j’ai passé dans des anneaux de Phot Etche, que je tourne ensemble et je peins en noir. Pour pouvoir l’installé j’ai fabriqué un support avec une Strip #169 que peint en noir et collé sur la bouteille et l’attache.
Pour le tuyau je prends un fil électrique avec ça gaine que j’insert dans le bas de la bouteille. Une fois collé en place sur l’aile de la voiture j’insert le filage dans la boîte de voltage.
Avant d’installé les autres pièces j’installe et colle le moteur en place.
#8 Bouteille et pompe de lave glace : J’ai pris une boîte de mine à crayon Sharp Leads que je découpe l’avant en morceau et j’assemble les pièces pour en faire une bouteille de lave glace que je peins bleu claire de X-23 Tamiya. Le bouchon je prends l’extrémité d’un vieux crayon d’encre que je coupe et colle sur la bouteille.
Pour la pompe et le contrôle électrique je coupe deux morceaux de Strip #90788 de Plastruct et #164 de StripStyrene et je peins noir avec le bouchon.Ensuite je fabrique le support de la bouteille je me coupe des longueurs de Strip #101 et #115 que je colle ensemble et par la suite je colle le tous sur la bouteille et je peins en noir. J'instale une pièce de Photo Etche pour servir de support d'attache sur l'aile.
Pour faire la connections électrique j’ai pris des brins de filament que je tourne ensemble et je peins vert mat XF-5 Tamiya. Pour le tuyau je prends un fil électrique avec ça gaine que j’insert après la bouteille. Une fois collé en place sur l’aile de la voiture j’insert le filage dans la boîte de voltage.
#9 Bouteille de Prestone : Pour cette pièce je n’ai qu’une photo, j’ai fait la même chose que la bouteille d’huile de frein, dans ma boîte de reste j’ai trouvé une pièce qui va me servir de bouteille et j’y ai trouvé une pièce qui peux faire le bouchon je les colles ensemble. Je peins la bouteille vert claire X-25 et le bouchon Yellow Green XF-4 Tamiya. Pour l’attache je coupe une longueur de Strip #123 que j’enroule autour de la bouteille que je peins en noir mat. Pour pouvoir l’installé j’ai fabriqué un support avec une Strip #169 que peint en noir et collé sur la bouteille et l’attache. Pour le tuyau je prends un fil électrique avec ça gaine que j’insert après la bouteille.
Bouchon de radiateur : N’ayant pas de bouchon je m’en suis fabriquer un je choisi une rod dans le kit d’assortiment #217 de StripStyrene que je coupe et perce, pour le dessus je prends un restant de feuille d’Evergreen que je poinçonne que je perce et taille de la façon du bouchon. Je perce un trou dans le tuyau du haut qui sort du radiateur et j’y ai installé un fil de cuivre et ensuite j’y installe le bouchon en laissant le fil de cuivre sortir du bouchon et je peins argent.
Maintenant que tous est en place j’installe le radiateur je m’aperçois que le tuyau fourni dans le kit est trop petit je me coupe un bout de rod et je le colle en place et je le peins noir. Et pour finir j’installe le tuyau de renvoi sous le bouchon.
J’installe la bouteille de Prestone et tous est installé et terminer.
Maintenant que le moteur est installé j’installe les pièces de suspension, freins et le silencieux.
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Jaguar Mk.II Saloon de Tamiya Sam 24 Sep 2016 - 0:11
Ça va être sa coche pas à peu près !!
Tiger27
Nombre de messages : 349 Age : 59 Localisation : MTL Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: Jaguar Mk.II Saloon de Tamiya Sam 24 Sep 2016 - 3:24
Charger74
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Jaguar Mk.II Saloon de Tamiya Dim 25 Sep 2016 - 22:22
Replica stock, pas pire pantoute! (= j'approuve)
_________________ Etre un boss ou un leader?Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Tiger27
Nombre de messages : 349 Age : 59 Localisation : MTL Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: Jaguar Mk.II Saloon de Tamiya Mer 19 Oct 2016 - 16:32
Bonjour me revoilà avec de nouvelles images. Le moteur, les amortisseurs et les freins installés j'installe les panneaux latéraux intérieurs et les roues.
Ensuite je fais les contours de la carrosserie et des fenêtres avec du Bare Metal c'est la première fois que je me sers de Bare Metal, ce n’est pas si évident que ça d'installé ce produit surtout dans les courbes.
Et la finition l'installation des fenêtres et des pièces chromées telle que les phares, pare-chocs, poignées, grille avant et les phares et la voiture est maintenant terminer et placer sur ça plaque . J'ai fabriqué un support pour y placé le capot.