LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Stamp_10
Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:13

Ce soir, pour remonter un peu ma "banque d'inspiration", j'ai eu le goût de regarder des photos de modèles-réduits... Alors, je me suis promené un peu dans la section "Reportage-Expos" du forum!

Un moment donné, je suis tombé sur le "Scale Model Challenge 2017" que j'avais découvert l'an passé et que j'avais partagé avec vous. Je me suis dit que ça faisait un bout de temps que le message était-là, alors je suis allé voir qu'est-ce qu'il est advenu de l'édition 2018 de cet événement…

Une fois arrivé sur le site web du concours, j'ai appris qu'il s'était tenu du 20 au 21 octobre 2018!  OnRit!   (Inutile de dire que le "reportage-photos" n'est pas encore en ligne!)

Alors, en attendant de vous présenter leur toute dernière exposition quand les photos seront disponibles, je me suis rabattu sur le challenge 2016!! Du très beau matériel qui vaut la peine d'être vu!  Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_c32

www.scalemodelchallenge.com/wp-content/uploads/2016smcphoto/index.html

Voici un aperçu de ce qu'on a pu retrouver sur place:

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Img_8810

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Img_8110

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Img_8210

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Img_8211

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Img_8813

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Img_8611

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Img_8812


À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 23:24

WoW! T’arriva pas la avé ça un Out of the box! 🤓🧐😎👍😎👍😎
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:18

mrchevyblack a écrit:
WoW! T’arriva pas la avé ça un Out of the box! 🤓🧐😎👍😎👍😎


Bien, tu peux toujours si tu veux faire rire de toi! OnRit!

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4804
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:45

Musclesegue a écrit:
mrchevyblack a écrit:
WoW! T’arriva pas la avé ça un Out of the box! 🤓🧐😎👍😎👍😎


Bien, tu peux toujours si tu veux faire rire de toi!  OnRit!

À+



Ces sure que dans se type d'événement ,si tu met pas tes files de batterie ou ton antenne et que tu fait toute le reste , tu risque de faire jaser !..lol

Moi ce que j,aime bien ces le professionalisme de l'événement , table en hauteur , spotlights pour bien apprécier le travaille . On voie bien que ces un événement et non juste un show de fin de semaine ..Ces le type d'événement qui fait grossir l'engoumment pour la maquette !

Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:01

un pauvre novice a écrit:
Musclesegue a écrit:
mrchevyblack a écrit:
WoW! T’arriva pas la avé ça un Out of the box! 🤓🧐😎👍😎👍😎


Bien, tu peux toujours si tu veux faire rire de toi!  OnRit!

À+



Ces sure que dans se type d'événement ,si tu met pas tes files de batterie ou ton antenne et que tu fait toute le reste , tu risque de faire jaser !..lol

Moi ce que j,aime bien ces le professionalisme de l'événement , table en hauteur , spotlights pour bien apprécier le travaille . On voie bien que ces un événement et non juste un show de fin de semaine ..Ces le type d'événement qui fait grossir l'engoumment pour la maquette !  

Exactement!!  J'ai tellement trippé sur cette exposition-là que j'ai regardé les photos de toutes les éditions jusqu'à la première, en 2007!!  magique   (C'est justement à la suite de mon "visionnement en série" que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter mon tank, que je vous ai présenté hier dans la section "nos achats"!  OnRit! )   

De mémoire, c'est à partir de leur 4e Challenge qu'ils ont commencé à assombrir le local et posé plein de lampes aux tables, afin de grandement améliorer la vue sur les oeuvres!

En fait, bien que tous les modèles présents soient de haute qualité, il y en a certains qui auraient eu besoin de quelques heures de travail de plus!  peinture

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4804
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:01

Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
Musclesegue a écrit:
mrchevyblack a écrit:
WoW! T’arriva pas la avé ça un Out of the box! 🤓🧐😎👍😎👍😎


Bien, tu peux toujours si tu veux faire rire de toi!  OnRit!

À+



Ces sure que dans se type d'événement ,si tu met pas tes files de batterie ou ton antenne et que tu fait toute le reste , tu risque de faire jaser !..lol

Moi ce que j,aime bien ces le professionalisme de l'événement , table en hauteur , spotlights pour bien apprécier le travaille . On voie bien que ces un événement et non juste un show de fin de semaine ..Ces le type d'événement qui fait grossir l'engoumment pour la maquette !  

Exactement!!  J'ai tellement trippé sur cette exposition-là que j'ai regardé les photos de toutes les éditions jusqu'à la première, en 2007!!  magique   (C'est justement à la suite de mon "visionnement en série" que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter mon tank, que je vous ai présenté hier dans la section "nos achats"!  OnRit! )   

De mémoire, c'est à partir de leur 4e Challenge qu'ils ont commencé à assombrir le local et posé plein de lampes aux tables, afin de grandement améliorer la vue sur les oeuvres!

En fait, bien que tous les modèles présents soient de haute qualité, il y en a certains qui auraient eu besoin de quelques heures de travail de plus!  peinture

À+

Hi,hi,hi !.. Je reconnais le maquettiste en toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:49

...En fait, bien que tous les modèles présents soient de haute qualité, il y en a certains qui auraient eu besoin de quelques heures de travail de plus!

Juste remarquer ce détail, aide quand tu fais les tiens. Cool

Pouvoir accéder à une salle compatible pour ce genre de show, et le faire sur 2 jours. Ahhh je rêve. WowBizarr

_________________
Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 0:19

Killroytech a écrit:
...En fait, bien que tous les modèles présents soient de haute qualité, il y en a certains qui auraient eu besoin de quelques heures de travail de plus!

Juste remarquer ce détail, aide quand tu fais les tiens. Cool

Pouvoir accéder à une salle compatible pour ce genre de show, et le faire sur 2 jours. Ahhh je rêve. WowBizarr


Il n'y avait pas de "problèmes de construction" en tant que tel sur les modèles… C'était dans les détails. Par exemple, un diorama dont le terrain est boueux, les blindés / véhicules auraient pu être "beurrés" un peu plus… Ou encore que les couleurs de certains bustes auraient pu être "blendé" mieux ensemble… Mais ça, c'est au goût de chacun et je salue leur ouvrage malgré tout, surtout que je ne suis pas "qualifié" dans cet aspect du hobby (donc pas qualifié pour critiquer!)  chapeau

Je ne sais pas si un show avec 15,000 lampes comme ça "accrocherait" par ici… Je ne pense pas qu'il y aie un seul concours IPMS aux USA qui a un setup semblable… C'est certain que si on voudrait tenter l'aventure, il faudrait pratiquement faire le show en anglais seulement (SMC spécifie justement que la langue de leur expo c'est l'anglais…) et qu'il faudrait inviter des "sommités" pour qu'ils fassent des ateliers sur leurs techniques ainsi que des compagnies de toutes les horizons du hobby à venir présenter leurs nouveautés et leurs produits "à venir"...  magique

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande   Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Scale Model Challenge 2016 à Eindhoven, Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Scale Model Challenge 2017 à Eindhoven, Hollande
» Le Scale Model Challenge 2018 à Eindhoven, Hollande
» Le Scale Model Challenge 2018 à Eindhoven, Hollande
» Ottawa Scale Model contest #1 Mes photos!
» ALMONTE, ONTARIO 2016 "OTTAWA MODEL CONTEST"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Le Monde du Miniature, au Québec et partout dans le monde! :: Reportages expo-
Sauter vers: