LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Stamp_10
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Logo_f11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition

Aller en bas 
+7
un pauvre novice
Diamond_Réo
Tiloup - Maxime
jonesy666
mrchevyblack
Killroytech
Bagnole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:05

Rappel du premier message :

Alors voilà je me lance pour le Méga Build Up.  Je n’ai jamais participé à ce genre d’évènement avant.  

Alors mon projet est de modifier un camion off-road que j’ai acheté monté sur ebay dans le but de le convertir en monster truck complètement articulé.  J’aimerais aussi créer mon premier diorama en montant le camion dans un petit carré de roche et de bouette ; question de mettre en valeur les différentes articulations.

Actuellement, le chassis est cassé et il manque un driveshaft entre le moteur et de transfert case.  Le camion ne roule pas et il n’y a rien de fonctionnel.

Mon projet consiste à concevoir un chassis sur AutoCad qui va permettre de conserver l’intérieur qui comporte 5 places, de mettre un big block Ford 427ci, d’utiliser mes essieux heavy duty avec planétaire en résine (sur lesquels je travail actuellement) et une suspension 4 link avec amortisseur simple style nitrogène.  Le chassis, le drivetrain et la suspension seront 100% scratch.

Au final, le camion pourra rouler, aura une direction avant et arrière hydraulique fonctionnelles ainsi qu’une suspension fonctionnelle avec un maximum de débattement.

Bon je tente d'uploader des photos mais ça marche pas.  Je vais essayer de passer par photobucket pour héberger les photos et reposter les liens ici.


Dernière édition par Bagnole le Dim 14 Fév 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:25

Toujours du super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:32

Juste pour le plaisir, quelques photos sur ma rampe style RTI. Le truck monte très facilement dessus je pourrais la remonter encore un peu.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu17

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu20

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu18

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu19

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu21

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu22

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu16
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 6:06


COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megan-10
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:53

Méchant exercice de contorsions!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:37

Vraiment un beau souci du détail, ton projet

La structure des marche pieds est très bien fait

Ben du monde ne s'aurait pas casser la tête, et aurait fait ça d'une manière plus simpliste

Je reste à l'écoute

Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:29

mrchevyblack a écrit:
Méchant exercice de contorsions!

Le shock arrière droit est entièrement comprimé mais pas celui avant gauche. Je peux surement aller chercher 5 ou 6 mm de plus. Quand il sera terminé, je le pousserai à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:31

un pauvre novice a écrit:

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megan-10

Ça fait déjà 2 fois que je te ramasse par terre.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:33

un pauvre novice a écrit:
Je veut pas te le dire ,mais elle es un peut impressionner par la presision de ton travaille sur ta maquette..Moi aussi en passant ..
  Jmarc  

Merci de vos commentaires à toi et à ta cousine. Peux tu lui demander de refaire une photo mais avec les mains sur ces oreilles de lapine?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:38

Diamond_Réo a écrit:
Vraiment un beau souci du détail, ton projet  

La structure des marche pieds est très bien fait

Ben du monde ne s'aurait pas casser la tête, et aurait fait ça d'une manière plus simpliste  

Je reste à l'écoute


Ouin des fois je me complique ben trop la vie....

Je voulais pas fixer les marchepieds directement sur le body et si tu remarque bien, j'ai mis des pins en acier qui passent au travers des tubes rectangulaires et qui descendent dans les tubes qui rallonge les supports du marchepied.  J'essai de toujours faire des assemblages solides puisque je déteste recommencer et aussi que mes modèles travaillent en torsion. Si les assemblages sont pas assez forts, les pièces vont tout simplement tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 5:29

Bagnole a écrit:
Diamond_Réo a écrit:
Vraiment un beau souci du détail, ton projet  

La structure des marche pieds est très bien fait

Ben du monde ne s'aurait pas casser la tête, et aurait fait ça d'une manière plus simpliste  

Je reste à l'écoute


Ouin des fois je me complique ben trop la vie....

Je voulais pas fixer les marchepieds directement sur le body et si tu remarque bien, j'ai mis des pins en acier qui passent au travers des tubes rectangulaires et qui descendent dans les tubes qui rallonge les supports du marchepied.  J'essai de toujours faire des assemblages solides puisque je déteste recommencer et aussi que mes modèles travaillent en torsion.  Si les assemblages sont pas assez forts, les pièces vont tout simplement tomber.

Oui, j'avais bien remarqué les pins en acier All right!

C'est pour ça que j'ai pris le temps d'écrire mon commentaire d'avant

Mais j'avais pas pensé que c'étais surtout pour renforcir tout ça, c'est presque logique

Ça doit être assez pesant, c'est 4 grosses roues Heu...?? question

Tout l'ensemble de ta maquette doit être assez solide pour supporter tout ça, quand tu le manipule

Et je sais que tu passeras pas ton temps, à te promener avec partout chez toi lol!

J'ai un Bigfoot dans ma collection ( le Chevy USA blanc ), et quand je dois y toucher, j'ai toujours peur que tout va arracher et tomber à terre Homer!

A+

Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:12

J'ai débuté l'assemblage du moteur.  J'ai percé le bloc et la transmission pour passer une rod en styrène bord en bord pour donner plus de corps.  J'ai fabriqué une plaque de support qui sera fixée entre le bloc et la transmission.  Cette plaque sera accrochée sur les rails du chassis.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu23

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu24
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:57

Diamond_Réo a écrit:


Mais j'avais pas pensé que c'étais surtout pour renforcir tout ça, c'est presque logique

Ça doit être assez pesant, c'est 4 grosses roues  Heu...??    question

Tout l'ensemble de ta maquette doit être assez solide pour supporter tout ça, quand tu le manipule

Et je sais que tu passeras pas ton temps, à te promener avec partout chez toi   lol!

J'ai un Bigfoot dans ma collection ( le Chevy USA blanc ), et quand je dois y toucher, j'ai toujours peur que tout va arracher et tomber à terre   Homer!

A+



Tu as compris la base du problème. Les problèmes structuraux et d'assemblages sont exactement comme dans un vrai monster truck. Les tires sont larges et pesants. Ils causent des efforts de flexion importants dans les composants et des concentrations de contraintes dans les assemblages en raison de la forte excentricité (la distance qui sépare les forces et les assemblages). J'irai pas plus loin que ça; il faudrait que je tombe dans le langage plus technique. En fait, pour aller plus loin, il faut avoir certaines connaissances techniques en analyse de structure, en résistance des matériaux et en design d'assemblage. Homer!

Et oui je m'amuse avec mes modèles!! J'ai terminé mon Bigfoot Flag depuis 15 mois et je ne l'ai même pas encore mis
dans mes curios! Il reste dans mon coin hobby et je m'amuse à le mettre sur toutes sortes d'obstacles.

J'ai mis mon gros race truck au 1/16 dans mon curio il y a 4 mois et ça fait au moins 2 ans qu'il est "fini" (en fait je peux encore ajouter des détails dessus mais j'ai tellement travailler sur le chassis et la suspension de ce truck que je me suis tanné).

Finalement, le kit de USA1 est surement le plus solide de tous les kit de monster truck. A moins que tu ai été très gratteux sur la quantité de colle, le modèle peut être manipulé sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 7:07

Mon truck USA est fait depuis une quinzaine d'année.

Dans ce temps, sans faire de glue-bombe, je mettais pas mal de colle. Et il est quand même très jolie dans tout son ensemble

Il est quand même assez solide, mais quand je le soulève, on voit tout suite la différence de poids

Tsé, quand tu es habituer à manipuler que des voitures, pick-up et panel, t'arrive pour prendre le truck USA, tout suite tu te sert de tes 2 mains pour le soulever. Une main sur la cabine de truck et l'autre mains en dessous des pneus.

J'ai pas eu encore de badluck avec ( je touche du bois WowBizarr ) rien de décollé encore dessus


Autre question, t'as utilisé quel moteur question

Je dirais que ta pris un ensemble de Pack engine de revell, moteur de Ford 427pc question


Continu ton beau travail Applaudit Applaudit Applaudit

C'est vraiment très intéressant à suivre

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 7:26

T'a un très bon oeil!!  C'est effectivement un kit Revell Ford 427ci.  J'ai acheté une boîte de 4 sur ebay.  Si ma mémoire est bonne ça m'a couté 12$.  

Mon autre boite de 4 pack est le pontiac 421ci. Je l'ai acheté par erreur. Je pensais avoir commandé des ford 427 et quand j'ai reçu ma boîte j'ai vérifié ma commande et c'était mon erreur. Pas grave, je vais surement les utiliser un jour...

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Dgcoll10
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:22

Groupe

J'ai tu gagné quelque chose Wink


J'ai dans mon inventaire, j'ai les 4 différents engine pack de revell ( 283 - 354 - 421 - 427 ) en double

Le 421pc de Pontiac est quand même intéressant comme bloc moteur All right!


De mon côté, je recherche toujours tranquillement, la boite de (Competition Part Pack ) de AMT

Et je vois que tu l'as trouvé avant moi lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:17

Ben tu gagnes pas vraiment grand chose puisque j'avais écris dans mon post initial que je mettais un big block Ford 427ci....LOL

Pour le Competition part pack tu as déjà l'essentiel avec les kits de Revell. Il te manque le moteur allison V12 (que tu peux trouver individuellement) et le moteur de Corvair (que je peux te donner puisque je mettrai jamais ça dans un monster truck...) Pour le reste, il y a quelques pièces de body pour faire un hot rod (ça non plus je m'en servirai probablement jamais...)

J'ai acheté la réédition de 2008 du CPP sur ebay en 2010.

J'ai utilisé le 283 small block chevy dans mon Toyota avec la suspension indépendante et j'ai mis le supercharger en avant. Pas mal un beau petit kit de moteur.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Dgtoyo10

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Dgtoyo11

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Dgtoyo12
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:10

Ton 427 Ford est vraiment sublime! J'espère avoir ça en stock!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:00

C'est vraiment un super petit bolide All right! All right!


Pour le moteur du Corvair, je viens d'acheter le pack engine de AMT, réédition

Celui avec le 392 Hemi Fire Power et le H6 du Corvair


Merci quand même All right!

Il me reste à mettre la main su le fameux moteur Allison Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:46

Moi , je connais rien dans les char ,mais une chose que je peut dire ces qu'il y as de la couleur la dedans mais il y as pas mal plus de crashbar que de fillages..Quand pense-tu Anne-Marie
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 15_111

hi,hi,ha,hi..427,392,40dd mais non ces toute pareille ..hi,hi

Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:21

un pauvre novice a écrit:
Moi , je connais rien dans les char ,mais une chose que je peut dire ces qu'il y as de la couleur la dedans mais il y as pas mal plus de crashbar que de fillages..Quand pense-tu Anne-Marie
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 15_111

hi,hi,ha,hi..427,392,40dd mais non ces toute pareille ..hi,hi

Jmarc

Tu me fais bien rire ce matin ( je dis ça avec humour, t'as ensoleillé ma journée )  All right!

BigJoke BigJoke   BigJoke

C'est bien évident que ça peut paraitre chinois, tout ces chiffres sorti de nul part, quand le domaine automobile / camion, n'est pas son point fort

Il s'agit de la grosseur du moteur, appelé anciennement en pouce cube ( pc ), au lieux de parler de litre

Aujourd'hui, on parle de la cylindré d'un moteur en litres ou cc ( le cc est plus commun sur les petit moteur comme les moto, sea-doo, ski-doo, vtt, scie à chaine, génératrice, etc )

Un 4 cylindres de 2.4 litres de chez Toyota par exemple, serait converti à 147pc
On peu aussi le convertir en cc, donc un 2.4 litres est égal à 2400cc

Une moto Suzuki GSX-S750ZA 2015 a un moteur de 750cc, converti en litre donne 0.750 litres et converti en pouce cube donne 46pc

Un V8 de Chevy Corvette d'une cylindré de 7.0 litres est l'équivalent d'un 427 pouce cube ( mesure anglaise ) ou  bien 7000cc

Je m'arrête là  Caché

J'espère t'avoir éclairé un ti peux

A+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:02

Un cour de mathématiques!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 15:34

OOOF !
  Merci pour ce petit cours rapide sur la conversion , Interessant surtout quand t'es un fan de torque comme mon fils ...

 Bien heureux de t'avoir fait rire un peut ,c'etais justement l'idee !!!les maquettiste se prenent souvent trop au serieux !!

Une chose qui m'impressionne sur ce project ces le fait que ca marche ses chucks ! Ces la 2ieme fois que je vois dans ma carriere de maquettiste cette approche la ( ca fait 50 ans cette annee que j'en fais et je n'es jamais arreter ).. la premiere fois ,le gars avais fait fonctionner les volets/aileron/elevateurs a partir du manche a balai et pedales du poste de pilotage d'un P-40 WARHAWK (Avion) au 1/32ieme .. le seule probleme ces qu.il etais le seul a le savoir ,sauf a ceux qui lui posais des questions comme j'avais fais, ca ne se voyais pas sauf si il les bougais donc personne ne savais... une autre chose .. non , non tiens je ne vais tenir ma langue , car je ne veut pas vexer personne !

Bon bien bonne journee et je continue de suivre ce project et le tiens bien sure mais pas ceux de Dan car il as pas commencer encore ,il es ben trop occuper a se rincer l,oiel sur les images ..lol !!..

Aye DAN !.. Si tu as bien suivi le cours ,combien de X voie tu sur cette image :

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 The-we10


Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:38

un pauvre novice a écrit:
OOOF !

Aye DAN !.. Si tu as bien suivi le cours ,combien de X voie tu sur cette image :

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 The-we10


Jmarc

Moi, je dirais de mon côté, qu'il en a 23  Voter


Et toi Dan, quel est ta réponse  Confu?
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:09

un pauvre novice a écrit:

Une chose qui m'impressionne sur ce project ces le fait que ca marche ses chucks ! Ces la 2ieme fois que je vois dans ma carriere de maquettiste cette approche la ( ca fait 50 ans cette annee que j'en fais et je n'es jamais arreter ).. la premiere fois ,le gars avais fait fonctionner les volets/aileron/elevateurs a partir du manche a balai et pedales du poste de pilotage d'un P-40 WARHAWK (Avion) au 1/32ieme .. le seule probleme ces qu.il etais le seul a le savoir ,sauf a ceux qui lui posais des questions comme j'avais fais, ca ne se voyais pas sauf si il les bougais donc personne ne savais... une autre chose .. non , non tiens je ne vais tenir ma langue , car je ne veut pas vexer personne !

Jmarc

Ça commence a faire plusieurs fois que j'ai des commentaires du genre. A l'expo de Mirabel Dan m'a dit que même avec ces 40 ans d'expérience dans le modélisme il ne s'embarquerait jamais dans un projet du genre parce qu'il n'a pas les connaissances techniques ni même si je lui expliquais étape par étape comment faire. Ça m'a donné comme un choc qui m'a fait réaliser que ce que je fais est pas mal unique.

Si les shocks t'impressionne, dis toi que c'est la partie la plus facile a faire. Pas mal plus dur de faire un chassis qui est fort en torsion. Mais la vraie difficulté, c'est de réussir à faire des joints qui ont une grande rotation dans les 2 directions sans aucune translation. En d'autres mots, c'est de simuler parfaitement les rotations d'une vraie rod end. Depuis les dernières 4 années, je dois être rendu a ma 12e générations de joints. J'ai testé tout ce qui était possible et imaginable mais dans tous les cas, c'est mon design de joint qui limitait la flexibilité maximale de ma suspension. J'ai donc développé un nouveau joint de type sphérique que j'utilise pour la première fois dans mon projet actuel. Ce design est excellent mais il est pas encore parfait puisque j'ai encore un petit déplacement longitudinal des essieux due a de très petit mouvement a l'intérieur de mon joint.

Mais, comme a chaque fois, j'étudie minutieusement mes résultats et j'ai réussi a éliminer complètement la translation dans mon joint en modifiant un peu la construction et la séquence d'assemblage.

Ma prochaine suspension devrait donc être parfaite! Au point où j'ai envie de construire un test truck et faire jumper mon modèle sur une rampe pour voir quelle distance le truck peut faire avant de briser....A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Bagnole

Bagnole


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Lanoraie
Date d'inscription : 14/01/2016

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:53

Le moteur avance bien. J’ai fait le distributeur avec le filage et j’ai scratché un système d’injection avec des morceaux de styrène, des petites perles et du fil de stainless calibre 24. Le modèle est différent de celui de mon projet précédent. Encore une fois long a faire mais je dirais que je commence à pogner le tour.

J'ai aussi percé et peint le bout des exhauts.

Selon mes tests fit, la transmission est un peu trop longue. J'avais pensé la changer mais la plaque a été coupée pour fitter cette transmission et elle est collée sur le bloc moteur. Je vais donc modifier un peu la transmission.

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu29

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu27

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu30

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu26

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu28

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu31

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu32

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu33

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu35

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu34

COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Megabu25


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition   COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Xtrem Expedition
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPETITION RALLY/OFF-ROAD Lancia Stratos HF Safari Rally 77
» COMPETITION RALLY / OFF-ROAD cameo 55
» COMPETITION RALLY / OFF-ROAD Projet BELKIT
» LE GAGNANT DE "RALLY/OFF-ROAD"
» LE VOTE CATÉGORIE RALLY/OFF-ROAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: GROUP BUILD :: MEGA GROUP BUILT 2016 :: Tout les sujets du Group build 2016-
Sauter vers: