| '66 Nova Pro Street | |
|
+10peroxyde frankishelby bahle JJacques pflowmax cpcrochet Killroytech camaro1973 peterbiltman Moog 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: '66 Nova Pro Street Lun 11 Oct - 21:48 | |
| Comme je ne peut terminer mon premier montage j'ai décidé d'en commencer un 2e Il risque de plus plaire au monde ici haha, il s'agit d'un Nova '66 version Pro Street de chez AMT Il y a beaucoup de travail a faire sur les pièces pour quelles s'emboitent comme il faut, des joints de moulage a enlever sur quasiment toutes les pièces et de l'ajustement a faire une fois monté pour mettre tout ca au niveau Mais bon, à date je m'en sort pareil La carrosserie avec son capot assemblé : Pas décidé encore de la couleur de la peinture, j'hésite pas mal entre bleu, rouge ou vert (metallique) Les roues de drag : Est-ce une bonne idé de percer les trou dans les roues? Je suis certain que le look serais vraiment beau mais j'ai peur de me ramasser avec les intérieurs de trou non chromé et que ca paraisse trop Je suis vraiment indécis, vous avez surement plus d'expérience que moi la dessus, que feriez vous? Un petit coup d'usure sur les slick, c'est bien plus beau! Le moteur en cours d'assemblage : Puis pour finir l'ensemble des poulies, j'ai percé des trous dans celle du bas, question de l'alléger un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mar 12 Oct - 1:46 | |
| Hummm!!!! Là tu tombe dans mon panier!!!!! Ce kit de Nova est très beau kit, en fait y'En a deux celui-là "Pro Street" et un autre en version stock, ele deuxième se monte aussi en version plus "Street MAchine" moins radical que le "Pro street".
Le belu c'est tu la couleur du plastique? Étrange couleur!
Daniel |
|
| |
peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mar 12 Oct - 1:56 | |
| je crois bien que oui daniel car ses marquer Molded in blue
Tres beau projet jaime ce model moi aussi jen ai un en diecast que je vais commencé sous peut :)
| |
|
| |
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mar 12 Oct - 12:16 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Hummm!!!! Là tu tombe dans mon panier!!!!!
Ce kit de Nova est très beau kit, en fait y'En a deux celui-là "Pro Street" et un autre en version stock, ele deuxième se monte aussi en version plus "Street MAchine" moins radical que le "Pro street".
Le belu c'est tu la couleur du plastique? Étrange couleur!
Daniel Je préfere le pro Street je veut peut etre même le rendre encore un peu plus drag que ce qu'il est, on verra Pour ta question oui il est moulé en bleu pale Puis si jamais quelqu'un peut m'éclairer au sujet des roues ca m'aiderais grandement!! Merci | |
|
| |
camaro1973
Nombre de messages : 195 Age : 51 Localisation : Laval Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mar 12 Oct - 12:19 | |
| amt as decider de revenir a l'ancienne et de mouler en couleur la reedition de la camaro 70 1/2 est mouler en orange un cauchemar a primer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mar 12 Oct - 12:37 | |
| tu veux construire quelque chose qui ressamble à celà, cellie est une Acadian Canso, les Canso était pretiquement identique au Nova des même années. Daniel |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mar 12 Oct - 21:15 | |
| Elle est très belle cette Acadian mais je parlais plutot pour l'intérieur de course au lieu du full intérieur comme dans le kit
sauf que la jai bien des idées et des projets, mais je dois rester dans mon niveau, je vais y aller petit a petit et voir ce que je vais être capable de réaliser | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mar 12 Oct - 22:39 | |
| Voila ce que ca donne, mais le flash de la caméra est tellement proche que ca fausse un peu les reflets. A gauche, le derriere de la roue. Et en gros plan, c'est pire! (le flash) En vrai, on ne voit pas vraiment le plastique blanc. Moi je vais peinturer du "Chrome Silver" Modelmaster et ca va etre presque invisible. Sauf au flash de caméra à 2 cm de la roue. (J'ai acheté ce kit à la pharmacie Jean Coutu quand ils ont liquidés leurs kits à vendre.$11! Ca fait kek années...) ET pour les poulies, va voir là: https://maquettequebec.forumperso.com/les-tutoriaux-f13/courroie-et-poulies-t22.htm_________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mar 12 Oct - 22:52 | |
| Merci Killroytech le truc du Chrome Silver je l'avais deja tenté avec mes couvert de valve, sur les rebord jai dus sabler parce qu'il restais des bouts de grappe, et je me ramassais avec des bout déchromé... ca ne parais vraiment pas beaucoup une fois peint est-ce qu'il existe de la peinture ou un procédé pour vraiment chromer des pieces? | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mer 13 Oct - 17:23 | |
| Le meilleur procédé "maison" est la peinture ALCLAD, ou bien tu envoie tes pieces à chromer à un commerce qui offre le service. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mer 13 Oct - 20:39 | |
| Merci je vais regarder pour la Alclad | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Mer 13 Oct - 22:31 | |
| Autre petit truc, pour de très petite retrouche, come tes bout de couvert de valve tu peux aussi utilisé un crayon de peinture "Silver" tu peux trouvé dans une boutique de matériel d'artiste, l'Alclad cMEst très bon aussi mais au pinceau elle est peux-être un peu clair, très liquide, cela dépend du résuiltat recherché.
Daniel |
|
| |
Moog
| |
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 2:02 | |
| Un peu de progression de ce côté ci Moteur completé Ensuite Merci à Killroytech de m'avoir convaincu, j'ai décidé de percer mes mags et je ne suis pas déçu du résultat Différence entre percé et non-percé : J'ai du surélever le hood pour permettre de faire passer le moteur : La carosserie qui attend sa peinture, ca va devoir attendre encore je n'ai toujours pas d'endroit pour peindre... Pour finir un petit test-fit du moteur : | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 2:07 | |
| En regardant mes photos j'ai remarqué des manques de peinture a quelques petits endroits que je ne voyais pas trop à l'oeil nu Je vais remettre tout ca propre aux endroits nécessaires | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 9:59 | |
| Wow,vraiment bien parti ta Nova et tes roues sont tres bien réussie.Trouve toi vite un endroit pour peinturer qu'ont vois tout ca terminé. | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 10:38 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
pflowmax
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : Bromont Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 19:11 | |
| petite remarque je crois qu'on voit une ligne de moulage sur le carbu en avant et pour tes cornet un petit jus de noir mat donnerais un peu de réalisme sinon tres beau travail | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 20:02 | |
| oui tu as raison celui là m'as échappé
si tu verrais la quantité de joints de moulage a enlever :( de tous les modèles que j'ai en ma possession c'est de loin le pire coté état brut des morceaux
pour ce qui est du jus tu parle des velocity stacks?? si oui ca risque de pas très bien adhérer sur le chrome il me semble? | |
|
| |
pflowmax
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : Bromont Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 20:17 | |
| c'est vrai ta raison au pire met juste du noir mat dans le fond et gratte le dessus avec un cure dents genre a club sandwich genre avec le bout plat... du gratte le dessus du grillage sa va partir tout seul et le noir va rester dans le fond | |
|
| |
pflowmax
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 20:18 | |
| pour les ligne de moulage c'est normal c'est du AMT... d'habitude leur kit sont plutot de qualité médiocre surtout si tu compare a revell... mais quand meme dans certains cas il sort des kit pas trop mal foutu | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 20:24 | |
| ca me donne une autre idée jva essayer de quoi, jespere ca va marche hahaha | |
|
| |
pflowmax
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 24 Oct - 20:24 | |
| | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Sam 13 Nov - 17:42 | |
| C'est le temps de continuer le projet Nova Je voulais essayer de faire des parties ouvrantes, alors j'ai commencé par faire un test avec la valise, si c'est concluant je me lance sur 1 ou les 2 portes je verrai montage a blanc pour donner une idée de quoi ca lair | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street Dim 14 Nov - 13:21 | |
| Au tour de la portiere de subir le meme sort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: '66 Nova Pro Street | |
| |
|
| |
| '66 Nova Pro Street | |
|