Auteur | Message |
---|
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Dim 30 Jan 2011 - 15:21 | |
| Jean-Jacques,tu faisait déja dans le rose a tes début. | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Dim 30 Jan 2011 - 15:22 | |
| oui dommage tu l es vendu tu aurai pu l inscrire :P | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Dim 30 Jan 2011 - 16:18 | |
| Peroxide, faut pas que tu te décourage, construit tes modèles comme plusieurs te le dit, à ton gout, on a tous été à un moments donné des"novice".
Si je peux te donné un bon conseil, et qui a fonctionné avec moi, je ne te dis de tout abandonné tes projets, mais tu devrait construire des modèles "Out-of-the-box" sans rien modifié, pas de résine, pas de photoetched, jsute ce qu'il y dans la boite. Ça l'air de rien, mais maitrisé une construction "Out-of-the-box" mais c'est l'un des styles les plus difficile à accomplir.
Après, doucement, tu fait du "Kit Bashing", un moteur qui viens d'un autre kit, ensuite tu change un capot pour un en résine, tu mets des décalques "aftermarkets", et un carrosseire en résine, tu modife un coupé en décapotable, en version 4 portes, et comme notre ami Zelkam, tu créer un wagon, style ElCamino, Ranchero, un "chop top", un "channellé", tu allonge unn chassis, tu en racourcie un, C'est certain que tu va t'enfargé des ligne du tapis un moment donné, mais tu persiste et "Talammmmmmm!" Te voila à conseillé les autres, à montrer comment faire à un autre, tu gangne des plaques, tes passe dans Scale Auto, la gloire, on te demandes des autographes, mais ou est ma limo, qu'on avance ma limo!!!!!
Daniel P/S Désolé JJ si j'ai un abusé de ton post mais c'Est sorti tout seul! |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Dim 30 Jan 2011 - 16:48 | |
| - mrchevyblack a écrit:
Daniel P/S Désolé JJ si j'ai un abusé de ton post mais c'Est sorti tout seul! tu as bien fait et surtout, tu as trouvé les mots, qui résume tout !! | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Dim 30 Jan 2011 - 17:07 | |
| lollllllllllllllllllllllllllll merci dan mais j en ai deja fait beaucoup dans ma jeuness et oui la j ai certain ami qui parte et c es comme sa je leur dit la je suis content depuis je suis avec vous j ai aprit beaucoup juste la vraiment mon comet pas me decourage mais je m attendai pas a autant alors c es surprise par dessu surprise alors c es pour sa je le met de coter et pour ce qui es de faire comme notre ami jj je suis loin de la des je fini mes quelque pojet je veu en faire un stock mais tres detaille j en ai jamais fait j attend juste le bon kit et je sent que le falcon va me plaire y ma l aire tres complet et d ici le temps qui sorte mes 2-3 projet font etre fini m en reste pu gros sur tout | |
|
| |
brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Dim 30 Jan 2011 - 21:51 | |
| - peroxyde a écrit:
- misere je te regarde christophe dan bruno eric et j en suis decourager je continue mais la bar es haute a ateintre pour vous rejoindre
chanceux ...je la vois meme pas la bare c'est tellement écoeurant que j'en suis sans mot... :arrow: :arrow: :arrow: | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Sam 12 Fév 2011 - 11:28 | |
| une petite suite, comme promis :) j'ai utiliser une nouvelle technique pour fixer les collecteur d'échappement sur le moteur, a chaque fois j'avais des misères a les coller ! j'ai utilisé un bout de cintre métal que j'ai coupé, j'ai percer du même diamètre le collecteur et le moteur. idéal pour bien les fixer ! pour le châssis traitement noir puis un brosser alu simple. pourquoi car je n'ai pas réussi a isoler les longerons de la caisse, peint 2 fois et pas réussi, j'ai essayé avec du scotch tamiya et du masquage liquide ..... booffff c'est ces roues qui m'ont données le plus de difficultés, j'ai repeints 3 fois le blanc avant de la réussir ! c'est finalement le blanc mat de chez Humbroll avec lequel j'ai réussi. Il y a aussi un jus noir et le contour couleur carrosserie. moteur rouge chevrolet de chez détails master, quelques câbles rien d'extraordinaire. je ne l'ai pas fait a la lesto Comme je n'ouvre pas souvent le capot voir jamais c'est juste pour dire que j'ai fait le moteur. A suivre j'attaque le ponçage de la carrosserie (enfin) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Sam 12 Fév 2011 - 20:05 | |
| Très bien réussi ton chassis et ton moteur!
De toute façon en 1955 les moteurs n'était pas ligoté dans un enchevraitrement de fils et de boyaux de toute sorte.
Daniel |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Mer 16 Fév 2011 - 12:09 | |
| une petite suite, en ce moment je m'occupe des accessoires d'époques et je peux vous dire qu'ils sont nombreux, d'ailleurs a ce propos si vous avec des doc d'époque je suis preneur sur la bel'air il y a cette baguette qui parcoure le bas de caisse et remonte sur le passage de roue avant. " Front fender shield" j'ai donc utilisé la carrosserie du nomad, je récupère les bas de caisse le trace la partie que j'ai besoin pour la création de ces baguettes j'ai utilisé du rond pour créer le retour sur le passage de roue voici en position sur la carrosserie. je doit créer aussi le "gazoline tank filer guard" j'ai eu l'occasion de prendre en photo cette option je vais utilisé des chutes d'evergrenn et un morceau de plastic triangulaire de 1m x1m x 1m je continu a remplir de chute d'evergreen pour donner du relielf voici la pièce une fois couper et poncer je doit encore réduire un peu la largeur du demi rond, a la vue de cette photo c'est un peu large !!! en les passant a l'alclaad je pense que c'est assez réaliste a vos coms :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Mer 16 Fév 2011 - 12:45 | |
| Super cette idée de rajouté des "Goodies" des années 50, effeticement dans les années 50, les accéssoires du genre étasit très en vogue! Les "bébelles" comme les appellait,
Daniel |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Mer 16 Fév 2011 - 16:47 | |
| Superbe travaille Jean-Jacques :okkkk: | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Ven 18 Fév 2011 - 12:20 | |
| Merci pour les coms. Au vu des dessins, que l'on m'a fourni. J'ai un peu modifier les accessoires j'ai réduits la "gazoline tank" j'ai aussi modifier le "frond fender" a ajoutant une fine tranche d'evergrenn, pour représenté le retour sur la carrosserie. Je n'aurais pas pu faire ce détail correctement sans le dessin !! de tel façon qu'il englobe le passage de roue et le bas de caisse comme le vrai, je le reduirait un peu, une fois collé sur la carrosserie bientot les vacances, je vais enfin pouvoir avancer correctement sur ce modèle :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Ven 18 Fév 2011 - 16:27 | |
| Vraiment super! j'adore! Mais en travaillant sur ta carrosserie déjà peinte tu n'A pas peur à une catastrophe!
Daniel |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Sam 19 Fév 2011 - 14:09 | |
| Dan, elle est vernis avec du polyuréthane, je la manipule justement avant le BM qu lui est beaucoup plus fragile.
J'ai déjà sablé la carrosserie | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Lun 21 Fév 2011 - 7:24 | |
| la suite, là j'ai tenter une galerie, j'ai absolument besoin de savoir, si au niveau de la taille ça passe ..je compte sur vous :oui: mon modèle une galerie du groupe GM pour les modèles a partir de 1959 "Luggage Rack GM" que j'ai adapter .... pas trouvé de photo de la vraie le mini tuto papier millimétré sur le toit traçage, ensuite je coince des morceaux de plastic entre les épingles. J'utilise un gros morceaux de mousse. dans l'autre sens des morceaux un peu plus gros sortie de son support création des cotés, chute de plastic coupé a 60° je colle des morceaux de tube puis je fixe les supports sur la galerie et a ce moment là, c'est vraiment la partie difficile, je doit passer le rond dans tous les tubes en courbant a chaque angle... bref jeux de patiente !!! dites moi si ce n'est pas trop gros ! j'ai du retailler, tout les support en fonction de la courbe du toit !!! je continu les accessoires, a suivre les " Front and rear Fender guards" | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Lun 21 Fév 2011 - 10:37 | |
| C'est incroyable ce que tu peut faire avec du Evergreen. Bravo JEan Jacques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Lun 21 Fév 2011 - 12:27 | |
| Super ton travail sur cette galerie!
Je crois que ce serait difficile de faire plus petit, de toute façon c'Est déjà extraordinaire.
Daniel |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Lun 21 Fév 2011 - 14:50 | |
| Merci la voici passé a l'alclaad II | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Lun 21 Fév 2011 - 17:36 | |
| :arrow: tu es incroyable | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Lun 21 Fév 2011 - 19:25 | |
| J'le regarde aller et je dois absolument me stocker d'evergreen, ca l'air le fun! Beau travail! | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Lun 21 Fév 2011 - 20:58 | |
| Quand tu commences le "scratchbuilt léger" comme ca, c'est contagieux, tu peux plus arreter! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Mar 22 Fév 2011 - 15:30 | |
| les copains, Bruno terrible l'evergreen Killro, oui c'est contagieux bon une petite suite, je ne travaille pas cette semaine, ça aide pour avancer la suite modif du pare-choc arrière pour intégrer les "fenders guards " je voulais réaliser comme celui ci, a noter pour les connaisseur c'est la voiture d'un pote quand elle était aux USA dans le garage de l'ancien proprio. C'est dans celle ci que je suis monté pendant l'expo, voir le lien https://maquettequebec.forumperso.com/t1802-kitcarshow-2010-francepour cela, j'ai utiliser la pare-choc de la bel air+ le pare choc de la nomad et les "bananes" qu'il y avait dans le kit de la nomad allez on coupe tout je colle les 2 cotés puis j'ajoute des chutes de plastic pour combler les trous ponçage pose des bananes et du support plaque. Essais sur la carrosserie, nickel ! dechromage totale avec du "glanser" en passant terrible ce truc beaucoup plus efficace que je "jexfour" un peu de mastic j'avais peint a l'alclaad hier en même temps que la galerie, mais mon ponçage n'était pas assez lise ! les traces étaient trop visible. J'ai recommencé, ponçage au 2000,3000,6000,8000 le voici aujourd'hui. Pour l'avant c'est celui du kit, j'ai juste poncé toutes les traces de moulage.L'intérieur est fini, j'attaque la carrosserie, calandre, phares,feux sont déjà collés. Je vais bientôt attaquer la partie que j'aime le plus. A savoir la pose du BM .. a suivre | |
|
| |
lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Mar 22 Fév 2011 - 15:40 | |
| super la galerie et la modif du part choc , très fort _________________ Christophe ou le français Dan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI Mar 22 Fév 2011 - 16:02 | |
| Re-Wow! Je ne sais plus combien de Wow que je suis rendu!!! Mais, saperlipopete! Comme on dit ici, "Y va être loadé ton Chevy!" tiré de l'expression anglaise "Full load" pour tout équipé! Super! Comme dit toute le monde "Ca commance a être contagieux!"cette excès d'Evergreen! Daniel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI | |
| |
|
| |
| Chevrolet 1955 bel air SW (Group Build Rose) FINI | |
|