|
| Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande | |
| | Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Lun 22 Oct 2018 - 22:13 | |
| Ce soir, pour remonter un peu ma "banque d'inspiration", j'ai eu le goût de regarder des photos de modèles-réduits... Alors, je me suis promené un peu dans la section "Reportage-Expos" du forum! Un moment donné, je suis tombé sur le "Scale Model Challenge 2017" que j'avais découvert l'an passé et que j'avais partagé avec vous. Je me suis dit que ça faisait un bout de temps que le message était-là, alors je suis allé voir qu'est-ce qu'il est advenu de l'édition 2018 de cet événement… Une fois arrivé sur le site web du concours, j'ai appris qu'il s'était tenu du 20 au 21 octobre 2018! (Inutile de dire que le "reportage-photos" n'est pas encore en ligne!) Alors, en attendant de vous présenter leur toute dernière exposition quand les photos seront disponibles, je me suis rabattu sur le challenge 2016!! Du très beau matériel qui vaut la peine d'être vu! www.scalemodelchallenge.com/wp-content/uploads/2016smcphoto/index.htmlVoici un aperçu de ce qu'on a pu retrouver sur place: À+ | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Jeu 25 Oct 2018 - 23:24 | |
| WoW! T’arriva pas la avé ça un Out of the box! 🤓🧐😎👍😎👍😎 | |
| | | Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Ven 26 Oct 2018 - 10:18 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- WoW! T’arriva pas la avé ça un Out of the box! 🤓🧐😎👍😎👍😎
Bien, tu peux toujours si tu veux faire rire de toi! À+ | |
| | | un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Ven 26 Oct 2018 - 17:45 | |
| - Musclesegue a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
Bien, tu peux toujours si tu veux faire rire de toi!
À+ Ces sure que dans se type d'événement ,si tu met pas tes files de batterie ou ton antenne et que tu fait toute le reste , tu risque de faire jaser !..lol Moi ce que j,aime bien ces le professionalisme de l'événement , table en hauteur , spotlights pour bien apprécier le travaille . On voie bien que ces un événement et non juste un show de fin de semaine ..Ces le type d'événement qui fait grossir l'engoumment pour la maquette ! | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Ven 26 Oct 2018 - 19:01 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
À+
Ces sure que dans se type d'événement ,si tu met pas tes files de batterie ou ton antenne et que tu fait toute le reste , tu risque de faire jaser !..lol
Moi ce que j,aime bien ces le professionalisme de l'événement , table en hauteur , spotlights pour bien apprécier le travaille . On voie bien que ces un événement et non juste un show de fin de semaine ..Ces le type d'événement qui fait grossir l'engoumment pour la maquette ! Exactement!! J'ai tellement trippé sur cette exposition-là que j'ai regardé les photos de toutes les éditions jusqu'à la première, en 2007!! (C'est justement à la suite de mon "visionnement en série" que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter mon tank, que je vous ai présenté hier dans la section "nos achats"! ) De mémoire, c'est à partir de leur 4e Challenge qu'ils ont commencé à assombrir le local et posé plein de lampes aux tables, afin de grandement améliorer la vue sur les oeuvres! En fait, bien que tous les modèles présents soient de haute qualité, il y en a certains qui auraient eu besoin de quelques heures de travail de plus! À+ | |
| | | un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Ven 26 Oct 2018 - 22:01 | |
| - Musclesegue a écrit:
- un pauvre novice a écrit:
- Musclesegue a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
À+
Ces sure que dans se type d'événement ,si tu met pas tes files de batterie ou ton antenne et que tu fait toute le reste , tu risque de faire jaser !..lol
Moi ce que j,aime bien ces le professionalisme de l'événement , table en hauteur , spotlights pour bien apprécier le travaille . On voie bien que ces un événement et non juste un show de fin de semaine ..Ces le type d'événement qui fait grossir l'engoumment pour la maquette ! Exactement!! J'ai tellement trippé sur cette exposition-là que j'ai regardé les photos de toutes les éditions jusqu'à la première, en 2007!! (C'est justement à la suite de mon "visionnement en série" que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter mon tank, que je vous ai présenté hier dans la section "nos achats"! )
De mémoire, c'est à partir de leur 4e Challenge qu'ils ont commencé à assombrir le local et posé plein de lampes aux tables, afin de grandement améliorer la vue sur les oeuvres!
En fait, bien que tous les modèles présents soient de haute qualité, il y en a certains qui auraient eu besoin de quelques heures de travail de plus!
À+ Hi,hi,hi !.. Je reconnais le maquettiste en toi .. | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Dim 28 Oct 2018 - 22:49 | |
| ...En fait, bien que tous les modèles présents soient de haute qualité, il y en a certains qui auraient eu besoin de quelques heures de travail de plus!Juste remarquer ce détail, aide quand tu fais les tiens. Pouvoir accéder à une salle compatible pour ce genre de show, et le faire sur 2 jours. Ahhh je rêve. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Lun 29 Oct 2018 - 0:19 | |
| - Killroytech a écrit:
- ...En fait, bien que tous les modèles présents soient de haute qualité, il y en a certains qui auraient eu besoin de quelques heures de travail de plus!
Juste remarquer ce détail, aide quand tu fais les tiens.
Pouvoir accéder à une salle compatible pour ce genre de show, et le faire sur 2 jours. Ahhh je rêve. Il n'y avait pas de "problèmes de construction" en tant que tel sur les modèles… C'était dans les détails. Par exemple, un diorama dont le terrain est boueux, les blindés / véhicules auraient pu être "beurrés" un peu plus… Ou encore que les couleurs de certains bustes auraient pu être "blendé" mieux ensemble… Mais ça, c'est au goût de chacun et je salue leur ouvrage malgré tout, surtout que je ne suis pas "qualifié" dans cet aspect du hobby (donc pas qualifié pour critiquer!) Je ne sais pas si un show avec 15,000 lampes comme ça "accrocherait" par ici… Je ne pense pas qu'il y aie un seul concours IPMS aux USA qui a un setup semblable… C'est certain que si on voudrait tenter l'aventure, il faudrait pratiquement faire le show en anglais seulement (SMC spécifie justement que la langue de leur expo c'est l'anglais…) et qu'il faudrait inviter des "sommités" pour qu'ils fassent des ateliers sur leurs techniques ainsi que des compagnies de toutes les horizons du hobby à venir présenter leurs nouveautés et leurs produits "à venir"... À+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande | |
| |
| | | | Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande | |
|