Les "Shelby Mustang" ont été produites de 1965 à 1970 (les '70 étant en fait des '69 non-vendues qui ont été "re-numéro-de-sérialisées" sous la supervision du FBI.) Ces voitures ont très vite atteint le statut de voitures légendaires et bien-sûr, elles ont toutes été reproduites par les manufacturiers de modèles-réduits.
Pour ceux qui voudraient bâtir leur propre réplique "factory stock" jusqu'au bout des pneus, j'ai préparé ce "post" qui traite des roues, enjoliveurs et des pneus offerts pour chacunes des années-modèles de la "Shelby Mustang".
Le premier messsage, plus "lourd" traitera des roues et le deuxième des pneus. En espérant que vous allez trouver le tout "informatif"!
1965Des roues d'acier de 15x5½ peintes couleur argent en équipement standard. En cours de production, elles ont été remplacés par des roues d'acier de 15X6. (Les dernières '65 ainsi que les 252 premières '66 ont reçu des roues d'acier 15x6, comme dans la photo.)
Les roues Cragar de 15x6 étaient offerts en option.
1966Les roues de série étaient des Magnum 500 14x6 peintes en gris.
Des Magnum 500 14x6 chromés étaient en option, mais étaient standard pour les GT 350H (dont le "center cap" était spécifique à Hertz).
Aussi en option, les roues "10-spoke" 14x6½.
À noter que les 252 premières '66 Shelby ont pu être commandées avec les Cragar 15" qui restaient en inventaire de l'année précédente.
1967 Des roues d'acier de 15x6½ ainsi qu'un enjoliveur "style mag" en équipement standard. Cet enjoliveur, emprunté au '67 Thunderbird, avait un "center cap" de Shelby distinctif.
Disponible en option, les roues "Magstar" 15x7.
Les roues "10-spoke" 15x7, d'un nouveau "pattern", étaient également en option.
1968En équipement de série, des roues d'acier 15x6 avec un enjoliveur "style mag".
En option, les roues "10-spoke" 15x7 étaient de retour pour '68.
1969 / 1970L'unique "choix" pour '69 (et pour '70) étaient les roues Shelby "5-spoke" 15x7.
Les pneus seront couverts dans le prochain message!!
À+