| Mustang 1984 Drag | |
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+7Signmike Killroytech Bruno bahle cpcrochet caprice 75 Moog 11 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Mustang 1984 Drag Sam 9 Avr 2011 - 15:56 | |
| Bon voila que je me décide de travailler sur mon Body de Mustang 1984 de Revell au 1/24 pour en faire un petit version de Drag . Se body est tellement petit . que meme les plus petit slick que j'ai ici en stock . Son trop gros !!! Est-ce a cause que sais une version 4 Cylindre turbo ?? Et le 302 au 1/24 que jai eu ne fit pas bien . Donc si vous avez un moteur Ford au 1/24 . et des Slick plus petit que ceux la . je suis acheteur ! Misere ou plaisir ??? Aucune idée on s'en reparlera dans quelque mois ..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Sam 9 Avr 2011 - 20:16 | |
| Avec sais pneu sais beaucoup mieux .... Merci paslu pour se cadeau qui me sauve la vie Look general ... |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Sam 9 Avr 2011 - 20:43 | |
| pas de slick?
beau projet que tu as la
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caprice 75
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : rimouski,qc Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Sam 9 Avr 2011 - 20:52 | |
| salut fred j ai quelques slicks si tu veut les voir dit moi le stev | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Sam 9 Avr 2011 - 20:52 | |
| Bon début, pour ce qui des slick tu aurais aussi pu légèrement agrandir les ouverture d'aile, comme on le vois souvent en compétition, ton 302 1/24 que tu parle c'Est tu celui que tu nous a montrer tout fait, s'est moteur sont plus fait comme "display" que pour être utilisé dans un modèle. Un 302 au 1/24, tu va trouver dans la Mustang Cobra 1993 de Revell, pour un avec le Fuel injection, ou si tu recherche un 302 à carburateur tu a ça dans la Mustang Boss 302 1970 ou encore dans la Mustang Mach I 1970 de Revell, ce dernier kit a deux moteur, un 351 Cleveland et un Boss 302, c'est un bon achat pour avoir des pièces en extra. Y'a même deux intérieur complet! Daniel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Sam 9 Avr 2011 - 21:11 | |
| Et non pas de slick , en tire de Rue mais plus large . je sais que j'aurais pus faire du découpage .... mais je me souvient encore tres bien de mon expérience de z-28 ..... donc je me tien loin du putty ! Atk pour l'instant . je vais prendre de l'expérence en Out of the box et m'amuser avant de me lancer dans les gros projet de modification de body . Merci du conseil :) Et le 302 . sa me dérange plus au moins qu'il ne sois pas dans le bolide . car le 302 1;1 a mon chum est encore sur le Rack a moteur . Donc ma essayer de lui faire mon premier mini Dio |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Sam 9 Avr 2011 - 21:19 | |
| Pour le dépoupage, pour donné de l'espace à des pneus, tu y va léger, très léger, je ne crois pas que tu aurrait besoin de mettre de la putty! Tu agrandie juste pour "clairé" l'aile avec le pneu. Sur ma Chevelle j'ai du faire un pareil job pour donné de la place au slick, je l"ai amincie et très légèrement agrandi, juste pour "clairé" comme un vrai, c'Est voiture on des suspension très dure, elle n'écrase presque pas au départ! Daniel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Dim 10 Avr 2011 - 19:51 | |
| La mustang apres Primer... Pour les roues Weld Wheel en Resin . j'ai acheter une cacanne de ''chrome'' Dupli-color j'ai laver mais roue au savon , bien souffler a l'air et laisser secher 24 heures . Primer les mags avec un primer blanc Dupli-color temps d'attente environ 8 heures . Donner premier couche laisser secher 1 heures . ensuite 2ieme couche .. et voici le Résultat de M ..... de La vrai pelure d'orange ! Des idée pour corriger le tout ? Sa me prend vraiment sais roue de mag .... Les mags font 99% du bolide! A oui .. jai peinturer le tout . avec un minimum de Vent . |
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cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Dim 10 Avr 2011 - 20:14 | |
| Tu as pas le choix,tu décape J'ai déja utilisé la peinture "chrome",mais pas la Dupli Color,et il fallait que je mette beaucoup de peinture en une couche pour pas avoir de pelure d'orange.Quand j'en mettais pas assez ca donnait le meme résultat que toi.Je l'ai pas essayé,mais essaye sur un morceau scrap de mettre plusieurs couche tres tres mince. | |
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bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Dim 10 Avr 2011 - 20:48 | |
| décapage, mais pas avec de l'huile a breake TRÈS IMPORTANT. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Dim 10 Avr 2011 - 20:50 | |
| Est ce que tu a de l'Alclad!
Daniel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Dim 10 Avr 2011 - 21:27 | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Dim 10 Avr 2011 - 22:57 | |
| moi jai acheté de la Krylon chrome, je vais faire des essais, si c'est concluant je t'en reparle
car comme toi je n'ai pas de airbrush alors on dois trouver d'autre alternatives vu qu'on ne peut utiliser l'alclad | |
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Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Dim 10 Avr 2011 - 23:22 | |
| Ouin, c'est pas tres beau... Voici, à mon avis, les premieres causes possibles à vérifier;
1- Primer pas assez lisse, et c'est lui le responsable de la pelure d'orange. (petit truc, quand aucune réparation de putty n'a été fait sur un body ou une piece, j'aime bien le primer sealer Duplicolor, disponible chez Canadian Tirelire)
2- Si ton primer était bien lisse, alors la il faut voir c'est quoi le probleme avec ta canette de chrome paint. Certaines canettes ont un tip qui shoot trop gras, tu peux essayer de changer le tip avec celui d'une autre canette qui shoot plus fin. Cependant, j'ai déja pogné une canette flambant neuve qui shootait trop gras, j'ai essayer quelques tips qui vont tres bien avec d'autres canettes, mais rien à faire, c'était ce que j'appelle "une canette de marde", dans ce cas, tu la garde pour peinturer ta tondeuse et tu en achetes une autre pour tes modeles (et t'oublie pas de prendre en note cette marque de canette pour ne plus jamais en acheter...)
3- La température, il faisait combien ou tu as shooter ca? Et aussi, est-ce que ta canette était froide? Si tu réponds oui à une de ces deux questions, ou pire, oui aux deux questions, c'est peut tres bien etre la cause du probleme. Tu dois shooter à une température supérieure à 20 degré celsius pour pas avoir de problemes, tu peux shooter en bas de ca et avoir de bons résultats quand meme, mais mettons que tu mets pas les chances de ton côté... Et pour la température de la canette, si elle est froide, fait la tremper dans une sceau d'eau chaude (pas bouillante la... juste chaude) quelques minutes avant de shooter, ca va éclaircir la peinture dans la canette et elle va shooter moins gras. | |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 1:52 | |
| Expériences vécues: Shooter de la can sur un petit morceau, en creux en plus, augmente les chances de mauvais résultats. Au airbrush on peut réduire la pression, mais pas avec une canette en spray. Ton meilleur choix, comme a dit Bruno: Certaines canettes ont un tip qui shoot trop gras, tu peux essayer de changer le tip avec celui d'une autre canette qui shoot plus fin. Cependant, j'ai déja pogné une canette flambant neuve qui shootait trop gras, j'ai essayer quelques tips qui vont tres bien avec d'autres canettes, mais rien à faire, c'était ce que j'appelle "une canette de marde", dans ce cas, tu la garde pour peinturer ta tondeuse et tu en achetes une autre pour tes modeles (et t'oublie pas de prendre en note cette marque de canette pour ne plus jamais en acheter...) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 7:33 | |
| Mdrrr !! une Tondeuse chromer Attention cependant au Flash de Soleil ! Se matin jai placer les mag dans le easy off . choses sur je vais attendre une bonne semaine avant de travailler sur les roues de nouveau , car je ne veux pas manquer mon coup ! Ils sont asser rare je crois , j'en nai pas vu dans des kits encore . Coté température , dehors il fesais 8-9 degres . pas de vent . et le ca-canne lol , avait le temperature de la maison . J'ai peinture le dessous de l'auto hier . et tres beau résultat ! Dehors 8-9 degres pareil . donc je crois que sais plus la canne qui me fait C.... Chez moi , jai un petit air brush , mais jai juste pas de peinture Alclad en stock , comme un peu tanner de commander toujours sur le web , de payer des prix de fou de transport . et d'attendre toujours 1 ou2 semaine ... Vive les petit village !!! A suivre plus tard .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 7:36 | |
| La mustang a été primer de la meme facon dehors , mais pas avec le meme Primer , Le résultat est super beau . Pour les mag , j'ai pris du primer Blanc plasti-kote ... et mon primer était pas lisse comme des fesses de bébé ! |
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Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 8:45 | |
| Ces peintures imitation de chrome sont toutes pareilles. Je les ai toutes essayées, je pense, j'en ai assez pour peinturer la Zamboni de l'aréna municipal. Et mettre 2 couches.......$#@?%&$$#@%
Il me reste à essayer avec un airbrush en la dilluant un peu.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 8:52 | |
| donc l'ideal des peintures est-ce L'alclad?
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Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 9:07 | |
| Pour moi, oui c'est le mieux. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 11:40 | |
| 100% pour l'Alclad, parcontre ne t'attend d'Avoir un résultat identique au chrome, mais c'est très près du chrome!
En passant laisse pas des pièce de résine trop longtemps dans le Easy off, après 48 hers sort-les, tu les néttoie et si le besoin est, tu recommence pour un autre 48 hrs, ya moin s de risque de mauvaise surprise! La résine ce n'est pas du plastique!
Daniel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 11:45 | |
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Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 12:07 | |
| transvaser sa canette pour la passer au airbrush ca serais pas une solution? | |
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Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Lun 11 Avr 2011 - 19:41 | |
| - Moog a écrit:
- transvaser sa canette pour la passer au airbrush ca serais pas une solution?
Peut-etre, jamais essayé. Le probleme avec ces peintures chrome en cacane est que avec la manipulation ca devient gris, et si on met un clear par dessus, meme chose, ca devient gris. C'est pas vargeux comme peinture... | |
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Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag Mar 12 Avr 2011 - 9:34 | |
| C'est vrai mais L'alclad perd de son brillant aussi avec un clear dessus.
Va me renseigner chez mon fournisseur de peinture d'enseigne. Je pense que je pourrais avoir l'équivalent de l'alclad pour pas cher. Les enseignes chromées de dealer d'auto sont en plexi ou lexan transparent peinturées....Ça pourrait être un très bon deal pour nous. | |
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| Sujet: Re: Mustang 1984 Drag | |
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