Auteur | Message |
---|
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Lun 1 Nov 2010 - 21:27 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- cpcrochet a écrit:
- Papier sablé,c'est ca qu'ont utilise
http://www.jacquescoulombe.com/Micro-Mesh.htm Je te le conseille, il va très bien!
Ta peinture automobile pour ta Nova, c'est quel marques?, quel type?
Daniel Dupli-color en canette acrylique je préfere ne pas dire de quelle marque la couleur proviens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mar 2 Nov 2010 - 15:57 | |
| Allez y'a pas de gêne, je peindrais un modèle de la couleur d'une Lada si c'est une belle couleur!
Daniel |
|
| |
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mar 2 Nov 2010 - 17:32 | |
- Allez y'a pas de gêne, je peindrais un modèle de la couleur d'une Lada si c'est une belle couleur!
Daniel Electron Blue Pearl de Honda | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mar 2 Nov 2010 - 18:43 | |
| Superbe tu travaille tres bien! Tu dis que c'est ton premier modele? Vraiment? C'est quasiment un cas de détecteur de mensonge :cooldance: | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mar 2 Nov 2010 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mar 2 Nov 2010 - 20:17 | |
| - Bruno a écrit:
- Superbe tu travaille tres bien!
Tu dis que c'est ton premier modele? Vraiment?
C'est quasiment un cas de détecteur de mensonge :cooldance: Bah j'ai déja monté avec mon pere un hélico et un jet sauf que j'etais tres petit et c'est mon pere qui fesais presque tout, rien de peint Bref rien de sérieux Ça terminé dans les poubelles il y a quelques années, je croyais jamais me mettre aux maquettes Sauf que mon grand trip sur les char m'a attiré dans votre monde :bye1: | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 3 Nov 2010 - 6:16 | |
| Moog a écrit: Sauf que mon grand trip sur les char m'a attiré dans votre monde Pour lui avoir parlé en personne, Michel Barrette m'a dit qu'il aurait du rester dans les modeles réduits au lieu des vrais, la dépense était moins grande... Il m'a pas dit avec quoi il a commencé par contre; le 1/1 ou le 1/25. C'est vérifié, il y a (minimum, minimum)2 maquettistes autour du lac! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 3 Nov 2010 - 21:49 | |
| - Killroytech a écrit:
- Moog a écrit: Sauf que mon grand trip sur les char m'a attiré dans votre monde
Pour lui avoir parlé en personne, Michel Barrette m'a dit qu'il aurait du rester dans les modeles réduits au lieu des vrais, la dépense était moins grande... Il m'a pas dit avec quoi il a commencé par contre; le 1/1 ou le 1/25. C'est vérifié, il y a (minimum, minimum)2 maquettistes autour du lac! J'espere qu'on est plus que ca j'aimerais bien savoir si ya un club de modelisme dans mon coin ou bien juste rencontrer d'autres monteurs, trouver une ptite shop dans un coin qui vend un peu de tout pour le collage.... :roll: ahh je rêve un peu la | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 3 Nov 2010 - 21:56 | |
| Back to the Topic! J'ai repassé une coupe de couches de clear plus ''mouillées'' ca fait grandement du bien! maintenant c'est pas mal à mon gout, ca brille en masse une légere peau de clémentine (trop petit pour appeler ca une pelure d'orange ) ensuite je me suis lancé dans les grillages, y'en a partout ! reste à finaliser ça, les lumieres, vitres et décals A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Mer 3 Nov 2010 - 23:37 | |
| Ta peau de "clémentine" tu peux la faire disparaître, un sablage au 2000 et plus à l'eau et passage au compound, glaze cire etc.... et elle devrait être disparue!
Daniel |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 21:30 | |
- Ta peau de "clémentine" tu peux la faire disparaître, un sablage au 2000 et plus à l'eau et passage au compound, glaze cire etc.... et elle devrait être disparue!
Daniel Celle la je vais la garder comme ca, elle a atteint un niveau qui me satisfait grandement pour ma premiere, et ses petits défaut font son charme et démontreront mon évolution avec le temps (si évolution il y a ) hahaha Sauf que tes conseil seront pratiques pour les prochain Question : La colle Tamiya ''Extra Thin Cement'' est-ce qu'elle est safe pour les vitres? j'ai le choix entre ca, de la colle Zap a Gap ou sinon la testor en tube mais la derniere j'ai deja appris à mes dépend qu'elle n'est pas safe pour les vitres | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 21:41 | |
| SURTOUT PAS ZAP A GAP.C'est de la CA et c'est la pire colle pour les vitres.Tu serais mieux avec quelque gouttes d'époxy 5 minutes ou de colle blanche.Il y as d'autre choix mais je ne les connait pas toutes.
Si je ne me trompe pas la colle Tamiya c'est la meme chose que la Testor en tube mais liquide | |
|
| |
LEHOBBYSHOP
Nombre de messages : 509 Age : 129 Localisation : st-antoine-sur-richelieu Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 22:39 | |
| COLLE BLANCHE mon ami... c'est le plus safe pour les vitre. et quand ca chie sur la vitre... pas de probleme... tu laisse secher. une fois bienseche tu prend ton x-acto avec une lame NEUVE et avec une legere pression. pas en coupant mais en faisant une [ression tu couperas le morceaux de colle. magie ca decole tout seule sans abimer la vitre.
a+ | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 22:59 | |
| liquide ou en baton?
surement de la liquide mais juste pour etre sur lol | |
|
| |
pflowmax
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : Bromont Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 23:49 | |
| liquide et meme si ya une tite tit goutte tu peut essuyer a leau sinon sa seche transparent alors sa ne parais meme pas c'est ce que j'ai utiliser pour mes lentille de lumiere sur mon challenger et meme si sa avais baver sa ne parraissais pas un coup sec et woila pas plus compliquer que sa | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 23:59 | |
| MERCI!! :bananabiere:
ca progresse lentement mais surement, jvous promet quelques photo d'ici peu | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 6 Nov 2010 - 16:44 | |
| Comme promis : Peinture terminée Phare et feux arrieres posés essuis-glace grillages sur toutes les bouches d'aération (dans certains ca été ''A real PITA'' comme dirais les anglais) Radiateurs installé peinture du compartiment moteur et intérieur du haillon en noir mat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 6 Nov 2010 - 16:51 | |
| HUMMMM!!!! Ca me semble plus que très bien!
A tu des photos en "close-up" de ta carrosseire!!!!! (tu peux me les envoyer en "PM"
Daniel |
|
| |
cpcrochet
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 6 Nov 2010 - 17:03 | |
| Wow vraiment bien réussis :) J'avais fait celle de Tamiya,celle de Revell est tu bien faite ou c'est moyen. | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 6 Nov 2010 - 17:10 | |
| Je suis pas gené de les montrer ici J'apprend et malgré tout je dois etre fier de ce que je fais À noter que ce sont des photo vraiment de près alors l'effet est amplifié aussi la couleur ne sort pas comme en vrai l'éclairage est plutot innaproprié et pour finir ya des traces de doigts un peu partout haha je vais la laver une fois le travail sur le body terminé | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Sam 6 Nov 2010 - 17:23 | |
| - cpcrochet a écrit:
- Wow vraiment bien réussis :) J'avais fait celle de Tamiya,celle de Revell est tu bien faite ou c'est moyen.
Merci! si je compare avec les montage que j'ai observé sur différents forums, la version Tamiya semble mieux faite, plus détaillé et plus conforme pour certains points Aussi elle a des portes qui ouvrent, ce qui est pas facile à raliser pour une version qui ne l'est pas en raison des portieres papillon C'est du Tamiya! ca dis tout hahaha pour ce qui est de cette version Revell (il y en a eu 2 je crois, une Niv 2 et la Niv3 que je suis en train de faire), elle est bien, pas de problemes majeur sauf que ca manque d'ajustement a des endroit vraiment pas chic, et quand tu t'en appercois une fois peint et collé bin yé trop tard hahaha Dans l'ensemble j'en suis satisfait, je ne suis pas ''Surmanique'' de la précision, elle look vraiment bien dans son ensemble et ca me va! Celle la me fais baver --------> CE N'EST PAS À MOI <------------------> CE N'EST PAS À MOI <----------Pour le Build complet : http://italianhorses.net/Gallery/Tamiya/TamSMSEnzo/enzo.htm
Dernière édition par Moog le Lun 8 Nov 2010 - 19:28, édité 2 fois | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Dim 7 Nov 2010 - 11:33 | |
| sur le moment me suis dit, ça y est il l'a fini ! et puis non c'était pas elle blague a part Moog excellent le rattrapage de ta peinture !!! j'aime la qualité du montage jusqu'à maintenant bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Dim 7 Nov 2010 - 16:53 | |
| Ta petite peau de "clémentine" pourrais disparaître mais je vois que tu avais sans doute hate de la voir terminé, t'es toujours mieux de polir avant de faire les touche finale sur ta carrosserie!
Elle quand même excellante pour une première!
Bravo!
Daniel |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 Dim 7 Nov 2010 - 18:16 | |
| tu est en train de me convaincre d'essayer de l'améliorer
tu as dis : un sablage au 2000 et plus à l'eau et passage au compound, glaze, cire
jai du 2000 a l'eau, besoin d'y aller plus fin ou je peut passer au coumpound tout de suite apres?
le coumpound, j'ai du Tamiya il dois pas avoir de probleme de ce coté
Le Glaze, pas la premier fois j'entend ca mais j'ai aucune idée c'est quoi? est-ce que je dois utiliser un spécifique au maquette vu que j'ai utilisé de la peinture a maquette ou je peut aller en acheter pour voiture?
Cire c'est la meme chose je peut en prendre pour auto? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari Enzo 1/24 | |
| |
|
| |
| Ferrari Enzo 1/24 | |
|