LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GM veut vendre OPEL Stamp_10
GM veut vendre OPEL Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GM veut vendre OPEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

GM veut vendre OPEL Empty
MessageSujet: GM veut vendre OPEL   GM veut vendre OPEL Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 0:59

http://www.guideautoweb.com/articles/41771/gm-songerait-a-vendre-opel/

... voilà que GM serait prête à se défaire d’Opel, basée à Rüsselsheim en Allemagne. L’auguste marque Germanique serait en même temps fortement convoitée par le groupe PSA (Peugeot – Citroën).

-À titre indicatif, en 2016, Opel a vendu environ 1 million de véhicules sur le Vieux-Continent. Durant la même année, GM a vendu 3 700 Chevrolet là-bas.

Encore une marque de moins, dommage. GM est fort en Amérique et en Chine, alors pourquoi se casser la tete en Europe?
-Mon opinion, si un empire comme GM n'est pas capable de cibler un marché aussi grand que l'Europe et réussir, au moins arriver "even", c'est décourageant.

En lisant un peu partout, ce qui ressort est: Le marché Américain et Chinois va de plus en plus vers les SUV et Crossovers, tandis que l'Europe reste principalemment avec les automobiles. Plus, les reglements de sécurité deviennent de plus en plus drastiques, augmentant le cout de dévellopement.
GM est dans une lutte pour faire monter le prix de ses actions en bourse, alors pour les investisseurs, c'est préférable focusser sur les marchés fort, avec les produits qui coutent moins cher à dévelloper.
(Oh qu'il y aurait des commentaires à faire sur ces sujets, mais je vais rester tranquille. Suspect )

_________________
GM veut vendre OPEL Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

GM veut vendre OPEL Empty
MessageSujet: Re: GM veut vendre OPEL   GM veut vendre OPEL Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:41

C'est une chose qu'ils veulent faire depuis 2009, par contre à peut près tout les modèles Buick sont des adaptation de modèle Opel!
J'ai eu beaucoup de voiture GM, c'est pas un secret d'état, personnellement je crois qui a un genre de boudage généralisé de la marque qui n'a pas de réel fondement ! On sort des histoires de GM qui ont 25 ou 30 ans!
Hyundai rappelle 2 millions de voitures on dit que c'est un exemple de service GM rappelle 1000 voiture on dit "Maudite marque pourrit" ou pire Kia remporte un prix "JD Powers" un genre d'Oscars pour l'automobile on les félicite GM remporte le même prix on en parle pas ou encore on s'empresse de dire qu'ils ont acheté les juges!
Une Toyota tombe en panne "Ha c'est des choses qui arrive!" Une GM tombe en panne on appelle TVA on met ça vite sur Facebook , je sais que j'exagère un peu c'est juste pour imager le traitement différent que certain fond à cette marque !
Je trouve ça très dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

GM veut vendre OPEL Empty
MessageSujet: Re: GM veut vendre OPEL   GM veut vendre OPEL Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 20:28

Moi, j'adore mon Pontiac G5 GT... Il a maintenant 10 ans et je n'ai jamais mis de  GM veut vendre OPEL Icon_210 dessus, à part bien-sûr pour l'entretien régulier...  

Ah oui, c'est vrai: J'ai eu le fameux rappel pour l'ignition qui pouvait laisser échapper le trousseau de clés sur le plancher du véhicule quand il est en pleine opération, causant à la voiture de fermer le contact, avec toutes les conséquences tragiques qui pouvait s'en suivre...   Embarassé

À+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

GM veut vendre OPEL Empty
MessageSujet: Re: GM veut vendre OPEL   GM veut vendre OPEL Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:30

En fin de compte c'était les trousseaux de clefs avec 14 clefs, plus 2-3 speed pass, plus 3-4 porte-clefs, et le mini Leatherman en prime, le problème.

Si je peux généraliser, les compagnies Américaines ont ENCORE de la difficulté à créer eux-meme des petites voitures (Juste moins gros que la Impala) avec lequel ils feront des profits.
-C'est pas méchant, et capitaliste pourri, que de vouloir vendre plus cher que le prix de fabrication. C'est juste normal pour rester en business.
Les bonnes compactes des 3 compagnies était à 90% des autos de filliales Européenne, (Opel, Ford Europe) ou Asiatiques (Mitsubishi, Kia, Daewo, etc...)
C'est quand meme particulier qu'en 40 ans, les "big three" sont pas capable de faire une petite auto à profit.
2-3 exceptions dans le lot.
Alors, éliminer une filliale qui est capable de créer des petites bagnoles, ça en dit long sur la volonté de vouloir faire des petites autos.

_________________
GM veut vendre OPEL Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

GM veut vendre OPEL Empty
MessageSujet: Re: GM veut vendre OPEL   GM veut vendre OPEL Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 20:17

Killroytech a écrit:
En fin de compte c'était les trousseaux de clefs avec 14 clefs, plus 2-3 speed pass, plus 3-4 porte-clefs, et le mini Leatherman en prime, le problème.

Exactement... Le problème venait du ressort du barillet qui n'était pas assez fort pour garder la clé (et le poids du trousseau...) en position d'allumage. Le pire, c'est que le ressort "de remplacement" coûte genre 60¢... GM veut vendre OPEL Icon_f10

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

GM veut vendre OPEL Empty
MessageSujet: Re: GM veut vendre OPEL   GM veut vendre OPEL Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:04

je serais bien curieux de voir un test a l'aveugle, une Chevrolet parfaitement déguisé en Kia, Toyota ou peu importe la marque ! Beaucoup de gens y verrait absolument rien!
C'est vrai que les manufacturiers nord américain semble toujours avoir de la difficulté à concevoir une petite voiture!
M'en va m'acheter une Kia Malibu LTD version sport R/T ça va être Super bon c'tune Kia !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





GM veut vendre OPEL Empty
MessageSujet: Re: GM veut vendre OPEL   GM veut vendre OPEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM veut vendre OPEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles à vendre! à vendre pas à donner!
» Jen veut un !
» Camion Opel
» Opel Blitz
» Opel DTM Castrol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: trouvé sur le net-
Sauter vers: