Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Dim 26 Juil 2020 - 20:32
Bonjours les amis, hé oui, une deuxième Chevelle SS396, la première était pour un Challenge de Globe25 ! Celle-ci, seras "celle de Raynald" avec des détails comme je les aimes! Sujet: 1968 Chevelle SS396 Manufacturier: Revell Echelle: 1/25 Ajout a faire, un toit de vinyle noir. Quelques petit moulures ici et là. Correction des roues avant trop intérieur, ou si vous préféré trop dans le meme "socket" Filage, hose, cable, etc...
LE kit
J'ai donc débuté mon travail par jun montage de certaine composante, comme le différentiel et suspension arrière, direction et suspension avant, moteur le magnifique gros bloc Chevy V8 de 396 p.c. a boite manuelle 4 rapports!
Oups, j'ai oublié les photos de la suspension avant! Partie remise!
Bon début des hostilité, d'abord j'ai sablé les marque de moulage a l'intérieur du capot et installés les deux support-pentures dui capot!
Ensuite, quand j'ai construit celle pour Globe25 quelqu'un m'A fait remarquer que j'avais oublié la moulure de contour du haut du capot! Cette fois je ne l'ai pas oublié, il en une de moulé mais elle très peut prononcé, alors j'ai eu recours au tige d'Evergreen pour faire cette petite correction! Plutôt simple a faire!
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Lun 10 Aoû 2020 - 12:24
Petit changement au programme pour cette Chevelle, elle seras plutôt Rouge Matador avec le toit et l'intérieur noir, j'ai rencontré un vieux chum ce weekend qui en discutant voiture m'a rappelé qu'il a déjà eu une Chevelle SS396 1968 et etait de cette couleur! Alors je vais la faire ainsi!
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Lun 10 Aoû 2020 - 14:24
BBBBBBBBBBon choix !.. Ca vas lui rappeler des souvenir !...
mrchevyblack
Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Dim 22 Nov 2020 - 13:20
Maintenant, la Chevelle, elle pas mal avancé, le chassis est peint, tout au pinceau, avec le moteur partiellement assemblé! Remarquer, que j'ai aussi changé le titre de la publication! Sa va bien pour la moment!
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Jeu 10 Déc 2020 - 5:55
Un rouge comme nez rouge ... c'es ca ?
mrchevyblack
Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Jeu 10 Déc 2020 - 21:31
Bon je vous ai montrez ma peinture, mais j’ai oublié de partagez avec vous mes progrès sur ma Chevelle! Le moteur est terminé, ou presque, et est à sa place! De même pour le châssis, lui aussi pas terminé, plus que le moteur en tout cas!
Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Ven 11 Déc 2020 - 6:21
MIAM.MIAM .MIAMMMMMMMMMMMM !
C'es du bonbon ...!!!
mrchevyblack
Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Lun 14 Déc 2020 - 20:58
Salut les amis, autre avancé sur ma Chevelle, Les roues! J'ai choisi les roues "SS" comme celle qui équipait celle de mon vieux chum Raynald avec les pneus "redline", je trouve les roues un peut trop chromé et je vais donc leur apporté quelques "altération" question de poussé un peu les détails!
Dans un premier temps, samedi j'ai peint les branches et contour intérieur des roues avec de l'email aluminium de Humbrol!
Et dimanche, une fois la couleur aluminium bien sec, j'ai peint l'intérieur des branches en noir mat Tamiya acrylique! pourquoi en acrylique, simplement parce que c'est beaucoup facile de faire disparaître les petit excédant avec un Qtips légèrement imbibé avec du Windex! Au passage j'en ai profité pour ajouté les valves de roues et j'ai prendre les "SS" dans un de mes kits de la Revell 1969! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'emblème "SS" est aligné avec la valve de roues qui seras placé en bas sur le modèle un a l'image d'un "show car" !
Ha oui, un petit ajout bien discret, je trouvait les roue avant trop entré vers l'intérieur, j'ai ajouté un bout de tube Evergreen qui agiras comme "spacer" pour faire ressortir plus les roue avant!
Ensuite, je me suis attaqué au toit qui seras un toit de vinyle noir! J'ai mis en place les moulures de contours et les petite bande sur le dessus qui cache le joint des morceaux de vinyle! Notez toutefois qu'il reste encore beaucoup de travail à faire sur le toit!
Et en terminant, j'ai installé le radiateur et sont support avec ses boyaux, ou pour bien parlé français les durites!
Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396, celle de Raynald!! Lun 25 Jan 2021 - 13:16
Ce week-end j'ai aussi un travaillé sur mon projet de Chevelle SS396 1968! Surtout au niveau de la préparation du toit de vinyle! J'avais collé en place les moulures de contour du toit ainsi que les bande de cache pour les joints du vinyle!
Un petit détail que je crois important, sur la carrosserie il est moulé les séparations de l'extension entre la vitre arrière et le couvercle du coffre, toutefois celle-ci sont recouvert par la vinyle, donc invisible toutefois il est visible le joint du recouvrement de vinyle, celui étant en ligne avec ceux du dessus du toit! J'ai donc réalisé ce détails avec un Evergreen! Les flèche rouge indique ou était situé les séparation que j'ai camouflés et celle en vert indique le nouveau joint du vinyle!
Moins visible, mais j'ai fait la chose sur les montants avant!
Et j'en aussi profité pour poncer mes moulures question d'égalisé celle ci!