LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour réusir une peinture Stamp_10
pour réusir une peinture Logo_f11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour réusir une peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scrap_man

scrap_man


Nombre de messages : 283
Age : 96
Localisation : sherbrooke,qc
Date d'inscription : 28/01/2008

pour réusir une peinture Empty
MessageSujet: pour réusir une peinture   pour réusir une peinture Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:12

je suis enfin rendu a mettre la couleur sur ma van :roll:
apres presque une dizaine de shot de primer, je pensse que jai enfin sablé tous les petits défaults...
je suis pas habituer de faire paint "propre", dhabitude cest plus scrap :roll:
ya tu une préparation a faire avant daller a la peinture? je sais pas.. laver le body a lachool a friction ou quelque chose comme ca?
(jutilise une peinture pour char en cacan)
entre les couches, jai deja entendu dire "sable au 1200 a leau" suis-je mieu de faire ca? et cest quoi que ca veut dire "a leau"? Embarassé

jai pas le gout de manquer ma paint :(
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

pour réusir une peinture Empty
MessageSujet: Re: pour réusir une peinture   pour réusir une peinture Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:50

A l'eau veut dire que tu sables avec un papier sable que tu trempes dans l'eau. Pour ce qui est d'une peinture "clean" je crois pas que ça soit plus difficile que de faire une peinture scrap. J'ai fait peu de peinture à la canne, alors peut-être aimerais tu mieux attendre l'avis d'autre personnes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jonth

jonth


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/01/2009

pour réusir une peinture Empty
MessageSujet: Re: pour réusir une peinture   pour réusir une peinture Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:38

tes pas oubliger de sabler entre chaque couche. fais juste attendre que se soi un peu sec. et pour avoir de bon resulta si tu te met trop pret ca va faire des colise et si tu te met trop loin ca fais de la fioume .


90% d une peinture reusite est dans la preparation asure toi que tu est bien sabler et que ce soi pas sabler avec du 250 sinon tu va avoir des belle grafigne dans ta peinture je pence pour des model reduit le monde y von avec du 1000 a l eau ensuite tu degraise bien quand j ai fais mon dep notre prof nous a dit que tu vinaigre ca pouvais faire mais je suis pas sur ca te prend un degraisseur pour pas faire des yeux de poisson et ensuite tu passe une linge resineu pour qui plus aucune poussiere sais vraiment dans la preparation que ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour réusir une peinture Empty
MessageSujet: Re: pour réusir une peinture   pour réusir une peinture Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:19

Comment réussir une peinture, d'abord une excellante préparation des fond, sur celle-ci il y deux materiaux de base différent, le plastique pour le 3/4 arrierre et de la resine pour l'avant, aprés la préparation un bon lavage au savon-dégraisseur genre "Comet", "Spic & Span", dans mon cas, ensuite une deux couche de primer,, une dizaine c'est peux-être trop tu risque de perdre des details de la carrosserie, les "nameplate", moulures" etc...,
pour réusir une peinture HPIM3459-vi
...une foir le primer appliquer et bien sec, une journée au maximum, tu relave encore au "Comet", le sèchage de l'eau tu est mieux de le faire à l'air, avec l'air de ton AirBrush, ou n'importe quoi qui fait du vent pour assècher la carrosserie, ne pas l'essuyer avec un linge tu va créer de l'électricité statique et toute les poussière et poils vont coller dessus... lorsque tu peinture avec une cannette, du genre lacquer (Canadian Tire) la premiéere couche tu y va en douceur avec une couche mince eelle va sèché plus rapidement et ensuite tu continu, si tu vois un un défaut genre une poussière, pas de panique tu laisse sèché et tu na qua la sablé très légèrement et tu applique une autre couche, et ensuite tu termine avec un "Clear" et polliage et trophé etc...
pour réusir une peinture HPIM3468-vi
pour réusir une peinture 101-vi
Revenir en haut Aller en bas
scrap_man

scrap_man


Nombre de messages : 283
Age : 96
Localisation : sherbrooke,qc
Date d'inscription : 28/01/2008

pour réusir une peinture Empty
MessageSujet: Re: pour réusir une peinture   pour réusir une peinture Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:20

vraiment merci2 All right!
pour le dégraissant, du VIM en spray ca fait tu? le CLR ca doit etre trop fort ca? sinon si du vinaigre fait laffaire ce serait parfait.

merci2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour réusir une peinture Empty
MessageSujet: Re: pour réusir une peinture   pour réusir une peinture Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:06

Du VIM, possiblement je ne l'ai jamais essayer, avec un brossage avec une vielle , ou neuve, brosse à dents en autant que tu ne l'utilise pas pour les dents ensuite! Kossé CA? Kossé CA?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
scrap_man

scrap_man


Nombre de messages : 283
Age : 96
Localisation : sherbrooke,qc
Date d'inscription : 28/01/2008

pour réusir une peinture Empty
MessageSujet: Re: pour réusir une peinture   pour réusir une peinture Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:09

merci2, cest fait depusi hier
jme suis rendu compte que jaurais du sabler au 600 toute la surface ou ya du primer, :ail: ca donne un fini plus brillant et lisse dès la premiere couche

ca fait du bien de voir de la couleur sur ma van, cest déprimant le gris primer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour réusir une peinture Empty
MessageSujet: Re: pour réusir une peinture   pour réusir une peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour réusir une peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application de peinture pour auto en canette
» Peinture et melange pour airbrush
» c'est le temps de changer de peinture pour moi
» Poduit pour decaper la peinture
» Peinture pour Ford 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: