LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
c'est le temps de changer de peinture pour moi Stamp_10
c'est le temps de changer de peinture pour moi Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est le temps de changer de peinture pour moi

Aller en bas 
+2
RBA
GuillaumeD
6 participants
AuteurMessage
GuillaumeD

GuillaumeD


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 27/11/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:37

Mettons que je suis tanné de polir mes bodys, c'est quoi mes options à part la peinture de char ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:54

La peinture de modèle réduits, mais, même là, j'pense qu'y failles que tu polisse de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:19

Wow! Gros problème là! Tu veux plus polir tes body!

Un carrosserie a toujours pratiquement besoin d'un polissage, ne serait que pour enlevé le "wetlook"!

Que prend tu pour polir?

Quel type de peinture tu utilise? Email, lacquer,????

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
GuillaumeD

GuillaumeD


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 27/11/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: frotte pis frotte   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:22

Je sable au 2000.
Ensuite un compound Tamiya.
Et je fini avec un compound ''Super Fine'' de chinois de marque MR.Hobby.

J'utilise de l'émail, Humbrol ou Testor, Je fini avec un clear Testor.
C'est le clear le problème, il sèche jamais smooth. Et la dernière fois que j'en ai shooter, il a carrément sèché satiné !
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:39

GuillaumeD a écrit:
Je sable au 2000.
Ensuite un compound Tamiya.
Et je fini avec un compound ''Super Fine'' de chinois de marque MR.Hobby.

J'utilise de l'émail, Humbrol ou Testor, Je fini avec un clear Testor.
C'est le clear le problème, il sèche jamais smooth. Et la dernière fois que j'en ai shooter, il a carrément sèché satiné !

Le fini satiné peux être du à ta façon de vaporisé.

Je travail avec de la Humbrol ou Testor au pinceau très peu au Air Brush, la peinture ou le clear qui n'Est pas "smooth" genre pelure d'orange, c'Est que ta peinture est sans doute trop épaisse, tu dois la dilué au moins 50/50 et même osé jusqu'à 60 70% de thinner surtout pour le clear final.

Par contre si tu passe à la peinture automobile, tout va changer pour le tout, la dilution des peinture va resté la même mais le résulta finale va être de beaucoup supérieure!

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
GuillaumeD

GuillaumeD


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 27/11/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: thin   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:20

m'as essayer de diluer plus...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeD

GuillaumeD


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 27/11/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:40

non, Testor s'est vraiment fourré.
j'ai un pot de glosscote 1161 et quand je shoote ca, ca commence à sécher avant même que j'ai fait le tour du char, comme n'importe quel peinture mat.
Et ca fait un beau fini satiné en plus, il travaille bien.
C'est compliqué faire des chars à coller !!! NonNon
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:41

En conclusion, y'é vraiment temps pour toi de passé chez les "pro", je blaguais....
Sérieusement tu devrait songé à changé pour des produits automobile, ça peut avoir l'ai plus cher mais quand tu regarde comme il faut, avec les formats plus grand tu y gagne au change.

Ex. Mon fournisseur de peinture Robitaille pièces d'auto de Beloeil me prépare mes couleur en format de 4 onces, que je dilue, au besoin avec le "reducer" approprié je peux facilement peindre près de 10 modèles selon leur grosseur!

T'a besoin d'un primer automobile le "Best" est le Plasticote T235 Gris, aussi disponible en blanc et rouge oxide, et tu peux facilement clearé avec du clear pour automobile en cannette ou encore air -brush. Et polir avec des compound, glaze et cire popur automobile san aucune difficulté et surtout avec moins de risque de passé au travers!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:31

Moi je prend la peinture tamiya en canette..ou les autres a mon magasin de matériel de hobby....sa fait la job...
mais bon un jour je vais avoir fait le tour ahaha
n'importe quelle peinture a plastique sa doit faire...suffit d'appliquer en petite couche

mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 1:19

J'ai eu un pot de glosscote 1161, il allait bien (résultat gloss) mais un jour -environ 3 mois après achat- il devient moins gloss en séchant. Pour pas dire satin ou flat!
?????
Contamination dù au thinner?
Trop chaud, trop froid?
Trop longtemps sur la tablette? (2 ans au magasin + 3 mois chez moi = kaputt?)
Pas grave la raison, le pot est aux poubelles.
Ca sert à rien de se battre avec des produits merdiques moins bons.

Je veux pas etre méchant, mais sur ce forum, ce qui est sauvé en cash avec les mauvaises peintures est re-dépensé en Easy-Off! Wink

_________________
c'est le temps de changer de peinture pour moi Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
GuillaumeD

GuillaumeD


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 27/11/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:04

Killroytech a écrit:


Je veux pas etre méchant, mais sur ce forum, ce qui est sauvé en cash avec les mauvaises peintures est re-dépensé en Easy-Off! Wink

haha, très drole, mais je ris jaune parce que c'est drette ce qui est en train de m'arriver.

Voyant que ma peinture en pot était satinée, j'ai sortie le clear 1161 en canette, je shoote ca, et ca fait couler des détails que j'avais fait au sharpie qui avait déjâ 2 couches de clear dessus.
là j'ai le feu aux fesses et je suis en beau torbinouche pour pas dire autre chose.
Ma pire job de body en 15 ans!!!

Si je passe à la peinture de char, acheter un petit pot de touch up avec le pinceau, ca reviendrais pas moins cher et ca serait suffisant pour faire un char complet ???
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:34

Pour la peinture automibile, pas besoin d.acheté des petit pot "Touch-up" tu ppeux te rendre chez un détaillant de peinture automobile, et il peuvent te faire toute les couleur du onde en format 4 onces, le plus petit format possible, si le gars te dit que sa se fait pas, c'Est que c'est un crétin, mon fournisseur me le fait sans aucun problème, à un tel point que je doigt maintenant lui spécifié si je veux un plus grande quantité. Tu devrat aussi te procurer le "reducer" approprier avec la peinture.

Il peuvent aussie encore produire des peinture à base de solvant, PPG/Omni on changer leur formule pour les adapter au nouvelle norme environnementale, si ton gars te dit que sa se fait plus, il est aussi un "crétin"

LE miens est Robitaille pices d'auto à Beloeil! Tu demande pour Richard!

Pièces d’autos Robitaille inc.
57, Bernard-Pilon
Beloeil
450-467-0238
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Pascal 887

Pascal 887


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : St-leonard-de-Portneuf
Date d'inscription : 02/08/2011

c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:12

je ne fais pas encore de airbrush pour ma part. j'utilise de la peinture en spray tamiya, duplicolor ou j'en fait faire a mon Napa et j'utilise du clear U-pol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est le temps de changer de peinture pour moi Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de changer de peinture pour moi   c'est le temps de changer de peinture pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le temps de changer de peinture pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poduit pour decaper la peinture
» Peinture pour Ford 1960
» Peinture et melange pour airbrush
» pour réusir une peinture
» Application de peinture pour auto en canette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: