LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Stamp_10
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Logo_f11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure

Aller en bas 
+3
Killroytech
lesto
Gremlin
7 participants
AuteurMessage
Gremlin

Gremlin


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Gatineau, Qc., Canada
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:47

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Cmncat10

C'est le thème de l'atelier que le Cyberclub SFH, en collaboration avec le Musée canadien de la nature, offrira à une quinzaine de jeunes du second cycle du primaire de l'école de Blainville ce samedi 8 mars. C'est une nouvelle version de l'atelier sur le Tigre à dent de sabre que le Cyberclub SFH avait offert aux visiteurs du MCN en 2005 lors de l'exposition temporaire des "Mammifères venus du froid". Cette fois-ci, cet atelier traitera des dinosaures en général, et de l'Hypacrosaure, un dinosaure à bec de canard dont le MCN a produit un petit modèle d'après les fossiles de sa collection.

De 9;30 à 15:30, les participants en apprendront donc un peu plus sur les dinosaures et leur fossilisation (ils pourront manipuler de vrais fossiles de la collection du MCN). Puis ils mettront en pratique les techniques de base pour l'assemblage et la peinture de ce genre de modèle.

Suite à cet expérience, le cyberclub compte offrir cet atelier aux écoles de la province sur une base régulière. Il prépare aussi un manuel "d'instructions" pour accompagner cet atelier ou comme guide autonome, qui sera publié par le MCN pour l'automne prochain.

Nous vous posterons des photos de l'événement de samedi la semaine prochaine et vous verrez peut-être quelques uns de ces modèles dans le thème spécial des dinosaures le lendemain à Modelfest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org/Habitation/M003.html
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:13

c'est vraiment très bien ça

je vous souhaite un très grand succès
All right! All right! All right! All right! Applaudit Applaudit Applaudit :cooldance: :cooldance:

_________________
Christophe ou le français
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:35

Avertissement: Joke plate.

Comment? Pas de trucs pour lui poser un blower 6-71?
meme pas des "low profile"?
fou

_________________
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
MasaLigo

MasaLigo


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:04

Heureusement pour nous, l’atelier s’est terminé juste avant que la tempête débute. Les enfants et parents qui ont participés sont tous repartis très heureux avec leur hypacrosaure terminé et peint d’une facon très professionnelle. Les jeunes ont tous réussi à appliquer les techniques de weathering que nous leurs avons enseignés. Ils ont aussi confectionné une base de présentation avec du sable et des plantes d’aquarium.

Des photos seront disponibles très bientôt.

Merci a Dominique Dufour, Jean Lebel et Marc Samson pour leur implication. Je tiens aussi à souligner le travail que Jean Lebel fait avec les jeunes de cette école en s’occupant d’un atelier de modelisme auto un midi par semaine.

Merci bokou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org
Gremlin

Gremlin


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Gatineau, Qc., Canada
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:57

L'atelier a débuté avec une courte présentation sur les dinosaures et les fossiles, les participants ont eu l'occasion de manipuler 4 vrais fossiles de dinosaures à bec de canard provenant des collections du Musée canadien de la nature. Après avoir observé les couleurs et les textures de ces fossiles, ils ont expérimenté les techniques simples pour peindre de petits modèles de squelettes d'animaux préhistoriques comme on trouve souvent sur le marché, allant de 2$ à 20$ Pour cet atelier nous avons eu la chance de travailler sur un modèle du MCN dont la finesse des détails permettait bien de mettre en valeur les techniques apprises.

Voici donc quelques images de l'atelier. Jean Lebel devrait en faire suivre quelques autres sous peu.

Les (13) participants en action (assistés de 5 parents)

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0312 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0314

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0313 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0314

La seule fille du groupe
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0315

Même le président du Cyberclub s'y est mis
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0316

De superbes réalisations, de quoi être fières d'eux
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0318 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0319 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0324

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0325 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0326 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0327


Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0321 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0322

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0323 Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0317

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Tdsc0320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org/Habitation/M003.html
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:17

Groupe Groupe Groupe
Applaudit Applaudit Applaudit Numéro UN Numéro UN Numéro UN Numéro UN
ça mérite des bananes, félicitations c'est une belle expérience pour les enfants et en plus c'est bon pour la relève. Continuer a nous montrer vos réalisations.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Mario32ratsters

Mario32ratsters


Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:37

Vraiment super ce que vous avez fait pour les jeunes ,,cela leur fais changement du Nintendo ,et pousse leur créativité ,,,Chapeaux a tous ,pour votre effort pour ces jeunes .

Mais je ne sais pas qui pourrais me répondre sur ma question .

Je vais déménager a Blainville au mois de Mai ,,,Je serais curieux d'en savoir plus sur ce club CYBERCLUB SFH ,,ce qu'il faut au juste (fuseé ,figurine etc etc ) ,et aussi ou ce trouve ce fameux musée canadien de la nature ???

Merci de votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/SpenardF/
Gremlin

Gremlin


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Gatineau, Qc., Canada
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:50

Ello

Le cyberclubSFH est un club virtuel, uniquement basé sur l'Internet regroupant des modélistes (35 membres) de science, science-fiction, fantsatique et horeur du Québec et de France. L'inscription au club est gratuit à condition de fournir les information sur sa petite personne et des photos, avec description, d'un moins une réalisation.

Le Cyberclub SFH est associé au club de modélisme de Blainville, un club généraliste (auto, avions, militaire, sf, etc.), car c'est la ville où habite le président, Marc Samson. Jean Lebel, qui coordonne une partie des activités du club de Blainville est aussi membre du Cyberclub. Bref deux clubs partenaires occasionnels.

Pour plus d'info sur le club de Blainville, y'a donc Marc Samson ou Florent qui sont membres de ce forum.

Voilà, Deux clubs pour le prix d'un si tu fais un peu de SF.

Le Musée canadien de la nature est situé à Ottawa (www.nature.ca) et j'y travaille depuis 4 ans comme éducateur scientifique (programme publiques, expositions, etc.). J'ai donc "plugué" le Cyberclub SFH lors de l'exposition temporaire Mammifères venus du froid il y a quelques années et l'expérience a été intéressante pour le musée comme pour le cyberclub. L'atelier de Blainville est un test pour la nouvelle formule d'atelier qui pourrait être offert sur une base régulière soit au musée et/ou dans les écoles.

Si vous passez dans le coin de Gatineau/Ottawa, faites-moi le savoir si vous avez le goût de venir visiter nos trois nouvelles galleries, dont celle des fossiles, je pourrai vous arranger quelque chose...

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org/Habitation/M003.html
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 1:07

je trouve ça génial pour les mômes, très bonne initiative et ils sont doués en plus félicite les !


au moins ils font quelques chose d'intéressant .. comme dit Mario ça change de leurs "gameboys" qui les abêti !
ma fille de 7ans me colle pour commencer, faut que je trouve un kit simple...

je vous en dirait plus bientôt. la grande (bientôt 15) a essayer ... bof bof...


encore une fois bravo ! je rêverais d'avoir un club a coté de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 3:06

que dire de plus...
vraiment une très bonne chose que vous avait fait la
quand tu regarde les photos est que tu vois de sourire qu'il on et la fierté dans le visage ...
sa, ca na pas de prix.
respect respect Applaudit Applaudit

Groupe Groupe Groupe Groupe Groupe Groupe

_________________
Christophe ou le français
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Empty
MessageSujet: Re: Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure   Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment assembler et peindre un squelette d'Hypacrosaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu d'échecs MOKAREX - Figurines en plastique à peindre -
» Comment couper
» comment démonter un kit
» Peinture? Où et comment?
» Comment faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Le Monde du Miniature, au Québec et partout dans le monde! :: Agenda, et expositions à venir!-
Sauter vers: