LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Mini-compétition amicale" Stamp_10
"Mini-compétition amicale" Logo_f11
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 "Mini-compétition amicale"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:22

Salut à tous!

Mon frère et moi avons décidé de s'acheter chacun un exemplaire de cet avion Japonais utilisé pendant la deuxième guerre mondiale pour une mini-compétition à deux!!  Notre idée a enthousiasmé Un Pauvre Novice, qui a décidé de se joindre à nous!!   BigWin  

"Mini-compétition amicale" N1k2-j13

Les seuls règlements que nous avons établis sont que les avions devront être bâtis "OOB", sans limite de temps précise (lire: faits à temps perdu...)    

Les premières photos "officielles" de la boite ouverte dès que je recevrai le kit par la poste!   "Mini-compétition amicale" Icon_c18

À+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:03

Bonne idée! Beau projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:26

mrchevyblack a écrit:
Bonne idée! Beau projet!

Ça te tente pas de tenter l'expérience toi aussi???   "Mini-compétition amicale" Icon_o11   "Mini-compétition amicale" Icon_m14

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:44

Je suis pas très "Avion" j'en ai une de commencer depuis.... 3 ou 4 ans tout de bin 5 !

J'ai encore proche 3000 kits de voiture, ca roule pas mal mon affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4793
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:39

J,arrive, j,arrive, j'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive !

Definitivement que je me joint avous autre , Je vais dans mon stash et je sort mon project , moi je vais le faire au 1/48ieme, Je vous reviens avec des images ...
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4793
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 5:42

Voici les images comme promis !

"Mini-compétition amicale" Dscf8033

"Mini-compétition amicale" Dscf8034

"Mini-compétition amicale" Dscf8035

Je suis pret quand vous etes pret !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 10:58

Excellant choix!!  Applaudit
 
Je viens de me faire venir de la peinture "Mr Color" du Japon pour mes trois projets IJA / IJN... La seule "option" de livraison disponible pour un client qui commande de la peinture, c'est "surface mail" (bateau) et ça prend environ 8 semaines avant d'arriver à ma porte (et ça, c'est si ce n'est pas confisqué aux douanes!  Kossé CA? )  

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4793
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 11:17

Musclesegue a écrit:
Excellant choix!!  Applaudit
 
Je viens de me faire venir de la peinture "Mr Color" du Japon pour mes trois projets IJA / IJN... La seule "option" de livraison disponible pour un client qui commande de la peinture, c'est "surface mail" (bateau) et ça prend environ 8 semaines avant d'arriver à ma porte (et ça, c'est si ce n'est pas confisqué aux douanes!  Kossé CA? )  

À+

Fait-toi en pas ce n'es pas un probleme , J'ai d'autre project entre-temps a terminer !!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 11:35

Musclesegue a écrit:
Excellant choix!!  :bravo:
 
Je viens de me faire venir de la peinture "Mr Color" du Japon pour mes trois projets IJA / IJN... La seule "option" de livraison disponible pour un client qui commande de la peinture, c'est "surface mail" (bateau) et ça prend environ 8 semaines avant d'arriver à ma porte (et ça, c'est si ce n'est pas confisqué aux douanes!  :haaa: )  

À+

Bien oui, c'Est tellement effrayant tout ce que pourrais faire 2 ou 3 onces de peinture!
(Je comprend que moi aussi je pourrais commander 2 ou 3 onces de peinture, Paul aussi, Jacques, Roger, Tom et pourquoi pas Jean-Paul ... Même là tu peut même pas commandé de la peinture au USA même livré "Ground"! C'Est vrai les douanes sont tellement dans les nuages!)
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4793
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 14:48

mrchevyblack a écrit:
Musclesegue a écrit:
Excellant choix!!  Applaudit
 
Je viens de me faire venir de la peinture "Mr Color" du Japon pour mes trois projets IJA / IJN... La seule "option" de livraison disponible pour un client qui commande de la peinture, c'est "surface mail" (bateau) et ça prend environ 8 semaines avant d'arriver à ma porte (et ça, c'est si ce n'est pas confisqué aux douanes!  Kossé CA? )  

À+

Bien oui, c'Est tellement effrayant tout ce que pourrais faire 2 ou 3 onces de peinture!
(Je comprend que moi aussi je pourrais commander 2 ou 3 onces de peinture, Paul aussi, Jacques, Roger, Tom et pourquoi pas Jean-Paul ... Même là tu peut même pas commandé de la peinture au USA même livré "Ground"! C'Est vrai les douanes sont tellement dans les nuages!)


Dan ,tu as bien raison .. si tu regarde le couvert de ma boite ,il y as un trous a droite, ben la douane au lieu d'ouvrir la boite .il percais un trous pour regarder dedans avec une camera peut-tu croire , Le plus pire ces que ca durer au moins un mois de temps ,a ce momment la je recevais des boites au 3 jours .. J'ai ete a la poste pour me plaindre et j,ai du telephoner au douane pour leur dire qu'il peuvent ouvrir toute les boite que ce ne me derangais pas ,mais qu'il perce des trous dedans ca abime le contenue,je leur es dit qu'il me laisais pas le choix de faire des claims pour toute les boites que j'ai recu et recevrais car il abimais le contenue vue que tous ce que je fesais venir avais une assurance , finalement au bout du mois il on arreter, j'imagine que je ne suis pas le seul a s'avoir plaint !...Ces pas parceque t'as un titre que t'es inteligent , il en as qui on le leur dans une boite de CRAKER JACK ces sure ..!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:14

C'est étrange comme ton histoire ne me surprend pas, comme d'autre service gouvernementaux ils ont tendance à chercher des poux au mauvais endroit!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 23:00

mrchevyblack a écrit:
C'est étrange comme ton histoire ne me surprend pas, comme d'autre service gouvernementaux ils ont tendance à chercher des poux au mauvais endroit!

C'est certain que si tu tentes d'importer des 'States un "drum" de 45 gallons de peinture, là ça va causer problème... mais une dizaine de pots à 10 ml chacun...   Dingu-O

À mon travail, quand on prépare la commande d'un client qui contient 4 litres et moins de matières dangereuses classées #3 (inflammable) on ne met même pas de collant #3 sur le colis, on met un collant "quantité limitée"... Imagine moi avec mon pôvre 100 ml de pur danger public qui veut mettre la vie des canadians en péril!   Wink

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:42

Expédié et recevoir c'est pas la même chose!

Les douanes bloque l’importation vers le Canada!
La plupart des sites qui vendent de la peinture pour les modèles, refuse d'expédier au Canada, si il le font c'est à tes entier risque!

Tes commande c'est plus de l'industriel! Les règles sont possiblement différente! Je crois que le problème viens aussi de la poste qui expédie par avion entre les USA et le Canada c'Est là que sa bloque!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:51

mrchevyblack a écrit:
Expédié et recevoir c'est pas la même chose!

Les douanes bloque l’importation vers le Canada!
La plupart des sites qui vendent de la peinture pour les modèles, refuse d'expédier au Canada, si  il le font c'est à tes entier risque!

Tes commande c'est plus de l'industriel! Les règles sont possiblement différente! Je crois que le problème viens aussi de la poste qui expédie par avion entre les USA et le Canada c'Est là que sa bloque!

En fait, nous on livre du stock pour les vétérinaires au Canada seulement... Faut quand même tenir compte du SIMDUT (matières dangereuses) pour le transport routier... JeSaisPas

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:51

mrchevyblack a écrit:
Expédié et recevoir c'est pas la même chose!

Les douanes bloque l’importation vers le Canada!
La plupart des sites qui vendent de la peinture pour les modèles, refuse d'expédier au Canada, si  il le font c'est à tes entier risque!

Tes commande c'est plus de l'industriel! Les règles sont possiblement différente! Je crois que le problème viens aussi de la poste qui expédie par avion entre les USA et le Canada c'Est là que sa bloque!

En fait, nous on livre du stock pour les vétérinaires au Canada seulement... Faut quand même tenir compte du SIMDUT (matières dangereuses) pour le transport routier... JeSaisPas

À+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 59
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:56

En revenant de Burlington (Can-Am con) en avril, on est 4 dans l'auto, et un fait la gaffe de dire au douanier qu'il a acheté de la peinture...À la fouille!
Quand ils on vu les petits pots, tout les 3 petits pots de Humbrol, ils on laissé passer. JeSaisPas
-Il n'y a rien a faire, la colle / la peinture ne passe plus par la poste. Chut!

_________________
"Mini-compétition amicale" Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:36

Killroytech a écrit:
En revenant de Burlington (Can-Am con) en avril, on est 4 dans l'auto, et un fait la gaffe de dire au douanier qu'il a acheté de la peinture...À la fouille!
Quand ils on vu les petits pots, tout les 3 petits pots de Humbrol, ils on laissé passer. JeSaisPas
-Il n'y a rien a faire, la colle / la peinture ne passe plus par la poste. Chut!

C'est à n'y rien comprendre... La plupart des pays ont banni les produits nocifs de la fabrication de la peinture pour la rendre plus "sécuritaire", mais les douaniers bloquent son entrée au Canada même si c'est devenu un produit "convenable"...   question

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:25

J'ai reçu ceci aujourd'hui... Ça va être très utile pour peindre la structure de la "verrière" sans trop beurrer partout!   Trop drole

"Mini-compétition amicale" 100_5512

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:46

Des caches!

Excellent! Ils devraient en faire pour tout les kits de voitures, surtout le plus moderne!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:31

mrchevyblack a écrit:
Des caches!

Excellent! Ils devraient en faire pour tout les kits de voitures, surtout le plus moderne!


Je n'ai jamais pris la peine d'en chercher pour les autos, mais comme tu dis, il doit certainement s'en faire pour les kits Tamiya de voitures (de courses ou autres) modernes...   "Mini-compétition amicale" Icon_p13

Finalement, voici mon "joujou de compétition"!!   Trop drole

"Mini-compétition amicale" 100_5516

"Mini-compétition amicale" 100_5517

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4793
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:12

スーパー
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:13

un pauvre novice a écrit:
スーパー

Oh que oui! OnRit!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 16:41

J'ai reçu ma peinture pour mon George ce matin!!   BigWin

"Mini-compétition amicale" Couleu11

"Mini-compétition amicale" Couleu10

Je n'ai pas pris de chance: Comme je n'ai pas (encore) fait de recherches exhaustives sur mon sujet, j'ai commandé deux couleurs différentes pour l'intérieur et deux vert "Imperial Japanese Navy" différents pour le camouflage!   Dingu-O

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4793
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:01

Bon choix !
Du Japonnais pour du Japonnais ,on ne peut pas se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 23:26

C'est ce que je me suis dit! OnRit!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mini-compétition amicale" Empty
MessageSujet: Re: "Mini-compétition amicale"   "Mini-compétition amicale" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mini-compétition amicale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon N1K2-J 1/32 pour competition amicale!
» Mon projet de Mini pour le "Challenge Mini" sur Facebook!
» L'Exposition Amicale De Modèles-Réduits, 18/10/09 (Québec)
» Rencontre amicale Rive Sud de Montréal (Workshop)
» L'Exposition Amicale de Modèles-Réduits, Québec, 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Avions, bateaux, véhicules militaires et figurines :: Les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: