LES MAQUETTES DU QUÉBEC Pionnier des forum de modélisme au Québec |
|
| 1970 Plymouth GTX de Monogram | |
| | Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: 1970 Plymouth GTX de Monogram Sam 11 Juil 2015 - 10:50 | |
| Salut!! J'ai restoré dernièrement pour la deuxième fois ce bolide!! Au départ, je l'avais simplement bâti "OOB" puis peint avec une "cacanne" de Tamiya TS-22 Light Green. Le vert lime de Tamiya était trop "bleuté" à mon goût (par rapport à la couleur d'origine "FJ5" Limelight de Plymouth) J'ai donc décidé de le repeindre "façon Mopar" en faisant préparer chez NAPA de la peinture Dupont Centari (émail acrylique...) Je lui ai rajouté un toit de vinyle noir pour compenser la perte du "contraste" donné par les bandes horizontales jaunes fournies avec le kit (je ne pouvais pas en faire venir d'autres de chez RMX: le GTX était discontinué! De toute façon, c'était possible de commander le char "stripe delete"...) Je savais qu'éventuellement je sortirais mes "antiquités" de leur boites de storage pour les rafraîchir un peu, c'est pourquoi j'ai commandé de chez Keith Marks l'hiver dernier la feuille de stripes noires pour le '70 GTX... J'ai rajouté l'aileron arrière (baptisé "Go-Wing", disponible en option...) J'ai aussi peint en noir les "bumper guards" du pare-choc avant. Pour couronner le tout, j'ai posé sur les pneus des décalques "Polyglas GT" de Fireball Modelworks!! Là, pour véritablement le re-redéclarer officiellement terminé, il me reste juste à retrouver le rétroviseur sur la porte du conducteur... À+ | |
| | | un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram Sam 11 Juil 2015 - 12:33 | |
| Salut ! C,es une bonne idee que tu as eu de restaurer un de tes ancien project ,c'es assez 'trendy' des gars de char et camion , on ne trouve pas ca dans les autre categorie comme laviation ,les blinder etc .. en pasant il te manque pas une antenne par hasard .. c'es sure c'es un gars d'avion qui te dit ca ! Ca parais bien en photo ! Jmarc | |
| | | Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram Sam 11 Juil 2015 - 13:31 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- Salut !
C,es une bonne idee que tu as eu de restaurer un de tes ancien project ,c'es assez 'trendy' des gars de char et camion , on ne trouve pas ca dans les autre categorie comme laviation ,les blinder etc .. en pasant il te manque pas une antenne par hasard .. c'es sure c'es un gars d'avion qui te dit ca ! Ca parais bien en photo ! Jmarc LOL!! Oui, c'est vrai, l'antenne n'y est pas... En fait, j'avais commencé à faire mes kits "OOB" pour les finir au plus sacrant... (Des détails, c'est "time consuming" et comme je ne construis pas vite d'avance... ) Ce GTX a juste le toit de vinyle, le "flocking" à l'intérieur, les stripes noires et une plaque du Québec de NON "OOB"... À+ P.S: Je dois avouer que c'est difficile de mettre un avion dans le Easy-Off dans le but de lui refaire un nouveau "camo"... | |
| | | Tiloup - Maxime
Nombre de messages : 386 Age : 33 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram Sam 11 Juil 2015 - 14:08 | |
| Beau bolide quand tuble sort hahaha | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram Sam 11 Juil 2015 - 20:25 | |
| | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram Sam 11 Juil 2015 - 23:38 | |
| En fait, sa deuxième restoration, c'est plutôt un bon dépoussiérage, un collage de spoiler sur la valise et un mettage de stripes sur les côtés!! Je ne le sors pas l'hiver: il coûte trop cher de gaz!! À+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1970 Plymouth GTX de Monogram | |
| |
| | | | 1970 Plymouth GTX de Monogram | |
|