je l'ai fini pour le group build de 2016.
Un record de vitesse pour moi, fait en 2 mois!
Ouais c'est un snap-tite. Mais le genre qui prends 5 ans d'expérience, et 3 genres de colles pour le monter!
Rien de très exotique:
PROMIS juré, je ne m'embarque pas dans des modifications/corrections. Out of the box! Il va etre fini avant l'épisode 9. :lol:
Alors, la cabine de pilotage, PAS DE MODS, juste de la peinture et du crayon pour les détails. (Qui sont dégueux, mais la vitre avant est assez épaisse pour rendre toutes modifications inutiles. Sauf si je changerait la vitre avant. NOOOOON!
)
Ah oui, faut masquer la vitre avant de l'assembler, ca va drolement mieux. J'aime ca faire ce boulot. :geek:
Avec ces 3 outils:"...Un Snap tout simple.." Ouais, mon oeil! les 2 demi fuselages ne veulent pas fermer comme il faut, cette pièce doit etre coupée.
Engineering de m...Pour un Snap, en plus. :evil: :evil: :evil:
Ah bien ca ferme maintenant!
le message pour la postérité:
Et la colle est commencée.
J'ai essayé du (tous Tamiya) noir brillant, semi-gloss, mat, non le contraste est trop fort. Le XF-69 Nato Black est un peu verdatre, bof, le "German Grey" est PAS assez noir,
alors le grand gagnant est le XF-85 "Rubber black".
Et j'ai tout masqué le noir des panneaux, d'après les images des films le tour des panneaux est le gris/bleu, alors le masquage a été facile, pas de recoin à 90 degrés à "zigonner!"
Il reste un PETIT sablage sur le pod avant de le peinturer, je travaille dessus ce soir.
Je 'ai fini pour L'AMRO, il me fallait des photos finales raisonnables, les voilà:
Tout peinturé noir pour les panneaux, un mix de XF-85 Tireblack et X-1 Noir Gloss.
Masquage des panneaux, pour le gris final, encore un mix: XF-80 RAF light gray + meduim blue. Le tape est du bon vieux
pas cher masking tape de chez Rona. Pour cette job c'est parfait, je prends pas le Tamiya pour des lignes droites comme ca!
Et:
Détail du pied, des morceaux variés de la boite à scrap. Et des rejets de Alain Gadbois "Fusion"!
C'est pas très gros, l'échelle est environ 1/60? -Le FineMolds est au 1/72, et plus petit.
Détail de la plaque, j'ai copié ca de "Wookipedia" à propos du Tie Intercepter. Imprimé sur un 4" x 6" papier photo, et collé sur une feuille de plastique.
Sur la table à Gatineau:
" />