| mercury comet 71 gt | |
|
+7Bruno 70glory peterbiltman Killroytech camaro1973 JJacques peroxyde 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: mercury comet 71 gt Ven 31 Déc 2010 - 11:04 | |
| voici la replique de mon vieu char un mercury comet 71 gt le body vien de competition resin et je doit l adapter pour avoir un vehicule de rue c es tres complexe comme projet vraiment je commence mon annee en force je n es pas encore trouver de frame je suis toujour a la recherche et la je sais pu ou alle les sugestion qu on ma offert ne marche pas je pense qu une stnag 96 si quelqu un a sa je suis preneur | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Ven 31 Déc 2010 - 13:22 | |
| Beau projet que de reproduire ça propre voiture !! Faut taper chez Ford pour le châssis bon courage pour la suite | |
|
| |
camaro1973
Nombre de messages : 195 Age : 51 Localisation : Laval Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Ven 31 Déc 2010 - 13:48 | |
| un bon chassie est celui du cougar eliminator de amt ou tu peut fitter celui de la mustang 67 de amt j'ai un magasine de car modeler qui avait fitter celui du gougar eliminator il est pas cher et tu aurais un bon moteur comme donneur je pourais essayer de te scanner les pages la semaine prochaine | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Ven 31 Déc 2010 - 18:51 | |
| j ai les deux ici et les wheel base ne coordonne vraiment pas si tu peu envoi moi les page mais sa serai sera pas reproductif la tank a gaz es pas a bonne place | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Ven 31 Déc 2010 - 19:41 | |
| Tu connais ce site? http://www.maverick.to/mmb/showthread.php?t=72971Les Maverick ont l'air d'etre un mélange de frame de Mustang et de Falcon... je crois que ta meilleur option est d'avoir le max de photos du dessous pour "matcher" ce que tu as. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Ven 31 Déc 2010 - 20:16 | |
| dany comme je té dit hier je suis sur que sa fit un plencher de mustang 1993 chu pret a metre ma main au feu ! LOL | |
|
| |
peroxyde
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Ven 31 Déc 2010 - 20:43 | |
| killro comme j ai dit c es ma voiture j ai pas besoin de photo je n ai qu a aller dans mon garage :P
le frame le plus ressemblant et le selui d un stang 2 car la tank a gaz es decentre(on c es assez battu pour monter le char double exhaust d un bout a l autre) et les deux autre frame sont a tank centre et avec un wheel base trop longue et le frame du stang 67 meme le deriere du frame ne rentre pas dans son trou
marcel tu me la pas comfirme si ton coussin voulai me le laisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Sam 1 Jan 2011 - 1:51 | |
| Buzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le meilleure chassis pour ton Comet est celui de Mustang GT 1967, même s'il néccesiste beaucoup de travail. La Mustang 67 est sans doute ce qui a servis de base au chassis des Maverick et Comet et certainement le plus près de la réalite, possible que celui de la Cougar 1969 et possiblement la Cougar1973 de AMT peux aussi très bien faire. elle est de la même époque. C'est plus facile de racourcir que d'allongé! Une Mustang 2 est trop courte certain et ca conception est plsu récente que la Maverick et Comet. Ford a conçu la Maverick dans les année soixante bien avant les Mustang 2 de 1974.
Je vais t'expliquer quelque chose , là tu entre dans le monde la résine, donc dans le monde du fitage, c'est fort probable que l'empattement ne sera pas le même, donc tu coupe et tu le racourci ou tu l'allonge selon ce que tu a besoin, il est aussi possible qu'il soit trop large, tu va devoir le rétrécir, et une autre chose à faire extrèmement attention, le respect de l'échelle, un 302 au 1/24 dans un modèle au 1/25 va avoir l'air d'un 400. j'ai vu dans un autre post qu'on parlais de Mustang 1993, la seul que je connais est au 1/24 donc, en proportion plus grosse, même chose avec un 1995, au 1/24 chez Revell et 1/25 chez AMT, se sont en plus des chassis moderne, avec des mécanique moderne, à mon avis c'est a évité, surtout au 1/24 elle vont être plus grosse ou mal proportionné, c'est certain.
Je t'encourage grandement à continué dans ton projet, mais ne cherche pas à brulé les étapes. C'est plus facile de changer une tank à gaz de place que de tenté de changé l'échelle d'un kit.
PS: Ton scoop et ton aileron sont t'il moulé en noir ou peinturé en noir, mise a part qu'il doivent être noir, sinon veux tu SVP les décapé avant des travaillés ou des repeindre! Autre PS: Quant tu veux collé sur de la résine tu doit absolument utilisé de la CA ou de l'époxy 5 min. la colle à modèle genre Testor ne va pas fonctionné sur de la résine.
Daniel |
|
| |
camaro1973
Nombre de messages : 195 Age : 51 Localisation : Laval Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Sam 1 Jan 2011 - 7:50 | |
| tu ne reusieras pas a trouver la plateforme parfaite t'est mieux de couper ton frame pour racourcir ta weelbase meme la plateforme johan etait pas vargeuse | |
|
| |
peroxyde
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Sam 1 Jan 2011 - 10:46 | |
| merci beaucoup des conseil daniel c es sur ocmme tu dit c es mon premier donc j ai peur je sais pas ou je vais
tout es 1/25
pour la tank je n ai juste a la coupe remettre une carte de plastique et trouver une tank plus scale alors et bien la positionne
pour l aileron et le scoop oui t inquiete y von retourner dans le easy off je voulai juste voir si j avai gros du travail a faire avec pour ce qui es de l aileron a fit comme un gant c es le scoop qui es trop large par apart au vrai
merci de m avoir averti de colle la resine juste avec de la ca comme je dit c es mon premiee je ne connai rien je part en test | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Sam 1 Jan 2011 - 13:58 | |
| | |
|
| |
peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Sam 1 Jan 2011 - 15:43 | |
| - peroxyde a écrit:
marcel tu me la pas comfirme si ton coussin voulai me le laisse je te confirme sa aussitot que je le voie | |
|
| |
70glory
Nombre de messages : 1203 Age : 41 Localisation : lévis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Sam 1 Jan 2011 - 22:40 | |
| pour l avoir fais dernierement le fitage de dessoure
c est du tapomnage
heureusement j ai reussi | |
|
| |
camaro1973
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Lun 10 Jan 2011 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Lun 10 Jan 2011 - 22:26 | |
| Il est beau le petit Comet Aussi, si c'est ton premier résine, faut pas oublier de bien nettoyer les pieces de résine en partant pour enlever l'agent de démoulage, sinon tu t'enlignes pour des problemes de peinture (yeux de poisson...) Tu le savais peut-etre déja, je dis ca juste pour etre sur. | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Lun 10 Jan 2011 - 22:47 | |
| Wow c'est un très bon article. Merci.
Oubliez ca pour le scoop de Cougar 71/73 Il est pas bien fait. | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mar 11 Jan 2011 - 10:52 | |
| c'est me maitre absolue Juha airio un suédois il fait des réa de Fou !!
l'article est tous simplement impressionnant respect :arrow: | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mar 11 Jan 2011 - 10:54 | |
| - Bruno a écrit:
- Il est beau le petit Comet
Aussi, si c'est ton premier résine, faut pas oublier de bien nettoyer les pieces de résine en partant pour enlever l'agent de démoulage, sinon tu t'enlignes pour des problemes de peinture (yeux de poisson...) Tu le savais peut-etre déja, je dis ca juste pour etre sur. ça viens de là mes yeux de poisson alors .... tu utilise quoi pour laver ? je pensait que le ponçage suffisait :( | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mar 11 Jan 2011 - 19:15 | |
| Moi j'utilise du Ajax et un scotchbrite gris. Je mouille les pieces sous l'eau chaude du robinet (chaude, pas bouillante la...) je mouille aussi le scotchbrite, je saupoudre un peu de Ajax sur le scotchbrite trempé et je frotte la piece partout. Ensuite un bon rincage et voila. L'idée d'utiliser un scotchbrite est que ca sable légerement les pieces en meme temps, ce qui aide à l'adhérence du primer / peinture.
C'est la meme méthode que nous utilisons au garage pour préparer les pare-chocs neufs en plastique, et pour la meme raison, enlever l'agent de démoulage. Il est à noter que ce n'est pas tous les résineux qui utilisent un agent de démoulage, mais c'est une bonne chose de ne pas prendre de chances et de bien nettoyer / dégraisser les pieces parce que des maudits yeux de poisson, c'est ch... en mautadine.
Certains utilisent autre chose, j'ai entendu que certains utilisent du nettoyant TSP avec de bons résultats. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mar 11 Jan 2011 - 20:46 | |
| Merci pour l'article je l'ai sauvegarder!
Effectivement, Juha Airio, à mon avis c'Est le grand maître du modélisme auto, ce gars j'aimerais le rencontrer un jour pour le félicité et le remercié de m'avoir a de très nombreuses reprise inspiré pour des projets!
Y'en a un autre aussi en France, il habite un peu au nord de Paris, y s'appelle comment déjà???? Il est un maître des wagon!....C,est quoi sont nom???? JJ peux tu m'aidé????
Daniel |
|
| |
camaro1973
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mar 11 Jan 2011 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mar 11 Jan 2011 - 22:57 | |
| Ca va me revenir. Y fait du ski cte gars là je pense? | |
|
| |
frankishelby
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mer 26 Jan 2011 - 21:43 | |
| ca va faire un crime de beau kit ca, lache pas
:bananabiere: | |
|
| |
peroxyde
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mer 26 Jan 2011 - 21:44 | |
| oui mais c es de la job demain je vais cherche mon kit de cougar pour le commencer la suite bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt Mar 1 Fév 2011 - 18:46 | |
| J'ai un peu "surfer" sur le net cette après-midi! Je t'ai trouvé ses photos là, mon ami Peroxide, question de t'inspirer un peu pour ton Comet! Daniel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mercury comet 71 gt | |
| |
|
| |
| mercury comet 71 gt | |
|