LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décaper des pièces chrome Stamp_10
Décaper des pièces chrome Logo_f11
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Décaper des pièces chrome

Aller en bas 
+6
mini_hotrods
lesto
Killroytech
Mario32ratsters
paslu
RBA
10 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:17

Quel produit(s) pourrais-je utiliser pour décaper des pièces chrome?
Merci pour les réponces.
Revenir en haut Aller en bas
paslu

paslu


Nombre de messages : 1314
Age : 49
Localisation : st-haycinthe
Date d'inscription : 10/11/2007

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:47

essy off a four va tres bien un 2 heure environ et il est meme tres bonne pour decaper la peinture de model testor tamiya :cooldance:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/paslu/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:08

Et ça marche aussi sur le chrome plaqué sur les pièces des modèles Revell? Parce que j'ai une pompe à eau et un intake manifold à décaper pour les peinturer aluminium (peinture Model Master acryl).
Revenir en haut Aller en bas
Mario32ratsters

Mario32ratsters


Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/01/2008

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:12

Oui Esay off ,,,fonctionne a merveille sur le chrome ,,,,prend celui en canne ,,vaporise sur le chrome ,,et mets ta pièce dans un zeaplook ,durant quelque heure ,,,et rince le tout a l'eau froid (sous le robinet ) ,toute en passant une brosse a dent ,sur ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/SpenardF/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:24

Quand le chrome n'est pas épais, le Windex fonctionne,(nettoyeur à vitre à l'ammoniaque) meme si c'est pas rapide.
Mais après avoir donné ce truc à The_Cat, et que ca a pris une semaine à déchromer un muffler, je vais pencher plus pour le Easy-Off.
Évite d'en mettre sur tes doigts, ca enleve les empreintes digitales au bouts des doigts.(dur pour la peau.)

_________________
Décaper des pièces chrome Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:22

moi aussi
Esay off

rien de plus efficace

_________________
Christophe ou le français
Décaper des pièces chrome Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
mini_hotrods

mini_hotrods


Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2008

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:56

Killroytech a écrit:
Quand le chrome n'est pas épais, le Windex fonctionne,(nettoyeur à vitre à l'ammoniaque) meme si c'est pas rapide.
Mais après avoir donné ce truc à The_Cat, et que ca a pris une semaine à déchromer un muffler, je vais pencher plus pour le Easy-Off.
Évite d'en mettre sur tes doigts, ca enleve les empreintes digitales au bouts des doigts.(dur pour la peau.)

C'est un truc pour les criminels(pour ne pas se faire découvrir!)
Et sa a l'air d'être utile pour enlever le chrome !
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:24

Update: Il y a 2 sortes de Easy-Off: le régulier et le "faible odeur". Le faible odeur fera moins crier les autres résidents du domicile, mais c'est pas aussi puissant.
Vu que la température ext. est en haut de 10 C. , laisser le produit agir dehors !
Décaper des pièces chrome Temp_522
C'était la deuxième application du easy-off sur de la peinture spray Tamiya. Et ca va en prendre encore un autre ! Mais pour le chrome, les 2 l'arrachent sans problèmes.Twisted Evil

_________________
Décaper des pièces chrome Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:35

J'ai une autre petite question sur ça. J'ai acheté le produit, et je suis prêt à passer mes pièces chromés dans le produit. Seulement, je veux savoir, combien de temps je les laisse tremper?
Et si je les laisse dépasser ce temps, y'a t'il risque pour le plastique?


Merci pour les réponses antérieures elle m'ont quand même beaucoup aidées!
Revenir en haut Aller en bas
paslu

paslu


Nombre de messages : 1314
Age : 49
Localisation : st-haycinthe
Date d'inscription : 10/11/2007

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:38

un bon 24 heures et pas de trouble pour le plastique il n y a pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/paslu/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:13

Merci pour la réponse, Paslu.
Ma mère m'avais donné la frousse un peu lorsque je lui ai parlé de ça. Elle m'as dit que le produit étais très fort et tout. Enfin.

Merci encore, là au moins, j'ai pus la chienne! ^^
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:20

Les gars, les gars..... Le Easy Off est vraiment pourri pour vos poumons.... Moi j'utilise du Castrol Super Clean pour tout (Chrome aussi)..... Le plus merveilleux est que vous pouvez le réutiliser à volonté. Vous n'avez qu'à foutre ce produit dans un beau gros contenant (avec un couvercle) et ensuite faire tremper ce que vous voulez décaper pendant 15-30 minutes. C'est sans danger pour le plastique mais pas pour le métal. Ensuite avec des gants, vous pouvez brosser votre pièce et HOP la peinture est partie. Très important de bien laver la/les pièces AVANT de les peinturer. Pour les petites pièce, j'ai pris un contenant à fromage Philadelphia, percer des trous dans le fond pour que le liquide s'évacue facilement en soulevant le contenant avec des Long Nose. Croyez-moi, ça fonctionne, j'ai cette foutue manie de toujours faire des gaffes avec mon airbrush donc je dois recommencer souvent........

Il parait que L'Eau de Javel fonctionne aussi pour enlever le chrome mais je l'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:48

le Castrol Super Clean va aussi temporairement enlever vos emprente digitale, éviter d'en mettre sur vos doigts.
C'est l'expérience qui parle.Flushé

_________________
Décaper des pièces chrome Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mini_hotrods

mini_hotrods


Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2008

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:19

Le testeur de danger a parler(j'vais être obliger d'essayer je sait c'est dommage ^^)(mais avec des gant)(et ps je sait que c'est tannant des triple pranthese!)
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:44

Pour les poumons, pas de problèmes, j'ai vaporisé à l'extérieure. Ça très bien marché, décapant les pièces en moins de 1 minute!!!

Pour l'endommagement des doigts, je crois que c'est dût au fait que c'est un dégraisseur très puissant et que les doigts on tjrs une petite couche de gras dessus (comme toute la peau d'ailleurs) donc, lorsque l'on touche le produit, le gras des doigts disparaît et laisse la peau vulnérable.

Enfin, ça marche très bien, et c'est ça l'important! ^^
Revenir en haut Aller en bas
amekassa901




Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Algeria
Date d'inscription : 25/08/2019

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 17:25

Un Décapeur thermiquepeut vous aider dans votre cuisine si vous êtes amateurs de l’art culinaire.

Il peut servir à décorer vos plats et même pour préparer certains plats. Alors si vous disposez d’un décapeur thermique, vous pouvez ajouter à la liste les utilisations qu’on va vous proposer dans cet article.

Le décapeur thermique est généralement considéré comme un outil de bricolage. En effet, c’est un appareil électrique indispensable pour les bricoleurs professionnels et amateurs à la fois : toutes les boîtes à outil contiennent un.

La raison est simple : le décapeur est un outil qui émet de la chaleur à des températures variantes ce qui le rend polyvalent et adapté à plusieurs types d’utilisation comme : le cintrage des tubes, le décapage de la peinture, le soudage …. Il suffit juste de choisir le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 22:31

Perso, j'utilise le nettoyant pour le four Easy-Off ''régulier'', à senteur de citron… Tellement puissant qu'il décape le plaqué chrome du plastique en 30 secondes! Pour enlever la peinture, je laisse agir une demi-heure et ensuite je frotte la pièce avec une vieille brosse à dent et tout s'enlève!

Décaper des pièces chrome S0431110

À+
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:39

Un bain dans de l'eau de javel marche très bien pour enlever le chrome et ça n’abîme pas le plastique des pièces
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 13:49

amekassa901 a écrit:
Un Décapeur thermiquepeut vous aider dans votre cuisine si vous êtes amateurs de l’art culinaire.

Il peut servir à décorer vos plats et même pour préparer certains plats. Alors si vous disposez d’un décapeur thermique, vous pouvez ajouter à la liste les utilisations qu’on va vous proposer dans cet article.

Le décapeur thermique est généralement considéré comme un outil de bricolage. En effet, c’est un appareil électrique indispensable pour les bricoleurs professionnels et amateurs à la fois : toutes les boîtes à outil contiennent un.

La raison est simple : le décapeur est un outil qui émet de la chaleur à des températures variantes ce qui le rend polyvalent et adapté à plusieurs types d’utilisation comme : le cintrage des tubes, le décapage de la peinture, le soudage …. Il suffit juste de choisir le bon modèle.

Pour enlever la peinture sur du métal, du bois, etc, oui sans problème, MAIS le styrène des kits va changer de forme *donc, se déformer* à environ 70 Celsius( 150 F) . Je crois pas que c'est la solution pour des maquettes de plastique.
-Le plastique ABS peut endurer plus chaud, mais pas grand maquettes sont faits en ABS.

_________________
Décaper des pièces chrome Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Décaper des pièces chrome Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces chrome   Décaper des pièces chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper des pièces chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décaper un modèle
» Poduit pour decaper la peinture
» recherche pieces
» Pièces MACK DM-600
» manque pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: