Auteur | Message |
---|
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: peinture tamiya Ven 28 Jan 2011 - 22:29 | |
| oui puis le GROS problème c'est que plusieur essaie de faire en une couche la job. On doit faire plusieur mini couche comme il à été si bien dit. | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: peinture tamiya Ven 28 Jan 2011 - 23:08 | |
| Bon la va falloir que quelqu'un m'explique ca donne quoi de primer pour de la Tamiya. | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 1:09 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 8:02 | |
| J'peux pas parler de la Tamiya spécifiquement, mais j'ai jamais réussi à faire une belle peinture à mon gout en l'appliquant direct sur le plastique, j'parle de peinturer le body la, pour peinturer les petites pieces au pinceau, la ya pas de troubles à peinturer direct sur le plastique. | |
|
| |
Blibli
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : Granby Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 8:26 | |
| - cpcrochet a écrit:
- La Tamiya donne un beau fini lustré en partant,Duplicolor c'est plus mat.
Et voilà! J'ai l'impression que la duplicolor n'est pas conçu pour une surface en plastique. Mais j'ai des bons résultats sur un véhicule 1:1. | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 8:31 | |
| le trouble que jai eu avec la duplicolor c es les grande canne elle shoot trop fort mais avec les petite le resultat es la et ce sans primer (mais y a pas de rose:() | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 9:38 | |
| - Blibli a écrit:
- cpcrochet a écrit:
- La Tamiya donne un beau fini lustré en partant,Duplicolor c'est plus mat.
Et voilà! J'ai l'impression que la duplicolor n'est pas conçu pour une surface en plastique. Mais j'ai des bons résultats sur un véhicule 1:1. Les peintures comme Duplicolor ou autre peinture pour automobile ne sont pas faite pour le plastique,elle sont trop forte et attaque le plastique.Ca te prend absolument un primer avant ta peinture.La plupart du temps c'est du base coat et le base coat n'est pas lustré,ca prend un clear. Corriger moi si je me trompe | |
|
| |
cpcrochet
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 9:44 | |
| Mais la Tamiya, c'est du lacquer non? Et ils font du lacquer safe pour le styrene?
(je dois ajouter ici que la derniere fois que j'ai utilisé de la peinture pour modeles Testors/Tamiya ou autres, j'avais autour de 15 ans... donc mes souvenirs de ces peintures sont, comme qui dirais, un brin lointain...) | |
|
| |
cpcrochet
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 9:51 | |
| Oui c'est du lacquer mais safe pour le plastique.J'imagine que les Japonais ont trouvé une formule spécial,ca doit etre pour ca que ca coute cher | |
|
| |
pflowmax
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : Bromont Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 11:50 | |
| heu la duplicolor a date j'ai jamais vu un peinture qui se shootait aussi bien... souvent meme si ten met un peu trop elle se tend toute seul elle est fine(vu quelle est matte sa aide) et j'ai souvent shooter des piece avec de la duplicolor direct sur leplastique et aucun probleme.... donc je comprend pas vos probleme | |
|
| |
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 12:28 | |
| - pflowmax a écrit:
- heu la duplicolor a date j'ai jamais vu un peinture qui se shootait aussi bien... souvent meme si ten met un peu trop elle se tend toute seul elle est fine(vu quelle est matte sa aide) et j'ai souvent shooter des piece avec de la duplicolor direct sur leplastique et aucun probleme.... donc je comprend pas vos probleme
X2 pour la duplicolor les gaffes se réparent toutes seule j'avais presque perdu ma poignée de porte et en laissant sécher elle s'est tendue en une couche mince et égale partout | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 14:41 | |
| - cpcrochet a écrit:
- Oui c'est du lacquer mais safe pour le plastique.
Ééé bin, on en apprend tout les jours! (mais ma tete de cochon me dirais de mettre du primer pareil ) | |
|
| |
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 15:02 | |
| primer sert aussi à révéler les défaut qui ne se voyaient pas sur la carrosserie nue
donc en plus d'aider à la peinture d'adhérer ca permet de sauver des couches et réparation inutiles quand c'est rendu à peindre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 15:07 | |
| - pflowmax a écrit:
- heu la duplicolor a date j'ai jamais vu un peinture qui se shootait aussi bien... souvent meme si ten met un peu trop elle se tend toute seul elle est fine(vu quelle est matte sa aide) et j'ai souvent shooter des piece avec de la duplicolor direct sur leplastique et aucun probleme.... donc je comprend pas vos probleme
Les nouvelles peinture de Duplicolor sont des peintures de type acrylique, donc moins dommagable pour les plastique. S non, avec les ancienne formule tu joue avec le feu! Ou, tu y vas avec de très mince couche, des couche vaporeuses! Daniel |
|
| |
pflowmax
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : Bromont Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 15:12 | |
| bah je continue a dire que de mon coté jamais eu de probleme meme avec l'ancienne "formule"... j'ai peut etre été chanceux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 15:27 | |
| Si tu a peinturé de petite pièces peut-être que la peinture n'a pas le temps de réagir sur le plastique, mais si s'est sur une carrosserie, t'a été chanceux, ti risque de "Brulé" le plastique, un fini comme un toit de vinyle, rugeux et mat!
Daniel |
|
| |
cpcrochet
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 16:58 | |
| - cpcrochet a écrit:
- Bruno a écrit:
- cpcrochet a écrit:
- Oui c'est du lacquer mais safe pour le plastique.
Ééé bin, on en apprend tout les jours!
(mais ma tete de cochon me dirais de mettre du primer pareil ) Ta vraiment une tete de cochon Moi aussi J'ai un tête de cochon la dessus!!! C'est comme servir un repas sans assiette! Daniel |
|
| |
cpcrochet
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 17:58 | |
| Mais il sert a quoi le primer avec la peinture Tamiya.Explication SVP.
| |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: peinture tamiya Sam 29 Jan 2011 - 18:43 | |
| À satisfaire ma tete de cochon | |
|
| |
Blibli
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : Granby Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: peinture tamiya Dim 30 Jan 2011 - 8:08 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- pflowmax a écrit:
Les nouvelles peinture de Duplicolor sont des peintures de type acrylique, donc moins dommagable pour les plastique.
S non, avec les ancienne formule tu joue avec le feu! Ou, tu y vas avec de très mince couche, des couche vaporeuses!
Daniel Prenez-vous aussi le clear de duplicolor? | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: peinture tamiya Dim 30 Jan 2011 - 9:28 | |
| - Blibli a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
- pflowmax a écrit:
Les nouvelles peinture de Duplicolor sont des peintures de type acrylique, donc moins dommagable pour les plastique.
S non, avec les ancienne formule tu joue avec le feu! Ou, tu y vas avec de très mince couche, des couche vaporeuses!
Daniel Prenez-vous aussi le clear de duplicolor? moi j'ai ça, mais je vais changé pour une autre sorte quand elle sera vide. | |
|
| |
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| |
| |
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture tamiya | |
| |
|
| |
| peinture tamiya | |
|