LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Stamp_10
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Logo_f11

 

 À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 15:40

Rappel du premier message :

Je remarque une baisse hallucinante de traffic sur les forums québécois de maquettisme, autant Les Maquettes du Québec que ici.
Dans le cas des Maquettes du Québec, la page facebook est assez occupée, elle a siphonnée la majorité des utilisateurs courants.
Aussi l'age moyen des organisateurs de shows ne fait que monter, (Sauf Drummondville. Cool ) il n'y a pas grand relève.
Les clubs, je ne peut pas commenter, dans la région de MTL il y a Globe 25, Phantome, et Réal Coté. Pas loin il y a le club Rive-Nord.
Mon opinion: La "communauté" de maquettiste semble s'effriter; désintégrer, meme.   Confu?
On ne parlera meme pas des petits "boycott" de présences à des expositions un peu partout.
(On reconnais ceux qui ne peuvent pas aller à des expositions, vs ceux qui chialent.  respect  aux premiers et   Chut!  aux deuxièmes.)
 Ça veut dire que je veut tout lacher? NON!  BigWin
Mais foncer, forcer, vouloir faire des activités et constater le peu d'intéret, ça décourage un peu.

-Inquiétez-vous pas du workshop, c'est ON, meme si on est 4! WowBizarr

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.


Dernière édition par Killroytech le Dim 13 Aoû 2017 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:08

À moins qu'on fasse un NNL avec seulement les 2 classes les plus populaires jugés: Factory Stock et Voitures de course... Toutes les autres seraient "choix du public"...   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_t14

À+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:03

-Mon coté méchant qui sort: Quel que soit l'emplacement, ça va etre trop loin pour beaucoup.
J'ai déjà entendu quelqu'un de Pierrefonds, que d'aller à St-Janvier pour une exposition c'est trop loin.
WTF?

Idée: Tout les gros espaces de magasins vides dans les centres d'achats (Target-Sears-etc) devrais etre convertis en salles à louer! (Rever en couleur, je suis capable.) BigJoke

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 0:02

Killroytech a écrit:
-Mon coté méchant qui sort: Quel que soit l'emplacement, ça va etre trop loin pour beaucoup.
J'ai déjà entendu quelqu'un de Pierrefonds, que d'aller à St-Janvier pour une exposition c'est trop loin.
WTF?

Idée: Tout les gros espaces de magasins vides dans les centres d'achats (Target-Sears-etc) devrais etre convertis en salles à louer! (Rever en couleur, je suis capable.) BigJoke

Bien d'accord avec toi , et je comprend definitivement les maquettistes qui mentionne ca ..Il faut se rapeller que tout es une depense , le gaz. le char,le manger ,l'entre au show alouetttttttttttttte..et si l'evenement se tiens le dimanche bien la pluspart des gens travaille le lundi donc la distance a beaucoup d'importance ..si ce n'es pas un evenement exceptionne bien tu as ce que tu as.. et oublie pas d'etre tres gentil et flexible avec les participants car il risque de ne pas revenir et aussi partager leur experience avec d'autre maquettiste / hobby shop de leur region .. ahhhhhhhhhhh ,les joie d'organiser des evenements

Bonne idee pour les espace vide de centre d'achat .. et oui , tu peut si tu le veut les louer , tu n'as qu'a appeler le centre d'achat et leur en parler, eux ,tant que tu paye le prix demander et que tu es une assurance pour couvrir ce que tu veut faire et les problemes au cas ,il vont se faire un plaisir de te louer l'espace vide . mais ces pas donner et ses charger au pied carre !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:10

Je n'ai jamais entendu parler d'organisateurs qui ont été "bêtes" ou qui n'ont rien fait pour accomoder les participants...

Par contre, les seuls commentaires "négatifs" qui sortent généralement des expos, sont du genre:

" Il n'y avait pas assez de tables de vendeurs..."
" Leur service de "cantine" vendaient juste de l'eau..."   Trop drole
" Les juges ne sont pas bons / sont biaisés parce mon modèle n'a pas gagné..."   OnRit!
" Il n'y avait pas assez de prix de présence..."
" Il n'y avait pas assez de places de parking..."
etc...   WowBizarr

C'est certain que ce n'est pas les plus grands des locaux, mais ici aux Galeries de St-Hyacinthe, ils louent un local vide à chaque année pour une durée d'une couple de mois à des gens qui vendent des costumes d'Halloween et à d'autres qui vendent des décorations de Noël...

Quant au monde de Pierrefonds qui trouvent ça trop loin les événements à St-Janvier (si ce n'est pas carrément une excuse bidon pour ne pas y aller...) j'ai une petite suggestion "rapide et efficace" pour eux: garder leur monnaie tout au long de l'année et ils auront ramassé assez d'argent pour mettre de l'essence dans le char, payer leurs entrées et les inscriptions de leurs modèles le temps venu...

Dans leur cas, revenir à la maison trop tard le dimanche soir quand il travaillent le lendemain ne tient pas tellement debout...  À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_r18

À+


Dernière édition par Musclesegue le Lun 4 Sep 2017 - 19:39, édité 1 fois (Raison : Correction de fôtes!)
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:06

Très bonne idée un local de centre d'achat,
sauf que de un...comme l'a écrit Jean-Marc, faut avoir une assurance responsabilité que tu doit prendre pour une année complète, parce que les "pauvre" compagnie d'assurance refuse de faire un contrat pour une seul journée! Et là on parle de plusieurs centaine voir millier de dollars!
Et de deux, la direction d'un centre d'achat vont ils accepté de " réservé " pendant Six moi ou un an local suffisamment grand pour faire un show, sincèrement je crois pas , s'il peuvent le louer pour dix ans au "Roi des bebelle inutile" il vont le faire et il vont te raconté un beau roman hollywoodien ! Tu peux pas organisé un show en disant que sa avoir lieu dans un local inconnu au "Galerie machin chouette" ! Le gars de Pierrefond viendra bin jamais! LOL
Pour ce qui est de l'état d'âme des organisateurs de show , j'ai rien à dire en général ils sont tous très joviale etvsurrtoutvheureux de nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 15:31

J'ai rien contre les Pierrefondois, c'était un exemple.
Cool
Oui l'option centre d'achat est trop couteuse, j'ai "checké" déjà.
Ka-Boom!
Oui les emplacement de centres d'ahats serait idéal. Hélas...
Pour le meme prix je te loue une salle de réception d'hotel, avec bouffe et bar.
PopDrink Popcornshow

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 16:43

Musclesegue a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler d'organisateurs qui ont été "bêtes" ou qui n'ont rien fait pour accomoder les participants...

Par contre, les seuls commentaires "négatifs" qui sortent généralement des expos, sont du genre:

" Il n'y avait pas assez de tables de vendeurs..."
" Leur service de "cantine" vendaient juste de l'eau..."   Trop drole
" Les juges ne sont pas bons / sont biaisés parce mon modèle n'a pas gagné..."   OnRit!
" Il n'y avait pas assez de prix de présence..."
" Il n'y avait pas assez de places de parking..."
etc...   WowBizarr

C'est certain que ce n'est pas les plus grands des locaux, mais ici aux Galeries de St-Hyacinthe, ils louent un local vide à chaque année pour une durée d'une couple de mois à des gens qui vendent des costumes d'Halloween et à d'autres qui vendent des décorations de Noël...

Quant au monde de Pierrefonds qui trouvent ça trop loin les événements à St-Janvier (si ce n'est pas carrément une excuse bidon pour ne pas y aller...) j'ai une petite suggestion "rapide et efficace" pour eux: garder leur monnaie tout au long de l'année et ils auront ramassé assez d'argent pour mettre de l'essence dans le char, payer leurs entrées et les inscriptions de leurs modèles...

Dans leur cas, revenir à la maison trop tard le dimanche soir quand il travaillent le lendemain ne tient pas tellement debout...  À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_r18

À+


.. Je fait des evenement maquette depuis les annee 80' ..Et oui, bete pas vraiment ,mais pas flexible regulierement .. voici des exemple que j'ai vecu et non juste entendu ...

.. Un gars a apporter des kit de bateaux en papier de belle qualiter. les organisateur non pas accepter de les laisser mettre sur les table de jugement car ce n'etais pas des maquette en plastique..
...a certaine evenements maquettiste en majoriter automobile ,les tables de maquette autre qu'AUTOMOBILE son pleine a deborder, et la demande a ete faite au organisateurs si il ne pouvais pas rajouter une table de ce secteur, il on decliner malgre que certaine table automobile etais plus ou moins pleine
...Tu arrive a un evenement et tu t,installe, un des organisateur viens te voir et te demande de defaire ton regroupement de figurine et retirer tes nappe de presentation  car ca desaventage les autre, malgre que rien n'es inscrit sur les reglement
...Ca ses sans compter les erreur lors de la remise d eprix et qui laisse les maquettiste perplexe., tu as vecu le ca justement a Gatineau .etc..

..il en as au moins 1 par 2 evenement !...Moi , je ne me pleint pas ,je fait qu'ecouter et essaye de voir ce qui peut etre question de calmer le jeux

..Interessant ta suggestion ,mais ces le genre de suggestion qui ne vas pas apporter des participant et reflete ce que je te dis sur le manque de flexibiliter..L,idee es d'essayer de donnner des opportuniter au gens et pas changer leur habitude ou leur donner des truc pour economiser ..Voici le genre de suggestion qui apporterais plus de participant et qui demonterais de l'interet a qu'une personne participe ,Pour les gens qui habite loin ou qui on un travaille le lendemain la suggestion pourrais etre un depart plus rapide de l'evenement , tu laisse le gars pacter ses kits apres le jugement ,tu le remercie et tu lui donne la possibiliter d'avoir le prix ou les resultats par le courrier...Pour les cout de voyagement , tu suggere qu'il essaye d'avoir un co-voitureur,pour en trouver un si il ne font pas parti de groupe de maquettiste ,il pourrais se renseigne a leur Hobby Shop si il n,aurais pas du monde qui descend a l'evenement .

..Bien sure tout depend des raison que les organisateur font un evenement ,Ils le font pour eux ou pour les maquettistes?....la es la question


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:15

un pauvre novice a écrit:

..Bien sure tout depend des raison que les organisateur font un evenement ,Ils le font pour eux ou pour les maquettistes?....la es la question

Numéro UN OUI!! La meilleur phrase à date.
-Tout ne peut pas etre parfait et au gouts de tous. Faut juste se mettre dans les souliers des participants, pour pas faire un show "bureaucratique".
Je suis certain que les NNL, c'est des participants de show qui ont voulu réduire leur travail durant l'exposition.
Moins t'en a à faire et gérer, plus c'est smooth.
Et c'est 100% "tigidou"!! Applaudit

Étonné -J'ai toujours peur que d'autres organisateurs de shows vont lire ce thread et le voir comme une critique directe.
NON NON NON!!! Moi mon but ne sera JAMAIS de vouloir gérer les shows des autres. Ouille 1 show aux 2 ans c'est en masse pour moi! PeurJaune!
Il y a une expression utilisé chez les instructeurs de pilotage d'avion: "Apprenez des erreurs des autres, car vous ne vivrez pas assez vieux pour toute les faires vous-même."
On regarde ce qui se passe ailleurs, le moins et le plus, et on s'ajuste. On essaye.

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:44

un pauvre novice a écrit:
Musclesegue a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler d'organisateurs qui ont été "bêtes" ou qui n'ont rien fait pour accomoder les participants...

Par contre, les seuls commentaires "négatifs" qui sortent généralement des expos, sont du genre:

" Il n'y avait pas assez de tables de vendeurs..."
" Leur service de "cantine" vendaient juste de l'eau..."   Trop drole
" Les juges ne sont pas bons / sont biaisés parce mon modèle n'a pas gagné..."   OnRit!
" Il n'y avait pas assez de prix de présence..."
" Il n'y avait pas assez de places de parking..."
etc...   WowBizarr

C'est certain que ce n'est pas les plus grands des locaux, mais ici aux Galeries de St-Hyacinthe, ils louent un local vide à chaque année pour une durée d'une couple de mois à des gens qui vendent des costumes d'Halloween et à d'autres qui vendent des décorations de Noël...

Quant au monde de Pierrefonds qui trouvent ça trop loin les événements à St-Janvier (si ce n'est pas carrément une excuse bidon pour ne pas y aller...) j'ai une petite suggestion "rapide et efficace" pour eux: garder leur monnaie tout au long de l'année et ils auront ramassé assez d'argent pour mettre de l'essence dans le char, payer leurs entrées et les inscriptions de leurs modèles...

Dans leur cas, revenir à la maison trop tard le dimanche soir quand il travaillent le lendemain ne tient pas tellement debout...  À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_r18

À+


.. Je fait des evenement maquette depuis les annee 80' ..Et oui, bete pas vraiment ,mais pas flexible regulierement .. voici des exemple que j'ai vecu et non juste entendu ...

.. Un gars a apporter des kit de bateaux en papier de belle qualiter. les organisateur non pas accepter de les laisser mettre sur les table de jugement car ce n'etais pas des maquette en plastique..
...a certaine evenements maquettiste en majoriter automobile ,les tables de maquette autre qu'AUTOMOBILE son pleine a deborder, et la demande a ete faite au organisateurs si il ne pouvais pas rajouter une table de ce secteur, il on decliner malgre que certaine table automobile etais plus ou moins pleine
...Tu arrive a un evenement et tu t,installe, un des organisateur viens te voir et te demande de defaire ton regroupement de figurine et retirer tes nappe de presentation  car ca desaventage les autre, malgre que rien n'es inscrit sur les reglement
...Ca ses sans compter les erreur lors de la remise d eprix et qui laisse les maquettiste perplexe., tu as vecu le ca justement a Gatineau .etc..

..il en as au moins 1 par 2 evenement !...Moi , je ne me pleint pas ,je fait qu'ecouter et essaye de voir ce qui peut etre question de calmer le jeux

..Interessant ta suggestion ,mais ces le genre de suggestion qui ne vas pas apporter des participant et reflete ce que je te dis sur le manque de flexibiliter..L,idee es d'essayer de donnner des opportuniter au gens et pas changer leur habitude ou leur donner des truc pour economiser ..Voici le genre de suggestion qui apporterais plus de participant et qui demonterais de l'interet a qu'une personne participe ,Pour les gens qui habite loin ou qui on un travaille le lendemain la suggestion pourrais etre un depart plus rapide de l'evenement , tu laisse le gars pacter ses kits apres le jugement ,tu le remercie et tu lui donne la possibiliter d'avoir le prix ou les resultats par le courrier...Pour les cout de voyagement , tu suggere qu'il essaye d'avoir un co-voitureur,pour en trouver un si il ne font pas parti de groupe de maquettiste ,il pourrais se renseigne a leur Hobby Shop si il n,aurais pas du monde qui descend a l'evenement .

..Bien sure tout depend des raison que les organisateur font un evenement ,Ils le font pour eux ou pour les maquettistes?....la es la question

 

Côté "flexibilité", c'est sûr qu'il faut accomoder le plus possible les participants, sans y aller au détriment des autres...  Dans le cas du bateau en papier, Qu'est-ce que ça aurait enlevé aux autres s'il aurait été seulement "en display" sur une table, surtout qu'il n'aurait pas été jugé (parce que pas en plastique...) Ça aurait été un "plus" pour monsieur-tout-le-monde qui vient voir avec son fils de quoi un concours a l'air, ils auraient trippé de voir la quantité de modèles qu'il y a sur les tables!

C'est un autre point intéressant, ça... Si ce n'est pas indiqué que c'est interdit dans les règlements, alors c'est que c'est permis...  À moins que les nappes des figurines soient exagérément trop grosses, les organisateurs n'ont quasiment pas le choix d'avaler la pilule et de créer un règlement sur le sujet qui rentrera en vigueur l'année suivante!  

C'est vrai que le nombre de tables allouées aux catégories peut jouer des tours, d'habitude, ça se passe plutôt bien...  Comme c'est généralement dans les catégories les plus populaires qu'on va retrouver les plus beaux modèles, il faut absolument éviter qu'ils soient trop cordés les uns sur les autres comme des sardines parce qu'ils doivent pouvoir se faire admirer et de se faire prendre en photo sans gênes!  Alors c'est ultra-important de relocaliser le peu de modèles d'une classe moins populaire pour libérer une table quand le besoin s'en fait sentir...

Ouais, c'est la deuxième année de suite que l'A.M.R.O. font des erreurs lors de la remise de prix... Petite anecdote: En 2016, quand ils donnaient les trophées, j'étais en train de jaser (en écoutant d'une oreille les résultats...) Rendus à la catégorie "Auto Production", ils ont nommé en deuxième place, Monsieur Untel avec un Super Bee... (Je me souvenais d'aucun Super Bee qui m'avait tapé dans l'oeil qui aurait pu mériter une 2e place...   question )  

Le soir même, Daniel "MrChevyBlack" Lynch m'a laissé un message me demandant si j'avais gagné avec mon Superbird orange brûlé... J'ai regardé les photos que j'ai pris au show plus tôt dans la journée et parmi les deux ou trois Super Bee présents dans la catégorie "Auto Production", définitivement aucun d'entres eux n'étaient des gagnants!   Kossé CA?

J'ai écrit à Simon Cousineau à ce propos et après vérification, c'est mon Superbird qui avait remporté la deuxième place!  Il m'a dit qu'il allait m'envoyer une plaque par la poste... Je lui ai dit de laisser faire pour la plaque, mais de corriger la "grille des gagnants 2016" en mettant mon nom et mon modèle "à la bonne place" quand ils allaient l'afficher sur leur site web... "Ok, pas de problème!".... Yes!!  Affaire réglée!

Quelques semaines plus tard, j'ai décidé d'aller voir sur leur site web: "404 Not Found"...  Ah bien,   Chut! !!   (Ils l'ont fermé pour se concentrer sur FB, et sur leur page FB, aucun signe d'une "grille des gagnants 2016"...)  Je t'ai raconté ça davantage par déception que l'erreur n'aie pas été finalement corrigé que par "frustration" de ne pas eu une plaque (parce que j'en ai refusé une de "remplacement"!)

C'est de très bonnes idées, vraiment centrées sur le modéliste qui peuvent faire la différence!  Par exemple, à St-Janvier, ils montrent une photo du modèle gagnant sur écran lors de la remise du trophée... Le modèle peut très bien être déjà packeté que sa ne dérangerait personne!  

Un prix pour le plus "lointain" modéliste serait facile à appliquer, si ce n'est pas déjà fait à plusieurs endroits! (genre un certificat-cadeau dans un hobby-shop local!   OnRit! )

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 6:26

Killroytech a écrit:
un pauvre novice a écrit:

..Bien sure tout depend des raison que les organisateur font un evenement ,Ils le font pour eux ou pour les maquettistes?....la es la question

Numéro UN OUI!! La meilleur phrase à date.
-Tout ne peut pas etre parfait et au gouts de tous. Faut juste se mettre dans les souliers des participants, pour pas faire un show "bureaucratique".
Je suis certain que les NNL, c'est des participants de show qui ont voulu réduire leur travail durant l'exposition.
Moins t'en a à faire et gérer, plus c'est smooth.
Et c'est 100% "tigidou"!! Applaudit

Étonné -J'ai toujours peur que d'autres organisateurs de shows vont lire ce thread et le voir comme une critique directe.
NON NON NON!!! Moi mon but ne sera JAMAIS de vouloir gérer les shows des autres. Ouille 1 show aux 2 ans c'est en masse pour moi! PeurJaune!
Il y a une expression utilisé chez les instructeurs de pilotage d'avion: "Apprenez des erreurs des autres, car vous ne vivrez pas assez vieux pour toute les faires vous-même."
On regarde ce qui se passe ailleurs, le moins et le plus, et on s'ajuste. On essaye.

Bien dit mon Pierre !...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:42

En passant connaissez vous l'histoire des "NNL" !

D'abord que veut dire "NNL" c'est une expression qui ne peut pratiquement pas se traduire "National Nameless Luminaries" traduit directement sa donne ceci "Luminaires nationaux sans nom"
certains pourrais croire facilement que c'est une exposition de lampadaire! 
:lol!: 
d'ou ma propre traduction par "R.A.M" qui veut dire "Rencontre Amical de Modélistes" qui est le véritable sens des fameux NNL, le tout premier, celui qui fut le premier fut organisé il y presque 40 ans dans la région de Toledo en Ohio, le "NNL National" par un groupe d'amis tous passionné de modélisme automobile qui en avait plus que mare de tout le sérieux de la compétition des concours disons "normal" ou régulier il voulais simplement s'amusé, noté que certain sont parmi les meilleur modélistes au USA! 
Aujourd'hui, il s'agit  d'un des plus couru au USA avec celui de Wayne au New Jersey l'incomparable "NNL East" avec plus de 2000 modèles exposé, et pourtant il n'a que 5 ou 6 prix pas plus tout comme au NNL National et tout les autre "NNL" qui existe au USA! Il s'agit en fait d'une simple rencontre amical entre modéliste, aucune compétitivité, et ont y vois les plus beau modèles du monde, car plusieurs y viennes de très loin pour y participé, d'Europe, du Japon, d'Australie! Essayé d'organisé le meme genre d’événement ici, c'est pratiquement impossible! C'Est un vote du publique, majoritaire formé de modéliste chevronné, personne ne vote pour sont chum ou pour lui meme comme on vois malheureusement trop ici, un modèle est plein de coulisse, de pelure de d'orange, etc... on vote pour son chum et ont se  dit 
"Ti-cul il va l'avoir le gros trophée" une exposition et/ou concours de modèles n'est pas un concours de popularité, si je voudrais gagné un prix parce que je suis beau et fin bin je m’inscrirais à "Occupation Double" ! 
Bon sa fait du bien! Merci de m'avoir lu! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:  

En terminant, pour ton opinion sur la gestion d'un show, c'est vrai Pierre tu a parfaitement raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:12

mrchevyblack a écrit:
En passant connaissez vous l'histoire des "NNL" !

D'abord que veut dire "NNL" c'est une expression qui ne peut pratiquement pas se traduire "National Nameless Luminaries" traduit directement sa donne ceci "Luminaires nationaux sans nom"
certains pourrais croire facilement que c'est une exposition de lampadaire! 
lol! 
d'ou ma propre traduction par "R.A.M" qui veut dire "Rencontre Amical de Modélistes" qui est le véritable sens des fameux NNL, le tout premier, celui qui fut le premier fut organisé il y presque 40 ans dans la région de Toledo en Ohio, le "NNL National" par un groupe d'amis tous passionné de modélisme automobile qui en avait plus que mare de tout le sérieux de la compétition des concours disons "normal" ou régulier il voulais simplement s'amusé, noté que certain sont parmi les meilleur modélistes au USA! 
Aujourd'hui, il s'agit  d'un des plus couru au USA avec celui de Wayne au New Jersey l'incomparable "NNL East" avec plus de 2000 modèles exposé, et pourtant il n'a que 5 ou 6 prix pas plus tout comme au NNL National et tout les autre "NNL" qui existe au USA! Il s'agit en fait d'une simple rencontre amical entre modéliste, aucune compétitivité, et ont y vois les plus beau modèles du monde, car plusieurs y viennes de très loin pour y participé, d'Europe, du Japon, d'Australie! Essayé d'organisé le meme genre d’événement ici, c'est pratiquement impossible! C'Est un vote du publique, majoritaire formé de modéliste chevronné, personne ne vote pour sont chum ou pour lui meme comme on vois malheureusement trop ici, un modèle est plein de coulisse, de pelure de d'orange, etc... on vote pour son chum et ont se  dit 
"Ti-cul il va l'avoir le gros trophée" une exposition et/ou concours de modèles n'est pas un concours de popularité, si je voudrais gagné un prix parce que je suis beau et fin bin je m’inscrirais à "Occupation Double" ! 
Bon sa fait du bien! Merci de m'avoir lu! lol! lol! lol! lol!  

En terminant, pour ton opinion sur la gestion d'un show, c'est vrai Pierre tu a parfaitement raison!

HI,HI,HI !...Toujours amusant et interessant de lire tes lignes, selon toi ces quoi qui fait que les gens se deplace de si loin pour aller a se show..Les vendeurs, 'les resineux comme tu les apelleles' ,les maquettes exposer,les extra comme musee,exposition ,les 'future release' des manufacturier de maquette course etc...?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:41

un pauvre novice a écrit:
mrchevyblack a écrit:
En passant connaissez vous l'histoire des "NNL" !

D'abord que veut dire "NNL" c'est une expression qui ne peut pratiquement pas se traduire "National Nameless Luminaries" traduit directement sa donne ceci "Luminaires nationaux sans nom"
certains pourrais croire facilement que c'est une exposition de lampadaire! 
:lol!: 
d'ou ma propre traduction par "R.A.M" qui veut dire "Rencontre Amical de Modélistes" qui est le véritable sens des fameux NNL, le tout premier, celui qui fut le premier fut organisé il y presque 40 ans dans la région de Toledo en Ohio, le "NNL National" par un groupe d'amis tous passionné de modélisme automobile qui en avait plus que mare de tout le sérieux de la compétition des concours disons "normal" ou régulier il voulais simplement s'amusé, noté que certain sont parmi les meilleur modélistes au USA! 
Aujourd'hui, il s'agit  d'un des plus couru au USA avec celui de Wayne au New Jersey l'incomparable "NNL East" avec plus de 2000 modèles exposé, et pourtant il n'a que 5 ou 6 prix pas plus tout comme au NNL National et tout les autre "NNL" qui existe au USA! Il s'agit en fait d'une simple rencontre amical entre modéliste, aucune compétitivité, et ont y vois les plus beau modèles du monde, car plusieurs y viennes de très loin pour y participé, d'Europe, du Japon, d'Australie! Essayé d'organisé le meme genre d’événement ici, c'est pratiquement impossible! C'Est un vote du publique, majoritaire formé de modéliste chevronné, personne ne vote pour sont chum ou pour lui meme comme on vois malheureusement trop ici, un modèle est plein de coulisse, de pelure de d'orange, etc... on vote pour son chum et ont se  dit 
"Ti-cul il va l'avoir le gros trophée" une exposition et/ou concours de modèles n'est pas un concours de popularité, si je voudrais gagné un prix parce que je suis beau et fin bin je m’inscrirais à "Occupation Double" ! 
Bon sa fait du bien! Merci de m'avoir lu! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:  

En terminant, pour ton opinion sur la gestion d'un show, c'est vrai Pierre tu a parfaitement raison!

HI,HI,HI !...Toujours amusant et interessant de lire tes lignes, selon toi ces quoi qui fait que les gens se deplace de si loin pour aller a se show..Les vendeurs, 'les resineux comme tu les apelleles' ,les maquettes exposer,les extra comme musee,exposition ,les 'future release' des manufacturier de maquette course etc...?
.

Oui et non, mais surtout en tout premier de rencontrer et de discuté avec d'autre passionné comme nous! Moi c'est ce qui me motive le plus chaque année, je ne rêve pas à la Coupe Stanley quand je vais à Wayne!
Les vendeurs c'est toujours bon, à Wayne y'a deux salles de vendeurs, et la majorité sont des gars d'aftermarket, pas des revendeurs, non c'est Slixx Decals, Model Car Garage, Missing Link et j'en passe beaucoup! A la différence de certain autre show, que je ne veux pas nommé, j'ai jamais vu quelqu'un quitté un NNL en tab... ou en chr... au contraire c'est toujours avec le plus grand regret que l'on constate que c'est déjà terminé! Pourtant il n'a que 5 ou 6 plaques!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 14:52

Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
Musclesegue a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler d'organisateurs qui ont été "bêtes" ou qui n'ont rien fait pour accomoder les participants...

Par contre, les seuls commentaires "négatifs" qui sortent généralement des expos, sont du genre:

" Il n'y avait pas assez de tables de vendeurs..."
" Leur service de "cantine" vendaient juste de l'eau..."   Trop drole
" Les juges ne sont pas bons / sont biaisés parce mon modèle n'a pas gagné..."   OnRit!
" Il n'y avait pas assez de prix de présence..."
" Il n'y avait pas assez de places de parking..."
etc...   WowBizarr

C'est certain que ce n'est pas les plus grands des locaux, mais ici aux Galeries de St-Hyacinthe, ils louent un local vide à chaque année pour une durée d'une couple de mois à des gens qui vendent des costumes d'Halloween et à d'autres qui vendent des décorations de Noël...

Quant au monde de Pierrefonds qui trouvent ça trop loin les événements à St-Janvier (si ce n'est pas carrément une excuse bidon pour ne pas y aller...) j'ai une petite suggestion "rapide et efficace" pour eux: garder leur monnaie tout au long de l'année et ils auront ramassé assez d'argent pour mettre de l'essence dans le char, payer leurs entrées et les inscriptions de leurs modèles...

Dans leur cas, revenir à la maison trop tard le dimanche soir quand il travaillent le lendemain ne tient pas tellement debout...  À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_r18

À+


.. Je fait des evenement maquette depuis les annee 80' ..Et oui, bete pas vraiment ,mais pas flexible regulierement .. voici des exemple que j'ai vecu et non juste entendu ...

.. Un gars a apporter des kit de bateaux en papier de belle qualiter. les organisateur non pas accepter de les laisser mettre sur les table de jugement car ce n'etais pas des maquette en plastique..
...a certaine evenements maquettiste en majoriter automobile ,les tables de maquette autre qu'AUTOMOBILE son pleine a deborder, et la demande a ete faite au organisateurs si il ne pouvais pas rajouter une table de ce secteur, il on decliner malgre que certaine table automobile etais plus ou moins pleine
...Tu arrive a un evenement et tu t,installe, un des organisateur viens te voir et te demande de defaire ton regroupement de figurine et retirer tes nappe de presentation  car ca desaventage les autre, malgre que rien n'es inscrit sur les reglement
...Ca ses sans compter les erreur lors de la remise d eprix et qui laisse les maquettiste perplexe., tu as vecu le ca justement a Gatineau .etc..

..il en as au moins 1 par 2 evenement !...Moi , je ne me pleint pas ,je fait qu'ecouter et essaye de voir ce qui peut etre question de calmer le jeux

..Interessant ta suggestion ,mais ces le genre de suggestion qui ne vas pas apporter des participant et reflete ce que je te dis sur le manque de flexibiliter..L,idee es d'essayer de donnner des opportuniter au gens et pas changer leur habitude ou leur donner des truc pour economiser ..Voici le genre de suggestion qui apporterais plus de participant et qui demonterais de l'interet a qu'une personne participe ,Pour les gens qui habite loin ou qui on un travaille le lendemain la suggestion pourrais etre un depart plus rapide de l'evenement , tu laisse le gars pacter ses kits apres le jugement ,tu le remercie et tu lui donne la possibiliter d'avoir le prix ou les resultats par le courrier...Pour les cout de voyagement , tu suggere qu'il essaye d'avoir un co-voitureur,pour en trouver un si il ne font pas parti de groupe de maquettiste ,il pourrais se renseigne a leur Hobby Shop si il n,aurais pas du monde qui descend a l'evenement .

..Bien sure tout depend des raison que les organisateur font un evenement ,Ils le font pour eux ou pour les maquettistes?....la es la question

 

Côté "flexibilité", c'est sûr qu'il faut accomoder le plus possible les participants, sans y aller au détriment des autres...  Dans le cas du bateau en papier, Qu'est-ce que ça aurait enlevé aux autres s'il aurait été seulement "en display" sur une table, surtout qu'il n'aurait pas été jugé (parce que pas en plastique...) Ça aurait été un "plus" pour monsieur-tout-le-monde qui vient voir avec son fils de quoi un concours a l'air, ils auraient trippé de voir la quantité de modèles qu'il y a sur les tables!

C'est un autre point intéressant, ça... Si ce n'est pas indiqué que c'est interdit dans les règlements, alors c'est que c'est permis...  À moins que les nappes des figurines soient exagérément trop grosses, les organisateurs n'ont quasiment pas le choix d'avaler la pilule et de créer un règlement sur le sujet qui rentrera en vigueur l'année suivante!  

C'est vrai que le nombre de tables allouées aux catégories peut jouer des tours, d'habitude, ça se passe plutôt bien...  Comme c'est généralement dans les catégories les plus populaires qu'on va retrouver les plus beaux modèles, il faut absolument éviter qu'ils soient trop cordés les uns sur les autres comme des sardines parce qu'ils doivent pouvoir se faire admirer et de se faire prendre en photo sans gênes!  Alors c'est ultra-important de relocaliser le peu de modèles d'une classe moins populaire pour libérer une table quand le besoin s'en fait sentir...

Ouais, c'est la deuxième année de suite que l'A.M.R.O. font des erreurs lors de la remise de prix... Petite anecdote: En 2016, quand ils donnaient les trophées, j'étais en train de jaser (en écoutant d'une oreille les résultats...) Rendus à la catégorie "Auto Production", ils ont nommé en deuxième place, Monsieur Untel avec un Super Bee... (Je me souvenais d'aucun Super Bee qui m'avait tapé dans l'oeil qui aurait pu mériter une 2e place...   question )  

Le soir même, Daniel "MrChevyBlack" Lynch m'a laissé un message me demandant si j'avais gagné avec mon Superbird orange brûlé... J'ai regardé les photos que j'ai pris au show plus tôt dans la journée et parmi les deux ou trois Super Bee présents dans la catégorie "Auto Production", définitivement aucun d'entres eux n'étaient des gagnants!   Kossé CA?

J'ai écrit à Simon Cousineau à ce propos et après vérification, c'est mon Superbird qui avait remporté la deuxième place!  Il m'a dit qu'il allait m'envoyer une plaque par la poste... Je lui ai dit de laisser faire pour la plaque, mais de corriger la "grille des gagnants 2016" en mettant mon nom et mon modèle "à la bonne place" quand ils allaient l'afficher sur leur site web... "Ok, pas de problème!".... Yes!!  Affaire réglée!

Quelques semaines plus tard, j'ai décidé d'aller voir sur leur site web: "404 Not Found"...  Ah bien,   Chut! !!   (Ils l'ont fermé pour se concentrer sur FB, et sur leur page FB, aucun signe d'une "grille des gagnants 2016"...)  Je t'ai raconté ça davantage par déception que l'erreur n'aie pas été finalement corrigé que par "frustration" de ne pas eu une plaque (parce que j'en ai refusé une de "remplacement"!)

C'est de très bonnes idées, vraiment centrées sur le modéliste qui peuvent faire la différence!  Par exemple, à St-Janvier, ils montrent une photo du modèle gagnant sur écran lors de la remise du trophée... Le modèle peut très bien être déjà packeté que sa ne dérangerait personne!  

Un prix pour le plus "lointain" modéliste serait facile à appliquer, si ce n'est pas déjà fait à plusieurs endroits! (genre un certificat-cadeau dans un hobby-shop local!   OnRit! )

À+

....Oui, tu la..ces comme la saucisse HYGRADE...plus tes flexibles plus qu,il auras des chose presenter et plus qu'il auras de participant..Bien sure qu'il faut que les regle soit bien claire avant que tu participe a un evenement , ca evite les deception et les petite problematique . Entierement d'accord, je me rapelle la premiere fois CAP-CON qu'il on prise une image de l,un de mes kits gagant . Je pouvais plus passer a travers la porte tellement que ma tete etais enfler ..hi,hi,hi
.. En conclusion . Ici au QUEBEC les organisateur de show ne veulent pas vraiment se casser la tete et font ca simple, et je pense que la raison es qu'il sont en prioriter des maquettiste qui aime faire la maquette et non vraiment des promoteur de maquettes..et ces bien correcte car au moins on as des opportuniter de sortir de nos sous-sol ce qu'on fait ..
.. J'ai participer a 2 national d'IPMS ici au CANADA et ca ete les 2 fois super excitant ,la raison etais simple ,ce n'es pas un evenement anuelle ou bi-annuelle qui on peut d'importance ,mais quelque chose de plus 'glamour'...Je te souhaite un jour de participer a ce type d'evenement la tu vas voir que ces quelque chose a part !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:06

mrchevyblack a écrit:
Oui et non, mais surtout en tout premier de rencontrer et de discuté avec d'autre passionné comme nous! Moi c'est ce qui me motive le plus chaque année, je ne rêve pas à la Coupe Stanley quand je vais à Wayne!
Les vendeurs c'est toujours bon, à Wayne y'a deux salles de vendeurs, et la majorité sont des gars d'aftermarket, pas des revendeurs, non c'est Slixx Decals, Model Car Garage, Missing Link et j'en passe beaucoup! A la différence de certain autre show, que je ne veux pas nommé, j'ai jamais vu quelqu'un quitté un NNL en tab... ou en chr... au contraire c'est toujours avec le plus grand regret que l'on constate que c'est déjà terminé! Pourtant il n'a que 5 ou 6 plaques!

..Tu as le meme feeling que moi quand je participe a un evenement , quand je dois pour m,occupe a compter les kits qui montre leur moteur et qui ont pas de files de batteries., ca en dis long sur l,evenement ...mais selon ton experience pourquoi ce type d'evement ne peut pas se faire ici !!. je me rapelle le dernier show de GLOBE 25 que j,ai participer, il y avais du monde en titi , je me rapelle aussi d'avoir vue des gars des USA /Ontario etc ... comme au show que tu organisais a Grandby et que j'aimais bien ,malgre que tu avais un bon achalandage et des reguliers qui participais a ton evenement , ca as pas lever comme tu voulais ? ....est-ce que c,etais due a la ville , due au local trop petit, au manque de logistique ?.. partage mon Dan .. je suis friant de ces informations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:37

Killroytech a écrit:
On regarde ce qui se passe ailleurs, le moins et le plus, et on s'ajuste. On essaye.

Personellement ,j'aimais bien l'attitude de winner que ' Frank' avais quand il as organisez son dernier show a DORVAL...Il avais le thinking de Nationale , avoir un show anuelle dans un hotel avec un environnement 'GLAMOUR' ,pas seulement pour les visiteurs mais surtout pour les maquettistes ,un jugement personaliser , une salle de bonne dimension , une salle de vendeur rempli.. quand tu participe a se type d'evenement t,as le gout de revenir et d'amener un ami .. quand tu fait un show dans un p,tit coin moins connu ,dans un espace restrain avec plus ou moins des vendeur et que tu fait juste t'adapter au probleme encourue des autre ...bien ca donne ce que ca donne !

En conclusion , comme ma mère me disais tu recolte ce que tu sème ...Ces sure qu'un evenement d'envergure comme DORVAL ca demande du leadership ,de l,organisation ,des ressource tant monetaire que physique et surtout du temps , .. mais la ces dans le camp des organisateur de show .. tu fait un show pour juste faire un show ou tu veut faire un show pour vraiment faire un SHOW !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 2:30

Tu peux pas savoir comment ça va lui faire du bien de lire ça, quand il pourra lire à l'ordi.
ange ange ange
All right!

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 8:52

un pauvre novice a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Oui et non, mais surtout en tout premier de rencontrer et de discuté avec d'autre passionné comme nous! Moi c'est ce qui me motive le plus chaque année, je ne rêve pas à la Coupe Stanley quand je vais à Wayne!
Les vendeurs c'est toujours bon, à Wayne y'a deux salles de vendeurs, et la majorité sont des gars d'aftermarket, pas des revendeurs, non c'est Slixx Decals, Model Car Garage, Missing Link et j'en passe beaucoup! A la différence de certain autre show, que je ne veux pas nommé, j'ai jamais vu quelqu'un quitté un NNL en tab... ou en chr... au contraire c'est toujours avec le plus grand regret que l'on constate que c'est déjà terminé! Pourtant il n'a que 5 ou 6 plaques!

..Tu as le meme feeling que moi quand je participe a un evenement , quand je dois pour m,occupe a compter les kits qui montre leur moteur et qui ont pas de files de batteries., ca en dis long  sur l,evenement ...mais selon ton experience pourquoi ce type d'evement ne peut pas se faire ici !!. je me rapelle le dernier show de GLOBE 25 que j,ai participer, il y avais du monde en titi , je me rapelle aussi d'avoir vue des gars des USA /Ontario etc ... comme au show que tu organisais a Grandby et que j'aimais bien ,malgre que tu avais un bon achalandage et des reguliers qui participais a ton evenement , ca as pas lever comme tu voulais ? ....est-ce que c,etais due a la ville , due au local trop petit, au manque de logistique ?.. partage mon Dan .. je suis friant de ces informations    

Un NNL et un Contest sont deux type de show totalement différent, c'est comme comparé une Chevrolet a une Ferrari!
Parce que ici, un show avec 5 ou 6 Prix plusieurs ne participeron pas, ici sa prend des " nénanne" beaucoup de Prix si ont veux Du monde, et organisé un événement jugé pas toujours évident, sa prend une énorme logistique et des juges qui ont beaucoup objectivité et surtout beaucoup impartialité!
Le show de Globe25 a cessé un peu à cause d'un gros problème de budget, à Montréal Les salle permettant de tel événement sont plutôt hors de prix, surtout si tu veux garder un Prix d'entrer abordable!
Pour ce qui est de Granby, j'ai failli me retrouvé carrément seul pour tout faire, certain avait de très bonne raison, blessures, des érables qui coule, mais d'autre ont simplement décidé de cessez de s'impliquer que dès raison tout à fait farfelu, j'ai été très chanceux d'avoir l'aide de Pierre et François et leurs amis (Les vestes jaune) et quelques un qui se sont ravisés à la dernière minute! Les deux dernières années j'avais trouvé une très belle salle, l'hôtel Le Castel, plus cher mais parfaite, mais je ne pouvais pas tout faire seul! À Granby j'ai eu des participants de partout, D'Ontario, du New Brunswick, des USA. Ce qui deviens très décourageant à entendre, c'est la critique, " y'avait pas ci, y' avait pas ça " trop de ceci pas assez de cela" mais on veut pas aider, Faque un moment tu te pose la même question que le titre de tread "A quoi ça sert de ce forcer?"
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:32

..Oui, je voie et comprend et partage tes sentiment qui on mener a ta decision , Oui tu as bien raison qu'organizer un evenement de type 'concours, es une autre approche qui demande toute une logistique , La formule de type NNL es interessante mais il faudrais plus que juste des maquettes a voir ou des vendeur de maquette d'automobile pour que ca fonctionne , Ces difficile d'attirer des maquetiste en leur disant 'payer pour montrrer vos kits '.. ces un comme si l,organisateur du show de LAVAL demandais un frais d'entre au exposant ,deja qu'il n'y en as pas beaucoup la ses sure qui en aurais pas du tout ,..
..Je me trompe peut-etre mais en lisant la description que tu en fais , la formule NNL fonctionne si bien au USA a cause que ces un evenement centrer sur la maquette automobile/camion  seulement , avec des resineux et des vendeurs concentrer sur les automobiles/camion .Il y as beaucoup plus de maquettiste de voiture que du reste et avec leur bassin de population ca aide pas mal ,Moi si je serais AMERICAIN et que je voie annoncer un show qui dit que ces juste ca et que tu vas en avoir plein la vue de juste ca , ces sure que j'y irais. Mais il faut que j'en es plein la vue , car je me fais pas pogner 2 fois...
..Au Quebec a date et ca en 40 ans de participation  ,il n'y as eu qu'un show qui m'as donner le feeling que tu as quand tu vas au NNL ,ces le show qui se nommais l'e salon du miniature' que le groupe 'SOFIMOR' organisais et qui avais fait l'universiter du Quebec et l'autre en face du terminus voyageur. ,ces pas qu'il y avais des tonne de maquette ,ces l'atmosphere qui se degagais de l'evenement avec pleine de chose differente a voir , La maniere que s'etais presenter, les regroupement de table et meme les cornemusques qui se promenais et qui nous casais les oreilles..Il n'y as rien eu de comparable depuis , que tu aille au show de Drummonville,de Quebec, de Gatineau ces pas mal redondans et toute la meme chose.et ces peut-etre la raison pourquoi qu'il y a moins de participant , ce qui me fais y participer ce sont les maquettistes..Il faut dire qu'aussi les show dans les maritime et Ontario sont pareille , la seule difference ces que vue que ces une longue distance a parcourir le 'ROADTRIP' en gang les rends exceptionelle...

En tout cas merci2 d'avoir partager avec moi ,ces tres interessant et enrechissant.. je continue de suivre le 'TREAD' comme il disent les anglais
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:03

Si je n'avais qu'un seul show a participé au USA , ce serais certainement le NNL East de Wayne au New Jersey, certes Les vendeur mais avec les 2000 modèles et plus d'exposé qui compte de très nombreux gagnant de Best in Show par dizaines, des modèles qui ont est fait dès front cover de magasine, y'a que là que tu vois ça! Certains on été construit sur 2,3, 5 mène 10 années de véritable chef d'œuvre! J'exagère même pas! Et en prime tu peut discuté avec le modéliste qui l'a réalisé ! Cool!
J'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne fut pas ravis d'y être aller, même toi serais sûrement très surpris!
Je me souviens, une un gars d'ici y était présent, c'était sa première participation, je l'ai rencontré au déjeuner et je lui ai dit qu'il se prépare à voir de très belle chose, il me répond "Oui, mais y'a des ch... de bon modéliste au Québec!" c'est vrai il avait bien raison! Je l'ai revu plus tard dans le show et je lui ai demandé comment il trouvais sa visite, il m'a répondu "Je pensais pas que c'était comme ça!" Sur un ton plutôt surpris! Tout ceux qui y sont allés y sont toujours retourné!
Tu aime voir des détails, des petites hoses, des petit fils, tu en ferais une indigestion!
Plus de 2000 modèles et seulement 5 ou 6 prix! C'est certainement pas le plat de bonbons qui attire le monde!
J'en voie ici, qui se vante, ou vante leur copain, " Un tel y'e bon en esti! Y'a gagné partout! " C'est certain qu'il doit être bon, mais gagné le NNL East est comme gagné le Daytona 500!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:12

mrchevyblack a écrit:
En passant connaissez vous l'histoire des "NNL" !

D'abord que veut dire "NNL" c'est une expression qui ne peut pratiquement pas se traduire "National Nameless Luminaries" traduit directement sa donne ceci "Luminaires nationaux sans nom"
certains pourrais croire facilement que c'est une exposition de lampadaire! 
lol!

J'ai justement lu dernièrement sur Internet l'histoire du NNL, raconté par l'inventeur du terme lui-même...

En gros, il était l'un des collaborateurs du Scale Auto et il voulait organiser un nouveau show et avait demandé l'aide de plusieurs "gros noms" du modélisme de l'époque...  

Finalement, le show a eu lieu mais aucun "gros nom" ne s'est présenté... Dans l'éditorial du Scale Auto suivant, il était tellement en Chut! , qu'il s'est défoulé sur les "gros noms" en question en les traitant de National Nameless Luminaries...

Le nom est resté et ça a fait l'histoire!

À+


Dernière édition par Musclesegue le Ven 8 Sep 2017 - 13:34, édité 1 fois (Raison : Corrections de fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:52

un pauvre novice a écrit:
J'ai participer a 2 national d'IPMS ici au CANADA et ca ete les 2 fois super excitant ,la raison etais simple ,ce n'es pas un evenement anuelle ou bi-annuelle qui on peut d'importance  ,mais quelque chose de plus 'glamour'...Je te souhaite un jour de participer a ce type d'evenement la tu vas voir que ces quelque chose a part !!!

En fait, je suis déjà allé avec quelques gars d'A.M.R.O à un NNL à Toronto! (Ça dû être en 1994, parce que leur thème spécial était la Ford Mustang...)  C'est vrai que l'ambiance était très spéciale!!  J'imagine que j'aurais pu apprécier davantage si mon anglais avait été meilleur!   Wink

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4877
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:05

En fait, je suis déjà allé avec quelques gars d'A.M.R.O à un NNL à Toronto! (Ça dû être en 1994, parce que leur thème spécial était la Ford Mustang...)  C'est vrai que l'ambiance était très spéciale!!  J'imagine que j'aurais pu apprécier davantage si mon anglais avait été meilleur!   Wink

À+
[/quote]

.....Justement Dan se cherchais un co-voitureur pour aller au prochain au USA...ca te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:48

un pauvre novice a écrit:
En fait, je suis déjà allé avec quelques gars d'A.M.R.O à un NNL à Toronto! (Ça dû être en 1994, parce que leur thème spécial était la Ford Mustang...)  C'est vrai que l'ambiance était très spéciale!!  J'imagine que j'aurais pu apprécier davantage si mon anglais avait été meilleur!   Wink

À+

.....Justement Dan se cherchais un co-voitureur pour aller au prochain au USA...ca te tente pas ?[/quote]

C'est sûr que j'aimerais bien ça y aller un de ces quatre, mais faut voir avant si le NNL tombe dans une fin de semaine où ma blonde travaille ou non...   Embarassé

Ça me fait penser que je suis dû pour faire renouveller mon passeport...   TimeOut

À+
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:03

Bon, vous etes en train de me donner le gout de faire un petit road trip !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vernis "Dullcoat" Acryl: Quoi prendre pour le diluer...
» Autres hobby
» comme quoi elle est pas parfaite
» CF-188 Tiger 1/48
» C'est quoi les chances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: