LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
plastique transparent et décalo: Protection Stamp_10
plastique transparent et décalo: Protection Logo_f11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plastique transparent et décalo: Protection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:43

Bon, la question est la suivante:

Si je fait le camion de crème glacée Barris (Pas vraiment une question de si je le fais, plutôt une question de quand), y'a des décalques pour mettre dans les vitres. Comment je fais pour les protéger (c-à-d qu'ils ne décollent pas et ne jaunissent pas avec le temps)?

Est-ce que je spray du clear dessus?


Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:45

jamais shooter de clear sur des vitre .. sinon ils von devenir mat dans le style de''sandblasté ''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 2:36

pas de probleme pour appliquer du clear sur des vitres. idealement TS13 de tamiya en canne. c'est un lacquer donc pas de probleme. tu utilise la meme technique que si c'etait ton body. sinon clear ton body ( les vitres separer comme d'habitude ) met les decalques sur tes vitres et par la suite une fois sec TRES IMPORTANT le une fois sec parseuqe les solveant de micro-sol/set vont scraper la job. tremple tes vitres dans la cire futur. et attends que ca seche. par la suite t'as-plus qu'a iunstaller le tout ET voila le tour est joue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 6:59

K, merci2, mais, j'espère ne pas à avoir a utiliser d'autre produits que la colle sur les décalos pour les fixer sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:06

la meilleur colle pour cole les vitres est la colle blanche Helmer. Ok y en a qui vont dire que le degre de fixation est pas tres fort mais a se que je sache.... c'est un modele a coller qu'on fait... pas une fuser pour aller ca lune ( hihihi) sans farce un peu de colle blance et le tour est jouer. le PLUS gran avantage avec se type de colle est: quand elle seche elle deviens transparante, aussi si ca depasse un peu laisse la la et attends qu'en durcisse un peu et a se moment avec la pointe d'un X-actotu coupe l'excedent et VOILA le tour es joue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:58

LEHOBBYSHOP a écrit:
la meilleur colle pour cole les vitres est la colle blanche Helmer. Ok y en a qui vont dire que le degre de fixation est pas tres fort mais a se que je sache.... c'est un modele a coller qu'on fait... pas une fuser pour aller ca lune ( hihihi) sans farce un peu de colle blance et le tour est jouer. le PLUS gran avantage avec se type de colle est: quand elle seche elle deviens transparante, aussi si ca depasse un peu laisse la la et attends qu'en durcisse un peu et a se moment avec la pointe d'un X-actotu coupe l'excedent et VOILA le tour es joue.

A+

D'accord avec toi la colle blanche se lave apres une petite gaffe et devient transparent lors du sechage Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:57

Moi aussi j'aime bien la colle blanche. Cependant, lorsqu'on fixe des phares, j'aime moins les petits fillaments que ça laisse derrière.

Ce que je voulais dire, c'est que j'espère que je n'aurais pas à utiliser d'autre produits que la colle des décalques pour les mettre sur la vitre.

Hmm... La cire futur, c'est une cire à plancher, non?
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:25

RBA a écrit:
.....

Hmm... La cire futur, c'est une cire à plancher, non?

oui c'est de la cire a placher.. tien voici un tuto sur un autre site fait par coyote. ca va te donner toute la marche a suivre pour reussir l'application de collant.

A+

http://ipmsrealcote.pro-forums.org/decalques-f9/collants-101-cire-future-t101.htm
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:08

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:05

Et si tu lis l'anglais, voici un tutoriel complet sur le FUTURE.

http://www.swannysmodels.com/TheCompleteFuture.html

_________________
plastique transparent et décalo: Protection Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:36

Pour coller les vitre j'utilise Clear fixde Humbrol, et je laisse sèché +- 5 ou 6 heures, une nuit en quelque sorte.
Ou encore, Epoxy 5 minutes, tu doit la tenir en place 5 minutes mais en suite y pu rien qui bouge.
La plupart du temps je mets un ruban adésif, 3Mde préférance, le temps que la colle sèche, çela assure que ta vitre reste bien en place, et surtout à la bonne place!
Pour le décalques dans les vitre j'utilise Microset et Microsol que assèche parfaitement avec un Q'tip et jamais au grand jamais je mets de clear ou Future pardessus tout mes décalques, le clear enlève tout l'effet de réalité, parceque les décalques sur une voiture, en vrai, n'as de clear par dessus. Si je peux te donné un truc, essais de découpé ton décalque le plus près possible popur qu'il est le moins de bordure possible tout le tour de ton décalque.
Je crois que mes résultat sont plutôt bien!
plastique transparent et décalo: Protection HPIM2526-vi
plastique transparent et décalo: Protection HPIM3069-vi
plastique transparent et décalo: Protection 005-vi
plastique transparent et décalo: Protection 003-vi
plastique transparent et décalo: Protection HPIM0047a-vi
plastique transparent et décalo: Protection Clipboard01-vi
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:39

Alors, c'est avec les microsols et ces produits là que les décalos ne jaunissent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:30

Je ne peux pas te dire si c’est le Microset et Microsol qui empêche le jaunissement. J’utilise ces produits la plupart du temps quand viens le moment d’apposé mes décalques.
Je construis des modèles depuis un peu plus de quinze années et je n’ai jamais rencontré ce genre de problème. Par contre j’utilise souvent des décalques « d’aftermarket » tel que, Slixx, fred Cady, Wetworks, Yesterday, etc.… qui sont pour la plupart du temps de meilleur qualité que ceux contenu dan les boites de kit. J’assèche toujours mes décalques avec un « QTip » j’évite de les laissé séché, et aussi je les découpe le plus près possible pour laissé le moins possible de pellicule tout le tour.
ATTENTION! Le Microset et Microsol peux parfois mal régir avec des décalques de kit.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 6:11

Que veux-tu dire par "j'évite de les laisser séché"?

Quand tu les as asséché avec le Q-Tip, c'est pas sécher les décalques, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:48

RBA a écrit:
Que veux-tu dire par "j'évite de les laisser séché"?

Quand tu les as asséché avec le Q-Tip, c'est pas sécher les décalques, ça?

Ce que je voulais dire c'est d'évité de les laissé sèché dans leur jus, le petit jus blanc!
Cela peux faire en sorte que trop de colle peux resté sous le décalques et par le fait même le petit jus blanc jaunis à la longue.
C'est certain que dans 15 ou 20 ans il est possible que les décalques jaunisse. Moi j'ai toujours vu ce problème sur de très vieux kit monté il y fort longtemps.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plastique transparent et décalo: Protection Empty
MessageSujet: Re: plastique transparent et décalo: Protection   plastique transparent et décalo: Protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plastique transparent et décalo: Protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» die cast+décal+protection+finition
» Mouler du transparent. Est-ce possible?
» Blanc transparent???
» Dépeinturer le plastique ???
» feuille de plastique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: