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 la rouille perforante

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lesto

lesto


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Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

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MessageSujet: la rouille perforante   la rouille perforante Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:00

voila c'est pas de moi mais très réaliste et donc très intéressent
regardez le lien et je mets une traduction
http://www.scaleautomag.com/sca/objects/pdf/sca-hr0806.pdf

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Comme modeleurs, un de nos buts est de reproduire le vrai monde aussi exactement que possible. À cet effet, nous essayons d'employer les matériaux qui assortissent ce que nous modelons (bois de balance pour reproduire le vrai bois, etc.). Quelques modeleurssont allés jusqu'à fabriquer des partie de carrosseries en aluminium ou de laiton. D'autres - constructeurs de diorama en particulier - créez également la toiture, la voie de garage, et d'autres parties en métal. Ces composants peuvent être vieillis en utilisant des méthodes conventionnelles, mais voici une technique pour créer la "vrai" corrosion sur le vrai métal. Le concept est simple : Quand exposé aux forces de la nature, le métal se rouillera sur une certaine période de temps. Il s'oxydera et se décolorera, alors il piquera, et finalement, se désagrégera.
Nous pouvons rapidement reproduire ce processus en gravant à l'eau-forte des composants en métal comme les circuits imprimés par radio de Shack Etchant. Techniquement, ce matériel est le chlorure de fer, qui est un acide employé dans l'industrie d'électronique pour créer des panneaux de circuit imprimé.
En plus du cuivre trouvé sur des panneaux de circuit imprimé, ce matériel gravera à l'eau-forte également l'aluminium et le laiton, qui le rend idéal pour nos buts. Car nous verrons, l'aluminium et le laiton réagiront tout à fait différemment au chlorure de fer. Bien que le chlorure de fer perde sa force quand dilué avec de l'eau, il est fortement recommandé de consulter avec votre municipalité locale concernant la disposition appropriée d'etchant épuisé. Comme avec n'importe quelle technique qui utilise les dissolvants ou les matériaux corrosifs, gravant à l'eau-forte à la maison exige le soin, et l'attention à la protection personnelle. Portez toujours à protection oculaire adaptées et un respirateur approprié, et les gants produit-résistants en travaillant avec la solution gravure à l'eau-forte décrite en cet article. Soyez sûr de suivre les mesures de sécurité du fabricant imprimées sur l'étiquette. Maintenez le récipient d’etchant solidement scellé quand pas en service, et clair la zone de travail immédiate des autres pièces ou équipement en métal qui peuvent réagir à l'éthane. une fois que laissé un plateau éthane découvert près des ciseaux, constater seulement que les ciseaux avaient acquis une belle patine de rouille qui a dû être enlevée avec les laines d’acier. Si vous suivez toutes les instructions appropriés de sûreté, cette technique n'est pas plus potentiellement nocif qu'en utilisant votre peinture préférée de passe-temps. Ce processus graver à l'eau forte à la maison ne remplacera jamais aucune des compagnies de marché des accessoires qui font un grand travail nous fournissant les pièces complexes faites par des professionnel ; c'est simplement un autre outil dans notre arsenal de modeleur des techniques qui nous permet d'établir les meilleurs modèles que nous pouvons. Quoi de plus "vrai" que la vraie rouille ? Avec une certaines pratique et utilisation des offres appropriées de processus d'équipement de sûreté, graver à l'eau forte à maison de Ken Hamilton intéressant des possibilités pour que les modeleurs ajoutent le réalisme aux panneaux de corps, de la toiture, et de toute autre partie modèle.

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1 voici les matières premières. Nous emploierons le panneau par radio de Shack Etchant ; un récipient non métallique pour la solution gravure à l'eau-forte ; un récipient de l'eau pour neutraliser l'etchant ; serviettes de papier pour sécher les pièces ; et protection d'oeil, gants en caoutchouc, et un masque.
Il est le mieux de commencer simple, ainsi rouillons-nous de la toiture ondulée. Vous pouvez acheter le matériel disponible dans le commerce ou faire votre propre outil, c’est ce que nous ferons ici. Cette technique de rouillement simple peut être employée pour tout nombre de pièces en métal de scratchbuilt, s'étendant des bidons et des barils en fer plat ( type bidon d’huile pour tondeuse) Nous faisons la toiture ondulée simplement parce que c'est amusement à faire

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2 pour fabriquer la tôle ondulée, nous aurons besoin de feuille en aluminium d'épaisseur 010"(fournies par K&S ou votre magasin local de passe-temps) et une" essoreuse de tube "d'art-fournissent le revendeur. Alimentez l'aluminium par l'essoreuse de tube, puis couper le morceau à la taille désirée. Les feuilles ondulées complètes sont d'en général environ 36 pouces de large, et la longueur est une question d'application, tellement juste au sujet de n'importe quelle taille sera acceptable.

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3 une fois toutes les précautions de sûreté en place, versez le chlorure ferrique dans un récipient en verre ou en plastique, et immergez un morceau de la toiture en aluminium ondulée dans l'etchant. Rien ne se produira au début, mais bientôt, les bulles minuscules commenceront à apparaître sur la surface de l'aluminium. Alors la le processus etchant commencent ce qui peut être décrit comme "ébullition de roulement" et le morceau d'aluminium flottera probablement sur la surface. A ce moment l'etchant peut éclabousser, et vous verrez des vapeurs se lever du plateau. AVERTISSEMENT : C’est la ou les équipement de protection interviennent. Si vous ne voulez pas être exposé aux vapeurs ou à l'éclaboussure. Portez vos protections !

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4 sortez le morceau dans l'etchant pendant une seconde ou deux, le sélectionnent alors dehors avec des pinces a épiler et neutralisent l'etchant dans le récipient de l'eau.
Examinez le morceau et répétez le processus si besoin. Si vous regardez simplement pour décolorer le morceau, vous pouvez vous arrêter n'importe quand pendant le processus gravure à l'eau-forte avant que le métal commence à éroder. Car vous répétez le processus, le morceau commencera à se rouiller à travers ; continuez jusqu'à ce que l'effet désiré soit réalisé. Il n'y a aucun minimum de temps que le morceau devrait être laissé dans l’etchant. C’est vous qui choisissez le niveau de corrosion.

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5 quand vous êtes satisfait des résultats, la pièce(s) devrait être complètement et soigneusement rincé dans l'eau pour s'assurer toute l'etchant a été neutralisé. Secher sur une serviette de papier puis à l'air libre, et en quelque endroit de la rouille coloréé intéressante et distinctive apparaîtra

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6 typiquement, l’etchant érodent aux bords extérieurs d'abord. Pour créer des trous au centre d'un morceau, vous pouvez démarrer avec une lame de couteau, ou l'étendre sur une pile de serviettes de papier et appliquer de l’etchant sur le milieu avec un pinceau , comme je l’ai fais ici.

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7 une fois totalement sec le morceau peut être peint et/ou vieillit à en utilisant votre technique préférée, si la coloration normale ne convient pas à votre goût. Les morceaux sont alors appliqués au modèle. La toiture à nervures a été employée dans cet exemple

Panneau latéraux (gravure à l'eau-forte)
Le processus pour créer les panneaux rouillés de corps est semblable, mais exige de peu plus de préparation pour construire le panneau qui sera gravé à l'eau-forte. Nous allons encore employer l'aluminium épais de 005", qui sera étendu au-dessus du panneau à reproduire (panneau avant et arrière pour une Mercury de 1949)
La fabrication des panneaux latéraux peut être paraître difficile, mais dans ce cas-ci, les panneaux seront frappés jusqu'à un certain degré de toute façon, ainsi la précision n'est pas une question clé. Nous voulons juste quelque chose qui ressemblera à peu près à un panneau latéral.

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1 commencer en coupant un morceau d'aluminium plus grand que requis pour couvrir l’aile arrière, la placer alors sur l’aile et "travaillez-" le jusqu'à ce que l'aluminium se confonde au reste de la voiture.

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2 enlevez le nouveau panneau en aluminium et recoupez-le a la taille. Roulez et sertissez par replis les rebords inférieurs pour empêcher l'effet de l'etchant et pour laisser un bord sensible sur l’aile rouillé .

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3 trempez le morceau dans l'etchant pour noircir le panneau entier, puis tenez la majeure partie du panneau hors de l'etchant comme montré pour empêcher plus loin le rouillement grave de l'amortisseur entier. Nous voulons juste éroder la section inférieure. (Pour la clarté photographique, cet exemple n'a pas été noirci d'abord.) Vous pourriez également graver à l'eau-forte le fond en appliquant sélectivement l'acide avec un petit pinceau.

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4 répéter le processus décrit dans la dernière section à la rouille hors de l'amortisseur. Encore, continuez jusqu'à ce que le l’effet désirer soit acquis, puis rincez complètement la partie dans l'eau et placez-la sur un morceau de serviette de papier pour sécher à l'air.

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5 pour appliquer le nouveau panneau, nous devons couper une partie de l’aile en plastique. Coupez le corps après que vous ayez gravé à l'eau-forte le panneau ainsi vous vous saurez juste où équilibrer les ailes pour a voir à travers l'aspect. Sélectionnez un point sur votre voiture où une couture de d’aile se produirait naturellement, ou où la nouvelle couture peut être cachée par une petite baguette chromé par exemple.

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6 afin d’adapter la nouvelle aile correctement, j'ai dû soigneusement entailler la carrosserie ainsi le nouveau panneau pour affleurer a la porte. Cette étape peut être faite avec une lime ou un outil semblable a une dremel.

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7 quand vous êtes satisfait de l'ajustement, collez le nouveau morceau en place avec la colle forte.

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8 maintenant vous êtes prêt à finir le modèle, en utilisant votre propre technique préférée. Le manteau mieux habillé cache plusieurs des coutures indicatrices. Toutes coutures restantes ont pu être retouchées avec du mastic et un ponçage judicieux.

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une autre mercury a été abandonné dans un jet peu profond. La majeure partie du toit a été remplacée avec l'aluminium gravé à l'eau-forte, qui m'a également permis de bosseler et maltraiter autrement de vrais panneaux en métal. Notez comment la couture de toit près de la fenêtre arrière a été cachée avec un petit bloc des mauvaises herbes, de ce fait empêchant le besoin de toute carrosserie.



En employant du film de transfert sur fer disponible dans le commerce, nous pouvons également graver à l'eau-forte de petites pièces faites sur commande pour beaucoup d'applications. Nous emploierons Serrer-n-Épluchons le film bleu de transfert de carte, produit par Techniks (voir la boîte de sources). Nous emploierons le laiton au lieu de l'aluminium, qui réagit tout à fait différemment à la solution gravure à l'eau-forte de chlorure de fer. L'aluminium réalisera une ébullition de roulement et la gravera à l'eau-forte agressivement dans une quantité de temps courte, mais le laiton prendra beaucoup plus longtemps - et le processus est plus contrôlable.

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1 modèle de dessin de copy sur les feuilles de transfert fait à l'aide d'une imprimante laser ou d'un copieur (les copies de jet d'encre pas travail). J'ai créé ce dessin-modèle dans AutoCad ; pour le travail qui est créé à la main, placez l'original dans un copieur et insérez la feuille de résistance dans le magasin du copieur pour transférer l'image.

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2 L'image est transférée directement au métal en utilisant un fer a repasser, plus ou moins de la même manière que des transferts sont appliqués au T-shirt. Cette phase est difficile car la température du fer et la durée exigée pour transférer l'image au métal doivent être précises.

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3 passez rapidement le morceau sous l'eau froide pour libérer le film, laissant l'image tirée sur le métal. Seulement à ce moment vous savez si vous avez une bonne image ; si pas, vous devrez répéter le processus. Soyez préparé pour gaspiller quelques feuilles avant vous maîtrisent cette phase.

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4 nous ne voulons pas que l'etchant érode au fond du morceau, ainsi protégez-l'en pulvérisant l'arrière avec la laque, qui résistera à l'etchant. Peinture laque de base sera parfaite pour cette étape. laisser la laque sécher complètement.

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5 prenez un petits, compresseur d’aquarium bon marché et du tuyau en caoutchouc. La circulation de la solution augmente l'action gravure à l'eau-forte en remuant le liquide continuellement sur le morceau, qui empêche la formation des bulles d'air sur la surface du laiton.

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6 tenir le métal comme l'image. Vous pouvez la faire de cette façon, ou arrangez les parties sur support et trempez la feuille entière immédiatement
Je préfère travailler avec une seule pièce à la fois. Immergez le métal dans la solution gravure à l'eau-forte, avec le but de graver à l'eau-forte complètement le métal il ne suffit pas de l’oxyder. Gardez un oeil pointu sur le progrès ; cela ne prendrait pas longtemps pour que l’image transférée disparaisse.

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7 voila les feuilles, prêtes pour la peinture, ici montrés près du la pièce non tremper
Notez comment certaines des lignes deviennent plus minces pendant que le morceau est gravé à l'eau-forte, qui se produira pendant n'importe quel processus gravure à l'eau-forte et devrait être compensé dans votre schéma.

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8 voici d'autres exemples de ce qui peut être fait à la maison avec ce processus
La pratique est délicate avant que vous réalisiez des résultats satisfaisants, mais avec du temps et du beaucoup de base d'imagination, vous pouvez créer une grande variété de pièces de détail pour votre diorama préféré ou votre véhicule.
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frankishelby

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MessageSujet: Re: la rouille perforante   la rouille perforante Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:32

PeurJaune! c'est vraiment intéressant
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