|
| Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 13:28 | |
| Wow, j'ai trouvé ça sur MSN, personnellement même si j'aime bien les pîck-up en générale, celui-là il est outrenciément gros, voir immense, plus long, sa va être difficile pour Ford ou GM et même Toyota de faire plus long que ça, vraiment un pick-up pour homme! Ce qui se lis sur MSN; "Le Long-Hauler est une version concept de la camionnette Ram qui est à la fois titanesque, gigantesque et gargantuesque. Il est aussi, dit-on, particulièrement confortable.
Si ce véhicule concept vous semble étonnamment crédible, c'est qu'il l'est, en effet : le groupe Chrysler exposera le Long-Hauler un peu partout en Amérique du Nord au cours des prochains mois, afin d'attirer l'œil des dirigeants d'entreprises où un tel bourreau de travail est parfois une nécessité bien réelle.
Il faut dire que le Long-Hauler a une bonne base sur laquelle prendre assise : il s'agit d'une version révisée d'un Ram 5500 avec cabine d'équipage, qui est déjà, en soi, une imposante camionnette de Classe 5.
Le Long-Hauler hérite d'un empattement de 5 mètres et d'une capacité de remorquage totale de 17 000 kilos (37 500 livres), incluant le poids du véhicule lui-même. C'est, comme le disent les gens de Chrysler, le véhicule idéal pour ceux qui trouvent qu'une camionnette d'une tonne ne suffit tout simplement pas.
À cela Chrysler — ou enfin, ceux qui s'occupent des modèles Ram, puisque la gamme n'est plus officiellement liée à la marque Dodge — apporte quelques retouches à des fins d'hypertrophie. La cabine est remplacée par une cabine allongée Mega Cab, et la boîte est échangée pour une boîte de 8 pieds (2,4 m).
Dans celle-ci se trouve, en prime, un réservoir de carburant d'appoint, prolongeant d'autant l'autonomie de l'imposant utilitaire. Ce réservoir s'ajoute à deux autres réservoirs cachés sous la carrosserie, pour une capacité totale en carburant de 640 litres (170 gallons).
On peut imaginer l'autonomie accrue que ça procure quand on sait que ces réservoirs alimentent un 6 cylindres turbodiesel Cummins de 6,7 litres. Celui-là est réglé en mode haut débit, pour un peu plus de muscle à tous les régimes. En un mot : 800 livres-pied de couple. Il transmet ce couple aux quatre roues motrices via une boîte de transmission Aislin à six rapports, laquelle a droit à tout ce qu'il faut pour négocier avec un essieu arrière doté de deux jeux de roues.
À l'intérieur, c'est le confort qui compte. L'insonorisation a été revue à la hausse, les quatre sièges sont garnis de cuir et, à l'arrière, on trouve un frigo, des tablettes et des repose-pieds ajustables.
En plus de prises de courant pour matériel électronique, le Long-Hauler offre également la connexion internet, via du WiFi sans fil. Naturellement, tous les indicateurs permettant de surveiller l'état de la mécanique sont logés sur le tableau de bord
Avouez que vous en bavez d'envie. Si c'est le cas, Chrysler prend le pari que vous êtes soit membre d'une équipe de course automobile, propriétaire d'un VR ou d'un hors-bord, compétiteur dans des rodéos, ou livreur de commandes, disons, très spéciales.
Sinon, peut-être que vous aimez juste les gros jouets qui ont l'air aussi polyvalents que confortables" |
| | | RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 14:05 | |
| Ouains, mais, c'est Dodge, les transmissions sont quelque peu fragiles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 14:08 | |
| - RBA a écrit:
- Ouains, mais, c'est Dodge, les transmissions sont quelque peu fragiles.
Je ne crois pas que ce "petit" pick-up soit équipé de la même transmission qu'une Dodge Caravan! Daniel |
| | | RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 15:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 16:14 | |
| - RBA a écrit:
- J'espère...
De toute façon avec un camion pareille et une transmission de Caravan, je crois que tu fairait pas deux coin de rue!!!! Daniel |
| | | Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 17:22 | |
| Une erreur dans l'article? un 6cyl de 6,7L | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 18:01 | |
| - Moog a écrit:
- Une erreur dans l'article?
un 6cyl de 6,7L Un turbo-diesel Cumming! Possible! Daniel |
| | | Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 19:04 | |
| Des gros cylindres.... Avec un camion comme ça tu arrête à la station de gaz et tu mets 20$ | |
| | | Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 19:52 | |
| jai fais une recherche et c'est bien un 6cyl
javais en tete un V6, mais cest un 6 en ligne de 6,7L
moi qui m'atendais a un V8, c'est pour ca je me questionnais | |
| | | brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 20:22 | |
| avec ca jpense surtout au parking ...tes sure de pas etre sur le bord de la porte... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 23:26 | |
| - Signmike a écrit:
- Des gros cylindres....
Avec un camion comme ça tu arrête à la station de gaz et tu mets 20$ Pour traversé la rue!!!!! Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Lun 6 Juin 2011 - 23:28 | |
| - brss a écrit:
- avec ca jpense surtout au parking ...tes sure de pas etre sur le bord de la porte...
T'es toujours devant la porte, tu te stationne en double, et tu en bloque 4!!!!!! Y vont sortir pour te faire de la place! Daniel |
| | | LEHOBBYSHOP
Nombre de messages : 509 Age : 129 Localisation : st-antoine-sur-richelieu Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Mar 7 Juin 2011 - 14:31 | |
| - Moog a écrit:
- jai fais une recherche et c'est bien un 6cyl
javais en tete un V6, mais cest un 6 en ligne de 6,7L
moi qui m'atendais a un V8, c'est pour ca je me questionnais le concept car a ete fait avec le 6 en ligne cummins 6.7L mais le camion de production devrais voir le jours avec le Cummins V8 turbo diesel.. oui t'as bien lus. cummins sont a developer un V6 et un V8 turbo diesel pour les pickup. En tout cas je donnerai pas ca a ma blonde... elle qui a de la misere a faire un un stationement a 90 degre avec sont accent A+ | |
| | | Tiger27
Nombre de messages : 349 Age : 59 Localisation : MTL Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! Mar 7 Juin 2011 - 22:06 | |
| ouais c'est du Pick-up ça à 640 litres les réservoires au coût de l'essence d'aujourd'hui qui est de $1.31 le litre, woww sa vient à $838.40 pour remplir les réservoires Disont que tu ne fait pas trentes milles par année pour un jouet comme ça, en plus il ne doit pas être donné ce pick-up | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! | |
| |
| | | | Un pick-up pour homme! Le contraire d'une Smart! | |
|