Auteur | Message |
---|
xceed
Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Loretteville Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 14 Oct 2012 - 11:34 | |
| C'est tu mieux de ranger les pot de peinture a l'envers ? parce moi j'utilise les meme pot tamiya et bien souvent faut que jles brasse avec un baquette..le mélange se sépare souvent ...sa fais chier lol....j'imagine que la peinture scelle l'ouverture et c'est un peu plus étanche ?! haah | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mar 16 Oct 2012 - 12:53 | |
| Oui, la Tamiya doit se faire mélanger avant l'utilisation. Secoue pas la bouteille comme un gallon de Sico dans la machine, ca fait juste des bulles. Avec un petit baton,(Pas en bois, ca absorbe de la peinture.) ca prends 15 secondes et la peinture redevient belle. J'ai des pots de 12 ans encore bons, un p'tit coup de baton et c'est pret. La garder tete en bas ca sert pas à grand chose, sauf faire un dégat si le couvercle est pas parfaitement vissé. Les métalliques sont terribles pour ca! Cas vécu. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
ditrich
Nombre de messages : 150 Age : 67 Localisation : st-hubert, Quebec Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: vos ateliers ,votre stock Mar 16 Oct 2012 - 17:36 | |
| Salut, merci du conseil. donc je met mes pots de Tamiya a l'envers pour rien. Et un baton en bois: pas bon je me remets au diapason. | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mar 16 Oct 2012 - 19:55 | |
| [quote="ditrich"] Je monte les modèles sur la table de cuisine.
Moi aussi je monte mes modeles sur la table de la cuisine. J'aime mieux faire ca comme ca et rester pres de ma petite famille plutot que d'aller dans le sous-sol
En passant, j'aime bien ton armoire que tu t'es fabriquer pour peinturer | |
|
| |
xceed
Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Loretteville Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 17 Oct 2012 - 21:17 | |
| En fais je les brasse comme le calisse ... 1! haha ... bah moi pas de problème avec des bulles mais oui je comprend... et oui je mélange avec de vieille tige de plastique pcq elle se sépare tjs... TABARNAK
bye | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 20 Oct 2012 - 19:18 | |
| Coin a coller fini.Prochaine photo avec mon stock dessu. | |
|
| |
camaro1973
Nombre de messages : 195 Age : 51 Localisation : Laval Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 21 Oct 2012 - 20:53 | |
| peut t'on faire attention au langage SVP | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 24 Oct 2012 - 4:47 | |
| peroxyde: Ton coin est bien, mais vu que c'est un coin, pense bien à la lumière/fixture à poser. Si tu peux placer un petit néon sous la tablette du haut, tu n'aura pas de recoin d'ombre causé par une lampe mobile. Un néon ou autre source de lumière, l'important c'est que ca éclaire! Oublie les lumières de Noel, ca éclaire pas terrible. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Mer 24 Oct 2012 - 16:43 | |
| Oui Pierre j y ai penser. | |
|
| |
Andrewm
Nombre de messages : 54 Age : 55 Localisation : Ste-Sophie Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Jeu 25 Oct 2012 - 23:17 | |
| Wow! c'est pas mal le fun de voir tous vos ateliers, comment chacun est installé pour faire ses modèles et SURTOUT que je ne suis pas le seul "malade" qui accumule les modèles a faire. Je dois en avoir 60-80, je les ai pas comptés, mais quand j'ai vu tout ce que vous avez, surtout notre invité avec ses 3000 modèles (super belle collection en passant, vraiment DÉBILE!!!!!) ca m'a rassuré, chu pas si pire, merci les gars, je peux montrer a ma femme que chu pas le seul!!! Passons a mon atelier, une piece de 5'x10' au sous sol, juste assez grande pour mes modeles, mes amis appellent ca mon "bunker" Et mon inventaire sur des tablettes au dessus : Maintenant la piece ou je les expose, une piece de 7'x10', mon "mini musée de l'auto", j'en ai revé pendant des années, et quand on a acheté la maison il y a 11 ans, j'ai réalisé mon reve. Merci a mon chum Sylvain qui a rénové sa vieille maison il ya 12 ans, et qui voulait jeter toutes ses vieilles fenetres ........NOOOON! amène ca icitte, ca va faire des belles vitrines: section Ford: Ferrari, porsche, lambo: section Gm: section Mopar: De l'autre coté de la piece, meuble f1, meuble nascar, présentoir de JV, et ma vieille tv avec le karaoké barbie rose de ma fille qui fite pas pantoute avec le reste (faut ben qu'un pere se sacrifie): Meuble nascar: Meuble F1: Présentoir sous la fenetre pour F1 détaillées: Inutile de vous dire que c'est ma piece préférée de la maison, mes enfants l'aiment aussi. A+ | |
|
| |
peroxyde
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Jeu 25 Oct 2012 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Ven 26 Oct 2012 - 0:28 | |
| Wow au cube! :arrow: _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Shak
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Ven 26 Oct 2012 - 9:44 | |
| Impressionnant. :arrow:
Aussi, j'aimes ce qui ressemble à un gros bidon de gaz direct à côté des fauteuils blancs. :p | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Ven 26 Oct 2012 - 23:04 | |
| Super!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 27 Oct 2012 - 6:45 | |
| très belle endroit barvo |
|
| |
ditrich
Nombre de messages : 150 Age : 67 Localisation : st-hubert, Quebec Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: vos ateliers ,votre stock Sam 27 Oct 2012 - 10:29 | |
| Salut, c'est l’immersion totol quand tu travail dans une pièces comme ça. Super. | |
|
| |
Andrewm
Nombre de messages : 54 Age : 55 Localisation : Ste-Sophie Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 27 Oct 2012 - 12:04 | |
| Merci les boys, j'voulais partager cette piece avec vous, de vrais fans de modellisme. Ca fait du bien!!!! C'est plate a dire mais des fois on dirait que certaines personnes,(rassurez vous, pas ma femme) qui ne sont pas des fans de modellisme, a chaque fois que je leur montre un nouveau modele dans ma piece, me disent que c'est beau juste pour me faire plaisir, mais y'ont l'air de s'en calisser pas mal finalement! Peut-etre que c'est juste une impression que j'ai, est-ce pareil pour vous? Peu importe, moi chu bien dans cette piece, j'aime aller m'évacher dans un de mes petits fauteuils blancs et relaxer, comme tu dis ditrich c'est l'immersion totale!!! Au sujet du bidon Shak, c'est un ancien bidon de gaz, ma belle-mere me l'a donné a ma fete il y a une dizaine d'années, elle avait rouuvé ca dans un marché aux puces. j'ai imprimé des collants texaco vintage et je les ai mi dessus, vraiment beau. A+ | |
|
| |
peroxyde
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 27 Oct 2012 - 23:02 | |
| Moi y me prenne pour un enfant quand je leur dit que je fait sa.
Avant ma blonde j osai pas invite de fille chez moi pour pas leur montrer mon atelier. | |
|
| |
peroxyde
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Sam 27 Oct 2012 - 23:32 | |
| Une premiere pour moi. | |
|
| |
Andrewm
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 28 Oct 2012 - 9:19 | |
| Belle acquisition peroxyde, quelle marque? ca resemble a un badger.
Si je peux te donner un conseil, pige dans tes bodys scrap (si tu en as) et fais des test de shootage avec ton aibrush pour le feeling et pogner la twist, moi c'est ce que j'avais fait a l'époque et ca avait aidé.
C'est vrai ce que tu dis q'y en a qui nous prennent pour des enfants quand y voient qu'on fait des modeles, heureusement j'ai pas eu de trouble avec les blondes, j'habitais déja avec ma femme depuis 10 mois a l'époque ou j'ai recommencé a faire des modeles
Tiens nous au courant pour ton aibrush. | |
|
| |
f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 28 Oct 2012 - 11:57 | |
| Moi aussi les gens trouvent ça bizarre et enfantin le modélisme, ma femme itou. Mettons que ça commence à m'énerver profondément. Entre vous et moi, c'est quoi qui est débile et une perte de temps totale entre regarder Occupation Double ou n'importe quel merde de fausse télé réalité et gosser sur une maquette??????? Je devine la réponse......
Ouain il y en a qui sont chanceux d'avoir un super beau coin pour ranger ses maquettes. C'est certain qu'on fini tous par avoir un petit problème d'espace. A part une minorité chanceuse naturellement.
Steph | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 28 Oct 2012 - 14:44 | |
| - f1steph a écrit:
- Moi aussi les gens trouvent ça bizarre et enfantin le modélisme, ma femme itou. Mettons que ça commence à m'énerver profondément. Entre vous et moi, c'est quoi qui est débile et une perte de temps totale entre regarder Occupation Double ou n'importe quel merde de fausse télé réalité et gosser sur une maquette??????? Je devine la réponse......
Steph Regardé "Occupation double!" il on l'air tellement "vrai"!!!!! Happy modeling!!! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 28 Oct 2012 - 14:45 | |
| | |
|
| |
peroxyde
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Dim 28 Oct 2012 - 23:45 | |
| Salut Andrew,
C es mon ami Michel (Signmike)qui a trouver sa au Etat.Je sais pas la marque.
Moi mon ex voulais tout le temps aller voir ca parenter et que je monte chez elle(a restai a Drummond).Alors j ai abandonner les deux j ai sorti avec.J ai ete 1 mois seul(le temps de sortir un Focus 5.0L(qui es decede aujourdhui suite a un manque d experience,de choix de kit etc etc de toute facon m a en refaire une un jour mais sa c es un autre histoire).Ma nouvelle es differente( es meme iscrite sur le forum ici:P).A l accepte sa mais comprend pas le pourquoi d avoir 50 kit en inventaire.
Je n es aucune idee de quand ma pouvoir l essayer.Ma sans doute demander a mes ami du club si je peut faire des test au club une soire pour m habituer et comprendre le principe.Je suis familier avec les vrai gun a char mais sa sa me fait peur(manque de confiance en moi). | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock Lun 29 Oct 2012 - 2:24 | |
| Moi quand j'avais peinturé mon 1:1 au fusil, je me disait que ca sera comme une maquette! Sauf l'option Easy-Off n'était pas disponible. Pratique sur des carcasse, des vieux ordis, n'importe quoi qui a une forme rectangle. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos ateliers ,votre stock | |
| |
|
| |
| vos ateliers ,votre stock | |
|