LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Air Brush  - Page 3 Stamp_10
Air Brush  - Page 3 Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Air Brush

Aller en bas 
+10
JJacques
lesto
skyline2119
yelo
Moog
peroxyde
cpcrochet
bahle
Bruno
Killroytech
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:53

Rappel du premier message :

Je ne savais pas ou poster .. donc j'ai cliquer ici .

j'ai fouiller un peu sur le Forum , et jai pas trouver beaucoup d'info
sur le Air Brush ...

Je veux améliorer mon travail donc j'envisage l'achat d'un Air brush ..

Voici quelque question

-Beaucoup de gens ici travail avec un Air brush ?

-Selon vous . y'a t'il des incovéniant?
ou juste des avantages?


- Peut t'on utiliser un air brush dans une chambre de maison ''normal''
sans trop de ventilation ?


- Est-ce que sa fait du ''fuime'' comme des canettes?


-Dois t'on payer 500$ et + pour un kit de Air brush de moyenne qualité ?


Ps : je suis ouvert a tout commentaire et sugestion et histoire Vecu !


MErci Wink

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:58

Signmike a écrit:
Moi J,ai un petit compresseur King que j'ai payé 65$ Un tantinet bruyant mais je chante pour couvrir le bruit.

J'ai 5 airbrush et celui que je prefère est un simple action DeVilbis. Tres simple à nettoyer et à ajuster. Très semblable au externe de Badger qui vont très bien en passant. le truc est dans la combinaison de la dilution et la presseion.

J'ai peinturé avec de la Testor en bouteille, je la trouve un peu transparente, avec aussi de la Humbrol, un peu coulissante. La j'ai l'intention d'essayer l'acrylique de Humbrol, pas sur du diluant. J'ai essayé la Tremclad plastique, la One Shot à lettrage, La Tamiya en bouteille(flat) avec de bon résultats. La Testor étant un email va se salir avec la manipulation (gras de la peau)

moi mon expérience avec les airbrush est que jamais dans le modélisme on utilise une pression très basse avec un très petit débit de peinture à moins d'essayer de faire des flammes. Donc un airbrush genre Iwata avec gravité feed à 350$ est comme charrier des cordes de bois avec un Cadillc Escalade...C'est trop. Si tu fait des dessins sur vehicules , là c'est justifié. Ces airbrush sont fait pour dessiner des traits la grosseur d'un trait de crayon.
En passant mon ami Fitto qui fait des Harley (Le meilleurs au Canada et plusieurs fois ''best paint'' aux Etats Unis utilise ces Iwata...
Les grandes surfaces sont faite avec un DeVilbiss comme le mien.

Un bon outils est important mais c'est surtout la pratique qui compte. Vas-y méthodiquement en essayant une sorte de peinture avec X dilluant à une certaine pression, prend en note tes impression dans un cahier. après change tes dilutions et pressions et réessaye et écrit encore tes impressions... C'est la meilleure façon.
Moi j'ai scrapé des body en suivant les instructions de quelqu'un d'autre, probable que lui y ''mouillait'' moins sa carro.
Quand tu va aux expo, rammasse des vieux modèles que les autres ne veulent pas acheter, négocie le prix. Ca va te faire des meilleures pratiques que sur des scraps de plastique.
Et aussi bati toi de la patience et aussi, très important, ralenti la vitesse de ton travail quand tu prepare et peinture une carrosserie. Ca va t'éviter des gaffes et des oublis.

Bonne chance...

Air Brush  - Page 3 04849approuvtamponisolsurblanc-vi

Cher Fred, ce que tu a comme air Brush c'Est super correcte, copmme le dit Michel, ces la
technique
la chr....t de
technique

Pour faire une autre comparaison, quand bien même que t'aurais la F1 de Michael Schumacher, si tu la pilote pas comme il faut tu gagnera pas, désolé si c'est bête comme réponse, tu devrait dépensé tes sous au bon endroit!

Une autres les super aubaine sur Ebay faut s'en méfier, je ne sais si tu a remarquer il est même pas mentionné la marque du Air Brush. Et S.V.P. enlève toi ça de dans la tête, c'Est pas ton Air Brush qui est sale, tu peux toujours lui faire un bon nettoyage au Lacquer Thinner c'Es va lui faire du bien, mais il n'est pas là le chr...t de
problème!

De la
pratique,
de la ....
pratique

t'aurait du voir les premier que j'ai peinturé, des désastre écologique!!!

To ami Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:26

Trop drole
Caché
+1 tout ce que Dan a dit. All right!

_________________
Air Brush  - Page 3 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Blibli

Blibli


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 04/01/2011

Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:00

De mon côté, j'ai un iwata hp-cs. Je l'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:04

cresendo 175 rien n'a dire... et fred jpeut de dire que l'huile a brake est mon meillieure ami lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blibli

Blibli


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 04/01/2011

Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 8:09

Scale auto mag. Avril 2011 m'a beaucoup éclairci sur ce sujet.
http://www.scaleautomag.com/Videos/Issue%20Previews/2011/01/Scale%20Auto%20Online%20April%202011%20issue%20preview.aspx

Je suis pas gêné de dire que moi aussi j'ai scrapper beaucoup de body avant de me rendre
ou ce je suis.
Revenir en haut Aller en bas
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:32

y en n'a qui on rester dans les boites longtemps en os"/%$&(*)(..... avant des de retravailler dessus pis j'en n'ai scraper pas mal aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:17

Un cuisinier en a raté des plats, un menuisier en a jeté du bois, un peintre a jeté beaucoup de toiles, avant d'avoir une certaine expérience. Il faut passer par là pour tout travail de création!
Un parachutiste, lui il est mieux d'etre bon du premier coup. Wink

_________________
Air Brush  - Page 3 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Blibli

Blibli


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 04/01/2011

Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:29

Killroytech a écrit:
Un cuisinier en a raté des plats, un menuisier en a jeté du bois, un peintre a jeté beaucoup de toiles, avant d'avoir une certaine expérience. Il faut passer par là pour tout travail de création!
Un parachutiste, lui il est mieux d'etre bon du premier coup. Wink

:dance:

Air Brush  - Page 3 Guilla10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Brush  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air Brush    Air Brush  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Brush
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nettoyer un Air brush
» Faire un brossé a sec alu sur un châssis (dry-brush)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: