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Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 9 Oct 2010 - 17:05 | |
| J'ai hate de voir ta Ferrari peinte! Bonner idée les couches mince, de toute façon quand tu peinture t'es toujours mieux de mettre des couche mince plutôt quMune couche épaise.
Va s'y mon homme on te suis!
Daniel |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 9 Oct 2010 - 17:11 | |
| bon eh bien ca sera pas finis pour bientot :(
je viens de manquer de peinture, et impossible daller en acheter au magasin du coin, parce qu'y en pas! (de magasin) vive les régions éloignées
le pire c'est quil m'en manque vraiment pas gros, juste pour dire
Dernière édition par Moog le Sam 9 Oct 2010 - 19:22, édité 1 fois | |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 9 Oct 2010 - 19:19 | |
| Merci Dan (MrChevyblack) de l'explication du choix du clear par-dessus les décalques ou non. Je suis + habitué au militaire, et avec ce que tu a écrit je comprends pourquoi c'est pas approprié pour les autos. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 23:48 | |
| Bon et bien j'ai profité du fait que ca ne peut plus progresser pour améliorer un peu le réalisme dans le moteur (on s'entend que ce n'est pas aussi top que la version Tamiya) J'ai ajouté 2 petits détails, pas grand chose mais c'est quand meme ca J'ai fabriqué les tuyau qui se rendent aux reservoirs des amortisseurs et j'ai peinturé le bouchon qui se trouve sur le couvert de la boite à air pour être comme la vraie J'en ai profité aussi pour finir les dernières pièces à peinturer : À noter que le rouge dans les portes il manque une couche Et puis la pauvre carosserie qui attend sa derniere couche :( | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 18:38 | |
| Super! Ta carrosseire est superbe!
Daniel |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 18:59 | |
| Merci! ce sera encore mieux quand j'aurai terminé avec | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 27 Oct 2010 - 20:46 | |
| je viens de peindre les contours de fenêtre avec un pinceau fin Ouff! toute qu'une job de précision je sais qu'il y en a qui vont au airbrush en masquant le contour, mais je n'en ai pas encore un, pour ceux qui le font au bon vieu pinceau, comment vous procédez?? à main levé comme j'ai fait ou il y a une meilleure façon??? Ensuite j'ai besoin d'une autre petite information, comment on dois s'y prendre pour peindre le contour des vitres?? la bande noire qui fait le tour du pare-brise par exemple je fais comment? par l'intérieur ou l'extérieur? est-ce possible de le faire au pinceau? Merci de répondre à toutes mes questions!! | |
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bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 27 Oct 2010 - 21:01 | |
| Salut Très beau, tu travail très bien Pour le tour des vitre et tour les truc comme ca y'a le bare métal. Très facile d'utilisation, et le résultat est super. | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 27 Oct 2010 - 21:20 | |
| Pour le contour des vitre,tu peint de l'interieur.Tu peut le faire au pinceau,a main levé c'est pas évident.Essaye de délimiter ton contour avec un bon "masking tape" ou du "bare metal"Assure toi qu'il est bien collé pour pas que la peinture passe au travers. | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 27 Oct 2010 - 21:29 | |
| - cpcrochet a écrit:
- Pour le contour des vitre,tu peint de l'interieur.Tu peut le faire au pinceau,a main levé c'est pas évident.Essaye de délimiter ton contour avec un bon "masking tape" ou du "bare metal"Assure toi qu'il est bien collé pour pas que la peinture passe au travers.
d'accord merci! je croyais que le masquage c'etais seulement pour le airbrush je vais essayer ca et je vous reviens avec l'évolution bientot | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 27 Oct 2010 - 21:38 | |
| J'avait oublié,y'en as qui le font avec un gros plume feutre noir.Je l'ai jamais essayé,je sais pas trop ce que ca donne. | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 27 Oct 2010 - 21:43 | |
| c'est pas fou! je risque fort de l'essayer | |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 0:21 | |
| Feutre: Un Sharpie est bien. Dépendant des kits, des fois il y a un petit rebord (5 millièmes) sur la vitre qui peut servir de guide pour ne pas aller trop loin avec un pinceau. Et utilise pas de l'acrylique pour ca, de la peinture à l'eau sur une vitre c'est se donner de la misere pour rien. Peux-tu prendre une photo de la vitre? _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 9:32 | |
| bien avancer cette italienne | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 15:58 | |
| Tout le monde rêve d'une belle italienne!!!! Daniel |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 17:35 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Tout le monde rêve d'une belle italienne!!!!
Daniel Ou d'une belle italienne dans une belle italienne :coeur2: 2 pour 1 c'est encore mieux | |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 20:04 | |
| Je me contente d'une poutine Italienne en regardant un film de Bud Spencer et Terence Hill... :) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 20:55 | |
| - Killroytech a écrit:
- Je me contente d'une poutine Italienne en regardant un film de Bud Spencer et Terence Hill... :)
Quand faut y'allé faut y'allé yé bon ce film la ! je te le conseil ! lol | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 29 Oct 2010 - 12:48 | |
| j'ai passé mon coup de clear (TS-13) hier soir, mais je n'ai pas obtenu le résultat souhaité :( c'est moins luisant que juste ma peinture j'ai un effet légèrement ridelé, en vrai ca ne ressemble pas à une peau d'orange, et on dirais que ca donne un look satiné vla les photos, et bien sur l'effet est amplifié en vrai ca ne se remarque pas trop a moins de scruter de proche : Que dois-je faire? sabler au 2000 à l'eau et redonner une couche? juste donner une autre couche plus ''mouillée''? un coup de compound et une autre couche? Merci de m'aider si jamsi ya pas trop de solution c'est pas si pire je peut la garder comme cela mais je préfererais qu'elle brille encore plus | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 29 Oct 2010 - 13:15 | |
| As tu mis juste une couche de clear?Surtout pas de compound entre les couche.Le 2000 va etre beaucoup trop agressif tu va passer au travers de la peinture.La facon que je fonctionne (ca veut pas dire que c'est la meilleur,il y a beaucoup d'autre facon) quand mon clear est assez sec (6 ou 7 couches) je sable au 3600 et ensuite je passe un compound et une cire. Pour les couleur solide(non métallique) le clear n'est pas vraiment essentiel,tu peut simplement "buffer"la peinture et ca va etre aussi brillant qu'un clear. Petite remarque,tu aurais du peinturer les moulures noir apres avoir mis le clear.Les moulures devrai etre semi lustre. Ta vitre est tres bien réussi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 29 Oct 2010 - 16:47 | |
| Félécitation!
Ton premier "fume"!!!=, bienvenue dans le club, y vraiment pas de quoi paniqué, je fait ça pratiquement chaque fois, si je me souviens bien tu peinturé et clearé avec de la Tamiya en aérosol, tu peu sablé au 2000 à l'eau mais avec beaucoup de tendresse, d'ailleur on devrait toujour sablé avec tendresse pour ne pas stressé la surface peinte. Si tu peux mettre la main sur du papier plus fin ce serai mieux, du 3600 ou 4000 comme le mentionne notre chère capitaine crochetéce serait parfait, ensuite tu réaplique une ou deux autres couches de clear, plus mouillé, attention au vicieuse coulisse qui peuvent être très longue et indiscrète pour se foutre à des endroits pas réparable et super visible. Une fois que tu auras un fini relativement lisse et lustré tu sable à l'eau au 4000, 6000, 8000 et au 12000 (Polishing kit) et le compound et la cire. Dans un projet future essais avec la peinture automobile tu va toute la différance, le reisque de "passé au travers" est beaucoup moin grand, le clear automobile est beaucoup plus "dur".
Daniel |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 29 Oct 2010 - 17:54 | |
| - cpcrochet a écrit:
- As tu mis juste une couche de clear?
J'en ai juste mis 2 je voulais pas surcharger... je devrais en refaire 3-4 autres légeres? - cpcrochet a écrit:
- Surtout pas de compound entre les couche.Le 2000 va etre beaucoup trop agressif tu va passer au travers de la peinture.La facon que je fonctionne (ca veut pas dire que c'est la meilleur,il y a beaucoup d'autre facon) quand mon clear est assez sec (6 ou 7 couches) je sable au 3600 et ensuite je passe un compound et une cire. Pour les couleur solide(non métallique) le clear n'est pas vraiment essentiel,tu peut simplement "buffer"la peinture et ca va etre aussi brillant qu'un clear.
Tout ce que je dispose c'est du papier 2000 et du compound... - cpcrochet a écrit:
- Petite remarque,tu aurais du peinturer les moulures noir apres avoir mis le clear.Les moulures devrai etre semi lustre.
Oui je me suis apperçu de mon erreur, mais de m'en faire part, je les avais justement fait au Semi-gloss, mais la c'est inutile elle sont rendu lustré :P - cpcrochet a écrit:
- Ta vitre est tres bien réussi
haha en fait elle est seulement déposé, et je n'ai pas encore fait le contour en noir ce qu'on vois c'est le cadre du haillon | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 29 Oct 2010 - 17:57 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Félécitation!
Ton premier "fume"!!!=, bienvenue dans le club, y vraiment pas de quoi paniqué, je fait ça pratiquement chaque fois, si je me souviens bien tu peinturé et clearé avec de la Tamiya en aérosol, tu peu sablé au 2000 à l'eau mais avec beaucoup de tendresse, d'ailleur on devrait toujour sablé avec tendresse pour ne pas stressé la surface peinte. Si tu peux mettre la main sur du papier plus fin ce serai mieux, du 3600 ou 4000 comme le mentionne notre chère capitaine crochetéce serait parfait, ensuite tu réaplique une ou deux autres couches de clear, plus mouillé, attention au vicieuse coulisse qui peuvent être très longue et indiscrète pour se foutre à des endroits pas réparable et super visible. Une fois que tu auras un fini relativement lisse et lustré tu sable à l'eau au 4000, 6000, 8000 et au 12000 (Polishing kit) et le compound et la cire. Dans un projet future essais avec la peinture automobile tu va toute la différance, le reisque de "passé au travers" est beaucoup moin grand, le clear automobile est beaucoup plus "dur".
Daniel Merci pour les conseil, j'en prend note aussi par contre je sais pas où me procurer du papier plus fin que 2000 pour ce qui est de la peinture automobile j'en avais déja acheté pour ma nova | |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 29 Oct 2010 - 18:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 30 Oct 2010 - 15:38 | |
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| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 | |
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| Ferrari Enzo 1/24 | |
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