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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Mar 19 Jan 2010 - 11:02 | |
| He les gars de char..... c'est quoi votre technique pour peinturer les flancs blancs sur les pneus? Pour ma 1955 Lincoln Futura, j'ai pris un stencil de la bonne dimension et j'ai peinturer le blanc. Sauf que naturellement j'ai été obligé de corriger les débordements de blanc......
Je viens de sortir les vitres de la cire Future... hummm, la vitre arrière ne sera pas parfaitement collé (surtout au toit à cause de la modification majeure du toit.... je sais pas ce que je vais pour l'instant......
Stéphane | |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Mar 19 Jan 2010 - 19:45 | |
| Aie aie aie, modifier les vitres d'une auto c'est probablement le + dur a faire. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Mer 20 Jan 2010 - 9:21 | |
| Moi je n'ai que des félicitations à te faire. Tu aura surement amélioré tes qualités de modélisme dans ce projet, appliquer le Bare Metal pour la première fois sur un modèle comme celui la....OUF. et puis la modification en 4 portes et le toit sont pas des choses faciles.
Bravo!!! | |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Jeu 21 Jan 2010 - 12:12 | |
| Bien pour les compliments.... je m'embarque toujours dans des projets de fou..... hehehe Je pense que ça va aller pour la vitre arrière. Va falloir que j'enlève 1-2 cm dans le bas de la vitre et ensuite la placer au bon endroit. A première vue, ça va être correct. Mis je vais devoir prendre mes aplombs car les vitres de Lindberg sont croustillantes!!!!! Le oteur est presque terminé, reste à coller les fils de bougies et coller le cap distributeur. Je vais travailler dessus demain..... Personne ne m'a répondu à ce sujet donc je repose la question: comment vous faites pour peinturer les flancs blancs des pneus? Stéphane | |
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RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Jeu 21 Jan 2010 - 13:27 | |
| Perso, moi j'ai acheté de la peinture blanc acrylique à l'un des magazins "Entrepôt en Folie". Y'en a un à Joliette, à un LaPlaine (Terrebonne) et un à Ste-Anne des Plaines. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Jeu 21 Jan 2010 - 16:31 | |
| - f1steph a écrit:
Personne ne m'a répondu à ce sujet donc je repose la question: comment vous faites pour peinturer les flancs blancs des pneus?
Stéphane Les flanc blanc, j'en ai déjà fait avec du blanc tamiya acrylique, l'émail Testor réagi avec le pneu et ne sèche pas, mais aujourd'hui je préfaire utilisé des pneus flanc blanc de chez Modelhaus il en a de toutes les grandeur et largeur, ligne mince, large, pas trop large, blanche, rouge etc...., Y a aussi du "dry transfer" Shabo, eux il font des flanc blanc et aussi du lettrage pour pneus. Daniel |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Sam 23 Jan 2010 - 16:57 | |
| Je trouve rien pour les Chevrolet 1960-63 chez Modelhaus. Mais pour ce qui est des transferts SHABO, tu les achète à quel endroit?
2 catastrophes pour ma Chevrolet: #1: en collant la vitre arrière, sans le savoir un peu de Crazy Glue était sur un de mes doigt.... résultat une belle tache sur le toit. Faut que je repeint le toit.... #2: pour boucher l'espace entre le toit et la vitre, j'ai fait un petit joint avec de la colle blanche: résultat une réaction chimique c'est produite ce qui a fait un buée sur la vitre. J'ai été obligé de la décoller, de la mettre dans un bain de Castrol Super Clean et ensuite dans de la cire Future. Sauf qu'une la vitre s'est craquée dans le haut..... RRRRrrrrrrrrrr... ça va mal..... je pense que je vais l'installer comme ça si ça parait pas trop....... %$?&*(
Stéphane | |
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skyline2119
Nombre de messages : 153 Age : 30 Localisation : Saint-Hubert Qc Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Sam 23 Jan 2010 - 19:30 | |
| beaux projet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Dim 24 Jan 2010 - 13:05 | |
| À part de ça...ça va bien? Ta buée blanche est dû à la colle CA ou Crazy Glue, la colle blanche ne réagie pas, elle deviens completement transparant en sèchant. Daniel |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Dim 24 Jan 2010 - 13:46 | |
| Quand ca va mal... :( _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Dim 24 Jan 2010 - 14:33 | |
| Ouain........ ça devient un vrai chemin de croix ce projet........ un méchant test de patience....
Je comprend vraiment pas ce qui c'est passer car j'ai fait exactement la même chose pour le pare-brise et rien ne c'est produit. En tout les cas, je viens de vaporiser une deuxième couche sur le toit. En attendant que ça sèche, je travaille sur le moteur. Je viens tout juste de coller le cap distributeur. Je vais me couper 6 fils pour les bougies et les coller sur le cap. Faut aussi que je pense au système d'échappement. Ceux que j'ai sont pour un V8. J'ai l'idée de m'en faire un avec de l'étain à soudure (il est un peu plus petit mais c'est le plus gros que j'ail). Ça devrait aller. Bon je retourne sur ma maquette.....
Stéphane | |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Jeu 28 Jan 2010 - 14:13 | |
| Bon petite mise à jour. J'ai réussi à repeindre le toit, je me suis repris par 2 fois mais le résultat est pas pire. Pas évident d'essayer d'avoir le même résultat que le reste de la bagnole. Malheureusement va falloir que je repose du Bare Metal Foil un peu partout sur la carrosserie car le ruban à masquer en a enlever. J'ai terminé le moteur. Il est en train de sécher car je viens de le coller sur le chassis. Les images seront pour demain quand je serais plus avancé sur le chassis.
Stéphane | |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Ven 29 Jan 2010 - 19:12 | |
| Quand ça va mal, ça va mal. J'ai terminé l'assemblage du moteur sur le chassis, l'assemblage du différentiel, arbre de transmission, amortisseurs. Mais la belle surprise fût quand j'ai voulu coller le radiateur. La fan du ventilateur donc le moteur au complet est plus haut que le V8 original. DONC méchant problème. Avant de paniquer (Ahhhhhhhhh ?%&$), faut que je vérifie si le moteur ''fit'' comme il faut avec la carrosserie et le chassis , que le capot va se fermer. Si la réponse est oui, pour éviter de devoir modifier le chassis pour baisser le moteur, je vais mettre la fan plus bas (je sais je sais c'est idiot mais foutrement moins compliquer). Si la réponse est non, alors je suis dans la mer..... dans la colle. Encore une grosse modification à faire. C'est vraiment pas évident d'essayer de monter une maquette avec différentes pièces autres que celles originales.... je vais prendre des images dans pas long....
Stéphane | |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Sam 30 Jan 2010 - 1:07 | |
| J'ai essayer le chassis dans la carrosserie. Ça semble correct, quoique un peu juste. Faudrait que je bouge la fan pour éviter qu'une palme touche au capot et empêche le capot d'être correctement installé. Si je laisse le ventilateur comme ça, il sera pas de niveau au radiateur, ça va avoir l'ai assez fou. Aussi le radiateur est absent ainsi que le firewall sur les images. ça va peut-être me causer 2 autres problèmes. Sur les images, le filtre à air est manquant (côté de l'exhaust manifold), il s'est décollé quand j'ai insérer le chassis dans la carrosserie. C'est loin d'être fini..... http://picasaweb.google.ca/IMPS.REAL.COTE/ChevroletImpala1961Stephane?feat=directlinkStéphane | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Sam 30 Jan 2010 - 14:33 | |
| Beau travail! Quand du "kitbashing" çelà demande toujours plus de travail, de "fitage". A tu fait un test pour la fermeture du capot, il me semble un peu haut! Daniel |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Sam 30 Jan 2010 - 21:56 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Beau travail!
Quand du "kitbashing" çelà demande toujours plus de travail, de "fitage". A tu fait un test pour la fermeture du capot, il me semble un peu haut! Daniel J'appelle ça du ''gossage''... hehehehe Oui j'ai fait le test chassis-carrosserie-capot moteur. Le moteur est effectivement trop haut. A cause d'une des lames du ventilateur, le capot ne ferme pas. Si je ré-aligne la fan , je pourrais fermer le capot. Mais le problème est que la fan n'est pas centré avec le radiateur (elle arrive dans le haut du radiateur). Faudrait que je remonte le radiateur. Mais ça va avoir l'air de quoi quand le capot sera ouvert? Le haut du radiateur va presque toucher le capot. Faut que je prenne une image pour vous montrer.... Méchant problème.... je pense que j'ai pas d'autre choix que de rabaisser le moteur donc modifier le support du moteur sur le chassis. Du coup, ça va affecter l'alignement avec l'arbre de transmission au différentiel. Sibol...... de gossage.... Stéphane Stéphane | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Dim 31 Jan 2010 - 11:16 | |
| A tu essayer de plutôt desendre le moteur, en amincisent le "cross-member" ou les support à moteur, ton moteur est peux-être trop haut sur pattes!!!! DE cette façon tout reviendrai mieux aligner! Daniel |
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f1steph
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| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Dim 31 Jan 2010 - 15:33 | |
| Dan, c'est exactement ce que je vais faire demain. Ce 6 cylindres est vraiment haut sur pattes comme tu dis. A moins que j'amincisse le carter à l'huile....... hummmm...... c'est peut-être une autre solution..... Je vais prendre des images demain , L'AVANT et L'APRÈS modification en comparaison avec le radiateur. C'est assez évident vous allez voir.
Stéphane | |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Lun 1 Fév 2010 - 10:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Lun 1 Fév 2010 - 19:19 | |
| Wow! Grosse job en vu! Un travail délicat, peux tu amincir le "crossmember" tu va avoir à moins amincir la panne à l'huile. Regarde ça avec ton oeil d'ingénieur modeliste.
Daniel |
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f1steph
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| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Mar 2 Fév 2010 - 14:42 | |
| Bon j'ai réussi ma modification. J'ai réduit la pan jusqu'au bloc moteur d'au moins 1cm !!!!!. C'est ça un I6, un vrai édifice.... Dan, le support à moteur ne pouvait pas être aminci, ça aurait rien enlevé en hauteur. J'avais pas d'autre choix que je zigouner avec le moteur. C'est ce que j'ai fait. Et je suis assez content du résultat. Ça parait pas du tout. Reste qu'à faire 1-2 petites touches de bleu sur le bloc près des fils à bougies et c'est terminé avec le moteur. Voici les 4 images que je viens de prendre: http://picasaweb.google.ca/lh/photo/rxBnQoWzCyZUH_8mEMzrvw?feat=directlinkJ'ai aussi collé du Bare Metal Foil un peu partout suite à mon aventure avec les vitres avant et arrière. Ne reste qu'à couper l'excédent. Donc Vendredi je vais donner un bon coup sur cette bagnole..... Maudit que j'ai hâte de passer à autre chose... Stéphane | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Mer 3 Fév 2010 - 12:06 | |
| Excellant travail! Il semble être bien à sa place. J'ai bien hate de le voir à Granby! Daniel |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Jeu 4 Fév 2010 - 21:04 | |
| Je suis bien content du résultat, ça parait pas que j'ai enlevé 1cm de la pan. A moins de le savoir.........
Malheureusement Grandy est un peu loin. La seule fois que cette maquette risque de sortir est peut-être pour la réunion du club ce mois-ci. Si j'ai pas d'empêchement. Et je vais la donner à mon paternel pour sa fête en Mars. Mieux vaut tard que jamais..... presque 3 mois de retard..... Shhhh.
En passant Dan, quels pneus je pourrais mettre sur cette bagnole avec des flancs blancs? Je trouve rien sur le site de Modelhaus. Ils demandent combien pour l'expédition? Je m'informe au cas que mes tentatives de 1- peindre les flancs blancs, 2- faire des décalques, 3- faire des collants, ne fonctionnent pas à mon goût. Vous pourez pas dire que j'aurais pas essayer. Quoique je ceux que j'ai fait sur ma Lincoln Futura 55 on bien sortis..
Stéphane | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Ven 12 Fév 2010 - 9:43 | |
| Ha, c'est compliquer de commende des pneus chez Modelhaus car leur système fonctionne en fonction de la marque de kit, AMT, MPC, Johan etc... difficile de savoir s'il feront sur tes roues. Par contre, a tu chez toi un kit de Chevy ou d'Edsel new-tooling de chez AMT il on de très beau pneus flanc blanc ou encore la dernière édition de la Buick 1962 de AMT il y des pneus flanc blanc identique à ceux des vieux kit de AMT des années 60, ce kit. Daniel http://www.modelexpress.net/cgi-bin/modelexpress/shop/AMT_614.html |
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f1steph
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| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1961 4 portes (1/25) **TERMINE** Ven 12 Fév 2010 - 10:32 | |
| Salut Daniel,
Faudrait qu'il modifie son site car c'est vraiment pas évident de trouver une pièce en particulier. J'ai pas de kit des année 60. Et pour une Edsel, si j'en avais un je l'assemblerait car je trouve cette bagnole super belle (peut-être un futur achat!!!). Merci pour les informations.
Finalement j'ai réussi à peindre les flancs blancs au pinceau avec de la Tamiya blanc mat. Avec un Xacto, j'ai ensuite enlevé l'excédent. Pas été facile car le petit rebord qui délimite le flanc était pas très surélevé. J'ai utilisé un peu de cire à chaussure noir pour faire disparaître les endroits luisants causé par l'Xacto (seulement sur 1 pneu qui m'a causé des problème). Le résultat est pas pire du tout.
J'ai aussi appliquer les décalques sur la bagnole. J'ai passé pas mal de temps sur la vitre arrière, la colle Crazy Glue causait une petite buée. Je me demande si c'est pas une réaction avec la cire Future. J'ai donc collé la vitre avant et celle d'arrière mais je dois mettre d'autre colle (Tamiya) car la forme arrondie du toit rend le collage difficile. Je vais essayer de peindre le contour des chapeaux de roue le même vert pâle de l'intérieur. Une autre job pas facile car la ligne est vraiment pas large. Je vous en donne des nouvelles.....
Stéphane | |
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