LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1970 Plymouth GTX de Monogram Stamp_10
1970 Plymouth GTX de Monogram Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1970 Plymouth GTX de Monogram

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

1970 Plymouth GTX de Monogram Empty
MessageSujet: 1970 Plymouth GTX de Monogram   1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:50

Salut!!

J'ai restoré dernièrement pour la deuxième fois ce bolide!! Au départ, je l'avais simplement bâti "OOB" puis peint avec une "cacanne" de Tamiya TS-22 Light Green.

Le vert lime de Tamiya était trop "bleuté" à mon goût (par rapport à la couleur d'origine "FJ5" Limelight de Plymouth) J'ai donc décidé de le repeindre "façon Mopar" en faisant préparer chez NAPA de la peinture Dupont Centari (émail acrylique...)

Je lui ai rajouté un toit de vinyle noir pour compenser la perte du "contraste" donné par les bandes horizontales jaunes fournies avec le kit (je ne pouvais pas en faire venir d'autres de chez RMX: le GTX était discontinué! De toute façon, c'était possible de commander le char "stripe delete"...)

Je savais qu'éventuellement je sortirais mes "antiquités" de leur boites de storage pour les rafraîchir un peu, c'est pourquoi j'ai commandé de chez Keith Marks l'hiver dernier la feuille de stripes noires pour le '70 GTX... J'ai rajouté l'aileron arrière (baptisé "Go-Wing", disponible en option...) J'ai aussi peint en noir les "bumper guards" du pare-choc avant. Pour couronner le tout, j'ai posé sur les pneus des décalques "Polyglas GT" de Fireball Modelworks!!

Là, pour véritablement le re-redéclarer officiellement terminé, il me reste juste à retrouver le rétroviseur sur la porte du conducteur...

1970 Plymouth GTX de Monogram 03211

1970 Plymouth GTX de Monogram 00513

1970 Plymouth GTX de Monogram 01912

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4814
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

1970 Plymouth GTX de Monogram Empty
MessageSujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram   1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:33

Salut !
C,es une bonne idee que tu as eu de restaurer un de tes ancien project ,c'es assez 'trendy' des gars de char et camion , on ne trouve pas ca dans les autre categorie comme laviation ,les blinder etc .. en pasant il te manque pas une antenne par hasard .. c'es sure c'es un gars d'avion qui te dit ca !
Ca parais bien en photo !
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

1970 Plymouth GTX de Monogram Empty
MessageSujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram   1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:31

un pauvre novice a écrit:
Salut !
  C,es une bonne idee que tu as eu de restaurer un de tes ancien project ,c'es assez 'trendy' des gars de char et camion , on ne trouve pas ca dans les autre categorie comme laviation ,les blinder etc .. en pasant  il te manque pas une antenne par hasard .. c'es sure c'es un gars d'avion qui te dit ca !
   Ca parais bien en photo !
       Jmarc

LOL!!  Oui, c'est vrai, l'antenne n'y est pas...  Embarassé  En fait, j'avais commencé à faire mes kits "OOB" pour les finir au plus sacrant... (Des détails, c'est "time consuming" et comme je ne construis pas vite d'avance...   1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_m16 )

Ce GTX a juste le toit de vinyle, le "flocking" à l'intérieur, les stripes noires et une plaque du Québec de NON "OOB"...

À+

P.S: Je dois avouer que c'est difficile de mettre un avion dans le Easy-Off dans le but de lui refaire un nouveau "camo"...
Revenir en haut Aller en bas
Tiloup - Maxime

Tiloup - Maxime


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2015

1970 Plymouth GTX de Monogram Empty
MessageSujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram   1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:08

Beau bolide quand tuble sort hahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

1970 Plymouth GTX de Monogram Empty
MessageSujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram   1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:25

Beasu bolide bien conservé! Tu dois pas le sortir souvent l'hiver  ! Deux restauration wow!  Applaudit Applaudit Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

1970 Plymouth GTX de Monogram Empty
MessageSujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram   1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:38

En fait, sa deuxième restoration, c'est plutôt un bon dépoussiérage, un collage de spoiler sur la valise et un mettage de stripes sur les côtés!! Wink

Je ne le sors pas l'hiver: il coûte trop cher de gaz!! 1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_m17

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1970 Plymouth GTX de Monogram Empty
MessageSujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram   1970 Plymouth GTX de Monogram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1970 Plymouth GTX de Monogram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1970 Plymouth HEMI Superbird
» 1970 Plymouth Road Runner de Monogram
» 1970 Plymouth Superbird
» 1970 Plymouth Cuda AAR
» PLymouth superbird 1970 1/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: Voitures d'origine-
Sauter vers: