LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Stamp_10
Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Logo_f11
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Suite à une discussion à Granby...

+5
Killroytech
LEHOBBYSHOP
Mr.Dust
bahle
Bruno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno

Bruno

Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:54

Rappel du premier message :

Bon j'ai discuté avec quelques personnes, à l'expo de Granby, à propos de produits pour décaper la peinture sur un modele réduit. On a parlé de easy-off, d'huile à brake, et de dégraissant. J'ai 2 pickups Dodge à décaper (merci2 à mustangII et 70glory) donc j'ai décidé de tester. J'ai commencé avec le easy-off, sur le hood rouge, ca marche mais c'est long. J'ai cherché de l'huile à brake à la maison mais il ne m'en reste plus donc j'ai pas pu essayer ca.

Donc, j'ai vu souvent des discutions sur les forums américains ou ils parlent de "purple power" (aussi appelé purple pond, meme chose) et ils achetent ca chez wal-mart. J'ai donc été chez wal-mart et je n'ai pas vu de purple power nul part, mais, dans la section automobile, il y avait un dégraissant de marque supertech, j'ouvre le bouchon, le liquide est mauve, donc j'achete ($11 le gallon)

Résultat, c'est merveilleux! Ca décape tres bien sans abimer le plastique. Plus efficace que le easy-off. J'ai décapé le hood blanc, la tailgate,le dash et le steering apres une trempette de plus ou moins 2 heures.

Suite à une discussion à Granby... - Page 2 D0c1ff77eb

Suite à une discussion à Granby... - Page 2 F9afe50c0b

Il parait que ca décape aussi le chrome et que c'est safe pour les pieces en résine (mais ca, j'ai pas essayé encore, ca reste à tester)

De toute facon, il est toujours mieux de tester sur une piece avant de tout foutre dans le bac.

Ah et si vous l'essayez, mettez des gants de rubber, ca décape aussi les mains ce stuff la...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:22

RBA a écrit:

La seule chose que j'aime pas avec l'idée du liquide de frein, c'est d'en disposer lorsqu'il est fini. Et je me demande si c'est pas la même chose avec le stuff mauve qu'il a été parlé de.

Sur le gallon du stuff mauve c'est écrit "biodégradable" alors ca doit pas etre si pire.

Hier j'avais deux pieces de chrome à décaper. J'en ai mis une dans le stuff mauve et l'autre dans l'eau de javel, le résultat est à peu pres le meme; ca va tres bien les deux.
paslu

paslu

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:34

le stuff mauve est castrol super clear

et moi je prend de l oil a frein et ca decape ma peinture d automobile que je prend
http://public.fotki.com/paslu/
RBA

RBA

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:29

Avoir une place ou m'en débarasser, moi aussi, j'utiliserais du liquide de frein... Et aussi le transport... J'me vois pas porter une bouteille de liquide de frein pu bon à un garage X en autobus @MTL.
RBA

RBA

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:02

Déso pour le double poste.

Ok.

Bon, j'ai essayé tout le reste et les résultats sont décevants (Pour ne pas dire catastrophique, 1 semaine pour enlever de la Tamiya et son clear (un peu) avec le super clean :( ).

Bon, ok, j'voulais pas en venir au liquide de frein, mais, je vois que j'ai pas le choix. J'ai une couple de questions, et je suis sûr que vous êtez les bonne personnes à questionner.

Bon, ok, premièrement, où j'peux m'acheter ça? Au Canadian Fatigué y'en as tu?

Deuxièmement, dans quoi j'entrepose ça? J'veux dire c'est très toxique, ça magane la peinture et j'ai entendu dire que certains polymères(plastiques) y sont sensible. Un bidon en métal? Autre?

Si j'utilise en ce moment des faux Tupperwares ( 2 plus cheap que l'autre, achetés dans un Rossi), comme bacs pour que mes pièces trempent, y risquent'il de fondre et de déverser leur contenu?

Si une carrosserie n'est pas entièrement couverte de peinture, les places qui ne sont pas couvertent sont-elles à risque?

Y'as tu des mélanges avec d'autres produits qui sont NON-NON (c-à-d toxique, explosifs ou autre)?

Si j'ai des gants de vaisselle en caoutchouc assez épais, c'est tu assez bon pour "jouer" dans ça?

Combien de temps MAXIMUM je peux laisser mes pièces tremper dans le produit?

Pour s'en débarasser, où c que je vais? À Montréal connaîssez vous une place qui vas me prendre les restes pour en disposer correctement?

Peut-être avez vous d'autre conseils, ou bien vous voulez soulever des points que je n'ai pas mentionner, vous pouvez les ajouter aussi.

MERCI BEAUCOUP pour les réponses,
RBA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:35

Easy-off!!!!!

J'ai toujours utilisé ce produit sans aucuin probleme, j'utilise celui qui est liquide en bouteille, je décape souvant des pieces peintes avec de la peinture pour aumobile sans probleme, Easy-Off dans un bac Tupperware et le tour est joué, faut jusate faire attention au "fume" moi je fait directement sous la hotte de ventilation et je ne suis pas encore mort!

Le liquide pour frein, j'en ai dans un contenant de plastique du magasin à $1.00, donc très "el cheappo", depuis des années et contenant n'est toujours pas fondu, et je le manipule directement avec mes mains et mes doigt sdont tous encore là. Bien sur que je dois me laver les mains par la suite.

Pour ce qui d'en disposé vaudrait voir avec le ramassage des ordures toxique! En passant tu n'a pas disposé de 100,000 litres de liquide pour frein, je suis persudé qu'un bagnoler qui fuit de partout en pert plus que celà sur nos route en un mois.

Daniel

P/S NE JAMAIS UTILISÉ DE LIQUIDE POUR FREIN AVEC DE LA RÉSINE! jE MONTRE CETTE PHOTO À TOUT CEUX QUI SONT TENTÉ PAR LIQUIDE POUR FREIN!

Suite à une discussion à Granby... - Page 2 HPIM3923-vi
Les autre photos de l'album...
http://public.fotki.com/mrchevyblack/model_car/project_in_progress/my_deuce_project62/hpim3923.html
RBA

RBA

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:09

Merci pour les info, Pour le Ez-off, le mien ne fait guère mieux que de décaper du chrome. Pourtant, c'est la version normale, mais senteur citron.

Pour la résine, je savais déjà ayant vu le résultat que tu as posté ultérieurement.

Maintenant, y'a t-il un temps limite pour laisser tremper ses pièces? Il me semble avoir lu quelque part que si le plastique trempait trop longtemps dans le liquide de frein qu'il séchait.
Mr.Dust

Mr.Dust

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:15

j'ai déja oublier un parechoque dans un bac de EZ-off pendant une semaine et il n'était pas sec (le bac était a l'air libre donc je suppose que le produit s'est évaporer donc...)
RBA

RBA

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:44

Oh, j'ai oublié de préciser que je parlais du liquide de frein. Pas sur du EZ off autre que pour le chrome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite à une discussion à Granby...   Suite à une discussion à Granby... - Page 2 Icon_minitime

Suite à une discussion à Granby...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2