LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage de Scale Auto... Stamp_10
Sondage de Scale Auto... Logo_f11
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sondage de Scale Auto...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 11:06

Le magasine Scale Auto est en train de procéder actuellement à un sondage afin de connaître quels sont les véhicules que les modélistes aimeraient voir apparaître en nouveauté NEW TOOL dans un futur TRÈS rapproché...   Wink  

Voici le lien pour y accéder: www.scaleautomag.com/ymwk

À mon humble avis, je trouve que la "conception" du sondage aurait pu être meilleure:

- Au début, on nous demande: "Les véhicules qui nous intéressent font partie de quelles décennies? (Cochez toutes les décennies appropriées.)" Par contre, le système ne nous laisse cocher juste une seule case!   Sondage de Scale Auto... Icon_r13

- Quand on nous demande la liste des modèles que nous aimerions voir se réaliser, nous pouvons juste écrire un seul véhicule par échelle! (1/8, 1/12, 1/20, 1/24, 1/25, résine)   Kossé CA?

Je pense que ça aurait été préférable s'il y avait eu 3 lignes (pour 3 choix…) avec au bout une "boite de sélection" où l'on clique sur l'échelle voulue…   Sondage de Scale Auto... Icon_211

Bref, ça reste malgré tout une excellente manière de se faire entendre parce que Scale Auto va sûrement donner les résultats de ce sondage aux compagnies de modèles-réduits!  Sondage de Scale Auto... Icon_y14

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 17:00

Je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 17:17

Mission accomplie!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 19:55

As-tu vu comment c'était bizarre?? Inscrire UN SEUL choix par échelle??  JeSaisPas

En général, tous les modélistes ont 2 ou 3 véhicules qu'ils aimeraient voir fait en modèles-réduits à l'échelle qu'ils préfèrent, donc demander un seul choix est un peu illogique…

Personnellement, j'ai juste écrit un choix pour le 1/24 et un choix pour le 1/25... Ça me donnait rien d'écrire mon choix pour le 1/8ème parce que même si jamais le kit sortait, je ne l'achèterais pas: c'est du 1/25 que je bâtis!  Kossé CA?

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 20:18

J’ai écrit des choix pareil! C’est vrai que plusieurs choix aurait été intéressant!
Mes choix:
1/8 1970 Camaro Z/28 ou SS
1/12 Corvair de 1961 à 1969 je crois que serait cool!
1/20 Mustang Shelby
1/24 Pontiac Grand Prix 1981-1987
1/25 Nova, Ventura (GTO), Omega, Apollo 1973-1974

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:03

Tu peux aller le remplir plus qu'une fois le sondage, mais il faut que tu efface les cookie ou l'historique en lien avec le site du sondage pour pouvoir faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:11

mrchevyblack a écrit:
J’ai écrit des choix pareil! C’est vrai que plusieurs choix aurait été intéressant!
Mes choix:
1/8 1970 Camaro Z/28 ou SS
1/12 Corvair de 1961 à 1969 je crois que serait cool!
1/20 Mustang Shelby
1/24 Pontiac Grand Prix 1981-1987
1/25 Nova, Ventura (GTO), Omega, Apollo 1973-1974


Ta liste a du bon sens!!   BigWin

Dans les instructions au début du sondage, je me souviens qu'ils nous demandaient de prendre en considération le facteur "vendable" de nos choix!

Quant à moi, ma liste personnelle de véhicules "factory stock" que j'aimerais voir apparaître en modèles-réduits "New Tool" au 1/25 sont:

- 1970 Chrysler 300 Hurst (quoique très limité côté "décoration"...)
- 1970 Dart Swinger 340
- 1971 Mustang Mach 1 429 SCJ (qui peut facilement être modifié en Boss 351...)
- 1973 Duster 340 (facilement rééditable en '74, '75 et '76...)

Mentions honorables:

- 1996 à 1999 Cavalier Z-24
- 2005 à 2007 Cobalt SS-SC et 2008 à 2010 Cobalt SS-TC

Mais dans le sondage, j'ai inscrit pour le 1/24 le '70 Chrysler 300 Hurst (simplement parce que les véhicules "Hurst" font rêver plein de monde!) et pour le 1/25 j'ai inscrit la '71 Mach 1 429 SCJ (parce que nous attendons depuis longtemps un modèle-réduit "décent" de la '71/'73 Mustang…)  Wink

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:48

Tu a un très bon choix, d’aileurs le Dart Swinger et la Duster 1973 pourrais facilement être fait sur la base du Duster 340 1971 (tooling récent) en plus nous aurions de très beau kits! Et pourquoi pas St-Graal Mopar des modélistes, la Demon 1971 / 1972
Pour la Chrysler 300 Hurst super surtout autant AMT et Revell on probablement déjà les licences pour les voitures Hurst ! Autant les rentabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:48

mrchevyblack a écrit:
Tu a un très bon choix, d’aileurs le Dart Swinger et la Duster 1973 pourrais facilement être fait sur la base du Duster 340 1971 (tooling récent) en plus nous aurions de très beau kits! Et pourquoi pas St-Graal Mopar des modélistes, la Demon 1971 / 1972
Pour la Chrysler 300 Hurst super surtout autant AMT et Revell on probablement déjà les licences pour les voitures Hurst ! Autant les rentabiliser!


Je n'osais pas rêver à un Demon 340 "New Tool" mais disons que s'il aboutirait en magasin, j'en achèterais un, puis un, puis un autre!   OnRit!

Je ne sais pas si c'est dû au nom diabolique de la voiture ou si c'est parce que le tooling était trop fragile pour subir une nouvelle "production run" (si ce n'était pas lui qui a été carrément transformé en "Dart Sport", donc irrécupérable finalement...) qu'ils ont renoncé à le sortir en 2015 mais plusieurs personnes sont beaucoup restés sur leur appétit!   JeSaisPas

Quant aux véhicules Hurst, à part le 300, il resterait juste à produire les Cutlass '75 et '79 (ou '80) je pense??   question

Parlant du Duster, ça me surprend qu'ils ne l'aient pas déjà fait le '73 surtout qu'ils avaient une excellente base pour le faire, comme tu dis!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage de Scale Auto... Empty
MessageSujet: Re: Sondage de Scale Auto...   Sondage de Scale Auto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage de Scale Auto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scale auto
» RIP Scale Auto!
» 1967 chevrolet impalas ss
» Scale Auto Magazine
» un petit de scale auto style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: