Salut les amis, l'année dernière j'avais entrepris la réalisation d'un ford Fairlane LMS, j'étais sur une bonne lancé quand tout a tourné désastre quand la carrosserie, en résine. est tombé sur le sol et c'est craqué à plusieurs endroits ce qui m'a fait surchauffé et la carrosserie fut totalement détruite.
Un an plsu tard, j'ai entrepris de changé la carrosserie, pour une de Ford Falcon 1969, du kit AMT de la Ford Falcon Modifed Stocker, le kit ne va donné que la carrosserie et quelques autres composante!
Oups! On dirait un 4X4!!!!
J'ai donc enlevé le compartiment moteur, de tout façon j'en ai pas besoin! Pour accomplir ce travail j'utilise un Exacto #11. Je coupe avec le revers de la lame de l'Exacto après plusieur passage le compartiment était enlevé!
Ensuite, j'ai nettoyé avec une Dremel l'intérieur des ailes avant!
J'ai aussi agrandie légèrement les ouverture des roues pour donné plus de place qu pneus. Dans une tel manœuvre j'y vais doucement en faisant de nombreux essais, Je procède ainsi jusqu'à ma satisfaction!
J'ai aussi décidé d’ouvrir le coffre arrière pour laissé voir les détails. Je procède de la même manière que pour enlevé le compartiment moteur et tout doucement le couvercle du coffre s'enlève! J'ai pris bien soins de ne pas faire disparaître les grosse penture moule sur la carrosserie!
Il était moulé sur la partie arrière un grillage, celui était opaque, j'ai donc décidé de la remplacé par un brasse, étant ouvert cela va donne un petit plus de réalisme!
Je crois qu'elle va avoir une sacré gueule!
Mon capot ne ferme pas bien a cause de mon moteur et de mon filtre a air en aluminium!
Après quelques fouille dans mes boites et résine, j'ai rien trouvé de satisfaisant, trop bas, trop haut, trop large, pas assez large!
Alors je me suis dit un kit de scoop Evergreen, pourquoi pas! J'ai pris une feuille de plastique Evergreen de 10 ou 15 millième et j'ai sortie ma règle a mesuré et je m'en suis scartchbuilté un "Made in Québec" Je crois qu'il est va être parfait, j'ai mit la putty pour caché les joints ensuite reste juste a passé au primer bâtisseur, plus épais que le primer régulier!
Un ami m'a fait remarquer que ma cage était un peu basse et pas suffisamment large, après une brève recherche sur Google j'ai constaté que effectivement elle était pas vraiment suffisamment large et haute!
J'ai donc corrigé le tir, après avoir méticuleusement enlevé la cage en place j'ai assemble et mit en place une nouvelle qui je crois mieux approprié. Ce n'est pas une cage qui arrive d'un autre kit mais plutôt une Plastic Performance Product, cette dernière est une cage qui correspond mieux a ce type de voiture!
Le montage c'Est très bien passé. Il me reste encore quelques truc a complété comme les point d'arrêt à l'arrière, et je vais possiblement lui ajouté une barre transversal sous le tableaux de bord! Et ensuite primer et peinture!
Avec la carrosserie en place on vois très bien que celle-ci fait plus réaliste!
Pour la hauteur c'est beaucoup mieux!
Pour la largeur c'est aussi beaucoup mieux! Un peu juste sur la largeur, mais je la préfère plus large!
J'ai ré-installé le tableau de bord de la Fairlane qui lui va à merveille.
J'ai en suite complété le moteur, fait le filage et installé le filtre a air en aluminium. Reste juste a faire les headers en scratch, parce que ceux de j'avais ne font pas!
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J'ai ajouté des barres laétérale à la cage!
Maintenant ou j'en suis, je vais lui donné un look plus agressif en courbant légèrement l'avant de la voiture, je veux que ce sois subtitle, mais agressif!
Comme je fait?????
Ce que je vais avoir besoin, un crayon, une ègle et évidamment une scie! Une Zona toute neuve!
J'ai d'abord fait des coupe dans le ailes avant pour ensuite les recollé.
Une fois recollé, j'ai maintenu en place avec un ruban gommé pour que la colle sèche et que le plastique garde un forme courbé! Une fois le tape enlevé,en relâchant les ailes vont reprendre leur place avec une très légère courbe vers l'avant!
J'ai appliqué ma "putty maison" faite avec la râpe de plastique d'un des arbres de pièces et dilué avec de la colle liquide Testor sa donne une espèce de boue que je laisse séché au moins 24 heures.
J'ai fait subir le même traitement au capot, il doit suivre la forme des ailes!
Une fois le ruban gommé enlevé les ailes reprenne un peu leur place tout en conservant une courbe!
GRRRRRRRRRRRRRR!
Après un bon sablage à sec au paier 320 j'ai badigeonné de putty (mastic) que je vais sablé de nouveau au paier 320 et 400.
Pendant que la putty séchait je me suis tenu occupé, j,ai décidé d'enlevé la grille du kit et de la remplacé par une photo-etched.
J'ai seulement conservé la moulure de contour en haut de la grille.
Et installé temporairement la grille en photo-etched
Pas mal quand elle est en place! Ça peu semblais un peu croche, mais c'est l'apprence que je veux avoir, sa lui donne plus de style ! GRRRRR!
Je dois passé chez les pneus Canadien pour me procuré de la mèche à soudé pour mes headers!
Resté à l'écoute!