je vous présente enfin, mon 2ième projet qui me tiens a cœur depuis plus de 3 semaines ! tant que je n'avais pas réussi le pare-choc avant, je ne voulais pas présenter ce poste. En fait ce pare-choc est l’âme de la voiture ...
Je voulais en faire une version SW mais je vais rester sur la berline ( pour une fois )
Voici, une résine R& R acheter au NNL, c'est que j'ai pu l'avoir dans les mains et la choisir. Il me manque juste un volant et le châssis, mon projet un customs sobre a la
Troy Trepanier place aux photos
voici la partie qui m'a demander 2 semaines !!!
première étape de-chromage
humm, il va y avoir du travail .. je vous présenterais ça plus tard
je complète les manque avec des chutes de carte plastic
j'ai creusé toutes la parties en dessous pour rejoindre les 2 orifices
coupé les " obus" et les évidés avec une fraise
j'ai ajouter des feux de cad qui proviennent de ma boite a rabio
et c'est là que mes ennuies ont commencés ... qu'elle idée j'ai eu d'enlever ça !!
j'ai essayé avec un emporte pièce de couper des tranches de plastic ... non pas de relief, ça ne rendaient rien !!
des tubes rond en plastic... argg non !!
en enfin j'ai trouvé le truc, des tubes en alu qui me servent pour mes antennes ... courbé 1/1 ... il y en a 45 ... 4 de moins que la vraie calandre !
la voila, finie avec une passe d'apprêt et les trous bouchés avec du mastic, il me reste plus qu'a poncer ...
le galbe est bon, je ne pense pas pouvoir faire mieux a cette échelle
je commence par ajouter des morceaux de carte plastic
ici aussi, noté bien l'emblème et les lettrages, qui vont être modifié et transformé
comme ceux-ci, en creusant comme la vraie
j'ai découpé des lamelles de plastic, pour intégrer au capot
encore du plastic et les lamelles collées sur le capot
un demi rond pour refaire le nez, je supprime les phares. Et je met du plastic pour créer la ligne manquante sur le capot.
un peu de mastic
après un premier dégrossissement
l'emblème et refait, plus réel
la pointe seras fait par la suite
voici fini. Les trous pour les futures optiques de chevy 55 que j'ai modifier sont prévu. Il me restera du mastic et du ponçage de finition :)
Voici la photo du traitement que j'ai fait sur les optiques, qu'en pensez vous ? repassé a l'alclaad avec de l'alu au milieux ... ça doit le faire non ?
Avant après
modification des "ouïes" creuser a la Dremel puis mastic. J'ai supprimé les lettres sur les cotés. J'ai aussi supprimé les poignées.
j'ai utiliser du tube, pour faire les " fourreaux" qui accueilleront les tubes métalique ... maintenant j'attends qu'ils arrivent
prochaines étapes l'intégration du pare-choc arrière