Salut!!
Si vous voulez que votre prochain projet soit une voiture "factory stock" qui va se démarquer des autres, sans qu'il soit difficile à monter, j'ai quelque chose pour vous!
La '93 Mustang SVT Cobra
"R"!! C'est une version encore plus sportive de la "simple" SVT Cobra, qui s'est vendue à seulement 107 unités, toutes aux USA.
En fait de pièces à "kitbasher" pour réaliser ce bolide, il ne vous faudra que les jantes de la '94 Mustang GT de Monogram. Par contre, vous serez obligé de pratiquer un peu de "chirurgie", car il faut enlever la banquette arrière et le radio, tous deux éliminés de la voiture pour réduire son poids...
Voici l'historique et les caractéristiques de cette voiture:
The 1993 Ford Mustang Cobra "R" model was a street legal race-oriented pony car built by Ford Motor Company through the "Special Vehicle Team" (SVT) division. Using the "Fox" body platform, the Cobra "R" is a high-performance version of the Mustang built by Ford in the performance range above the Mustang GT model. The Cobra "R" was a VERY low production run of only 107 total units!
This specific rare and highly collectible Cobra "R" is car #19 and the 1993 Cobra Registry state that this car was used as the Ford Motor Company Fleet/Press Car. This car offers a no frills all thrills high performance driving experience via lots of power lots of torque. Built at the historic Dearborn, Michigan plant in April 1993, it came equipped with the bullet-proof 5.0 Liter EFI SHP Cobra V8 engine (one of Ford’s all-time favorite Blue Oval hallmark power plants).
The car condition is immaculate; fully documented for authenticity by a Deluxe Kevin Marti Report. From a performance standpoint, the mighty 5.0 V8 could send the Cobra "R" through the quarter mile in 14.5 seconds at a top speed of 98mph with acceleration from zero to 60mph in 5.9 seconds. In all, 4,993 hatchback models were built in 1993, 107 were the unique and desirable Cobra "R" model like this one!
Caractéristiques, options et accessoires:
Moteur / Transmission:
- Moteur V8 5.0 EFI SHP Cobra, 235 hp et 280 ft lbs de "torque". (Les accessoires de performance SVT incluent des têtes en fonte "GT-40", un "intake manifold" conçu spécifiquement pour les '93 SVT Cobra, les silencieux ont été conçus pour avoir une plus faible restriction. La "H-Pipe" et les "headers" sont les mêmes que pour la Mustang GT).
- Transmission manuelle 5 vitesses à "overdrive" Borg Warner T-5 de classe mondiale
- Différentiel Traction-lok de 3.08:1
- Jambes de force et amortisseurs Koni
- Refroidisseur d'huile pour le moteur
- "Power steering" avec refroidisseur
- Système d'échappement double
- Suspension "Heavy-Duty"
- Feins à disque arrières
Intérieur:
- Sièges baquets (tissu de couleur "Gris Opel")
- Radio supprimé
- Banquette arrière supprimé
- Tach de 7000 RPM et "Speedomètre" de 140mph
Extérieur:
- Peinture "Performance Red" (base / clearcoat) et moulures de caisse de couleur identique (
À Noter que c'est la seule couleur disponible pour la 1993 Cobra "R").
- Roue SVT à "5 lugs" unique pour ce modèle et pneu radial Goodyear Eagle P245/45ZR17
- Phares anti-brouillard retirés
- Aileron arrière
- Vitres teintées
J'espère que ce petit reportage vous a plu et vous donnera envie de penser
À+