Quelqu'un sur FaceBook demandé il n'ya pas longtemps des renseignements à propos des remorques automobile Galaxie.
Comme d'habitude, j'ai oublié QUI a demandé.
Alors je pars un section ou je vais mettre toute l'info que j'ai accumulé, ainsi que mes 2-3 projets en cours.
Vu que les kits Galaxie sont de moins en moins disponibles, (décembre 2017) La solution du "kitbash" ou de "scratchbuild" va ressortir. ET c'est justement un bon sujet pour ces techniques.
Premièrement!! C'est quoi un trailer/remorque automobile? C'est une remorque qui peut etre tirée par une automobile, ou un pickup. Si la remorque a besoin d'un camion genre Kenworth ou Peterbilt pour se faire tirer, c'est pas une remorque "automobile".
-Aussi,
"Tag along" = Remorque régulière, tiré avec une boule de remorquage.
Fifth wheel: Quand la remorque est attachée comme sur un gros camion.
Exemple:
Deuxièmement: Il vous faut établir les dimensions de la remorque AVANT de couper du plastique!
la base de remorque que vous voyez en gris est de ce kit. facile à avoir et pas cher.
Il y a un beau petit compresseur à air dans les pièces:
Troisièmement: Du styrène en feuille et en formes Evergreen sera requis pour changer les dimensions, les cotés originaux du kit ne sont pas utilisés. Ils sont fait en transparant, c'est de la m... à modifier ET à peinturer.
Voici des exemplesavec un Taurus 1989 et une Subaru...2000 kekchose. (je sais pas!) Derrière la Subaru il y a un "21 foot tag along trailer" de Galaxie.
-La base est déjà modifiée, j'y reviendrai plus tard.
Si ces dimensions sont bonnes pour vous,
All right! Pas de modifications majeures sont requises pour le plancher. Pour la hauteur, OK plus haut que le kit de base, vous faites ça "à l'oeil".
J'ai voulu améliorer le look des ailes "fenders" de la remorque d'AMT, j'ai acheté 2-3 carcasses de remorque dans des expositions. Coupé celui de la remorque de bateau, posé sur le mien.
Pourquoi? Le look! Voici un vrai, 1/1, c'est costaud comme apparence.
J'ai ajouté aussi la fleche (tongue) de l'autre remorque, Aussi pour le look.
En bleu, la remorque originale, l'autre c'est *encore* une modification pour une remorque à bateau qui sera plus réaliste que l'originale!
La suite cette semaine.