Toujours à l'affut de véhicules tout aussi intéressants les uns que les autres, je vous présente un produit "FoMoCo" extrêmement obscur, le 1967 Mercury Cyclone "427 R-code", dont seulement 19 du genre ont quitté la chaîne de montage!
De plus, pour les intéressés, il est possible de le "kitbasher" assez facilement à partir de ces kits:
La plus grande difficulté que l'on va rencontrer en effectuant cette conversion, c'est que l'on a besoin d'un bon vieux "capot plat"... Le plus facile à "aplatir" sans trop de chirurgie est celui qui provient de ce kit-ci:
Maintenant que l'on a tous les ingrédients en main, voici les photos de références!
Quelques caractéristiques du "monstre":
Il a reçu récemment une restoration de $200,000 (les pièces OEM Mercury, quasi-impossible à trouver, ont aidé à faire gonfler la facture!) et remonté comme il a quitté l'usine Ford de Lorain, en Ohio. La seule exception a été l'ajout sous le tableau de bord d'une gauge "température de l'eau" et d'une gauge "pression d'huile", tous deux étant "period correct".
Ce véhicule a été commandé originalement avec le 427-8V "side oiler", la transmission "toploader" 4 vitesses, le différentiel de 3.89:1, des pneus Firestone Wide Oval à flanc blanc F70-14 et... SANS la chaufferette!
D'après le "Marti Report", Des 19 Cyclones 427, tous ont reçu la transmission manuelle, 5 ont été peint en Cardinal Red, 2 on reçu l'intérieur noir avec sièges baquets et un seul a été commandé sans la chaufrette et c'est cette voiture!
J'espère que vous avez aimé ce petit "walkaround" et qu'il vous donne le goût de bâtir un muscle-car quelque peu différent!!
À+