| 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Lun 11 Mai 2020 - 13:36 | |
| Bonjours les amis! Voiciun projet un peu spécial, un projet conjoint de Globe 25, il s'agit de construire environ une bonne dizaine de modèles qui vont représenté les 52 années de vie d'une Chevelle SS396 1968 du jour de son arrivé chez le concessionnaire jusqu'à son retour a l'encasn de voiture ancoenne de Barrett & Jackson, en passant par une vie très tumultueuse! Voici donc le kit en question! Un très beau nouveau tooling de Revell! Bon voici donc la bête, la mienne seras la première, le jour UN! Année: 1968 Marque: GM division Chevrolet Modèle: Chevelle SS396 Moteur: 396 p.c. Transmission: Manuelle 4 vitesses Option: Roue Rally ZJ7 Pneus: Wide Oval ligne rouge Carrosserie: Couleur: Tripoli Turquoise Mét. code KK de GM en 1968 Bandes décoratives SS: retiré Bas de carrosserie: Couleur de la carrosserie Intérieur: Blanc et noir Radio: AM Console central Servo-Frein Servo-direction Option SS396 Beaucoup de pieces des composante mécanique sont peinte! Ainsi que la carrosserie! Et l’intérieur! Mais j'aime pas le fini! On va décapé! Même chose pour les roue ZJ7 ! Eux autre aussi vont prendre la route du décapage! Les principale pièces intérieur sont aussi peinte! Et le tableau de bord est repeint! Et les roues, et au pinceau avec de la Tamiya avec le retardateur! L'intérieur, enveloppé, n'oubliez qu'elle est a son jour un! Flambant neuve! Quelques détails du moteur! Et le polissage et Bare-Métal est fait! À suivre les amis!
Dernière édition par mrchevyblack le Lun 25 Mai 2020 - 11:21, édité 2 fois | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Mar 12 Mai 2020 - 1:31 | |
| Ton projet est tres bien parti, je vais suivre ca | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Mar 12 Mai 2020 - 12:23 | |
| Là ou j'en suis maintenant. compte tenu que ma version est celle qui viens tout juste d'être livré au concessionnaire, je vais devoir lui ajouté les glaces latérales! Et lui ajouté le "Window Sticker" qui était toujours collé a une vitres de coté! Ce genre de documents ou était affiché le prix de détails avec les options demandé! Donc à suivre! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Sam 16 Mai 2020 - 18:21 | |
| Petite avancée qui tout de même pris beaucoup de temps! J'ai préparé mes roues, mes Rally Wheels ZJ7 sans ornementation! (pas de cap ni de cercles chromé) Ensuite, le tableau de bord, j'ai fait le Bare-Metal avant d'y mettre les décalques ! Ca parait pas vu comme ca mais sa m'a pratiquement pris tout l'après-midi! Et j'ai débuté a faire mes vitres latéral! D'abord un gabarit! Et voici le résultat, pour le moment! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Sam 16 Mai 2020 - 22:46 | |
| Salut les amis, j'ai préparé une truc un peu spécial pour le projet de la Chevelle! J'ai donc préparé le window sticker de ce qu'aurais pu être la Chevelle SS396 1968 de ce projet! A ce prix en dollars US avant taxes! Cette Chevelle aurait été une voiture haut de gammes pour l'époque! J'ai choisi ce concessionnaire de St-Lambert. John Gravel Automobile Ltée un peu pour rendre hommage a mon père qu"il y a travaillé pendant 40 ans! | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Lun 18 Mai 2020 - 10:30 | |
| MIAM,MIAM,MIAM................ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Sam 23 Mai 2020 - 12:16 | |
| Toujours du beau travail et une bonne attention aux détails! C'est le fun de voir un auto ''flambette'' qui vient juste de descendre du trailer! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Sam 23 Mai 2020 - 19:14 | |
| Sa achève pas mal, je vais vous montrez ca dans pas long! | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Sam 23 Mai 2020 - 22:06 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Dim 24 Mai 2020 - 17:44 | |
| Ma Chevelle est terminé, question de vous faire un peu languir! Quelques photos du tableau de bord avant que je termine mon intérieur! Un petit ajout, le support de la plaque immatriculation arrière qui servait aussi de cache pour le bouchon du réservoir d'essence! Et celui d'en avant, pas vraiment trop compliqué! Tenez vous près pour les photos de ma Chevelle terminé, demain lundi là le souper est prêt! :lol!: | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Dim 24 Mai 2020 - 17:57 | |
| CCCCCCCCCCCCCOOL ! Sa sent le neuf....Bien hâte de yeuter ca !... | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Dim 24 Mai 2020 - 22:25 | |
| Pas mal hate de voir le resultai final | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Lun 25 Mai 2020 - 11:44 | |
| Toutes mes salutations a tous et toutes! Bon! Enfin la voila terminé ma Chevelle SS396 ! De ce projet de groupe la mienne était de construire celle du jour un, a sont arrivé chez le concessionnaire, donc y'a pas plus neuf! Le groupe c'était attendu pour ne pas inondée nos modèles de tout plein détails, fils, etc...! Mais les doigt me brûlait! Quand c'est neuf l'intérieur est bien enveloppé pour pas trop la salir, surtout quand c'est blanc! On colle un papier dans une vitre latérale pour y indiqué la destination, l'équipement, le prix etc.. Pour ceux qui n'arriverais pas a lire voici en gros plan cette fameuses facture! Les superbe roue rally ZJ7, aussi appelé "Roue de Corvette" était dégarnis de leurs enjoliveurs qui se trouvait dans le coffre! Plus jolie lorsque qu'installée! Un petit ajout au pare-choc arrière! Devinez quoi? J'ai ajouté le support pour la plaques d'immatriculation, qui était aussi la porte pour accédé au bouchon du réservoir d'essence! Y'a toujours deux coté a une médaille! Le livreur a laissé sa tablette de livraison! Pourquoi? LE vilain, pur un caché un dommage de transport! Rusé le cro......! Transporté par train du CP pour Montreal en septembre 1967! Et oui, c'Est la première SS396 a être arrivé chez ce concessionnaire juste en temps pour la présentation des nouveaux modèles 1968 prévu pour Octobre! L'avant, avec son support a plaque d'immatriculation, pas trop compliqué celui-là! Le bouillant 396p.c.! Le dessous! Et à la prochaine! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Lun 25 Mai 2020 - 13:50 | |
| WOW,WOW,WOW... J'aime bien tes commentaire en plus de tous les petit rajout .. ces mes du piquant ..lol...Petite question niaiseuse, a cet époque la il avais pas d'antenne pour la radio ? en tout cas t'as fait une pas de belle job bravoooooooooooooo ! | |
|
| |
Laborde
Nombre de messages : 247 Age : 63 Localisation : La Crau 83260 - France - Date d'inscription : 05/05/2019
| |
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Mar 26 Mai 2020 - 10:16 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- WOW,WOW,WOW...
J'aime bien tes commentaire en plus de tous les petit rajout .. ces mes du piquant ..lol...Petite question niaiseuse, a cet époque la il avais pas d'antenne pour la radio ? en tout cas t'as fait une pas de belle job bravoooooooooooooo !
Merci mon ami! Effectivement il avait une antenne radio soit sur l'aile avant droite de série avec une auto radio, ou en option sur celle arrière droite, qui pouvais même être électrique! Pour ce projet de groupe nous avions convenu de ne pas trop alourdir avec les détails, certain du groupe n'étant pas familier avec les voitures américaine! Par contre, je vais en réalisé une autre, "la mienne" en quelques sorte, ou si tu préfère si j'avais acheté une Chevelle SS396 en 1968 comment je l'aurais commandé! Je peut te dire qu'elle auras tout ce qui faut! Par ailleurs, j'a pu constaté certaine chose a corrigé! Stay tuned! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Mar 26 Mai 2020 - 10:19 | |
| - Laborde a écrit:
- Trés beau montage!!! J’achète :OnRit!: :OnRit!: :OnRit!: la voiture.!!!!
Merci mon ami! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Mar 26 Mai 2020 - 12:45 | |
| Merci mon ami! Effectivement il avait une antenne radio soit sur l'aile avant droite de série avec une auto radio, ou en option sur celle arrière droite, qui pouvais même être électrique! Pour ce projet de groupe nous avions convenu de ne pas trop alourdir avec les détails, certain du groupe n'étant pas familier avec les voitures américaine! Par contre, je vais en réalisé une autre, "la mienne" en quelques sorte, ou si tu préfère si j'avais acheté une Chevelle SS396 en 1968 comment je l'aurais commandé! Je peut te dire qu'elle auras tout ce qui faut! Par ailleurs, j'a pu constaté certaine chose a corrigé! Stay tuned![/quote] AH RIGHTTTTTTTTT.. Il me semblais bien aussi que j'ai affaire a un pro et que tu te laisserais pas passer une p'tit vite de même ..lol....surtout si ton père es pour faire les retouches peinture dans le concessionnaire... Je suis de retour en passant de chez Hobby Junction et j'ai acheter le crayon MOTOLOW comme tu m'as sugerré, J'ai pas mal hâte d'essayer ca !! Jmarc | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Jeu 28 Mai 2020 - 12:54 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- Merci mon ami!
Effectivement il avait une antenne radio soit sur l'aile avant droite de série avec une auto radio, ou en option sur celle arrière droite, qui pouvais même être électrique!
Pour ce projet de groupe nous avions convenu de ne pas trop alourdir avec les détails, certain du groupe n'étant pas familier avec les voitures américaine! Par contre, je vais en réalisé une autre, "la mienne" en quelques sorte, ou si tu préfère si j'avais acheté une Chevelle SS396 en 1968 comment je l'aurais commandé! Je peut te dire qu'elle auras tout ce qui faut! Par ailleurs, j'a pu constaté certaine chose a corrigé! Stay tuned! AH RIGHTTTTTTTTT.. Il me semblais bien aussi que j'ai affaire a un pro et que tu te laisserais pas passer une p'tit vite de même ..lol....surtout si ton père es pour faire les retouches peinture dans le concessionnaire... Je suis de retour en passant de chez Hobby Junction et j'ai acheter le crayon MOTOLOW comme tu m'as sugerré, J'ai pas mal hâte d'essayer ca !! Jmarc [/quote] Les crayon Motolow, au début je n'aimais pas ca, mais j'ai appris a les apprivoisé! Par contre ca ne remplaceras pas le bon vieux Bare-Metal! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ Jeu 28 Mai 2020 - 14:41 | |
| Super Dan ! Merci de l'info extra , du a l'échelle que je fait ca pourrais être la solution a mon problèeme se 'SHINE'...car quand j'ai fait la BUG, toute étiait bien shiné , quand je l'es regarder un mois plus tard , ca avais ternis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ | |
| |
|
| |
| 1968 Chevelle SS396 Revell, Projet Spéciale Globe 25 TERMINÉ | |
|