LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
mercury comet 71 gt Stamp_10
mercury comet 71 gt Logo_f11
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mercury comet 71 gt

Aller en bas 
+7
Bruno
70glory
peterbiltman
Killroytech
camaro1973
JJacques
peroxyde
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:04

voici la replique de mon vieu char un mercury comet 71 gt

le body vien de competition resin et je doit l adapter pour avoir un vehicule de rue c es tres complexe comme projet vraiment je commence mon annee en force

mercury comet 71 gt Photo_65

je n es pas encore trouver de frame je suis toujour a la recherche et la je sais pu ou alle les sugestion qu on ma offert ne marche pas je pense qu une stnag 96 si quelqu un a sa je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:22

Beau projet que de reproduire ça propre voiture !! Faut taper chez Ford pour le châssis Heu...??

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
camaro1973

camaro1973


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/09/2009

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:48

un bon chassie est celui du cougar eliminator de amt ou tu peut fitter celui de la mustang 67 de amt
j'ai un magasine de car modeler qui avait fitter celui du gougar eliminator il est pas cher et tu aurais un bon moteur comme donneur je pourais essayer de te scanner les pages la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:51

j ai les deux ici et les wheel base ne coordonne vraiment pas si tu peu envoi moi les page mais sa serai sera pas reproductif la tank a gaz es pas a bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:41

Tu connais ce site? http://www.maverick.to/mmb/showthread.php?t=72971

Les Maverick ont l'air d'etre un mélange de frame de Mustang et de Falcon... je crois que ta meilleur option est d'avoir le max de photos du dessous
pour "matcher" ce que tu as.

_________________
mercury comet 71 gt Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:16

dany comme je té dit hier je suis sur que sa fit un plencher de mustang 1993 chu pret a metre ma main au feu ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:43

killro comme j ai dit c es ma voiture j ai pas besoin de photo je n ai qu a aller dans mon garage :P

le frame le plus ressemblant et le selui d un stang 2 car la tank a gaz es decentre(on c es assez battu pour monter le char double exhaust d un bout a l autre) et les deux autre frame sont a tank centre et avec un wheel base trop longue et le frame du stang 67 meme le deriere du frame ne rentre pas dans son trou


marcel tu me la pas comfirme si ton coussin voulai me le laisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 1:51

Buzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le meilleure chassis pour ton Comet est celui de Mustang GT 1967, même s'il néccesiste beaucoup de travail.
La Mustang 67 est sans doute ce qui a servis de base au chassis des Maverick et Comet et certainement le plus près de la réalite, possible que celui de la Cougar 1969 et possiblement la Cougar1973 de AMT peux aussi très bien faire. elle est de la même époque. C'est plus facile de racourcir que d'allongé! Une Mustang 2 est trop courte certain et ca conception est plsu récente que la Maverick et Comet. Ford a conçu la Maverick dans les année soixante bien avant les Mustang 2 de 1974.

Je vais t'expliquer quelque chose , là tu entre dans le monde la résine, donc dans le monde du fitage, c'est fort probable que l'empattement ne sera pas le même, donc tu coupe et tu le racourci ou tu l'allonge selon ce que tu a besoin, il est aussi possible qu'il soit trop large, tu va devoir le rétrécir, et une autre chose à faire extrèmement attention, le respect de l'échelle, un 302 au 1/24 dans un modèle au 1/25 va avoir l'air d'un 400. j'ai vu dans un autre post qu'on parlais de Mustang 1993, la seul que je connais est au 1/24 donc, en proportion plus grosse, même chose avec un 1995, au 1/24 chez Revell et 1/25 chez AMT, se sont en plus des chassis moderne, avec des mécanique moderne, à mon avis c'est a évité, surtout au 1/24 elle vont être plus grosse ou mal proportionné, c'est certain.

Je t'encourage grandement à continué dans ton projet, mais ne cherche pas à brulé les étapes.
C'est plus facile de changer une tank à gaz de place que de tenté de changé l'échelle d'un kit.

PS: Ton scoop et ton aileron sont t'il moulé en noir ou peinturé en noir, mise a part qu'il doivent être noir, sinon veux tu SVP les décapé avant des travaillés ou des repeindre!
Autre PS: Quant tu veux collé sur de la résine tu doit absolument utilisé de la CA ou de l'époxy 5 min. la colle à modèle genre Testor ne va pas fonctionné sur de la résine.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
camaro1973

camaro1973


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/09/2009

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 7:50

tu ne reusieras pas a trouver la plateforme parfaite t'est mieux de couper ton frame pour racourcir ta weelbase meme la plateforme johan etait pas vargeuse
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:46

merci beaucoup des conseil daniel c es sur ocmme tu dit c es mon premier donc j ai peur je sais pas ou je vais

tout es 1/25

pour la tank je n ai juste a la coupe remettre une carte de plastique et trouver une tank plus scale alors et bien la positionne

pour l aileron et le scoop oui t inquiete y von retourner dans le easy off je voulai juste voir si j avai gros du travail a faire avec pour ce qui es de l aileron a fit comme un gant c es le scoop qui es trop large par apart au vrai

merci de m avoir averti de colle la resine juste avec de la ca comme je dit c es mon premiee je ne connai rien je part en test
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:58

peroxyde j'ai greffer une "frame" de buick 66 dans une buick 57 grosse modif ! je sait ça n'a rien a voir, mais les photos sur mon fotki peuvent éventuellement t'aider. Voici le lien

http://public.fotki.com/Zelkam/stock/1957-buick-caballer/page2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:43

peroxyde a écrit:


marcel tu me la pas comfirme si ton coussin voulai me le laisse
je te confirme sa aussitot que je le voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
70glory

70glory


Nombre de messages : 1203
Age : 40
Localisation : lévis
Date d'inscription : 18/03/2008

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:40

pour l avoir fais dernierement
le fitage de dessoure

c est du tapomnage

heureusement
j ai reussi
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/demol888/
camaro1973

camaro1973


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/09/2009

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:25

voici les pages de car modeler dont je t'avais parler ou il y as un projet similaire au tien avec un cougar comme donneur si tu veut les document original envoie moi ton email par message perso
Martin

mercury comet 71 gt Numrisation0002

mercury comet 71 gt Numrisation0001

mercury comet 71 gt Numrisation0004

mercury comet 71 gt Numrisation0005
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:26

Il est beau le petit Comet Numéro UN

Aussi, si c'est ton premier résine, faut pas oublier de bien nettoyer les pieces de résine en partant pour enlever l'agent de démoulage, sinon tu t'enlignes pour des problemes de peinture (yeux de poisson...) Tu le savais peut-etre déja, je dis ca juste pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:47

Wow c'est un très bon article. Merci.

Oubliez ca pour le scoop de Cougar 71/73 Il est pas bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:52

c'est me maitre absolue Juha airio un suédois il fait des réa de Fou !!

l'article est tous simplement impressionnant respect :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:54

Bruno a écrit:
Il est beau le petit Comet Numéro UN

Aussi, si c'est ton premier résine, faut pas oublier de bien nettoyer les pieces de résine en partant pour enlever l'agent de démoulage, sinon tu t'enlignes pour des problemes de peinture (yeux de poisson...) Tu le savais peut-etre déja, je dis ca juste pour etre sur.

ça viens de là mes yeux de poisson alors .... tu utilise quoi pour laver ? je pensait que le ponçage suffisait :(
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:15

Moi j'utilise du Ajax et un scotchbrite gris. Je mouille les pieces sous l'eau chaude du robinet (chaude, pas bouillante la...) je mouille aussi le scotchbrite, je saupoudre un peu de Ajax sur le scotchbrite trempé et je frotte la piece partout. Ensuite un bon rincage et voila. L'idée d'utiliser un scotchbrite est que ca sable légerement les pieces en meme temps, ce qui aide à l'adhérence du primer / peinture.

C'est la meme méthode que nous utilisons au garage pour préparer les pare-chocs neufs en plastique, et pour la meme raison, enlever l'agent de démoulage. Il est à noter que ce n'est pas tous les résineux qui utilisent un agent de démoulage, mais c'est une bonne chose de ne pas prendre de chances et de bien nettoyer / dégraisser les pieces parce que des maudits yeux de poisson, c'est ch... en mautadine.

Certains utilisent autre chose, j'ai entendu que certains utilisent du nettoyant TSP avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:46

Merci pour l'article je l'ai sauvegarder!

Effectivement, Juha Airio, à mon avis c'Est le grand maître du modélisme auto, ce gars j'aimerais le rencontrer un jour pour le félicité et le remercié de m'avoir a de très nombreuses reprise inspiré pour des projets!

Y'en a un autre aussi en France, il habite un peu au nord de Paris, y s'appelle comment déjà????
Il est un maître des wagon!....C,est quoi sont nom???? JJ peux tu m'aidé????

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
camaro1973

camaro1973


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/09/2009

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:57

Ca va me revenir. Y fait du ski cte gars là je pense?
Revenir en haut Aller en bas
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:43

ca va faire un crime de beau kit ca,
lache pas

:bananabiere:
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:44

oui mais c es de la job demain je vais cherche mon kit de cougar pour le commencer la suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:46

J'ai un peu "surfer" sur le net cette après-midi!
Je t'ai trouvé ses photos là, mon ami Peroxide, question de t'inspirer un peu pour ton Comet!
Daniel


mercury comet 71 gt 71cometfr-vi
mercury comet 71 gt 71cometlr-vi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercury comet 71 gt Empty
MessageSujet: Re: mercury comet 71 gt   mercury comet 71 gt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercury comet 71 gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moebius 1965 Mercury Comet Cyclone
» Un Mercury 49 spécial
» DH-88 Comet racer
» mercury 66
» mercury 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: