Bonjour a toutes et tous!!!
Suite à une demande d'un membre des Maquettes du Québec (Facebook) qui voulais savoir comme je relève l'arrière de la Camaro Z28 1970½ de AMT, c'Est valable pour le dernier née la Z28 Full Bumper ou le plus vieux celui de la Z28 Rally Sport et tout aussi valable pour la Baldwin Motion, je dirais même que c'Est valable pour le projet de modèles qui sont équipe de suspension a lame, autant Ford, Mopar, AMC etc... meme certaine importé!
Donc, j'ai sortie de mes catacombe un de mes kit de Z28 70½ AMT, celle-ci est l'édition de Model King sa planche de décalques est vraiment wow! J'y reviendrais un moment donné!
En fait tout les éditions de ce kit AMT sont pour ainsi dire identique, peu importe lequel les pièces sont les même, exception faite de la version Baldwin Motion qui a des superbe Crager, pneus large et un 454 avec des "sidepipes" !
Bon c'Est parti mon kiki! Je sors le chassis, la partie arrière, celle qui nous intéresse et va demandé la petite modification!
Ce kit contient deux différentiel le #100 conçu pour la Z28 mais qui va lui donné un arrière trop écrasé! Les Z28 avait la suspension F41 avec la barre stabilisatrice, inclus dans le kit, qui lui rendait l'arrière plus rigide donc un peu plus haut qu'une Camaro de base avec un 307 et meme pour une SS350 ou SS396!
Le second, le #24, plus conçu pour la Baldwin motion on peut très bien voir que le point d'appuis des lames de suspension est légèrement plus haut! Pas suffisamment selon moi!
Il sont tellement similaire que le couvercle du différenciel est le même!
Qu'est ce que nous avons besoin pour cette délicate opération!
Deux grosse de stip Evergreen le #135 30X100 !
Et le #146 40 X125 légèrement plus gros!
Dans un premier temps il est utile, voir nécessaire de perforer les point d'appuie des lames, de toute façon rien ne paraîtra au final ceux-ci sont dans des ne serons pas visible a la fin! Pour ce faire j'utilise un "pine Vise" avec une mèche de la même dimension que le trou existant!
Une fois nos perforation faite, on peux passé au taillage des Evergreen pour qu'ils puissent se placer là où les lames s’appuie, j'ai choisi le 40X125, qui après les avoir taillé de la bonne dimension je les ai collé en place!
Même chose pour les points d'appuis arrière!
On colle nos petit bloc en place, j'utilise cette, Squadron liquide, la mienne est un peu contaminé car je lui ai mélange d'autre colle du même type avec, sa peut aussi être de Testor, Tenax, Tamiya, Humbrol, par contre l'urine de chevreuil en rûte ne fonctionnera pas!
C'est fait, j'en ai superposé deux 40X125, bien taillé.
Pour le relevé d'avantage, comme pour la Baldwin Motion ou une version Street Machine qui requiert plus d'espace pour les pneus arrière on peut toujours en rajouté un autre, j,irais avec le #135 30X100 pour grimpé moins rapide, meme qu'il aussi disponible d'autre dimension plus mince de cette largeur, des 20, des 10 de large!
Pour le différentiel j'aim choisi le #24, celui pour la Baldwin motion!
Y'a pas grand chose a faire pour le différentiel #24, collé les lames a leur place, c'Est tout, sur cette photo ont peu facile constaté que le #24 est plus près des lame donc forcément il seras un peu plus haut! Mais sa prend les bloc aussi!
On peut comparé ici avec le #100!
Après une bonne nuit de séchage de la colle j'ai pris mon "pine-vise" pour perforer les bloc!
Voila ce que sa donne une fois terminé, on vois bien le dessus de la semelle des pneus!
Sa peut vous semblé faux, le pneus et la roue n'étant pas collé en place, ils ont légèrement pivoté!
J'ai fait la même opération sur mon projet actif de ma Camaro Z28 COPO!
Plus convaincant je crois!