Bon ma Ferrari 250 TR est en standby pour l'instant : j'ai commandé des pipes d'admission en metal tournés et j'attends qu'elles arrivent...
Du coup j'ai cogité en attendant et comme vous l'avais remarqué j'ai bien détailler mes maquettes et je cherchais un truc vraiment détaillé (ou détaillable) et là m'est venu l'idée des Motos
Elles sont au 1/12éme ce qui "facilite" un peu le travail et en plus j'en ai encore jamais monté
Vous allez surement me prendre pour un fou d'attaquer un domaine de maquette (et un domaine tout court aussi) que je ne connais pas avec autant de kit de détaillage...
Bon mon choix s'est porté sur cette Yamaha : elle est jolie, la déco est sobre mais très sympa mais mon choix a aussi été guidé par les disponibilités de set de détaillage et pour le coup cette YZR-M1 est particulièrement gatée :great:
En premier lieu j'ai pris le set de détaillage que Tamiya propose pour ce modèle (fourche en métal tourné, amortisseur arrière en metal, amortisseur de direction)
J'ai aussi trouvé chez Top Studio un kit complet de détaillage
Ca se présente sous la forme d'une petite boite anodine c'est une vrai boite de Pandore : le contenu est vraiment magnifique : pièce en résine, photodécoupe, métal tourné, cablage... je vous laisse juger par vous même
En plus de ces 2 sets j'ai aussi trouvé ça...
A voir comme ça ne paye pas de mine mais c'est un vrai truc de psychopathe !!!
En fait cette petite boite contient tous le nécessaire pour construire la chaine de la moto maillon après maillon :oh:
Voilà quelques photos de la notice : on construit d'abord le guide puis on assemble la chaine
Bon je passerai sous silence le prix de reviens total de cette maquette
Bientot le debut du WIP...