Voici mon dernier projet en cour, il s'agit d'un kit Protar a l'échelle 1/9 de moto Yamaha Ténéré 600 de Paris-Dakar. Je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer au hobby présentement alors ça n'avance pas très vite mais le fait de vous le montrer pourrait me motiver un peu a avancer....
Le kit comporte plusieurs particularité que je n'ai jamais vu ailleurs que chez Protar, les autres manufacturier devrait peut-être jeter un œil sur leur façon de faire des kits.....
Photos de la boite et son contenue:
Vous pouvez voir ici la première particularité de ce kit, la façon qu'ils ont de construire le haut du moteur (le cylindre) permet de pas avoir de joint entre les deux moitiés qui cours de haut en bas et qui est très difficile a nettoyer entre les ailettes de refroidissement. Eux nous fournissent les cylindre en tranche que nous devons superposer l'une sur l'autre, quand meme beaucoup mieux que de coller deux moitiés cote a cote....
Je suis rendu là, dès que j'aurai fait un peu de ménage autour de mon spray boot, je peinture le moteur pour continuer...
A+