LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à une discussion à Granby... Stamp_10
Suite à une discussion à Granby... Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite à une discussion à Granby...

Aller en bas 
+5
Killroytech
LEHOBBYSHOP
Mr.Dust
bahle
Bruno
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:54

Bon j'ai discuté avec quelques personnes, à l'expo de Granby, à propos de produits pour décaper la peinture sur un modele réduit. On a parlé de easy-off, d'huile à brake, et de dégraissant. J'ai 2 pickups Dodge à décaper (merci2 à mustangII et 70glory) donc j'ai décidé de tester. J'ai commencé avec le easy-off, sur le hood rouge, ca marche mais c'est long. J'ai cherché de l'huile à brake à la maison mais il ne m'en reste plus donc j'ai pas pu essayer ca.

Donc, j'ai vu souvent des discutions sur les forums américains ou ils parlent de "purple power" (aussi appelé purple pond, meme chose) et ils achetent ca chez wal-mart. J'ai donc été chez wal-mart et je n'ai pas vu de purple power nul part, mais, dans la section automobile, il y avait un dégraissant de marque supertech, j'ouvre le bouchon, le liquide est mauve, donc j'achete ($11 le gallon)

Résultat, c'est merveilleux! Ca décape tres bien sans abimer le plastique. Plus efficace que le easy-off. J'ai décapé le hood blanc, la tailgate,le dash et le steering apres une trempette de plus ou moins 2 heures.

Suite à une discussion à Granby... D0c1ff77eb

Suite à une discussion à Granby... F9afe50c0b

Il parait que ca décape aussi le chrome et que c'est safe pour les pieces en résine (mais ca, j'ai pas essayé encore, ca reste à tester)

De toute facon, il est toujours mieux de tester sur une piece avant de tout foutre dans le bac.

Ah et si vous l'essayez, mettez des gants de rubber, ca décape aussi les mains ce stuff la...
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:21

Pour ton chrome prend de l'eau de javel.
même pas 1 min puis plus rien.
Humm je croix que nous avons discuté des décapants toi et moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:39

Pour le chrome, juste que Coca-Cola ca peut marcher...

ca prend juste 48 a 72 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:58

bahle a écrit:
Pour ton chrome prend de l'eau de javel.
même pas 1 min puis plus rien.
Humm je croix que nous avons discuté des décapants toi et moi lol.

C'est bien possible, j'en ai parlé avec quelques personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:11

et l'eau de javell fonctionne tres bien pour la peinture aussi. a 0.99 cent le galon c'est le moins chere et le plus efficace que j'ai pus trouver. pour le chrome c'est max 3 minutes et il y en a plus. pour la peinture tout depend depuis quand elle est la. j'ai reussi a decaper un modele aurora 1959 peint avec de la peinture de l'epoque sans aucun probleme. je l'ai laisser tremper 3 jours et le tour etais jouer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:42

Curieux, j'avais essayé l'eau de javel pour décaper un bumper chromé et ca avait pas donné grand chose. Je vais ré-essayer un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:42

Bruno a écrit:
Curieux, j'avais essayé l'eau de javel pour décaper un bumper chromé et ca avait pas donné grand chose. Je vais ré-essayer un moment donné.

prends de la eau de javel.. pas la bio et encore moins celle des magasina 1$. malgre que celle que je ptrends coute 0.99$ chez IGA... je prends la marque maison..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:40

Au Québec, la vraie eau de Javel c'est la marque "La Parisienne". C'est idiot à dire, mais faut se méfier de la manipulation de ce produit. Ca brule, c'est de l'acide chlorhydrique dilué. Mais ca marche très bien.

_________________
Suite à une discussion à Granby... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:53

Bin on apprend à tous les jours. Savait pas que l'eua de javel fonctionne, va essayer.
Le ''purple pond ou autre surnom est en fait du Super Clean de Castrol. Yen a chez Wallymar.. Il coute environ 14 $ donc tu a économisé. C'est le même produit que le Fantastik et autre chibang mais beaucoup plus concentré. C'est en fait un dégraisseur industriel. En passant ç'est vrai pour la peau. Ça défait les garisse naturelle qui protège votre peau. Faite attention!!! je me suis déjà brulé entre 2 doigts parce que j'avais seulement essuyé mes mains avec un linge au lieu de les rinser à l'eau...La peau a décollée comme une légère brulure. Ayyaiyaille!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:10

Bon le dégraissant SuperTech fonctionne aussi pour décaper le chrome, je viens de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:07

Killroytech a écrit:
Au Québec, la vraie eau de Javel c'est la marque "La Parisienne". C'est idiot à dire, mais faut se méfier de la manipulation de ce produit. Ca brule, c'est de l'acide chlorhydrique dilué. Mais ca marche très bien.

C'est de l'acide? J'avais toujours cru que de l'eau de Javel, quel que soit sa marque était une base...

J'viens de trouver ça sur Wikipedia. Ok, Wiki est pas toujours sur, mais, là le texte avait l'air très scientifique.

L’eau de Javel (appelée aussi Javel) est une solution liquide oxydante fréquemment utilisée comme désinfectant et/ou comme décolorant.
Étudiée particulièrement à partir de 1775 par le chimiste français Claude Louis Berthollet, dont la manufacture de produits chimiques a été construite dans le quartier de Javel à Paris, elle est composée d\'hypochlorite de sodium pur (NaClO), en solution aqueuse avec du sel (NaCl), résiduel du procédé de fabrication.
La réaction de fabrication de l'eau de Javel (NaClO) à partir de chlore et de soude (NaOH) est :
Cl2 + 2 NaOH → NaCl + NaClO + H2O.
L'eau de Javel contenant des atomes de chlore, on dit souvent par extension que de l'eau javellisée est « chlorée », terme qui est imprécis, car l'acide chlorhydrique est également une solution chlorée, et l'odeur caractéristique de l'eau de Javel n'a rien à voir avec l'odeur du dichlore.

Le pH de l'eau de Javel est basique et compris entre 7,5 et 12,5 (Et une base est le contraire d'un acide).


Dernière édition par RBA le Sam 27 Mar 2010 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:18

en effet de l'acide hpochlorite a 10% de concentration ( suposer. mais la pluspart sont a +- 6% ) la marque maison ( compliment ) de IGA est a 10%.

si vous voulez quelqueschose d'un peu plus concentre et encore plus efficace... prends du chlore a piscine... la mon homme attache ta tu avec de la broche et met des gants...

surtout t'inquiete pas pour le plastique. il supporte TRES biens le chlore. etant fait a la base avec du pvc. parcontre ATTENTION avec les pieces de resine.... c'est pas toute la meme resine qui est utiliser. certaine ont aucun effet mais il y en a d'autres OLA les problemo... pour les piece SAS je suis a faire des test avec different decapant. je vais y faire un tableau et le mettre sur mon site.


A+


Dernière édition par LEHOBBYSHOP le Sam 27 Mar 2010 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:42

Suite à une discussion à Granby... Drunken_smilie Suite à une discussion à Granby... Drunken_smilie Suite à une discussion à Granby... Drunken_smilie Suite à une discussion à Granby... 642110 Suite à une discussion à Granby... 642110
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:48

a noter... c'est se que l'ont appel en englais ... sodium hypochlorite ou hypochlorite de sodium.

c';est pas de l'acide chloridrique. ou hydrochloric acid. si c'en etait faudrait avoir un habit contre les produit hazardeux pour le manipuler.

l'histoire d'acide ou base. Confu? Confu? j'ai toujours melange les deux. mais le plus important c'est que ca marche SUPER BIEN. et encore plus avec le chlore a piscine

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:27

L'opinion d'un vieux sage!!!!!

Pour ma part, j'ai toujours utilisé le Easy-Off, je mets mes pieces dedans pendant quelques jours, pourquoi j'insiste c'est que certain trempe leur pieces dedans quelques minutes et se demande pourquoi ça n'a pas fonctionné, pour ma part je le laisse dedans pendant un minimum de 24 heures, seul certain lacquers automobile peuvent faire de la résistance alors je recommance tout simplement et souvant, après tout est correcte, je nettoie et on recommance, sablage, primer, peinture, clear polissage et voilà!!!
Suite à une discussion à Granby... 004-vi

ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!

Certaine image que vous allez voir s'adresse à un publique avertie, certaine photos pourrais s'avérer être choquante ou pertubante pour certaine personne.
Nous préférons vous en avertir.


À proscrire totalement le liquide à frein pour une carrosserie ou pieces de résine, les photos parle pas elle même, voyer la réaction...
http://public.fotki.com/mrchevyblack/project_in_progress/my_deuce_project62/hpim3923.html
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:25

Bein, une base, c'est le contraire d'un acide. Tu mélange l'un avec l'autre et tu as une réaction chimique. Sauf que contrairement à la réaction de la p'tite vache (base) avec le vinaigre ou jus de citron (acide), ces mélanges peuvent être HAUTEMENT TOXIQUE et même explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:48

Bon. 10% pour le devoir de chimie. Embarassé . Mais je voulais avertir les utilisateurs que ce produit décape pas juste la peinture! Et on mélange vraiment pas du Windex et de l'eau de javel. Je suis sur que les vapeurs sont VRAIMENT toxiques.(Chlore-Ammoniaque-Sodium- Mauvais )

J'ai déja laissé du easy-off quelques jours, il re-sèche en place et ca enleve rien. Y'a tu un truc pour qu`il agisse plusieurs jours?

_________________
Suite à une discussion à Granby... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:46

Killroytech a écrit:


J'ai déja laissé du easy-off quelques jours, il re-sèche en place et ca enleve rien. Y'a tu un truc pour qu`il agisse plusieurs jours?

J'en mets en masse et je place les pieces dans un plat de plastique genre tupperware de chez dolorama qui sert juste a ca....
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:33

Ouais, c'est vrai que le Ez-Off deviens solide après un certain temps. Avec l'eau de J, c'est sur que le plastique est pas affecté? Même si tu es de mon genre, c'est à dire que tu oublies ton modèle dedans pendant plus d'une semaine (Quelque fois plus d'un mois ) Embarassé

Ensuite, comment t'enlève la peinture? À la brosse à dents sous l'eau courante comme avec le EZ-Off?
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:42

RBA a écrit:
Ouais..... Avec l'eau de J, c'est sur que le plastique est pas affecté? Même si tu es de mon genre, c'est à dire que tu oublies ton modèle dedans pendant plus d'une semaine (Quelque fois plus d'un mois )?

Aucun probleme.. j'ai dans L'eau de Javel des pieces que j'ai acheter au show de granby et elles trampent depuis le lendemain du show. et toujours pas de problemes.

RBA a écrit:
Ensuite, comment t'enlève la peinture? À la brosse à dents sous l'eau courante comme avec le EZ-Off?

oui pareil.. meme que 90% du temps la peinture est deja partie. le chlore vas l'avoir bouffe. quand tu as des vieux modeles ca va prendre plus qu'un trampage. mais ca va TELLEMENT bien...

a+
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:05

Ok, d'accord. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:00

Bin Merci. Va essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:20

Hmm, une autre question, la peinture auto vendue en cacanne chez Canadien Fatigué, ça se décapes-tu avec l'eau de J aussi? J'ai essayé en hier en journée, malheureusement fallais que je flush ce matin, je retourne à Montréal. Ça pas fait grand chose sur ce que je vois en ce moment. Mon bumper a toujours de la peinture dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:59

Si c'est du lacquer, ca fera peut-etre rien. Solution = Easy-Off?

_________________
Suite à une discussion à Granby... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:49

La seule chose que j'ai réussi comme il faut avec du Ez-Off, c'est d'enlèver du chrome sur les pièces, et c'est le Ez-Off normal(pas le low odor ou Eco friendly).

Même de la vieille peinture de la compagnie Pelikan, le Ez-Off à d'la misère à s'en débarasser, ainsi que la model master...

Alors, il resterais le liquede de frein ou le stuff mauve de Wal-Mart.

La seule chose que j'aime pas avec l'idée du liquide de frein, c'est d'en disposer lorsqu'il est fini. Et je me demande si c'est pas la même chose avec le stuff mauve qu'il a été parlé de.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à une discussion à Granby... Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à une discussion à Granby...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre nouveau!
» Continuons la discussion ici.
» Discussion générale pour remorques Automobile
» Granby...le 16 Mars 2008 countdown to 0!!!!!
» Expo amical de modeles Réduits - Les bases!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: