| Impala 65 | |
|
+7cpcrochet bahle RBA Bruno lesto Killroytech brss 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Impala 65 Lun 23 Mai 2011 - 20:01 | |
| Depuis 1 semaine ,
J'ai commencer le projet Impala 1965 SS 396. Couleur Mist Blue ..
Rendu a la suspension arriere .... oufffff bordel !
Qqn ici a deja fait Le Revell au 1;25 ..
Le plan ne fit pas du tout avec l'auto ....
|
|
| |
brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Impala 65 Lun 23 Mai 2011 - 20:04 | |
| qu'est-ce qui fit pas ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Lun 23 Mai 2011 - 20:28 | |
| j'ai plein de pieces de suspension arriere .
1-Différentel . une track Bar , 2 upper control Arm 2 Shock 2 lower contro larm avec 2 coil spring .
et le plan indique pas quel pieces mettre en premier.....
Beau Bordel !
|
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Impala 65 Lun 23 Mai 2011 - 21:35 | |
| Comme on dit si bien: Tu finira bien par trouver l'info. Part un autre projet en attendant. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Impala 65 Lun 23 Mai 2011 - 21:59 | |
| - fredmusique a écrit:
1-Différentel . une track Bar , 2 upper control Arm 2 Shock 2 lower contro larm avec 2 coil spring .
la il y a des français qui vont se gratté la tête pour comprendre _________________ Christophe ou le français Dan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Lun 23 Mai 2011 - 22:41 | |
| Bon si je comprend bien to kit contient ces pièces. 1-Différentiel. Une track Bar, ????? 2 upper control Arm 2 Shock 2 lower control arm avec 2 coil spring.
Je présume que tu parle du Chevrolet Impala SS396 1965, 2 portes hardtop de chez Revell/Monogram au 1/25 Qu’est ce que tu ne comprends pas, j’ai les instructions en main! De mon coté tout me semble bien correct, Y doit y avoir : A- 1 différentiel pièce #60 et #56 en deux pièces, avec le drive shaft #55. B- 2 Control arm spring #57et #58 avec le coil spring #107 et #108 en deux pièces coté gauche et droit. C- 2 upper control arm #59 que tu installe en premier avec les exhausts. D- 2 Shock gauche et droit. #61 et # 62 E- 1 Torsion bar #63. La « track bar » est-ce la torsion bar pour toi. Que veut de plus? Tout me semble bien clair! Daniel [b][i] |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Impala 65 Lun 23 Mai 2011 - 22:50 | |
| | |
|
| |
lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 1:00 | |
| - Bruno a écrit:
- lesto a écrit:
la il y a des français qui vont se gratté la tête pour comprendre Ce video devrait les aider;
http://www.jetvidi.net/izle/432545975027/jean-guy-houde
très for je ne l'avais jamais vue ,j'ai vue le personnage de Jean-Guy dans une série TV sur le satellite mais il ne parler pas aussi vite très drôle bonne chance les français _________________ Christophe ou le français Dan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 8:03 | |
|
ET oui la track bar = torsion bar .
Sais juste .. que j'ai de la misere a suivre le plan .
Quel pieces placer en premier .
Comme je manque d'expérience ,
jai toute couper mais pieces , primer , et peinturer.
donc je dois trouver les gauche et droite . et essayer de monter le tout .
Projet a suivre plus tard ......
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 18:09 | |
| Bon !
Comme pour faire changement je suis encore dans le trouble :)
J'ai primer mon moteur en Gris .... Et essayer de peinturer mon moteur en Orange chevy !
ouffff apres 3 couche de couleur < on voyais le gris encore du primer tandisque qu'a certain endroit . le moteur était noyer de peinture .
Donc jai placer . le Moteur dans le Easy off .
Apres 24 H . i la plus de peinture . mais le primer est encore la .
Quesque je fait ?
Easy off encore ?
Je re-prime en blanc par dessus le gris ?
si oui . combien de temps je dois le laisser reposer ....
|
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 18:23 | |
| Orange = primer blanc
Un coup bien lavé et bien sec tu peux appliquer ton primer blanc.
N'oublie pas; peinture blanche, rouge vif, orange, jaune = primer blanc en dessous, toujours. | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 18:27 | |
| Et les couleurs foncées, du gris, c'est ça? Si oui, ça expliquerais pourquoi j'ai de la misère avec mon bleu marin sur mon Deathscythe... | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 18:34 | |
| ce qui va très bien aussi c'est une couche de primer, une couche de peinture argent et ta couleur. L'argent va faire ressortir ta couleur et faire une bonne barrière pour le reste | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 18:36 | |
| Tu doit voir le gris sur les bord et le reste est bien couvert.Ca arrive souvent avec des couleur comme le orange,rouge...si tu en met trop épais ca va faire ca.Une ou deux couche tres mince ensuite tu peut en mettre plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 19:03 | |
| - Bruno a écrit:
- Orange = primer blanc
Un coup bien lavé et bien sec tu peux appliquer ton primer blanc.
N'oublie pas; peinture blanche, rouge vif, orange, jaune = primer blanc en dessous, toujours. ouin .. j'avais primer et peinturer avant meme d'avoir eu se conseil d'ami . j'espere juste pas etre obliger d'attendre 1 mois avant de retravailler mon 396 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 19:04 | |
| - cpcrochet a écrit:
- Tu doit voir le gris sur les bord et le reste est bien couvert.Ca arrive souvent avec des couleur comme le orange,rouge...si tu en met trop épais ca va faire ca.Une ou deux couche tres mince ensuite tu peut en mettre plus.
En plein sa ! le gris apparais dans les coins , et meme dans le relief du moteur . Et j'avais mit 2 petit couche tres mince vendred soir . et samedi sur l'heures du souper . donne la couche final. Et la . PARTY !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 19:06 | |
| De toute facon Sa prend une personne ici pour écrire 8 ou 9 pages pour un projet. et sa prend une personne ici pour etre dans le trouble tout le temps :) Donc les autre apprend de mais erreurs ! Je sert a quelque chose |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
Bruno
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 19:28 | |
| - RBA a écrit:
- Et les couleurs foncées, du gris, c'est ça? Si oui, ça expliquerais pourquoi j'ai de la misère avec mon bleu marin sur mon Deathscythe...
Les couleurs foncées couvrent bien habituellement, mais il est toujours préférable d'utiliser la bonne couleur de primer. Au garage par exemple, pour une question d'avoir la bonne couleur exacte à la fin, nous utilisons un systeme de primer qui part de blanc jusqu'à noir avec différents tons de gris. Ici on peut voir le systeme Valueshade de Dupont; Nous on utilise BASF Glassurit mais c'est pas mal le meme systeme. En entrant le code de peinture dans l'ordi pour obtenir la recette de peinture, ca nous dit aussi quel numero de Valueshade utiliser, qui correspond à la couleur sur la photo. En utilisant cette couleur, il est calculé qu'on met deux couches de peinture et on tombe pile sur la bonne couleur de peinture au résultat final. Donc, ceci dit, c'est pas évident pour nous de trouver toute ces couleurs de primer, en canette. À vrai dire, on a pas vraiment besoin de ca non plus, puisque on peinture toujours nos modeles au complet, contrairement à nous au garage ou des fois on peinture juste une aile, le match de couleur doit etre bon avec le reste. Mais il demeure que si vous utilisez le bon ton de gris en partant avec votre primer, vous allez avoir moins de misere avec la peinture. Moi j'ai trois couleurs de primer, blanc, noir et gris. Rouge vif - blanc - Jaune - Orange = Primer blanc Noir et couleurs tres foncées = Noir Les autres = Gris Quelle couleur de primer as-tu utilisé avec ton bleu marin? | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 19:29 | |
| C'est quoi ta peinture?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 19:51 | |
| Merci Bruno pour cette lecon Primer blanc en canette .. lequel tu utilise? Car de mémoire . Canadian tire a juste du Gris Duplicolor . Deja 2 pages ... et le moteur et suspension n'est pas encore fait ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 19:55 | |
| au fait .
je ne sais pas encore combien de temps je dois attendre pour re-primer en blanc sur mon gris apres ma séance de Easy Off .
|
|
| |
bahle
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 20:29 | |
| - fredmusique a écrit:
- au fait .
je ne sais pas encore combien de temps je dois attendre pour re-primer en blanc sur mon gris apres ma séance de Easy Off .
lave bien ton moteur s`che le parfitement et repeinture | |
|
| |
bahle
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 20:30 | |
| - bahle a écrit:
- fredmusique a écrit:
- au fait .
lave bien ton moteur s`che le parfitement et repeinture ptss le "e" prend ton trou entre le "s" et le "c" | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Impala 65 Mar 24 Mai 2011 - 22:46 | |
| - fredmusique a écrit:
ET oui la track bar = torsion bar .
Sais juste .. que j'ai de la misere a suivre le plan .
Quel pieces placer en premier .
Comme je manque d'expérience ,
jai toute couper mais pieces , primer , et peinturer.
donc je dois trouver les gauche et droite . et essayer de monter le tout .
Projet a suivre plus tard ......
C'est pour ca que je peinture les petites pieces sur les arbres, je coupe toute les pattes sauf une seule, c'est assez pour tenir la piece pour la peinturer, apres ya juste une petite retouche à faire un coup assemblé. Je peinture les petites pieces au pinceau, pas de primer. Sauf pour le moteur, j'assemble tout ce qui va etre de la meme couleur avant de peinturer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impala 65 | |
| |
|
| |
| Impala 65 | |
|